Modérateurs: Le Bureau de l’Association HCFR, Les Relations PROs de l'Association HCFR, Publications HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 14 invités

Vos retours d'expérience sur les enseignes (commerçants, fabricants, SAV, etc.).
Règles du forum
Ce forum est dédié aux retours d'expériences des forumeurs et à leurs demandes d'information sur les différentes enseignes (commerçants, fabricants, SAV, etc.).
Professionnels comme forumeurs peuvent contribuer aux sujets existants, mais la création des sujets est réservée au Staff PROs, lequel l'effectue dès qu'il a connaissance d'une nouvelle enseigne.

Park avenue discount, quelqu'un connaît?

Message » 05 Juil 2010 18:06

Bonjour,

Je suis tenté d'acheter ma TV 3D chez eux, mais à ce jour, je n'ai aucun retour de personne ayant acheté là-bas.

Est-ce une enseigne sérieuse?

Le prix, il y est c'est sûr, mais le service (respect du délai, livraison, paiement, litige, SAV etc.....) aucune idée.

Merci pour vos retours d'expérience.
Dark Sand
 
Messages: 337
Inscription Forum: 18 Aoû 2007 22:39
Localisation: Pays de Loire
  • offline

Message » 06 Juil 2010 11:16

ben alors personne?
moi aussi je suis intéressé mais c'est pour un frigo ;-)
le truc ennuyant: délai de livraison 6 semaines !
guilders0
Broker
 
Messages: 1092
Inscription Forum: 14 Aoû 2008 11:03
Localisation: Belgique
  • offline

Message » 06 Juil 2010 13:24

Ce qui me gêne le plus, c'est de payer à la commande et de ne pas savoir si on peut récuperer son argent en cas de désaccod avec eux.

Maintenant, c'st quand même 550€ de différence avec le PPI. Ce n'est pas rien.

Svp, pour vos retours d'expérience. HELP!
Dark Sand
 
Messages: 337
Inscription Forum: 18 Aoû 2007 22:39
Localisation: Pays de Loire
  • offline

Message » 08 Juil 2010 23:36

Salut bbarzasi,

bien, je ne pensais pas que quelqu'un allait témogner.

Quel délai il t'avais annoncé, car ils m'ont expliqués au téléphone que les jours étaient comptés en jours ouvrables. Donc hors week-end et jours feriés.

Par exemple, pour la TV led que je veux, le délai annoncé est de 20 jours maxi, cependant, avec le 14 juillet, le 15 aout et les les vacances, il pourrait être livré fin aout selon leur dire.
Dark Sand
 
Messages: 337
Inscription Forum: 18 Aoû 2007 22:39
Localisation: Pays de Loire
  • offline

Message » 09 Juil 2010 12:02

ouais les prix sont tops mais les délais une catastrophe!
genre le frigo qui m'intéresse = 6 semaines de délai! en gros je l'aurais mi-septembre... mais entretemps visa m'aura déjà débité, lui !
guilders0
Broker
 
Messages: 1092
Inscription Forum: 14 Aoû 2008 11:03
Localisation: Belgique
  • offline

Message » 09 Juil 2010 12:35

Bonjour,

C'est dans des moments comme celui ci que la différence entre un pro. de l'audio vidéo, et un magazin de grande distibution ce fait ressentir!
On la disponibilité du produit ou pas!!!! jours ouvrable ou pas!!!
Et c'est juste un acompte à la commande, et pas la globalité!!!

A mediter, amicalement.
screenplay
Pro-Divers
Pro-Divers
 
Messages: 116
Inscription Forum: 07 Fév 2010 13:19
Localisation: romorantin 41
  • offline

Message » 11 Juil 2010 1:45

Bonjour,

Tout dépend du contexte, des nox souhaits et de nos objectifs.

Dans mon cas, j'ai toujours mon vieux CRT en action, qui n'a rien à envier aux écrans plats de première génération. Mon souhait, est d'acquérir un écran plat doté d'une image irréprochable sans les inconveniants liés à la technologie embarquée.

Maintenant que je me suis arreté sur un modèle précis, et que le délai m'importe peu, l'objectif, c'est de réaliser mon achat aux meilleures conditions.

Si, un pro dans l'hexagone peut me faire une proposition défiant toute conqurence, je l'accepterai volontier

Amicalement.
Dark Sand
 
Messages: 337
Inscription Forum: 18 Aoû 2007 22:39
Localisation: Pays de Loire
  • offline

Message » 11 Juil 2010 17:36

Bonjour Dark Sand,

Sur quel référence votre choix c'est il arreter ?
screenplay
Pro-Divers
Pro-Divers
 
Messages: 116
Inscription Forum: 07 Fév 2010 13:19
Localisation: romorantin 41
  • offline

Message » 11 Juil 2010 20:00

Bonjour Screenplay,

c'est le Samsung UE40C8700. Il semblerait remplir tout les critères et sans les défauts rencontrés sur le Sharp, le Philips ou le Sony.

