Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: bernardi, Bruce_Wayne_37, erictours, gilmour, gwen35, jesus33, Lotusvert, michel1960, nico_abcd, PETER77, Recital-Audio, SONTRACTEUR et 481 invités

Toutes les enceintes HiFi

LARGES BANDES, LE CHOC...

Message » 04 Juil 2010 11:53

ALTITUDE a écrit:
FDRT a écrit:Un HP vendu seul où il faut faire la caisse soit-même reste et restera un "produit de diyeur", quelque soit sa notoriété. Et, pour la développer, il vaut mieux toucher les bonnes personnes.

Il y a une rubrique pour chaque chose, je ne comprends pas pourquoi celui-là ferait exception.

Cordialement
FDRT


La caisse , tu la fais ou tu la fais faire.
Là, on a la chance d'avoir une base HP extraordinaire qui se mue en enceinte en deux coups de cuiller à pot.
Avoue que c'est pas banal.



Hello Altitude, j'avoue que j'ai de la peine à comprendre certain de tes posts. La caisse comme il faut avec les lamellos et touti quanti m'a pris 100h de boulot sans la finition que j ne sais pas encore comment faire.

Tu dois être une des seules personne qui fait sous traité la fabrication de ta caisse.
Alors si j'ai bien compris ton message, avant de dire que elle se mue en enceinte en 2 coups de cuiller à pot, parle par experience :wink:

Pour moi qui suis sauf erreur le premier à avoir commencé et terminé cette enceinte sur le post, vous pouvez le déplacer dans la section DIY, Monsieur Dodemann sera encore plus fière de son hp qui suscite intérêts et étude.

ps: à oui j'allais oublier, le modèle de cet hp est "AM21 LB25 ALBC" et la marque c'est "Acoustiques Services",..hommage à l'homme :wink:
http://rouaultacoustic.wordpress.com/20 ... flex-albc/

amicalement, Raphaël
tutuclan
 
Messages: 187
Inscription Forum: 21 Jan 2010 8:35
  • offline

Message » 04 Juil 2010 12:11

J'hésite pour la finition de mon enceinte, je voudrais faire quelque chose d'original, du style béton lissé comme les murs. Est ce que un diyeur à déjà essayé ?
tutuclan
 
Messages: 187
Inscription Forum: 21 Jan 2010 8:35
  • offline

Message » 04 Juil 2010 13:17

tutuclan a écrit:J'hésite pour la finition de mon enceinte, je voudrais faire quelque chose d'original, du style béton lissé comme les murs. Est ce que un diyeur à déjà essayé ?


Autant la faire totalement en béton. http://arolio.free.fr/albedo-beton/albb1.html

Un thread qui traite de ces enceintes traine sur le forum mais son site détaille la construction pas à pas. Très bien fait son site, tu y trouveras beaucoup d'informations.
This Time
 
Messages: 31
Inscription Forum: 25 Oct 2009 21:18
  • offline

Message » 04 Juil 2010 13:32

effectivement c''est plus que original:D malheureusement j'ai déjà fait mon enceinte depuis plusieurs mois et je ne compte pas les refaire. Je cherche simplement une finition original. actuellement elles sont comme sur ces photos.
http://www.imageshotel.org/gallery.php? ... einte&u=RT
tutuclan
 
Messages: 187
Inscription Forum: 21 Jan 2010 8:35
  • offline

Message » 04 Juil 2010 13:41

tutuclan a écrit:effectivement c''est plus que original:D malheureusement j'ai déjà fait mon enceinte depuis plusieurs mois et je ne compte pas les refaire. Je cherche simplement une finition original. actuellement elles sont comme sur ces photos.
http://www.imageshotel.org/gallery.php? ... einte&u=RT


Oui je sais. Tes photos sont sur mon disque dur depuis quelques temps maintenant. :wink:
Je pensais à un coffrage (disons 5 mm) autour de ton enceinte, puis coulage d'un béton comme indiqué sur son site. Ton enceinte serait le polystyrène. Je ne voie pas comment faire autrement si tu veux avoir une surface lisse. Fais un essais avec du polystyrène, le béton ça coûte que dalle.
This Time
 
