Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Herve71 et 311 invités

Toutes les enceintes HiFi

recherche colonnes de 1000 a 1500 €

Message » 15 Juil 2010 9:21

Philoman - Firodil a écrit:Chez BH il y a trois modèles entre 1000€ et 1500€, chez Kelinac :wink: il y a les KEL211.


C'est vrai ça chez Bruno Henri, bonne idée, mais plus que la 211, je conseillerai la 311 en neuf ou la 511 (en occasion pour entrer dans le budget).
jeanchris
 
Messages: 978
Inscription Forum: 02 Déc 2002 18:35
Localisation: Marignane, 13700, France
  • offline

Message » 15 Juil 2010 9:23

Je voudrais pas casser l'ambiance, mais comment choisir des enceintes sans avoir une idée de l'intégré qui va avec? Cf. un Atoll IN100 ne donnera pas les mêmes résultat qu'un Mira (ni d'ailleurs qu'un couple PR200/Rega), ni qu'un Classé: et le tout sur les mêmes JMR… Contre lesquelles je n'ai rien d'ailleurs: mais je n'y collerais certainement pas un Atoll.

Dans le même budget, il y a les Sirocco 2.0 de chez Atohm: mariées avec un intégré 6 (ou même un 8 ) de chez Cyrus, je sais que ça donne de bons résultats, en tout cas à mon goût. Tout comme les Paradigm Monitor 11 avec un Naim Nait5 — mais dans un autre style: le second couple (entendu il y a quelques mois déjà) m'a paru "plus sage" que le premier (alors après question de goût: les uns le trouveront plus neutre, plus fidèle etc, les autres le trouveront moins chantant et moins swinguant)

Cdlt :wink:

La configuration dans mon profil


Longtemps je me suis casqué de bonne heure…
Avatar de l’utilisateur
dub
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
 
Messages: 37483
Inscription Forum: 28 Mai 2003 11:37
Localisation: Entre Savagnin et Comté
  • offline

Message » 15 Juil 2010 9:24

Salut Dub

Notre ami possède un ensemble Rega (Brio et Apollo) :wink:
Gort'h
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 14384
Inscription Forum: 25 Juin 2004 14:36
Localisation: 33670
  • offline

Message » 15 Juil 2010 9:29

jeanchris a écrit:
Philoman - Firodil a écrit:Chez BH il y a trois modèles entre 1000€ et 1500€, chez Kelinac :wink: il y a les KEL211.


C'est vrai ça chez Bruno Henri, bonne idée, mais plus que la 211, je conseillerai la 311 en neuf ou la 511 (en occasion pour entrer dans le budget).

Je n'hésiterai pas une seconde sur la 511 en occase.
Il me semble qu'il y en a une paire a vendre sur un autre forum et elles sont en effet dans le budget.
Voir ce que donneront les écoutes de notre ami. :wink: S'il n'aime pas ce sera pas la peine d'y penser.
Gort'h
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 14384
Inscription Forum: 25 Juin 2004 14:36
Localisation: 33670
  • offline

Message » 15 Juil 2010 9:32

Gort'h a écrit:Salut Dub

Notre ami possède un ensemble Rega (Brio et Apollo) :wink:



Alors ça compensera bien les JMR — ça peut aussi se marier avec Atohm (y compris les 3.0). Mais effectivement j'éviterais un tout Rega (et pourtant j'ai eu ça: comme quoi c'est un changement dans les goûts qui le fait dire). Sinon, il existe aussi des modèles chez Focal qui peuvent bien fonctionner dans cette configuration (dans la série 800).

Cdlt :wink:

La configuration dans mon profil


Longtemps je me suis casqué de bonne heure…
Avatar de l’utilisateur
dub
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
 
Messages: 37483
Inscription Forum: 28 Mai 2003 11:37
Localisation: Entre Savagnin et Comté
  • offline

Message » 15 Juil 2010 9:37

Les Atohm ont peu les trouver à ce tarif en occase?
Dernière édition par Gort'h le 15 Juil 2010 10:07, édité 1 fois.
Gort'h
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 14384
Inscription Forum: 25 Juin 2004 14:36
Localisation: 33670
  • offline

Message » 15 Juil 2010 9:44

Les S2, à 1400€, sont dans le budget, les S3 sont au dessus (~2000€) :wink:

La configuration dans mon profil


Longtemps je me suis casqué de bonne heure…
Avatar de l’utilisateur
dub
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
 
Messages: 37483
Inscription Forum: 28 Mai 2003 11:37
Localisation: Entre Savagnin et Comté
  • offline

Message » 15 Juil 2010 9:54

Avec un rega brio je verrais bien des JMR twin, et pas des colonnes .
fargo
 
Messages: 7624
Inscription Forum: 15 Avr 2005 23:01
Localisation: Tolosa
  • offline

Message » 15 Juil 2010 20:00

Bon et bien comme prevu retour d écoute cette apres midi .
Direction mon auditorium préféré pour écouter des Kélinac 511 et des Euterpe .

CD d écoute : Diana Krall , live in Paris .

