Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 49 invités

Tout ce qui concerne les logiciels lié au HC sur ordinateur (PC, Mac, Linux...)
Règles du forum
Avant de poster, merci de prendre connaissance des règles du forum : à lire avant de poster

DuneX - Logiciel de jaquettes pour Dune sur Mac

Message » 06 Juil 2010 18:45

nicophil a écrit:Mon provider a bloqué mon site perso. Visiblement, le stockage de fichier n'est pas autorisé si je n'ai pas une page web avec des liens vers ces fichiers. :evil:

Il va falloir que je mette DuneX ailleurs mais je ne pourrai le faire que dans la soirée.


Si ça suffit pour continuer à distribuer ton logiciel, tu peux toujours faire une simple page Web sans créer un site complet, c'est rapide et tu pourras mettre des infos sur le logiciel par la suite :wink:

Par curiosité, as-tu une idée du nombre d'utilisateurs de DuneX :-?

A+++
macandnews
 
Messages: 2262
Inscription Forum: 17 Déc 2005 23:22
Localisation: En France
  • offline

Message » 06 Juil 2010 22:16

J'ai mis à jour le lien direct en premier post

La mise à jour automatique ne fonctionnera que lorsque j'aurai réglé le problème. En attendant, vous pouvez utiliser le lien de chargement direct. Il suffit d'écraser la version précédente.

Il n'y a pas beaucoup d'utilisateurs, mais il y a quand même eu 60 chargements depuis hier :wink:
Dernière édition par nicophil le 19 Juil 2010 14:14, édité 1 fois.
nicophil
 
Messages: 397
Inscription Forum: 16 Fév 2006 21:44
Localisation: Montpellier
  • offline

Message » 06 Juil 2010 23:18

Bonsoir,

J'ai téléchargé la mise à jour dès sa parution, donc pas de souci de ce côté, par contre, j'ai un autre problème.

- Je ne sais pas si c'est normal, mais il n'y a aucune icône pour la langue et les sous-titres sur tous les films.
- Sur certains films, j'ai une icône mélangée avec une autre pour le format audio (Photo ci-dessous)

Image

Je n'ai pas vérifié sur tous les films, mais certaines infos sont fausses ! exemple: sur un film, DuneX m'affiche "Dolby Digital 2ch" alors que le film est en 5.1 :-?

Sur la page où il y a les dossiers contenants les films, musique, séries, etc... est-il possible de choisir l'emplacement des dossiers et supprimer le cadre bleu comme pour les films ?

Que peut-on faire avec les thèmes et surtout comment en créer ?

A+++

*** 50 téléchargements en 24 H, c'est plutôt bien pour une petite communauté Mac :D
macandnews
 
Messages: 2262
Inscription Forum: 17 Déc 2005 23:22
Localisation: En France
  • offline

Message » 07 Juil 2010 0:29

Merci Nicophil
lejoss
 
Messages: 41
Inscription Forum: 08 Juin 2010 9:33
  • offline

Message » 07 Juil 2010 7:18

@macandnews
pour les 2 icônes superposées, je pense que c'est juste un soucis de thème. J'ai remarqué ça après avoir publié la version sur un de mes films. Je vais pouvoir corriger et vous donner une version.
Pour l'info DD2ch sur un film, c'est quoi comme film (mkv, dvd iso, dossier video_ts)?

Pour les thèmes, tu peux commencer à regarder le 2ème thème. Ouvre le fichier theme.xml et tu verras comment c'est fait. Il y a quelques explication sur la syntaxe mais en anglais. Je vais essayer de te donner des explications petits à petit sur ce post.

Au fait, pour ceux qui ont beaucoup de films (lolofro ou jump1), est-ce qu'il y a un mieux au lancement? J'ai mis en place une petite correction qui devrait permettre d'accélérer le chargement en attendant une solution meilleure.

EDIT : pas la peine de regarder pour le type de film. En fait, cet affichage est fait lorsque les films ont plusieurs pistes audio avec des codecs différents (par exemple une piste en anglais en DTS et une piste en français en AC3). Je vais regarder comment gérer ça correctement. Je pense que les infos erronées (2ch) pourraient venir du même soucis. Je me demande d'ailleurs quoi afficher lorsqu'il y a plusieurs pistes? Les infos de la première, celle qui est en français, la meilleure?

Mon site internet est de nouveau ouvert. Les mises à jour automatiques doivent fonctionner à nouveau
nicophil
 
Messages: 397
Inscription Forum: 16 Fév 2006 21:44
Localisation: Montpellier
  • offline

Message » 07 Juil 2010 20:58

nicophil a écrit:@macandnews
pour les 2 icônes superposées, je pense que c'est juste un soucis de thème. J'ai remarqué ça après avoir publié la version sur un de mes films. Je vais pouvoir corriger et vous donner une version.
Pour l'info DD2ch sur un film, c'est quoi comme film (mkv, dvd iso, dossier video_ts)?