Messages: 31
Inscription Forum: 25 Oct 2009 21:18
  • offline

Message » 04 Juil 2010 14:17

je cherche pas forcément une surface lisse, mais un truc du style passé à la taloche, béton ciré par exemple, j'ai pensé à ça quand j'ai vu il y à peu de temps une emission de déco sur M6. le rendu était très sobre et propre sur un mur. mais je me demande si ça tient sur du MDF
tutuclan
 
Messages: 187
Inscription Forum: 21 Jan 2010 8:35
  • offline

Message » 04 Juil 2010 14:33

On dirait que oui mais pose la question. " Garantie 10 ans sans fissures tous supports"
http://www.interieur-ciment.com/mobilier.php
This Time
 
Messages: 31
Inscription Forum: 25 Oct 2009 21:18
  • offline

Message » 04 Juil 2010 18:02

"Hello Altitude, j'avoue que j'ai de la peine à comprendre certain de tes posts. La caisse comme il faut avec les lamellos et touti quanti m'a pris 100h de boulot sans la finition que j ne sais pas encore comment faire"

Je veux te dire qu'un gars comme moi qui achète les hps n'a qu'un petit mois à attendre pour qu'ils viennent chanter tout habillés chez lui.
Avoue que c'est pas compliqué quand même pour un budget très raisonnable.
Je suis en train de me dire que c'est pas le post qui est mal placé mais les diyeurs qui ne sont pas dans la bonne rubrique.

Sérieux les gars, on va pas non plus se la mordre pour si peu.
ALTITUDE
 
Messages: 1043
Inscription Forum: 23 Oct 2007 11:43
Localisation: Un immense champ de choux dessus
  • offline

Message » 05 Juil 2010 0:18

ALTITUDE a écrit:
FDRT a écrit:Un HP vendu seul où il faut faire la caisse soit-même reste et restera un "produit de diyeur", quelque soit sa notoriété. Et, pour la développer, il vaut mieux toucher les bonnes personnes.

Il y a une rubrique pour chaque chose, je ne comprends pas pourquoi celui-là ferait exception.

Cordialement
FDRT


La caisse , tu la fais ou tu la fais faire.
Là, on a la chance d'avoir une base HP extraordinaire qui se mue en enceinte en deux coups de cuiller à pot.
Avoue que c'est pas banal.


Comme beaucoup d'autres LB ... :roll:
FDRT
 
Messages: 6575
Inscription Forum: 23 Jan 2004 19:48
  • offline

Message » 05 Juil 2010 8:18

FDRT a écrit:
ALTITUDE a écrit:
FDRT a écrit:Un HP vendu seul où il faut faire la caisse soit-même reste et restera un "produit de diyeur", quelque soit sa notoriété. Et, pour la développer, il vaut mieux toucher les bonnes personnes.

Il y a une rubrique pour chaque chose, je ne comprends pas pourquoi celui-là ferait exception.

Cordialement
FDRT


La caisse , tu la fais ou tu la fais faire.
Là, on a la chance d'avoir une base HP extraordinaire qui se mue en enceinte en deux coups de cuiller à pot.
Avoue que c'est pas banal.


Comme beaucoup d'autres LB ... :roll:


Vous commencez à me les briser sévère les diyeurs de la 25ème heure, là.

On a un post de Gilles tout heureux de nous faire oart de son bionheur à l'écoute d'un HP qui dure depuis 18 pages peinard et vous vous pointez à la 18 ème page en demandant lourdement son déplacement.

