Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: ctisserand, cédric1, dabass, Dav1172, fernous, jean GROS, jybliste, Kartesian, killi13011, lolo05, Mike596205, nab75, rolex, tovarich007, XavierP56 et 222 invités

Discussions sur le matériel Haute-Fidélité

Le club des Bruno Henry 2.7

Message » 02 Juil 2010 12:06

Salut à tous,

je viens à peine de pluger mes BH 2.7.

Il serait bon de réanimer la petite communauté des possesseurs de cette marque à travers à model d'élite fabriqué par ce bon artisan français.
Je vais écrire et implémenter ce CR une fois que mes enceintes seront rodées...

Bonne écoute à tous!

ED
mistercredit
 
Messages: 47
Inscription Forum: 22 Juin 2006 21:10
Localisation: Milan Italie
  • offline

Message » 02 Juil 2010 13:13

Bjr.

C'est une 1.7 avec deux hp de grave en appolito?
astrorock
 
Messages: 10618
Inscription Forum: 27 Mar 2005 13:59
Localisation: Jurassien rural du 9.3 néo breton.
  • offline

Message » 02 Juil 2010 14:06

astrorock a écrit:Bjr.

C'est une 1.7 avec deux hp de grave en appolito?


Hello

C'est une enceinte qui utilise les mêmes HP 13cm que la BH 1.7 mais avec la disposition des BH300 :idee:

Il s'agit d'un tout nouveau modèle estival dont mistercredit a eu la primeur. Il a opté pour la version avec tweeter céramique et câblage interne Kimber :wink:

Je ne devrais pas tarder à recevoir les miennes et tu pourras passer pour te faire une idée comme d'hab.

A bientôt
Philoman - Firodil
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 1872
Inscription Forum: 01 Aoû 2002 0:17
Localisation: region parisienne
  • offline

Message » 05 Juil 2010 0:51

Où sont les photos ?

Yijing voyeur ! :mdr:

La configuration dans mon profil


Bien sûr que ça n'est pas raisonnable ! Mais en HI-FI est-ce le but ? Mario RICCI.
yijing
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 14752
Inscription Forum: 08 Mai 2005 23:56
Localisation: Versailles
  • offline

Message » 05 Juil 2010 15:47

Purée... :o

"Le club des Bruno Henry 2.7", c'est pointu de chez pointu comme club...

M'est d'avis que tu vas te sentir bien seul...
Avatar de l’utilisateur
roland_de_lassus
Modérateur Haute-Fidélité
Modérateur Haute-Fidélité
 
Messages: 13868
Inscription Forum: 17 Juin 2004 15:08
Localisation: LLN
  • online

Message » 06 Juil 2010 15:06

Yep,

d'où l'avantage des produits artisanaux...pointus...customisés pour bibi...

Et puis le monde de l'audiophilie n'est il pas exclusif en lui même? Acheter 50 cm de cable à 100 € faut vraiment pas être normal!!!

Ce qui me plait dans le concept c'est de pouvoir communiquer avec le distributeur et le producteur de façon à bien comprendre la philosophie du produit...plus que d'acheter un produit standardisé (même trés beau/bon). Après tout la hifi reste encore un domaine dans lequel on peut trouver des produits faits à la main.

Ok pour le CR on peut élargir au club des heureux possesseurs d'enceintes à deux chiffres...peut être?

Pour les photos il faut que je retrouve le moyen de les poster...elles valent le coup d'oeil les grandes!

A tous de suite!
mistercredit
 
Messages: 47
Inscription Forum: 22 Juin 2006 21:10
Localisation: Milan Italie
  • offline

Message » 09 Juil 2010 14:00

mistercredit a écrit:Pour les photos il faut que je retrouve le moyen de les poster...elles valent le coup d'oeil les grandes!


Salut, pour les photos il y a ceci : http://imageshack.us/ C'est simple d'utilisation.

