Modérateurs: Le Bureau de l’Association HCFR, Les Relations PROs de l'Association HCFR, Publications HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 23 invités

Vos retours d'expérience sur les enseignes (commerçants, fabricants, SAV, etc.).
Règles du forum
Ce forum est dédié aux retours d'expériences des forumeurs et à leurs demandes d'information sur les différentes enseignes (commerçants, fabricants, SAV, etc.).
Professionnels comme forumeurs peuvent contribuer aux sujets existants, mais la création des sujets est réservée au Staff PROs, lequel l'effectue dès qu'il a connaissance d'une nouvelle enseigne.

Park avenue discount, quelqu'un connaît?

Message » 12 Juil 2010 21:35

guilders0 a écrit:le plus inquiétant je trouve, pour un site de vente en ligne, est qu'il n'y a aucune section "Qui sommes-nous" ...
Tous les autres sites ont une section comme cela et c'est bien la moindre des choses. Donc je m'en méfie.

J'ai trouvé Alphaprice.com, un peu plus cher, mais site au look pro et section "Qui sommes-nous" qui est bien remplie + retour sur le net.
En fait il s'agit même d'un magasin physqiue et basé en Belgique (Mouscron) !
Donc bye bye Parkavenue, pas confiance, pas d'achat !


Tout à fait d'accord avec toi. Vivement que bbarzasi nous donne des nouvelles de sa friteuse.

Mais dis voir, Alphaprice.com ne vend pas de TV :evil: :mdr:
Dark Sand
 
Messages: 337
Inscription Forum: 18 Aoû 2007 22:39
Localisation: Pays de Loire
  • offline

Message » 13 Juil 2010 11:12

non c'est vrai ils ne font que de l'électroménager.

mais il faut tjs comparer à l'époque où j'ai acheté ma TV, en Belgique, en magasin, le prix était de 800-900€, le moins cher que j'ai trouvé était à la Fnac à Lille à 500€ (moins cher que les sites discounts en VPC) !
au niveau TV, une enseigne belge comme Makro fait régulièrement des promos imbattables (http://www.makro.be pour les dépliants)
guilders0
Broker
 
Messages: 1092
Inscription Forum: 14 Aoû 2008 11:03
Localisation: Belgique
  • offline

Message » 04 Aoû 2010 15:07

bonjour ,

moi j'ai commandé un frigo americain de marque samsung le 1 Juillet et je l'ai reçu le 30 juillet . avecla garantie de 5 ans j'ai economisé environ 700 euros sur D...y
joma78
 
Messages: 14
Inscription Forum: 06 Nov 2006 17:33
  • offline

42LH3000

Message » 06 Aoû 2010 12:56

Bonjour a tous,

J'ai effectué une commande sur parkavenuediscount le 06 juillet pour une TV tous s'est bien passé. Le colis a été expédié le 13 juillet avec RDV. Rien à dire je recommande ce site!
GARDE
 
Messages: 1
Inscription Forum: 06 Aoû 2010 12:47
  • offline

Message » 06 Aoû 2010 14:42

GARDE a écrit:Bonjour a tous,

J'ai effectué une commande sur parkavenuediscount le 06 juillet pour une TV tous s'est bien passé. Le colis a été expédié le 13 juillet avec RDV. Rien à dire je recommande ce site!



et tu travaille ou?? :lol: :roll:


gil
gil2b
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 20249
Inscription Forum: 28 Déc 2003 19:52
Localisation: Coulommiers
  • offline

Message » 08 Aoû 2010 16:54

Bonjour,

Est ce que bbarzasi a des nouvelles de sa friteuse?
Dark Sand
 
Messages: 337
Inscription Forum: 18 Aoû 2007 22:39
Localisation: Pays de Loire
  • offline

Message » 09 Aoû 2010 15:57

LOL le mec inscrit le 06 août sur le site pour confirmer qu'il a commandé, bien reçu et est satisfait!
de là à dire que ce site est de + en + douteux... ;-)

quant à moi j'ai commandé et reçu monfrigo, sur alphaprice, délai +- 3 semaines, soit ce qui était prévu, très satisfait, du frigo bien sûr mais aussi du service téléphonique, sympa et professionnel.
guilders0
Broker
 
Messages: 1092
Inscription Forum: 14 Aoû 2008 11:03
Localisation: Belgique
  • offline

Message » 12 Aoû 2010 14:15

Bonjour tout le monde !

Alors, je vais essayer de faire simple :

En résumé, même si c'est pas tout à fait ça, je suis webmaster freelance. Je travaille depuis peu avec Park Avenue Discount.

Sachez que :

- c'est une société sérieuse
- tous vos produits seront livrés, même si les délais sont longs.
- Les personnes travaillant au standards sont très aimables, et répondront à toutes vos questions.
- Une refonte totale du site est en cours et sera très prochainement en ligne. Tout est revu, également la charte graphique, les couleurs, etc. N'hésitez pas à repasser sur le site Web d'ici deux semaines.

