Modérateurs: Modération Forum Oeuvres & Multimédia, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 32 invités

Pour discuter des jeux video ( Sony, Microsoft, Nintendo, ... ), et des services en ligne ( Steam, Origin, Uplay, ... ).

God of War III [PS3]

Message » 11 Juil 2010 10:40

Je viens de prendre gow3, je ne connaissais pas du tout les deux précédents, je suis sur le derrière dès les premiers instants du jeu, sur mon vw40, avec mon scaler, sur 2 mètres de base, ce jeu bat assez facilement une de mes références : Gears of war 2.
Je ne veux même pas parler du gameplay, juste terrible, j'ai commencé le jeu en difficile, j'ai bloqué un peu devant Poseidon, mais il se bat facilement avec un schéma d'attaque rapidement élaboré.
Je suis dégouté de devoir aller au travail c'est après midi je me serai bien vu y jouer tout l'âpres midi après avoir donner un peu de sirop à ma fille pour qu'elle fasse un groooooos dodo. :evil:
J'ai profité des soldes, j'ai aussi pris bayonetta, darksiders et pour 5€ dark Sector.
sangoku
 
Messages: 572
Inscription Forum: 11 Juil 2003 2:54
Localisation: Le Mans, le pays de la rillette
  • offline

Message » 11 Juil 2010 12:45

Dommage de ne pas avoir fini les deux opus précédents ;)
Final_Goodbye
 
Messages: 7858
Inscription Forum: 17 Aoû 2007 21:31
  • offline

Message » 11 Juil 2010 13:57

Si la qualité technique des 2 god of war est digne d'une PS3 je les prends sans soucis, parceque si c'est juste bon pour une ps2, sur 2 mètres de base même avec un scaler ça va ma gâcher le plaisir malgré des qualités je suppose indéniables.
sangoku
 
Messages: 572
Inscription Forum: 11 Juil 2003 2:54
Localisation: Le Mans, le pays de la rillette
  • offline

Message » 11 Juil 2010 15:05

Ca a fait débat à l'époque! :lol:
De mon point de vue, NON, ce n'est pas du niveau de la PS3. Je ne la porte pas haut dans mon coeur, mais prétendre que GOW1 et 2 est du niveau d'une PS3 est limite insultant! :mdr:

Cela dit, vu que c'est en 720p60, l'affichage est propre.
Mais le nombre de polygones et les textures sont d'époque... Et ça se voit.

En tout cas, ça ne m'a pas empêché de bien m'amuser avec.
Le 1 a clairement pris un gros coup de vieux, mais le 2 était tout de même regardable.

La configuration dans mon profil


Full HD, 3D, 4K, HDR... : OK --- Fluidité : pas OK ! C'est pour quand à la fin ???
Avatar de l’utilisateur
Fafa
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
 
Messages: 80057
Inscription Forum: 14 Aoû 2003 9:50
Localisation: 77 et Ô Touuuulouuuse
  • offline

Message » 11 Juil 2010 15:17

Dit comme ça fafa je te rejoins tout à fait :wink:
Dommage de commencer par le 3 vu que c´est une trilogie. Le 1 contient les meilleures idées de gameplay, le 2 est moyen et très longuet et le 3 est une grosse claque technique avec un gameplay sans finesse mais équilibré entre toutes les armes. Du bel ouvrage.

Trés bon choix bayonetta : le jeu de l´année avec un gameplay (finesse, profondeur et précision) jamais vu. Chez moi gow3=20 heures et bayonetta=150 heures et il me reste quelques challenges et trucs à débloquer. Et là tout est dit :wink:
sopor
 
Messages: 12952
Inscription Forum: 25 Déc 2002 21:38
Localisation: Paris
  • offline

Message » 11 Juil 2010 16:08

Voilà ce que je craignais, que la refonte des 2 titres ne soit pas en profondeur, dommage, mais j'ai de quoi faire avec bayonetta sur 360 ( je ne suis pas fou), darksiders aussi sur 360, dark sector sur PS3.
Malgré tout je pense que GOW3 est devenu ma référence, il me reste borderlands, demon's souls, final fantasy XIII pour la prochaine fournée.