Qu'en pensez-vous?

Cdlt
Dark Sand
 
Messages: 337
Inscription Forum: 18 Aoû 2007 22:39
Localisation: Pays de Loire
  • offline

Message » 12 Juil 2010 8:16

Bonjour Dark Sand,

Pour tous vous dire je n'est pas un très bon avis sur les produits samsumg!!!
Colorimétrie non réspécter, des finitions pas toujours à la hauteur, beaucoup trop grand public même à des niveau de prix élever......
C'est un choix, en terme de qualité ( image ) pour 250Euros de plus ( je parle en prix public) je préfére de loin le panasonic G20S en 50'' (en plus) qui est 3D aussi, et avec toutes les options qui vont bien.
La seule différence l'épaisseur du produit, pour le coup la premiére place va à samsumg.
Mais pour le reste !!!!
Perso je préfére une épaisseur plus importante, et un produit fiable avec une belle image 50'', que l'inverse.

Amicalement.
screenplay
Pro-Divers
Pro-Divers
 
Messages: 116
Inscription Forum: 07 Fév 2010 13:19
Localisation: romorantin 41
  • offline

Message » 12 Juil 2010 9:31

les panasonic, je pense, restent au-dessus du lot en termes de qualité d'image (jen ai moi-même un) mais malheureusement en termes de consommation d'énergie aussi! (vive le plasma :-? )
un site de référence pour les comparatifs d'écrans de tv: http://www.lcd-compare.com

concernant park avenue, tjs aucun avis? C'est fou que même sur le net impossible de trouver des retours d'expérience, serait-ce un site bidon (il est vrai que leur design fait très site perso d'il y a 10ans!)
guilders0
Broker
 
Messages: 1092
Inscription Forum: 14 Aoû 2008 11:03
Localisation: Belgique
  • offline

Message » 12 Juil 2010 14:08

personne avec une expérience avec parkavenuediscount.com ?

concernant le frigo qui m'intéresse: SAMSUNG RSG5PURS, livré en Belgique, avec l'extension de garantie 3ans pièces, main oeuvre et déplacement, j'en suis à 1284€, tandis qu'un VandenBorre (référence prix magasin physique en Belgique) le fait à 1900€ !!!

le seul truc qui m'ennuie, en plus d'un délai de livraison élevé est qu'il est impossible de trouver un quelconque retour d'expérience avec ce site !

tout ce que l'on sait via les CGV est qu'il s'agit d'une société luxembourgeoise qui appartient à la société E.LAND.
ce site parkavenuediscount.com est-il récent ou vient-il d'être créé? S'il vient d'être créé, c'est p-e une arnaque et dans 1 ou 2 mois le site n'existe plus et vous rentrez en réclamation chez VISA !
guilders0
Broker
 
Messages: 1092
Inscription Forum: 14 Aoû 2008 11:03
Localisation: Belgique
  • offline

Message » 12 Juil 2010 14:18

Bonjour,

Et c'est bien ça le problème. Qui commande chez eux?

Ont-ils été satisfaits du service en général ou ont-ils été obligés de relancer, voir pleurés pour X raisons?

Je n'inclus pas le délai de livraison, car je pense que lorsque l'on décide de passer commande, on accepte l'idée qu'on ne l'aura pas demain au pieds de la boite aux lettres.
Dark Sand
 
Messages: 337
Inscription Forum: 18 Aoû 2007 22:39
Localisation: Pays de Loire
  • offline

Message » 12 Juil 2010 15:51

le plus inquiétant je trouve, pour un site de vente en ligne, est qu'il n'y a aucune section "Qui sommes-nous" ...
Tous les autres sites ont une section comme cela et c'est bien la moindre des choses. Donc je m'en méfie.

J'ai trouvé Alphaprice.com, un peu plus cher, mais site au look pro et section "Qui sommes-nous" qui est bien remplie + retour sur le net.
En fait il s'agit même d'un magasin physqiue et basé en Belgique (Mouscron) !
Donc bye bye Parkavenue, pas confiance, pas d'achat !
guilders0
Broker
 
Messages: 1092
Inscription Forum: 14 Aoû 2008 11:03
Localisation: Belgique
  • offline


Retourner vers Vos expériences