Quand aucun avis n'est trouvé sur le net et que l'aspect graphique s'éloigne de toutes les conventions, je reconnais que ça peut faire peur. C'est bien pour ça d'ailleurs que tout est remis au goût du jour d'ici peu.

En espérant que les gens qui ont posté ici et qui sont en attente de livraison viendront confirmer le bon déroulement de cette dernière sur le forum :)

J'espère vous avoir aidé, si vous avez la moindre question n'hésitez-pas je penserai à venir refaire un petit tour par ici,

Bonne journée !
Nicooooo
 
Messages: 1
Inscription Forum: 12 Aoû 2010 14:05
  • offline

Message » 21 Sep 2010 20:47

bon, si un modérateur veut bien fermer ce post, merci
guilders0
Broker
 
Messages: 1092
Inscription Forum: 14 Aoû 2008 11:03
Localisation: Belgique
  • offline

ParkAvenueDiscount sérieux ou pas ?

Message » 08 Oct 2010 14:30

Ma première expérience avec ParkAvenueDiscount.com sera la dernière...

Attiré par le prix plus bas que tous les concurrents pour l'achat d'un aspirateur, je me suis fait avoir par les délais affichés totalement mensongers.

D'abord, il faut savoir que ParkAvenueDiscount.com est de création très récente, et que le siège social est au Luxembourg, alors que les activités commerciales et logistiques sont bien situées en France.

Il en résulte qu'en cas de problème, vous ne pouvez pas utiliser les réglementations françaises, ni faire appel aux autorités françaises pour résoudre votre cas.

Ensuite, ParkAvenueDiscount n'a aucun stock réel. Toutes les marchandises sont commandées au fabricant, uniquement lorsque le paiement est reçu des clients. Il y aura donc forcément du délai...

Mais là, çà se complique !

En effet, sous chaque article, il est indiqué un délai variant de 4 à 10 jours ouvrés pour la plupart, voire de 10 à 15 jours ouvrés. Donc déjà, il faut exclure 2 jours par semaine réelle, donc 10 jours ouvrés, çà correspond à 2 semaines.

Mais le pire, c'est qu'il ne s'agit pas du tout du délai de livraison à votre domicile. Rien n'est précisé à ce niveau sur la page de présentation des articles. Il faut aller lire les conditions générales de vente particulièrement nébuleuses, pour arriver à comprendre qu'il s'agit en fait que d'un délai moyen indicatif absolument pas garanti pour que le fabricant livre chez ParkAvenueDiscount.

Et il faut donc encore y rajouter un délai de 2 à 4 jours ouvrés en fonction du poids du produit, pour que celui-ci soit effectivement livré chez vous.

Mais on vous prévient qu'il ne s'agit bien que de délais indicatifs.

En ce qui me concerne, passé le délai de livraison du fabricant, puis celui pour livrer à mon domicile, je n'avais rien reçu.
On m'a annoncé qu'il faudrait attendre la prochaine livraison du fabricant 2 semaines plus tard, pour voir si, par chance, ma commande y serait enfin !

En attendant, j'ai payé à la commande, je suis débité, et je ne vois rien venir.

J'ai donc décidé d'annuler ma commande, ce qui a été accepté de suite ( au moins un bon point )

j'ai envoyé un e-mail d'annulation avec les coordonnées de mon compte bancaire, et je devrais recevoir le remboursement sous 10 jours. Enfin, j'espère.


Par comparaison, j'ai commandé le même aspirateur ( pour 20 € de plus ) chez MaisMoinsCher.com où il était indiqué en stock, et je l'ai reçu à la date demandée.

Donc, un conseil, quelque soit l'article qui vous intéresse, achetez-le de préférence chez un fournisseur qui l'a réellement disponible dans son stock.

Ensuite, pour ceux ( comme moi ) qui craignent de payer avant de recevoir la marchandise, il existe un site spécial ReceiveAndPay.com qui vous sert d'intermédiaire en ne débloquant votre paiement qu'après réception et validation par vos soins de la marchandise commandée.

Un certain nombre de site internet ( dont MaisMoinsCher.com ) vous propose ce type de paiement au moment de la validation de votre commande.

Vous devez au préalable créer un compte chez ReceiveAndPay.com.

Vous pouvez aussi payer en 3 fois sans frais, ou à crédit , toujours avec ReceiveAndPay.com, en ouvrant par leur intermédiaire un réserve de crédit renouvelable chez Sofinco.

Attention, toutefois à ne pas abuser du crédit renouvelable, et d'attendre d'avoir fini de rembourser votre précédent achat avant d'en faire un autre.

L'intérêt ici, c'est avant tout la possibilité de recevoir la marchandise, de la vérifier et de la mettre en service, avant de débloquer le paiement.

