Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Emmanuel Piat, Playoda 62, Steph-Hifi, teren35 et 59 invités

Tout ce qui concerne les logiciels lié au HC sur ordinateur (PC, Mac, Linux...)
Règles du forum
Avant de poster, merci de prendre connaissance des règles du forum : à lire avant de poster

DuneX - Logiciel de jaquettes pour Dune sur Mac

Message » 15 Juil 2010 19:38

je viens de m'en rendre compte ... merci...
cyayon
 
Messages: 343
Inscription Forum: 25 Avr 2006 22:40
Localisation: essonne 91
  • offline

Message » 15 Juil 2010 21:00

Bonsoir,

La version 0.7.8 est parfaite, il n’y a plus aucun problème à signaler et toutes les informations sont présentes pour tous mes films :P

Pour moi, elle mériterait largement d'être la version 1 Finale :wink:

Je ne sais pas ce que tu as l'intention d'ajouter, mais pour moi il y a tout ce qu'il faut.
macandnews
 
Messages: 2262
Inscription Forum: 17 Déc 2005 23:22
Localisation: En France
  • offline

Message » 15 Juil 2010 22:46

Bonsoir,
Existe t' il un soft qui permet de ripper un blu ray si on a un mac avec un lecteur externe blu ray?? :roll:
Merci
ced92
 
Messages: 1387
Inscription Forum: 27 Juin 2010 23:37
  • offline

Message » 15 Juil 2010 22:51

Est-il prévu dans DuneX de pouvoir exporter dans un répertoire spécifique l'ensemble des dossiers sources ? Un peu comme Yadis en mode exportation avancée ?
Ceci afin d'avoir en un point unique un index global.
Si c'est pas possible actuellement, cela fait il partit de la TODO list ?
cyayon
 
Messages: 343
Inscription Forum: 25 Avr 2006 22:40
Localisation: essonne 91
  • offline

Message » 15 Juil 2010 23:06

@ced92 : désolé, je sais pas. Par contre, j'ai trouvé quelques articles qui pourraient t'aider :
http://www.iskysoft.com/article/rip-blu ... n-mac.html
http://osxdaily.com/2010/03/25/rip-blu- ... -your-mac/

@cyayon : ce n'est pas possible pour le moment, mais c'est dans ma todo list.
nicophil
 
Messages: 397
Inscription Forum: 16 Fév 2006 21:44
Localisation: Montpellier
  • offline

Message » 15 Juil 2010 23:15

Cool merci !
cyayon
 
Messages: 343
Inscription Forum: 25 Avr 2006 22:40
Localisation: essonne 91
  • offline

Message » 15 Juil 2010 23:46

ced92 a écrit:Bonsoir,
Existe t' il un soft qui permet de ripper un blu ray si on a un mac avec un lecteur externe blu ray?? :roll:
Merci


blu-rayrippermac (http://blurayripperformac.blurayripper.net/)
makemkv_v1.5.7_beta_osx (http://www.makemkv.com/) Freeware
armauny
 
Messages: 46
Inscription Forum: 08 Fév 2010 1:06
  • offline

Message » 16 Juil 2010 8:25

Cinépassion est de nouveau opérationnel
nicophil
 
Messages: 397
Inscription Forum: 16 Fév 2006 21:44
Localisation: Montpellier
  • offline

Message » 16 Juil 2010 8:31

Effectivement ca fonctionne mieux maintenant ;)
cyayon
 
Messages: 343
Inscription Forum: 25 Avr 2006 22:40
Localisation: essonne 91
  • offline

Message » 16 Juil 2010 18:37

MERCI :wink:
ced92
 
Messages: 1387
Inscription Forum: 27 Juin 2010 23:37
  • offline

Message » 16 Juil 2010 19:08

nicophil > Maintenant que DuneX est arrivé à maturité, quels sont tes projets pour les prochaines versions ?

N'ayant pas de Nas ni de disque en réseau et je ne regarde pas de séries sur ma Dune non plus, elles sont déjà assez rediffusées à la télé, je ne sais pas s'il manque des fonctions pour les personnes utilisant ces fonctionnalités.

En ce qui me concerne, pour gérer uniquement des films sur le disque dur interne de la Dune, pour l'instant, je ne vois pas ce qui pourrait manquer !! :-?

