Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: alju, CARDEM, CBRLU, claupra, horus26, jeanluc90, Jeyaan, jubeph, Laurenth, LINK1976, ralf, rod93, Vnty, zalem et 243 invités

Pour toute demande d info sur un ampli integré ( Préampli + Ampli en 1 seul appareil ) HomeCinéma ( pour ce qui concerne l'audio )

onkyo tx 602 e ...puissance legere ????

Message » 13 Juil 2010 15:29

Bonjour,

Equipé de l'ampli cité + kef 2005 1, ce systeme en HC me convient..

je compte demenager et le volume de ma picece sera bien plus grand, et compte installer des colonnes klipsch rf82 ou 62, ou kef iq90 ou 70..

mais voilà mon ampli est soit disant trop faible et mon revendreur m'oriente sur un yam 3900...poiurtant en terme de watt, c'est pareil sur le papier...

help !!!!!!
krouny
 
Messages: 69
Inscription Forum: 06 Nov 2008 21:57
  • offline

Message » 13 Juil 2010 16:36

Essaye, tu verras bien! :wink:
AMHA ça ira pour des écoutes pas trop fortes, tt dépendra du vol de la pièce, si tu montes trop le vol de l'ampli le son va se dégrader & au max ça peut abimer les hp.
Ton ensemble doit être cohérent, des RF82 & un 602...
Nico974
 
Messages: 1055
Inscription Forum: 04 Jan 2008 14:45
Localisation: Yvelines
  • offline

Message » 13 Juil 2010 16:51

mon ensemble doit etre coherent, soit..donc que prendre en colonnes avec mon "petit" 602 ???

volume de la piece...50 m2 avec une cuisibne ouverte en + de 20 m2...c'est grand, je sais :wink:

ma question n'est pas innocente car je construis et je fais tirer les gaines...reste juste à savoir ou et pour quelle type de matos...
krouny
 
Messages: 69
Inscription Forum: 06 Nov 2008 21:57
  • offline

Message » 13 Juil 2010 20:16

krouny a écrit:Bonjour,

Equipé de l'ampli cité + kef 2005 1, ce systeme en HC me convient..

je compte demenager et le volume de ma picece sera bien plus grand, et compte installer des colonnes klipsch rf82 ou 62, ou kef iq90 ou 70..

mais voilà mon ampli est soit disant trop faible et mon revendreur m'oriente sur un yam 3900...poiurtant en terme de watt, c'est pareil sur le papier...

help !!!!!!


Les Watts sur le papier, c'est marketting ce qui compte, c'est la conso max de l'ampli.... dans 50m², si tu comptes garder ton ampli, n'achètes pas des enceintes trop chères du type de celles que tu cites, çà serait vraiment gacher leur potentiel
Squall777
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 11169
Inscription Forum: 04 Mai 2006 21:21
Localisation: 91
  • online

Message » 15 Juil 2010 7:16

Essayes, tu verras bien. Moi ça ne me choque pas que tu restes sur ton ampli, d'autant plus que tu vas sur des enceintes très haut rendement (klipsch), c'est-à-dire des enceintes qui ont besoin de moins de puissance pour un même volume sonore. Ton souci sera peut-être pour les graves, mais là encore à toi de juger.

Prends ton temps, installe-toi, mets tes nouvelles enceintes, écoute et après tu verras. Ton revendeur essaye de te vendre un nouvel ampli en plus, en bon commercial qu'il est.
s9rStef
 
Messages: 610
Inscription Forum: 08 Jan 2004 18:39
Localisation: Rueil Malmaison
  • offline

Message » 15 Juil 2010 11:07

en fait, mon souci principal d'aujourd'hui est de bien preparer mon installation, tirer mes cables dans les cloisons ou il les faut..

donc mon ampli onkyo, pour le moment je le garde (pas hdmi soit....) mes kef aussi....je suis obligé d'installer les voies arrieres dans le faux plafonds et la aussi, quoi prendre c'est la jungle !!
krouny
 
Messages: 69
Inscription Forum: 06 Nov 2008 21:57
  • offline

Message » 15 Juil 2010 15:22

krouny a écrit:en fait, mon souci principal d'aujourd'hui est de bien preparer mon installation, tirer mes cables dans les cloisons ou il les faut..

donc mon ampli onkyo, pour le moment je le garde (pas hdmi soit....) mes kef aussi....je suis obligé d'installer les voies arrieres dans le faux plafonds et la aussi, quoi prendre c'est la jungle !!


:-? comprend pas. A toi de décider du futur positionnement du matos & des enceintes pour le passage des gaines & le placement des entrés/sorties, avec des gaines de bon diamètre tu es tranquille. c'est indépendant du choix du matériel, non?
Nico974
 
Messages: 1055
Inscription Forum: 04 Jan 2008 14:45
Localisation: Yvelines
  • offline

Message » 15 Juil 2010 18:31

Nico974 a écrit:
krouny a écrit:en fait, mon souci principal d'aujourd'hui est de bien preparer mon installation, tirer mes cables dans les cloisons ou il les faut..

donc mon ampli onkyo, pour le moment je le garde (pas hdmi soit....) mes kef aussi....je suis obligé d'installer les voies arrieres dans le faux plafonds et la aussi, quoi prendre c'est la jungle !!


:-? comprend pas. A toi de décider du futur positionnement du matos & des enceintes pour le passage des gaines & le placement des entrés/sorties, avec des gaines de bon diamètre tu es tranquille. c'est indépendant du choix du matériel, non?

oui d'accord, mais mes kef je les ai accrochées au mur, donc il me faut l'arrivée de cables à 1 m du sol...si je prends des collonnes, c'est à 15 cm du sol...donc il y en aura 2 de trop....
krouny
 
Messages: 69
Inscription Forum: 06 Nov 2008 21:57
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message