C'est un dossier vidéo_ts qui est représenté par l’icône DVD Iso dans DuneX

nicophil a écrit:Pour les thèmes, tu peux commencer à regarder le 2ème thème. Ouvre le fichier theme.xml et tu verras comment c'est fait. Il y a quelques explication sur la syntaxe mais en anglais. Je vais essayer de te donner des explications petits à petit sur ce post.


Arf, ça à l'air plus compliqué que ce que je pensais :(

nicophil a écrit:Au fait, pour ceux qui ont beaucoup de films (lolofro ou jump1), est-ce qu'il y a un mieux au lancement? J'ai mis en place une petite correction qui devrait permettre d'accélérer le chargement en attendant une solution meilleure.


Pour l'instant, j'ai environ quarante films sur ma Dune et l'analyse au lancement du logiciel est bien plus rapide :)

nicophil a écrit:EDIT : pas la peine de regarder pour le type de film. En fait, cet affichage est fait lorsque les films ont plusieurs pistes audio avec des codecs différents (par exemple une piste en anglais en DTS et une piste en français en AC3). Je vais regarder comment gérer ça correctement. Je pense que les infos erronées (2ch) pourraient venir du même soucis. Je me demande d'ailleurs quoi afficher lorsqu'il y a plusieurs pistes? Les infos de la première, celle qui est en français, la meilleure?

Mon site internet est de nouveau ouvert. Les mises à jour automatiques doivent fonctionner à nouveau


Perso, je préférerais qu'il affiche les infos de la piste FR, mais une case à cocher dans les préférences permettrait de contenter tout le monde 8)

A+++
macandnews
 
Messages: 2262
Inscription Forum: 17 Déc 2005 23:22
Localisation: En France
  • offline

Message » 09 Juil 2010 23:58

J'ai mis en ligne une nouvelle version. Voir le 1er post.

@macandnews:
cela permet de corriger l'icône DVD ISO pour un dossier video_ts

DuneX utilise la langue paramétrée dans les préférences pour choisir la piste audio pour les infos (code audio, nombre de canaux...), sinon il prend la première piste.

J'en ai profité pour rajouter une icône pour le format du film (16/9....2.35).
Il y a 2 nouvelles fonctions dans les Réglages avancés. Vous pouvez maintenant choisir le niveau d'agrandissement de l'icône lorsqu'elle est sélectionnée. Vous pouvez choisir d'avoir le cadre bleu lorsqu'une icône est sélectionnée.
nicophil
 
Messages: 397
Inscription Forum: 16 Fév 2006 21:44
Localisation: Montpellier
  • offline

Message » 10 Juil 2010 7:28

T'as mis le turbo dans l'analyse des films à l'ouverture aussi, non ?
lejoss
 
Messages: 41
Inscription Forum: 08 Juin 2010 9:33
  • offline

Message » 10 Juil 2010 8:29

Oui, j'ai pu améliorer le temps de scan des dossiers depuis la 0.7.6 :) D'ailleurs, ça m'intéresserait de savoir le temps que ça met chez vous, avec le nombre de media (affiché en bas de la fenêtre de DuneX).

Ca reste quand même une solution en attendant mieux. Je pense que l'idéal serait de conserver le résultat du scan dans un fichier de config sur le mac.
Ca aurait 2 avantages :
- ne pas relancer le scan à chaque ouverture
- pouvoir travailler avec DuneX même si les disques de la Dune ne sont pas accessibles (une sorte de mode déconnecté).

Il y aurait une fonction qui permettrait de relancer le scan sur une partie des dossiers (ou tout) lorsqu'on a ajouté de nouveaux media dans la dune...

Je ne sais pas ce que vous en pensez, mais ça semble pas mal comme solution pour ceux qui ont de grosses videothèques.
nicophil
 
Messages: 397
Inscription Forum: 16 Fév 2006 21:44
Localisation: Montpellier
  • offline

Message » 10 Juil 2010 12:05

salut à tous,

ben moi avec la nouvelle version, il se passe plus rien quand je lance, meme plus de fenetre DuneX, juste le menu habituel qui prouve bien que DuneX est lancé. Par contre j'ai plus accès à rien, même pas au préférences qui sont grisées...
cyayon
 
Messages: 343
Inscription Forum: 25 Avr 2006 22:40
Localisation: essonne 91
  • offline

Message » 10 Juil 2010 12:08

si ca peut aidé, quand je lance en ligne de commande (du terminal) :


$ /Applications/DuneX.app/Contents/MacOS/DuneX
2010-07-10 12:07:37.764 DuneX[47917:903] [<MainWindowController 0x100758f90> addObserver:<NSAutounbinderObservance 0x1018a9080> forKeyPath:@"selection.selectedNode.duneFolder.paintIconSelectionBox" options:0x0 context:0x1018aa600] was sent to an object that is not KVC-compliant for the "selection" property.
cyayon
 
Messages: 343
Inscription Forum: 25 Avr 2006 22:40
Localisation: essonne 91
  • offline

Message » 10 Juil 2010 13:15

Merci pour le détail du problème. Ça va me permettre de corriger.