Étant possesseur de la 1.7, je suis curieux de voir a quoi la 2.7 peut-elle vraiment ressembler... Sinon niveau tarification elle ce situe dans quelle tranche ?
tonyzo666
 
Messages: 295
Inscription Forum: 29 Nov 2009 22:07
Localisation: Aux portes des Marais Poitevin
  • offline

Message » 10 Juil 2010 9:25

ça je laisse le soin à Dilip de te donner la réponse, mais sache qu'il s'agit d'une BH haut de gamme, ça ne dépasse pas 3000 € néanmoins, donc toujours rapport qualité prix avantageux :lol:

Pour les photos, merci!
mistercredit
 
Messages: 47
Inscription Forum: 22 Juin 2006 21:10
Localisation: Milan Italie
  • offline

Message » 10 Juil 2010 9:41

Voici le début de mon CR dithyrambique ou je vais essayer de vous expliquer aussi mon cheminement vers cette philosophie d’achat et le monde de la HIFI.

Comme beaucoup d’entre vous j’ai commencé il y a environ 8/9 par la volonté d’avoir mon installation home-cinéma dans mon salon, ceci bien évidement avec tous les aprioris et les difficultés que cela devais causer au WAF !

Je voulais une chaine sympa à base d’enceintes colonnes/centrale/arrière + lecteur DVD pointu et ampli vidéo de compète. Après maintes réflexions, écoutes chez les « serpents » et les « volcans » avec les conseils « précieux » des bons vendeurs de ces vénérables enseignes. Je pense que je ne vais pas expliquer à « vous » qu’il vaut mieux déjà avoir son point de vue avant d’aller faire un achat dans ces magasins car j’ai du avoir au moins deux ou trois fois le coup « il ne me reste plus qu’un model neuf en stock, vous devez faire vite !!! » bref pratiquement le même bonheur que d’aller voir les cuisines chez Cagivo ! Ceci dit blague à part, les prix sont toujours parmi les meilleurs de la planète.
Passons aux choses sérieuses je vais chez un petit distributeur près de chez moi à l’époque Paris XII…à Saint Mandé qui avait l’habitude de faire du discount sur le matos électronique avec des marques sympas du style Onkyo, Yam et Harman…et dans l’arrière salle il y avait des petits cubes noirs bien moches qui faisaient de la musique. Je profite de l’occasion pour me faire une petite écoute et la le choque pour mes oreilles encore pucelles de l’époque…il s’agissait des Divatech MC26, enceintes de monitoring associées à de l’électronique Onkyo haut de gamme…Oublié les colonnes JMLab ou Cabasse et me voilà parti pour une config 3 MC26, 2 Diva 16 et un caisson de basse JAMO D6 et les électroniques HDG Harman Kardon avec un AVR8500 et un DVD 30 de la même enseigne le tout sous prétexte d’un super cadeau pour l’anniversaire de mes 3 décennies.
A l’époque la classe !!! Car j’avais déménagé dans mon nouveau pavillon de la banlieue parisienne avec tout cet attirail super moche qui trônait fièrement dans mon salon sans oublié le projo BENQ en 4/3 et l écran carter manuel qui était accroché au plafond au milieu du salon…ma pauvre WAFETTE n’en croyait pas ses yeux…car le fait d’avoir 5 enceintes + les câbles au beau milieu du salon n’était déjà pas facile à digérer mais lorsque on connait la boite des Divatech cela devient « casus belli » bref c’était l’époque des Stars Wars et je pense que ma femme a quand même apprécié le rendu. Mais la HIFI dans tout ça vous allez me dire ? Attends titi j’ai encore deux mots à dire…patience les BH sont encore en rodage…