Le minimu de correction eût été d'en demander son avis à Gilles, non?
ALTITUDE
 
Messages: 1043
Inscription Forum: 23 Oct 2007 11:43
Localisation: Un immense champ de choux dessus
  • offline

Message » 05 Juil 2010 23:21

Mes Haut-parleurs AM 21 LB 25 ALBC ont une pastille adhésive rouge située à côté des connecteurs. Après vérification des pôlarités, le positif du haut-parleur correspond bien au connecteur de la pastille rouge. Cela ne correspond pas à la normalisation standard grosse cosse puisque le positif est sur la petite cosse de mes HP. Ce n'est pas très important mais il est préférable de faire le test. Il n'est pas sûr que tous les HP soient identiques. Cette vérification de phase signifie que j'écoute maintenant en stéréo.
This Time
 
Messages: 31
Inscription Forum: 25 Oct 2009 21:18
  • offline

Message » 11 Juil 2010 16:57

This Time a écrit:Mes Haut-parleurs AM 21 LB 25 ALBC ont une pastille adhésive rouge située à côté des connecteurs. Après vérification des pôlarités, le positif du haut-parleur correspond bien au connecteur de la pastille rouge. Cela ne correspond pas à la normalisation standard grosse cosse puisque le positif est sur la petite cosse de mes HP. Ce n'est pas très important mais il est préférable de faire le test. Il n'est pas sûr que tous les HP soient identiques. Cette vérification de phase signifie que j'écoute maintenant en stéréo.


Ca c'est le plus du HC! La force des images :Il te suffit de visionner un film sur le code de la route pour voir si tout est bien synchro quand le gars clignote à gauche ou à droite. On appelle ça la balance visuelle.
ALTITUDE
 
Messages: 1043
Inscription Forum: 23 Oct 2007 11:43
Localisation: Un immense champ de choux dessus
  • offline

Message » 11 Juil 2010 20:53

Encore une question.... :idee:

Comment fixez vous le HP sur le baffle ?

Des vis à bois, tout simplement, ou alors des inserts qui permettent peut être, un montage / démontage répétitif du HP afin de positionner à l'écoute l'amortissement à l'arrière de celui ci ???

Michel
mars125
 
Messages: 129
Inscription Forum: 23 Juil 2002 22:34
Localisation: 33
  • offline

Message » 11 Juil 2010 21:30

mars125 a écrit:Encore une question.... :idee:

Comment fixez vous le HP sur le baffle ?

Des vis à bois, tout simplement, ou alors des inserts qui permettent peut être, un montage / démontage répétitif du HP afin de positionner à l'écoute l'amortissement à l'arrière de celui ci ???

Michel


Boulons M5 avec insert comme sur les photos de Tutuclan (M6 possibles mais il faut percer le berceau du HP). En effet la pose-dépose des HP est fréquente dans un premier temps pour les réglages. D'autant plus que le rodage est important et des changements seront peut-être à faire, justement pour l'amortissement. Le HP est un peu dur à l'écoute sur certaines musiques (dans les aigues) : exemple ACDC sur black ice est quasi-inécoutable. Trop criard.

Le plus long est d'adapter la feuillure (défonce) aux HP. Ça coince et il faut poncer jusqu'à adaptation totale en prévoyant une dépose facile car une fois boulonné le HP se "soude" à la boite.

Ceci est une contribution (pour aider) sans aucune prétention. Je comptes sur toi pour me faire part de tes impressions. Il me semble qu'une certaine mise au point est nécessaire. (et c'est plus facile en partageant à plusieurs).

Frédéric
This Time
 
Messages: 31
Inscription Forum: 25 Oct 2009 21:18
  • offline

Message » 11 Juil 2010 22:53

O.K, j'ai bien noté: insert +boulon M5 ...

Quand tu dis " exemple ACDC sur black ice est quasi-inécoutable. Trop criard. ", tu penses que c'est la conception du HP qui est en cause ou un rodage ainsi que certains réglages ( amortissement, câbles, association d'amplis ) devraient résoudre cet aspect ?

J'ai lu que ce HP avait une signature sonore qui " mettait l'aiguë en avant et pouvait devenir trés clair, par moments...). Ce que j'apprécie et recherche avant tout sur un LB est une écoute " pleine, avec de la densité, de l'émotion ", plus qu'une grande capacité d'analyse, dont sont capables bon nombres d'enceintes multi-voies modernes...

Michel
mars125
 
Messages: 129
Inscription Forum: 23 Juil 2002 22:34
Localisation: 33
  • offline


Retourner vers Enceintes