Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: FLASHMINO et 104 invités

Les discussions autour des diverses marques d enceintes, des packs, des mariages ampli/enceintes et de leurs positions

Les enceintes Atohm

Message » 12 Juil 2010 13:17

gloinfred a écrit:Le sub furtive est vendu en kit sous le nom V38S. Ce sont en fait les memes composant, mais avec juste un changement de forme. Logiquement, le caisson furtive doit correspondre à la version close de V38...


C'EST PAS CA DU TOUT...
:wink:
PAG
 
Messages: 139
Inscription Forum: 14 Déc 2006 0:56
Localisation: Jura
  • offline

Message » 12 Juil 2010 13:22

higashidoh a écrit:Coucou à tous les atohmistes! :wink:
Comme PAG, me semble-t-il, je vais passer du car-audio en HC (pour mon sub :lol: ) par le biais du S300, et en fonction de l'évolution partir sur ce furtive sub plus waf que mon actuel 38 :oops: :oops: :mdr: ou un HRS :oops: mais je souhaiterais qu'atohm décide de vendre son sub en kit :D

Je souhaiterais avoir des photos de l'arrière de ce "furtif" sub car à part celle-ci Image j'ai l'impression qu'ils ont "collé" le hp à l'arrière :o

ai-je tort ou raison les photos de PAG sont attendus !!! :mdr: :wink:


pour la version kit
http://www.atohm.com/kit_rafalev60.php?id_kit=6

par contre oui le sub est bien situé à l'arrière du caisson
pour les photos, je vous demande un peux de patience, car je me suis mis en mode repos après 4mois de travaux dans mon appart
et au vus des chaleurs, je crois que j'ai fait le bon choix
PAG
 
Messages: 139
Inscription Forum: 14 Déc 2006 0:56
Localisation: Jura
  • offline

Message » 12 Juil 2010 13:40

PAG a écrit:
gloinfred a écrit:Le sub furtive est vendu en kit sous le nom V38S. Ce sont en fait les memes composant, mais avec juste un changement de forme. Logiquement, le caisson furtive doit correspondre à la version close de V38...


C'EST PAS CA DU TOUT...
:wink:


Bein du coup, si j'ai bien compris ce que tu as écris à la page precedente, c'est bien le V38S en version close :wink: :
http://www.atohm.com/kit_rafalev60.php?id_kit=6

Qui contient en fait les memes elements que le V38S (même HP, même ampli)

Edit: c'est ce que tu as mis juste au dessus... :mdr:
gloinfred
 
Messages: 5414
Inscription Forum: 20 Mar 2008 16:15
Localisation: Provence
  • online

Message » 12 Juil 2010 14:08

Je suis perdu dans vos trucs maintenant :oops:
Je pensais que le furtif était dérivé du V38,donc c'est plutôt du V38S?
cricri88
 
Messages: 11506
Inscription Forum: 13 Juil 2004 16:16
Localisation: Dans les VOSGES, derrière un sapin
  • offline

Message » 12 Juil 2010 14:17

c'est un V38S clos (avec petit volume)
V38S qui est lui même un V38 avec un ampli plus puissant
c'est pourtant pas compliqué :lol: lol :lol:
dans l'ordre on à
le v38 qui fait un update au niveaux ampli pour obtenir un v38S
puis le v38S qui passe en boite clos pour en faire un furtive sub
et en prix ça donne 790-890-990 :wink:
PAG
 
Messages: 139
Inscription Forum: 14 Déc 2006 0:56
Localisation: Jura
  • offline

Message » 12 Juil 2010 14:21

ben non c'est pas compliqué,mais j'en reviens pas qu'il ai pris le plus gros module dans une si petite charge.
Pour ça que j'ai du mal à me le mettre dans ma caboche :mdr:
cricri88
 
Messages: 11506
Inscription Forum: 13 Juil 2004 16:16
Localisation: Dans les VOSGES, derrière un sapin
  • offline

Message » 12 Juil 2010 14:53

avec des charges closent, et j'ai vérifié ça quand je faisais du caraudio, il faut un ampli de forte puissance pour assuré le maintient de ta membranne
sinon t'es bon pour une sortie en Xmax à chaque impact
PAG
 
Messages: 139
Inscription Forum: 14 Déc 2006 0:56
Localisation: Jura
  • offline

Message » 16 Juil 2010 9:37

Merci PAG pour ta réponse,
today, m'en vais faire une petite écoute du furtive sub : sur du Joshua Redman en CD + Sting en SACD, et il faudra que je retourne à la MHP pour une écoute Home ciné avec sous le bras : SW III (pour le début :D ) et le seigneurs des anneaux (épisode 1) 8)


Il sera en concurrence de mon 15" en charge close qui fait aussi 300w RMS (un audison lrx 2.150 :oops: ) :

un CR suivra, qui tentera de rester objectif compte tenu du fait que la salle d'écoute ne sera pas identique et que je ne connais pas avec quel ampli l'écoute sera réaliser...