A+++
macandnews
 
Messages: 2262
Inscription Forum: 17 Déc 2005 23:22
Localisation: En France
  • offline

Message » 16 Juil 2010 19:35

- La gestion des disques multiples en réseau revient en fait à pouvoir générer un index séparé de l'arborescence des films. Yadis fait ça très bien et je trouve que ça manque dans DuneX.
Pour ceux qui n'ont pas de disque réseau, ça reste quand même intéressant car cela permet de consulter les films par genre, réalisateur...
DuneX permet aujourd'hui de positionner les icônes comme on veut et de voir le rendu en temps réel dans l'interface du logiciel. J'aime beaucoup cette fonction et je veux la garder (voir les icônes bouger, grossir, diminuer en temps réel, c'est sympa ). Je suis en train de réfléchir à une solution qui permettrait d'avoir un index mais qui laisserait l'utilisateur configurer son interface comme aujourd'hui. L'index serait géré sous la forme de dossiers intelligents (comme dans iTunes et iPhoto). C'est peut-être un peu lourd à développer. Il faut que je fasse quelques essais et en fonction, je me lancerai ou pas...

- les séries

- après le scan des disques, garder l'arborescence scannée dans un fichier de config. Au prochain lancement, les disques ne sont pas rescanné automatiquement. Ca permet 2 choses : accélérer encore un peu le lancement et pouvoir travailler sans forcément avoir accès à ses NAS ou à la platine. Il faudrait pouvoir relancer le scan d'une partie des disques pour détecter les nouveaux films.

- ça serait sympa que DuneX gère une synchro entre iPhoto et la Dune

- on m'a demandé de traduire DuneX en russe, en allemand...

J'en ai plein d'autres comme ça :mdr:

EDIT : j'ai oublié un truc. Je voudrais pouvoir gérer complètement les disques depuis DuneX (ajout de films, création des dossiers, déplacements, suppressions....).
nicophil
 
Messages: 397
Inscription Forum: 16 Fév 2006 21:44
Localisation: Montpellier
  • offline

Message » 17 Juil 2010 10:32

À ce que je vois, tu n'es pas prêt de t'ennuyer :wink:

La première partie des prochaines évolutions m'intéresse en effet. Pour l'instant, je n'ai pas beaucoup de films sur ma Dune, donc c'est plaisant de naviguer au milieu des jaquettes, mais par la suite, sans une bonne interface pour le classement, la navigation risque de devenir rapidement fastidieuse !!

J'espère juste que le classement des films sera automatique 8)

A+++
macandnews
 
Messages: 2262
Inscription Forum: 17 Déc 2005 23:22
Localisation: En France
  • offline

Message » 18 Juil 2010 13:45

Je me suis enfin décidé à configurer un peu ma Dune :D

Image

J'ai utilisé des images du thème Xperience de Xbmc pour le fond et les icônes. Si ça vous intéresse, dites le moi. Je pourrai faire un zip avec tout ça.
Pour le moment, je n'ai fait des icônes que pour : dessins animés, films, musique, photo, spectacle. Je peux en faire d'autres si vous voulez, ou alors, j'ai le fichier photoshop qui vous permettrait d'en faire vous même
nicophil
 
Messages: 397
Inscription Forum: 16 Fév 2006 21:44
Localisation: Montpellier
  • offline

Message » 18 Juil 2010 21:18

N'ayant qu'un seul dossier contenant mes films je ne suis pas trop intéressé, mais tu peux mettre les fichiers sur le premier post pour ceux qui voudraient faire la même présentation :wink:

D'ailleurs, je crois que je n'ai pas préparé mon disque dur correctement pour faire une belle interface :-?

J'ai formaté mon disque dur avec la Dune et j'ai créé mon dossier films, ce qui donne : disque dur/Films/
Alors que pour faire une belle interface avec fond d'écran, etc.... je crois qu'il aurait fallu que je fasse Disque dur/DuneHDD/Films/

Si je veux mettre mon dossier "Films" dans un autre dossier, DuneX et la platine vont-ils s'y retrouver ? ou faut-il que j'exporte à nouveau la structure ?

A+++
macandnews
 
Messages: 2262
Inscription Forum: 17 Déc 2005 23:22
Localisation: En France
  • offline


Retourner vers Logiciel PC Home-cinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message