Step 2 le cambriolage et l’intégration…le cambriolage peut être une mauvaise chose sur le plan émotionnel comme une très bonne chose pour ceux qui ont la changite aigue. Nouveau budget, repartir sur des bases différentes, ne plus faire les même erreurs..
Pour ma part, je me suis fait taxer le projo Benq, effectivement pas facile de partir avec un AVR 8500 de 30 Kg sous le bras…par contre les salauds ils m’ont piqué tous les DVD…Sniff Star Wars et m’on laissé le DVD du mariage et la Marche de l’Empereur…pas manchots les voleurs !
Ce fut donc l’occasion pour moi de repenser la disposition du salon en intégrant tous le matos grâce aussi à un menuisier de géni et pas cher en plus. Mais toujours pas de HIFI au programme car mon intérêt était encore centré sur la vidéo à l’époque…cela m’a permis de faire l’achat de mon premier écran plasma a 42’’ un Fujitsu encore une marque défunte qui a marqué le forum cher à notre cœur ! Mais ou vas-tu société consumériste qui idolâtre les produits vendus à la FNAC et les LCD extension de votre écran de portable avec une qualité d’affichage identique à votre montre calculatrice Casio des années 80. Même Pioneer, chantre aussi de l’époque bénie des plasma HDG n’est plus !

Mais la HIFI….. ?
Première incursion en la matière par le biais d’une platine vinyle Project debut II gentiment offerte par mes comparses et mon épouse lors d’un anniversaire. Mais encore toujours pas d’ampli à lampe ou de CD à 50000 €… ?
Beh j’ai commencé à m’y intéressé de plus près en allant voir les salons proches de la porte de Versailles et quelques écoutes ont été révélatrice d’un penchant sournois que je commencé à ressentir pour la jaquette…celle du CD bien sur !
Quand vous allez faire des écoutes avec du matos typiquement hifi sur ce genre d’événement et que vous retournez dans votre chaumière pour écouter votre système, vous vous dite, il faut vraiment que j’enlève les bouchons de mousse de mes haut parleurs ! Vous cherchez vainement à acheter un nouveau câble chez JCT, vous modifier l’emplacement des enceintes..vous changez d’artiste et de style musical…punaise rien y fait et il y a toujours ces satanés bouchons de mousse devant vos enceintes…que faire ? Augmenter le son peut être ?

Je pense que ce fut l’expérience vécue par beaucoup de nos frères, passer du HC à la HIFI ça débouche les trompes et vous ouvre une écoute nouvelle de la musique. Je pense que vous cherchez vraiment à écouter et non plus entendre !

Mais la vie est faite de rêve et d’un quotidien qui vous tire vers le bas et vous rappel votre triste réalité. Comment faire lorsque on n’a pas de place, pas les moyens ou que les grossesses et les naissances vous rappel que vos priorités économique sont orientées vers le concret et non pas l’hédonisme. Qu’est-ce donc ce monde de la HIFI qui vous tire vers le haut (dans tous les sens du terme) pour aspirer à un environnement sonore égal à celui de la réalité du monde des artistes ? Des gourous, des esthètes, des fous qui sont ces gents qui fréquentent les auditoriums ? Comme toutes passions la HIFI est dévastatrice, elle vous isole dans un monde parallèle que les gens normaux ne peuvent comprendre avant d’avoir écouté la différence. Et quand bien même après l’écoute bienfaitrice comment assimiler le fait de dépenser autant pour une installation HIFI que pour une auto ? Comme le dit si justement M.Baquet le facteur d’enceintes Klinger Favre « Vous consacrez un budget dans la Hifi en fonction de l’importance que vous accordez à la musique » en effet parmi ses clients il peut avoir un PDG d’une société coté au CAC 40 qui aura du mal à dépenser 2000 € pour une paire d’enceintes et un apprenti mitron qui ne rechigne en rien à se délester d’un an de salaire pour assouvir son envie de quintessence sonore.

Mon parcours dans la HIFI fut semé d’embuches, d’envies, de frustrations et enfin de révélations. Mais je pense que comme tous il ne s’agit malheureusement que d’un début qui ne peut se conclure que par l’extinction de ma flamme qui je l’espère pourra briller encore quelques années !