Pour en revenir au sujet même en hard je trouve que gow3 est plus accessible que ninja gaiden, avec lequel je trouve un lien de parenté dans la mise en scène, en terme de difficulté ninja gaiden pousse plus loin l'envie de se dépasser, combien de mes potes n'ont pas vaincu le premier boss même en normal.
La difficulté est semble t-il bien dosée dans GOW3, dur mais pas infaisable.
sangoku
 
Messages: 572
Inscription Forum: 11 Juil 2003 2:54
Localisation: Le Mans, le pays de la rillette
  • offline

Message » 11 Juil 2010 17:16

Je l´ai fait en hard et certains passages sont chauds mais rien d´infaisable. Le problème de gow3 c´est la rejouabilité. Là où bayonetta gagne en profondeur à chaque new game gow3 s´épuise au premier run. Et pas de new game + donc ça limite l´envie d´y replonger. Bayonetta propose du gros challenge du très facile au très hard.
sopor
 
Messages: 12952
Inscription Forum: 25 Déc 2002 21:38
Localisation: Paris
  • offline

Message » 11 Juil 2010 19:38

sangoku a écrit:Voilà ce que je craignais, que la refonte des 2 titres ne soit pas en profondeur, dommage, mais j'ai de quoi faire avec bayonetta sur 360 ( je ne suis pas fou), darksiders aussi sur 360, dark sector sur PS3.
Malgré tout je pense que GOW3 est devenu ma référence, il me reste borderlands, demon's souls, final fantasy XIII pour la prochaine fournée.

Pour en revenir au sujet même en hard je trouve que gow3 est plus accessible que ninja gaiden, avec lequel je trouve un lien de parenté dans la mise en scène, en terme de difficulté ninja gaiden pousse plus loin l'envie de se dépasser, combien de mes potes n'ont pas vaincu le premier boss même en normal.
La difficulté est semble t-il bien dosée dans GOW3, dur mais pas infaisable.


Bon courage avec celui-ci , c'est bien laid :mdr:
Final_Goodbye
 
Messages: 7858
Inscription Forum: 17 Aoû 2007 21:31
  • offline

Message » 11 Juil 2010 20:03

Ca c'est vraiment une question de gout.
Moi j'ai trouvé le character design bien supérieur à celui de GOW3 par exemple. Bon après il y a le coté technique bien sur :wink:
yal78
 
Messages: 2526
Inscription Forum: 25 Jan 2007 10:19
Localisation: Dans le 33
  • offline

Message » 11 Juil 2010 20:26

Je parlais du côté technnique surtout.
Final_Goodbye
 
Messages: 7858
Inscription Forum: 17 Aoû 2007 21:31
  • offline

Message » 14 Juil 2010 8:19

Ouf, j'ai fais face hier soir à un bug très chiant, au niveau du juge des enfers, juste avant de sauter dans la forge, il y avait un bug graphique, après enquête il est très connu, et je témoigne que malgré ce qu'on peut dire sur Internet, ni le patch, ni le redemarrage de la console ne le font disparaitre.
Comme il etait hors de question de recommencer à une sauvegarde précédente j'ai cherché une solution, elle est toute bête, alors que j'ai redemarré la console, patché le jeu, la solution effective est de simplement faire marche arrière, repasser par la salle où il y a les 3 colosses au marteau, continuer un peu jusqu'à un chargement de la console, voilà je suis retourné vers la forge et le bug si chiant a disparu.
sangoku
 
Messages: 572
Inscription Forum: 11 Juil 2003 2:54
Localisation: Le Mans, le pays de la rillette
  • offline

Message » 08 Oct 2010 10:07

Je trouve ce jeu formidable :o .Commencer en normal par peur de la difficulté (pas jouer aux deux premiers) :oops: .je sais pas lequel a pomper sur l'autre,mais ayant jouer au dernier Batman j'ai vite retrouver certains automatismes pour se défaire des boss.Sinon c'est vraiment du grand spectacle 8)
cvk1972
 
Messages: 743
Inscription Forum: 09 Déc 2008 12:47
Localisation: Le Grau du roi (30)
  • offline

Message » 08 Oct 2010 10:17

cvk1972 a écrit:Je trouve ce jeu formidable :o .Commencer en normal par peur de la difficulté (pas jouer aux deux premiers) :oops: .je sais pas lequel a pomper sur l'autre,mais ayant jouer au dernier Batman j'ai vite retrouver certains automatismes pour se défaire des boss.Sinon c'est vraiment du grand spectacle 8)


Batman a copié GOW ;)
manuxs
 
Messages: 16044
Inscription Forum: 23 Mai 2005 18:28
Localisation: Paris, France
  • offline

Message » 08 Oct 2010 10:42

Batman a copié GOW


Qui a copié le premier DMC :wink:
sopor
 
Messages: 12952
Inscription Forum: 25 Déc 2002 21:38
Localisation: Paris
  • offline

Message » 08 Oct 2010 13:45

sopor a écrit:
Batman a copié GOW


Qui a copié le premier DMC :wink:


Qui a copié Mario Bros sur NES, d'une certaine manière :mdr:
manuxs
 
Messages: 16044
Inscription Forum: 23 Mai 2005 18:28
Localisation: Paris, France
  • offline


Retourner vers Jeux Multi-Plateforme

 
  • Articles en relation
    Dernier message