:wink:
higashidoh
 
Messages: 216
Inscription Forum: 25 Avr 2007 11:31
Localisation: plus près des étoiles... in the GERS
  • offline

Message » 16 Juil 2010 16:32

Logiquement, le V38 devrait se faire demonter contre un 15"... :wink:

Pour le classement des V38:
- V38 : 120 W RMS bass reflex
- V38S: 300W RMS bass reflex
- V38 mini: 300W RMS clos (donc kit identique au V38S mais ebenisterie differente)
- V38 furtive: 300W RMS clos (donc identique au V38 mini mais avec ebenisterie design)

Bilan: pour faire un V38 furtive DIY, il faut prendre le kit V38S.
gloinfred
 
Messages: 5414
Inscription Forum: 20 Mar 2008 16:15
Localisation: Provence
  • online

Message » 16 Juil 2010 17:00

Bon la logique se fait parfois maladresse... :oops:
de mon écoute, j'en suis sorti juste bleuffer :o

Cela n'a été "que" sur de la musique et ne sera que sur de la musique car ce caisson la madame m'a laissé hébété !

Je n'en reviens toujours pas : ampli et lecteur ROTEL, mais pour une écoute avec ... rien de moins que des GT1 :mdr: :o :o

Je remerci encore M. Hervé Breton de m'avoir accordé de son précieux temps (on va se revoir bientôt :mdr: ) ce caisson et juste ce qu'il me faut !

On ne peut pas faire plus WAF 8) . Aucun trainage ni lourdeur pour épauler ces petits monstres que sont ces GT2 !
Je m'attendais à un sub un tantinet timide quel ne fut pas mon erreur.

Ce caisson est très persuasif, une écoute assez axé JAZZ donc avec de la BASSE eh bien ce petit bougre (de 23 cm et 5,1 Kg) est un beau bébé et s'en est sorti par la grande porte !!!

Je dis Bravo M. Comte et surtout à Hervé Breton pour son accueil dans un bien bel endroit ! :wink:
higashidoh
 
Messages: 216
Inscription Forum: 25 Avr 2007 11:31
Localisation: plus près des étoiles... in the GERS
  • offline

Message » 16 Juil 2010 17:11

Pour savoir: en terme d'impact, il arrive à se defendre? (je parle bien d'impact, de vitesse et non de descente dans le grave :wink: )
gloinfred
 
Messages: 5414
Inscription Forum: 20 Mar 2008 16:15
Localisation: Provence
  • online

Message » 17 Juil 2010 11:28

Bonjour à tous

j'ai besoin de votre aide pour le changement de mon ampli
J'ai acheté il y a longtemps les petites sirocco
J'ai ensuite complété par 2 dzahri et lesvoies hegoa
Aujourd'hui, j'ai acheté le caisson v 60 (qui est vachement puissant, j'ai eu les yeux plus gros que le ventre.
tout celà dans une pièce de 40 m²
J'avais un ampli AV NAD et aujourd'hui je serais tenté par un onkyo 808
QU'en pensez vous?
Pour l'impedance, y a pas de problemes car les atohm sont en 4 ohm et l'ampli en 6 minimum
Merci pour votre aide
fremaxs
 
Messages: 12
Inscription Forum: 17 Juil 2010 11:21
Localisation: paris
  • offline

Message » 18 Juil 2010 14:26

J'ai eu des Dzhari sur un Nad T773v2,les graves étaient impressionnant,ce Onkyo risquerait d'être plus faible dans le bas du spectre,moin descendant et un peu plus ferme,c'est tout ce que je peut te dire.
Ton instal est homogène bien proportionné rapport à tes 40m².
C'est quel Nad que tu as?

Pour l'impédance,pas de soucis,Onkyo annoncent leur puissance sous 6 Ohm,mais ils sont prévu pour des enceintes de 4 à 16 Ohm.
cricri88
 
Messages: 11506
Inscription Forum: 13 Juil 2004 16:16
Localisation: Dans les VOSGES, derrière un sapin
  • offline

Message » 19 Juil 2010 8:32

gloinfred a écrit:Pour savoir: en terme d'impact, il arrive à se defendre? (je parle bien d'impact, de vitesse et non de descente dans le grave :wink: )

'Jour
Pour "l'impact" dont tu parles (vitesse de restitution du grave) en HIFI, il n'y avait pas de trainage ni "bourdonnements" qui puisse incriminer le caisson, chose fort repérable en présence des GT-1 :D c'est cela qui m'a assez bleuffé, le caisson n'était pas repérable même en poussant un peu son volume mais les basses elles sortaient propres et renforcaient bien les GT... :wink:
higashidoh
 
Messages: 216
Inscription Forum: 25 Avr 2007 11:31
Localisation: plus près des étoiles... in the GERS
  • offline

Message » 22 Juil 2010 23:59

Merci pour toutes vos reponses

Pour information notre Nad est un T 742 et nous l allons le remplacer pour un Onkyo 808 . +VP HC 3800

Avez vous deja tester les Cables Atohm?
fremaxs
 
Messages: 12
Inscription Forum: 17 Juil 2010 11:21
Localisation: paris
  • offline


Retourner vers Enceintes HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message