La première révélation fut la musique. Malheureusement, mes parents n’ont jamais été de grands amateurs de musique et je n’ai reçu aucune culture musicale hormis celle commerciale et envahissante qui pollue notre environnement culturel sonore : la variété.
Pour ma part pas de musique classique, de Jazz, de rock ou au moins du reggae ou du heavy fuck métal…donc j’ai commencé avec Michael Jackson, Rod Steward, Bonie Tyler et Goldman qui étaient loin d’être les pires ! Le tout sur mon radio cassette offert par ma gentille maman grâce au catalogue de la Redoute .Après j’ai embrayé avec des crises séborrhéiques grâce à mon walkman toujours à cassette sur des choses moins techniques du style Roch Voisine, Garou ou encore David et Jonathan…ah douce adolescence !
Me voilà parti pour des nouvelles aventures grâce à des expats à l’étranger et notamment en Irlande ou dans tous les pub et dans toutes les chaumières il y a toujours un gars qui gratte un instrument de musique…quel beau pays pour la culture musicale ! Les gents sont complètement désinhibé par rapport à cela. C’est ainsi que j’ai connu des genres musicaux différents plus orientés vers la pop du style Oasis, Corrs ou Alanis Morissette en passant aussi par Nirvana…il s’est encanaillé le petit canaillou !

Allez-vous enfin parler de vos BH monsieur SVP ? Basta suffit de se gargariser…
Et bien elles sont toujours en rodage ! Quelques mots pour vous parler de ma nouvelle passion pour le JAZZ…un soubresaut de maturité ? Oui peut être, on commence par les divas du marketing que sont Bublé et Krall ou Norah Jones et puis on arrive sur Belmondo ou Avishai Cohen. Tout ceci grâce à FIP et TSF Jazz…que ça fait du bien d’écouter FIP le soir en rentrant du taf quand on vit à paname ! Pas de pub et ces voix suaves qui vous dit que tous va pour le mieux sur le périph avec 45 minutes entre porte Maillot et porte de Bercy. Mais ça vous donne surtout l’occasion d’entendre des genres musicaux différents, anti commerciaux je dirais même…fini le Dany Brillant voici venu le temps de la cathédrale du JAZZ !!! Une conversion qui me fait penser au fait qu’il faut que je commence vraiment à écouter et non plus entendre cette soupe sonore composée de boites à rythme qui pollue notre environnement sonore. Fort heureusement je ne connais aucun audiophile amateur de ritournelles commerciales dans laquelle il n’y a même plus d’instrument de musique, il suffit d’un bon MAC et le tour est joué, à moi les millions !

Heureusement il y a encore dans notre communauté des gardiens du patrimoine sonore…attention à la dématérialisation…on a même plus envie des fois de faire des enfants sans passer par la FIV parce que ça ne vas pas assez vite ! Que dire du vinyle…vive le MP3 car il est portable et pas cher ! Mais comment nos enfants peuvent ils apprécier la musique si ils n’en écoute plus ! On leur fout le casque et les mégawatt dans les oreilles et puis à 18 ans l’acouphène…inutile de s’acheter une hifi de toute façon ils n’entendent plus rien. Sale vieux ! Vas dépoussiérer tes tubes…
Et bien je vis actuellement dans la ville d’Alfa Romeo dans la banlieue de Milan et peut vous dire que voir une Montréal ou une Spider Os de Sèche ça fait toujours du bien et vous change du ronron à mazoute de la dernière Giulietta !
Idem pour la HIFI les vieux ampli à transistor et tube n’ont rien à envier aux mini chaine i-tune docquées avec superwoofer 3D qu’à eu mon neveu pour sa communion…quelle saloperie de son, mais comment faire pour luter contre à produit parfait à 120 € ? Les bagnoles et la hifi, même combat, on a tout oublié du bruit d’un carbu ou d’un moteur boxer ! Même le V6 PRV sonnait bien par rapport aux derniers moteurs gazoles de chez Peugeot.

Maintenant on peut vraiment parler hifi car mon Graaf GM 50 est bien chaud !
mistercredit
 
Messages: 47
Inscription Forum: 22 Juin 2006 21:10
Localisation: Milan Italie
  • offline

Message » 10 Juil 2010 13:56

tonyzo666 a écrit:
mistercredit a écrit:Pour les photos il faut que je retrouve le moyen de les poster...elles valent le coup d'oeil les grandes!