Par contre, je suis pas dispo ce week end pour corriger.

Je remet le lien de la version précédente pour ceux qui rencontre ce problème :
http://bit.ly/aeKjW0
nicophil
 
Messages: 397
Inscription Forum: 16 Fév 2006 21:44
Localisation: Montpellier
  • offline

Message » 10 Juil 2010 13:26

Merci, si je peux aidé, n'hésites pas...
cyayon
 
Messages: 343
Inscription Forum: 25 Avr 2006 22:40
Localisation: essonne 91
  • offline

Message » 10 Juil 2010 19:56

@nicophil : une vingtaine de secondes pour 118 médias qui sont répartis sur mon NAS et le HD de ma Dune. Pour info, mon mac est en wifi.
lejoss
 
Messages: 41
Inscription Forum: 08 Juin 2010 9:33
  • offline

Message » 11 Juil 2010 14:59

Salut nicophil, j'espère que tu as passé un bon week-end par ce que je pense que tu vas avoir du pain sur la planche !! :mdr:

Hier, j'ai passé pas mal de temps sur la configuration de ma Dune HD Base 3.0 et la dernière version de DuneX et j'ai rencontré quelques problèmes !!

- Sur la page contenant tous les films, j'ai modifié la taille des icônes ainsi que la zone d'affichage en sélectionnant le dossier de mes films et les options avancées, ce qui offre une plus grande lisibilité sur la télé. Ça fonctionne très bien pour les films se trouvant déjà sur la Dune, mais quand j'en ajoute d'autres, ils reprennent la taille d'icône d'origine et je suis obligé de resélectionner le dossier de mes films et modifié la taille, ce qui entraine une nouvelle exportation de tous les films ! :(

- Avec la dernière version de DuneX, tous les nouveaux films que j'ajoute se retrouvent avec les icônes de la Dune en superposition sur la télé !! Si je modifie un film existant, le problème n'apparaît pas !! :-?

Image

- Avec la dernière version de DuneX, j'ai toujours des éléments manquants ou inexacts !! (voir photo ci-dessous)
Pour savoir si le problème venait de mes films ou de DuneX, j'ai essayé de traiter quelques films ayant le problème avec yaDIS et comme tu peux le voir sur la photo, tous est OK avec yaDIS. Je pense donc à un problème avec DuneX et la gestion des infos.

Image

Comme tu peux le voir sur les photos ci-dessus, il manque des infos sur les films traités par DuneX.
Sur la troisième ligne de photos, les infos sur l'audio sont fausses avec DuneX alors que c'est bon avec yaDIS :-? J'ai modifié le fichier "dunex.xml" à la main, mais si l'info est bien prise en compte en relançant DuneX, ça reste sans effet quand j'exporte les données sur la Dune !! :cry:

Sur les 4éme et 5éme ligne de photos, il manque carrément des éléments complets !! :-?

Remarques : Personnellement, pour les DVD, je préfèrerais n'avoir que l'icône DVD qui à mon goût rend mieux que DVD 5 :wink:
J'aimerais bien également avoir les icônes pour les langues audio et sous-titres dans une prochaine version. :wink:

*J'ai jeté un œil aux thèmes, mais je n'y comprends rien !! :cry:
Je voulais modifier le thème que j'utilise "Default With Logos" pour avoir les étoiles jaunes au même endroit que dans le thème "Xbmc - Aurora like", mais je n'y suis pas arrivé !! :cry:

Comme je n'y connais rien en programmation et ce n'est pas beaucoup mieux en anglais :oops: il m'est venu une idée géniale :mdr:

- Il faudrait ajouter un éditeur de thèmes automatique à DuneX qui fonctionnerait un peu comme les éditeurs html dédiés à la création de site Web pour ceux qui comme moi n'y connaissent rien en programmation !!
Les utilisateurs n'auraient qu'à placer les éléments graphiques, icônes, etc.... choisir la taille et la couleur des caractères et le logiciel créerait le thème automatiquement :lol:
Je ne sais pas si c'est réalisable, mais ça serait une fonction géniale :P

C'est bon nicophil, tu es toujours là :mdr:

Bonne fin de week-end

A+++
Yves
macandnews
 
Messages: 2262
Inscription Forum: 17 Déc 2005 23:22
Localisation: En France
  • offline


Retourner vers Logiciel PC Home-cinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message