Vous disposez d'un délai de 7 jours pour valider ou signaler tout problème ( marchandise non reçue, ou reçue cassée, défectueuse ou non conforme à la commande )

Tant que vous n'avez pas validé la réception auprès de ReceiveAndPay.com, le site internet qui vous fournit ne sera pas payé.

Par contre, après 7 jours, si vous n'avez pas bloqué le paiement pour une raison valable, celui-ci sera effectué.

Voilà, je vous souhaite de bons achats et de bonnes affaires sur internet... mais evitez ParkAvenueDiscount.com !
Vu-du-sud-ouest
 
Messages: 1
Inscription Forum: 08 Oct 2010 13:28
  • offline

Message » 08 Oct 2010 15:20

ce post sert de page publicitaire, que font les modérateurs ? :roll:
guilders0
Broker
 
Messages: 1092
Inscription Forum: 14 Aoû 2008 11:03
Localisation: Belgique
  • offline

Ma friteuse AL8000

Message » 11 Oct 2010 20:54

Bonjour,

Je vous fais part de mes déboires avec parkavenuediscount.

Une friteuse AL8000 en stock sur le site, commandée et payée par virement le 02/10 me sera livrée le 26/10.

Une semaine après ma commande, je n'avais toujours pas de nouvelles de parkavenuediscount.
Redoutant des complications, j'ai demandé des explications par mail à la date du 8/10.
Voici la réponse à mon mail:

De : Espace Client
Date : 8/10/2010 14:11:33
A : xxx@xxxxxx.be
Sujet : Re: Exemple de formulaire

Monsieur,

Nous n'avons toujours pas reçu de virement pour cette commande.
Nous relançons ce jour le service financier de manière à savoir s'ils ont reçu l'argent,comme ça votre commande sera validée et vous allez recevoir un mail de validation.


Cordialement,

LE SERVICE CLIENTELE
---------------------------------------------------------------------

A la réception de ce mail, j'ai envoyé à parkavenuediscount la preuve de paiement exécuté par mon organisme financier et en retour, j'ai reçu le mail suivant:


Madame, Monsieur,

Suite à votre commande, nous vous confirmons l’expédition de votre article le 26 octobre 2010 soit par :

MONDIAL RELAY avec une livraison à votre domicile sous 96 h maximum, vous pourrez suivre votre colis par le lien http://www.mondialrelay.fr/lg_fr/public ... suivi.aspx ou y accéder directement sur la page d’accueil de notre site (en bas à gauche).
Vous devrez mettre à :
Enseigne : Duhamel logistique
N° colis : le numéro de colis qui se trouvera, ci-dessus, le jour de l’expédition
Soit par COLISSIMO avec la livraison à domicile sous 48h maximum, vous pourrez cliquer sur le lien depuis votre compte client et vous accéderez directement au suivi de votre livraison.
Nous vous rappelons que vous pourrez accéder au suivi de livraison à l’aide du numéro de colis qui se trouvera dans votre espace client, au moment où votre colis sera remis au transporteur.
Votre facture sera générée lors de l’expédition de votre commande et vous pourrez l’imprimer par le biais de votre compte.
Nous vous rappelons que vous vous engagez, après ouverture et vérification du contenu (du ou des colis), en présence du transporteur, à signer le récépissé de livraison présenté par le livreur.
En cas de problème, vous devez porter toutes réserves correspondantes aux observations constatées sur la feuille d'émargement, et vous ferez co-signer le livreur qui en conservera un exemplaire.

Cordialement

LE SERVICE CLIENTELE

---------------------------------------------------------------------------------------------

Inutile de vous faire part de la réponse que j'ai donné à ce mail ( je dois laisser de la place sur ce forum pour les autres ;-) )

Au vu de ce que je viens de vous expliquer, vous serez à même de décider si oui ou non votre prochaine commande passera par parkavenuediscount.

Pour moi c'est TERMINE !!!

Merci de m'avoir lu.

Bien à vous.
Guy
pirlouit5
 
Messages: 2
Inscription Forum: 11 Oct 2010 20:17
  • offline

Park avenue discount

Message » 12 Oct 2010 7:50

Bonjour, Je connais ce fournisseur (Park avenue discount) dont les prix sont imbattables ; J'ai acheté un frigo Samsung, une hotte et une plaque gaz. Tout est OK
Les délais de livraison connus au départ ont été respectés. Il y a une personne interface à contacter pour avoir un suivi des livraisons. C'est bien. Compte tenu du prix, il faut être cool....C'est une boite luxembourgeoise...
GENARD danielle
 
Messages: 1
Inscription Forum: 12 Oct 2010 7:30
  • offline

Message » 12 Oct 2010 9:25

trop marrant que tous les intervenants sont inscrits le jour de leur post !

bref, fuyez ce site marchand!
guilders0
Broker
 
Messages: 1092
Inscription Forum: 14 Aoû 2008 11:03
Localisation: Belgique
  • offline


Retourner vers Vos expériences