Salut, pour les photos il y a ceci : http://imageshack.us/ C'est simple d'utilisation.

Étant possesseur de la 1.7, je suis curieux de voir a quoi la 2.7 peut-elle vraiment ressembler... Sinon niveau tarification elle ce situe dans quelle tranche ?


Bon en attendant que Mistercredit affute sa plume voici les infos demandées:

Les BH1.7 que tu as font partie de la série .7 qui est complétée cet été par les BH2.7 et la BH0.7

Pour rappel, cette série exploite un HP 13cm de course développé spécialement pour BH consécutivement au projet Firodil 313 entre autres. La particularité est la double bobine avec un moteur magnétique puissant qui autorise les méthodes de filtrage spécifique à BH permettant de mieux contrôler la courbe de réponse du HP. C’est ce qui fait sa linéarité, sa transparence et sa descente propre dans le bas du spectre.

Les BH0.7 sont des bibliothèques ressemblant aux BVH05 New.

Les BH2.7 sont un peu plus hautes que les BH1.7 (115cm) et utilisent 4 HP avec la même disposition que les BH300 (2 tweeter et 2 boomers en symétrique inversé). Cette disposition permet d'avoir une image stéréo à la façon d'un panneau avec une dimension verticale et un effet enveloppant plus prononcés.

Au niveau tarification il y a plusieurs options à la carte (la paire):
-BH2.7R 2490€ (tweeter Ruban)
-BH2.7D 2490€ (tweeter Dôme classique)
-BH2.7C 2590€ (tweeter dôme Céramique)
-option câblage interne Kimber 200€
-finitions standard (bois vernis: coloris Daim/Cuir/Acajou/Wengé/Noir ou laque blanche)
-finitions spéciales sur code RAL à la demande avec supplément

Voilà :wink:
Philoman - Firodil
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 1872
Inscription Forum: 01 Aoû 2002 0:17
Localisation: region parisienne
  • offline

Message » 10 Juil 2010 14:14

En tous les cas très belle première partie de CR mistercredit. :D
Le Dom
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 4092
Inscription Forum: 17 Juil 2004 9:22
  • offline

Message » 11 Juil 2010 10:40

Bjr dilip.

Tu as pu ecouter les differentes versions de tweeter?
astrorock
 
Messages: 10618
Inscription Forum: 27 Mar 2005 13:59
Localisation: Jurassien rural du 9.3 néo breton.
  • offline

Message » 11 Juil 2010 17:22

astrorock a écrit:Bjr dilip.

Tu as pu ecouter les differentes versions de tweeter?


Oui, ce serait pas mal d'avoir un comparatif des 3 versions...

Sinon bon début de CR mistercredit et bonne écoute ; on attends la suite avec impatience. :wink:
tonyzo666
 
Messages: 295
Inscription Forum: 29 Nov 2009 22:07
Localisation: Aux portes des Marais Poitevin
  • offline

Message » 11 Juil 2010 21:52

La suite!!! :wink:
Gort'h
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 14314
Inscription Forum: 25 Juin 2004 14:36
Localisation: 33670
  • online

Message » 13 Juil 2010 20:21

astrorock a écrit:Bjr dilip.

Tu as pu ecouter les differentes versions de tweeter?


En ce qui concerne le ruban et le dôme classique oui bien sûr et tu les connais déjà.

Quant au dôme céramique j'attends de recevoir mes BH2.7C et BH0.7C mais Bruno m'a déjà dit qu'il y avait un vrai plus 8)
Et Mistercredit qui a eu la primeur :wink: nous dira ce qu'il ressent.

Ceci dit dans ma jeunesse j'aimais beaucoup les enceintes Equation qui étaient déjà à l'époque avec de tels tweeters.

Ciao
Philoman - Firodil
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 1872
Inscription Forum: 01 Aoû 2002 0:17
Localisation: region parisienne
  • offline


Retourner vers Discussions Générales

 
  • Articles en relation
    Dernier message