1ere écoute : 511 + Rega saturn et ampli Rega Elicit
Première impression , c est le volume des 511 , de beaux bébés ! Ensuite la finition , je trouve pas ça exceptionnelle
A noter que l électronique est bien supérieure a mes rega brio 3 et cd Apollo
Niveau écoute : Beaucoup de détails (trop ?), une belle scene sonore je ne suis pas subjugué .

2eme écoute: Euterpe + Rega apollo et ampli Rega brio 3
Donc utilisation avec mes électroniques .
Première impression , un volume beaucoup plus réduit et une finition vraiment supérieure .
Niveau écoute : vu la différence de prix je pensais être déçu . Et bien pas tant que ça . Les euterpe ce débrouillent très biens .Le son est moins détaillé , peut être plus doux mais la scene sonore est également tres large . En gros je ne trouve pas de gros défaut .

Conclusion
Les 511 seront peut être plus réservé aux audiophiles qui recherchent a capter le moindre détail de l enregistrement alors que les Euterpe seront plus réservé aux mélomanes qui veulent simplement écouter de la bonne musique dans de bonne conditions .
Me reste plus qu a écouter des Totem Arro qui devraient m étonner par leur rendu vu leur volume super réduit
popeye120
 
Messages: 139
Inscription Forum: 19 Nov 2008 12:44
Localisation: Cholet 49
  • offline

Message » 15 Juil 2010 21:29

Bonsoir,
d'accord avec vous pour le CR. En effet les Kelinac sont des enceintes un peu trop transparente, surtout les modèles MG avec le tweet magnésium. Je les connais bien associées au matériel Néodio et elles ne m'ont jamais vraiment emballé avec leur tempérament très clair.
Par contre si le CD d'essai Diana Krall (live in Paris) est particulièrement bien enregistré, Diana Krall reste facile pour le matériel. Il y pas de risque que tout soit brouillon. Essayer de prendre aussi un CD beaucoup plus chargé au niveau instrumental afin de vérifier la facilité du matériel à séparer les registres et à placer chaque musicien à sa place et qu'ils ne bougent pas.
Bonne écoute avec les Totem Aro
ufothecat
 
Messages: 97
Inscription Forum: 15 Fév 2010 13:05
Localisation: Rhône-Alpes, région lyonnaise
  • offline

Message » 15 Juil 2010 21:47

C'est un peu le problème des Kelinac je trouve, elles ont tendance à sembler sans âme, du fait qu'elles sont très transparentes (jugement établi sur l'écoute des 111MG).
iozz
 
Messages: 282
Inscription Forum: 29 Mar 2009 0:05
Localisation: Lyon
  • offline

Message » 15 Juil 2010 21:47

Poppey, attention de na pas assimiler audiophile = monitoring et melomane = hifi.

De fait il y a un chemin a emprunter et il me semble, humblement, qu'un jour ou l'autre une enceinte typee monitoring donne plus de satisfaction au melomane, cf les petites biblio divatech diva 16 pour rester dans l'abordable, ou une bh 1.7 qui presente un bel equilibre entre confort et rigueur.

De mes experiences les JMR c'est mouxe du genouxe, je trouve cela en dessous de sa reputation.

Mais l'important est que tu trouve midi a ta porte et prend ce qui te plais.
astrorock
 
Messages: 10618
Inscription Forum: 27 Mar 2005 13:59
Localisation: Jurassien rural du 9.3 néo breton.
  • offline

Message » 15 Juil 2010 21:54

Oui Kelinac c'est neutre et transparent.
Mais avec un Audreal 2.0 ça marche déjà très bien.
Un ampli musical et velouté et c'est du bonheur!
Gort'h
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 14384
Inscription Forum: 25 Juin 2004 14:36
Localisation: 33670
  • offline

Message » 15 Juil 2010 22:10

astrorock a écrit:Poppey, attention de na pas assimiler audiophile = monitoring et melomane = hifi.
De fait il y a un chemin a emprunter et il me semble, humblement, qu'un jour ou l'autre une enceinte typee monitoring donne plus de satisfaction au melomane, cf les petites biblio divatech diva 16 pour rester dans l'abordable, ou une bh 1.7 qui presente un bel equilibre entre confort et rigueur.

D'ailleurs je compte ramener mes Diva16 chez toi en Septembre pour comparer à ce que tu sais :)
iozz
 
Messages: 282
Inscription Forum: 29 Mar 2009 0:05
Localisation: Lyon
  • offline

Message » 15 Juil 2010 22:25

Je me doutais qu en les termes d audiophile et de mélomane il risquait d y avoir des réactions . C était juste pour qualifier , comparer les Euterpe et les 511 . Je me doute bien que l on ne peu classer aussi facilement tel ou tel enceinte .

Pour revenir au 511 j ai également peur que mon petit Brio 3 (2 x 49w) ai du mal a les driver ou alors en pechant sur la qualité .

A voir
popeye120
 
Messages: 139
Inscription Forum: 19 Nov 2008 12:44
Localisation: Cholet 49
  • offline


Retourner vers Enceintes

 
  • Articles en relation
    Dernier message