Modérateurs: Modération Forum Bla bla, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: brugam, camps, diaz029, EricLille, Faz13, magneto, marius30, oli_vip1213, robby_fr, Robson5, Velvet et 278 invités

Espace de discussion général et aussi sur le home-cinéma (avec respect de la netiquette, de la politesse et hors sujets sensibles). Les threads uniquement destiner à "faire du post" de type "Fil rouge" ne sont plus autorisés.
Règles du forum
Merci de bien respecter la Charte HCFR, l'espace de loisirs proposé ici n'étant pas destiné à être un défouloir ou une foire d'empoigne.
Et pour mémoire, la Charte HCFR est directement consultable ici : Charte Forum HCFR

Augmenter la portée Wifi Freebox

Message » 14 Juil 2010 10:10

Bonjour à toutes et à tous

Apres une longue absence, je reviens vers vous pours quelques conseils.

Je recherche une solution pour augmenter la portée Wifi d'une freebox. La freebox est placée au rez-de-chaussée d'une maison et je voudrais à la fois avoir plus de signal à l'etage et à l'exterieur dans le jardin.

Il y a une dalle beton au plafond pour l'etage, donc signal faible et 2 murs pour le jardin.

Je recherche plutot un repeteur car pas de prise electrique au fond du jardin pour du CPL.

Il s'agit d'une residence secondaire où toute la famille se retrouve l'été (maison de beau_papa), chacun venant avec des pc portables, donc de preference, s'il est possible de ne pas avoir à ajouter des cartes supplementaires par PC et avoir trop de parametrage a faire (ca va etre pour ma pomme :roll: )

Je prefere aussi eviter le genre de bricolage style boite de ricoré sinon mon Beau_Père va me jeter des cailloux :lol:

Merci d'avance pour vos reponses.
manelisa
 
Messages: 783
Inscription Forum: 14 Mai 2003 18:21
Localisation: Avelin (59)
  • offline

Message » 14 Juil 2010 10:59

Ici c'est BTK l'expert, mais malheureusement il est en vacances. :-? 8)
opbilbo
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 47616
Inscription Forum: 12 Juil 2006 11:56
  • offline

Message » 14 Juil 2010 11:55

il te faut ce genre de truc, que tu branchera sur un ethernet de ton routeur existant.
http://www.materiel.net/ctl/Solutions_WiFi/44641-Point_d_acces_Wi_Fi_N_HWNAP_300.html
tbis1807
 
Messages: 6317
Inscription Forum: 21 Avr 2003 11:29
Localisation: Le Sud Ouest, Con ; Montauban Tout le monde remonte !
  • offline

Message » 14 Juil 2010 15:52

Sinon, autre possibilité, tu te trouves d'occase un routeur linksys wrt54G$ (on trouve ça à 20 euros), tu lui colles un firmware ddwrt et tu le passes en point d'accès wifi (on trouve le tutoriel sur le net). En plus ce firmware alternatif te permet de booster le wifi du WRT.

Cerise sur le gateau, il peut être alimenté par l'alimentation du boitier HD de la freebox V5. Ce qui fait qu'il te suffit de trouver une place avec une prise électrique qui va t'amener le jus + l'ethernet.

C'est ce que je fais chez moi, la FB étant dans mon bureau mais le signe est faible et ne passe pas dans toute la maison. aucun souci par contre avec le WRT (même à la puissance d'origine)

Bruno
dauchinen
 
Messages: 884
Inscription Forum: 19 Fév 2000 2:00
Localisation: Grenoble
  • offline

Message » 16 Juil 2010 8:00

Bonjour,

Merci pour vos reponses et désolé pour la mienne un peu tardive.

Apparement, le plus simple serai la solution de tbis1807 car pas grand chose à configurer :P (merci quand meme Bruno :wink: )

En fouillant un peu de le meme genre, je trouve cela :

http://www.hercules.com/fr/wifi/bdd/p/64/hercules-station-relais-wifi-hwgext-54-/

Quel est la difference entre le 2 Hercules ? Le but etant d'etendre la couverture Wifi dans la maison et pas vraiment augmenter le debit : utilisation pour aller sur le net (pas de jeux, de video HD ou autre)

Encore une fois merci :D
manelisa
 
Messages: 783
Inscription Forum: 14 Mai 2003 18:21
Localisation: Avelin (59)
  • offline

Message » 16 Juil 2010 13:44

Bonjour,

La différence, c'est que celui du lien de tbis1807 accepte en plus le wifi N, plus rapide (mais il faut aussi que le PC portable soit équipé)

Ceci dit, aucun intérêt pour simplement surfer (sauf à avoir une ligne en fibre à 100 mbps)

Sinon, encore moins cher : http://www.ldlc.com/fiche/PB00057071.html" onclick="window.open(this.href);return false;

Bruno
dauchinen
 
Messages: 884
Inscription Forum: 19 Fév 2000 2:00
Localisation: Grenoble
  • offline

Message » 16 Juil 2010 15:27

ok merci Bruno,

Chacun ammenant son PC portable, je prefere ne rien avoir à installer en hard comme en soft sur les portables amenés par les enfants, petit-enfants, amis, invités...

L'idéal serait un fonctionnement "classique" : j'allume mon PC "invité", je fais une recherche de reseau, je choisis celui de la freebox, clé WEP et c'est parti :wink:

L'installation du D-link n'est pas trop compliquée ?
manelisa
 
Messages: 783
Inscription Forum: 14 Mai 2003 18:21
Localisation: Avelin (59)
  • offline

Message » 16 Juil 2010 20:40

Aucune idée, je n'en possède pas.

A rechercher sur le s forums (les avis sont positifs sur LDLC)
dauchinen
 
Messages: 884
Inscription Forum: 19 Fév 2000 2:00
Localisation: Grenoble
  • offline

Message » 19 Juil 2010 19:47

Ok je vais chercher un peu.

Encore merci à vous pour vos reponses :wink:
manelisa
 
Messages: 783
Inscription Forum: 14 Mai 2003 18:21
Localisation: Avelin (59)
  • offline

Message » 23 Oct 2010 9:11

Si quelqu'un a teste des solutions avec succès, ça m'intéresse ! :D

La configuration dans mon profil


Si haut que l'on soit placé, on est jamais assis que sur son cul...
Avatar de l’utilisateur
treza
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 19403
Inscription Forum: 09 Fév 2002 2:00
Localisation: Nice
  • offline

Message » 23 Oct 2010 10:04

J'ai le même problème chez mes parents qui habitent à la campagne dans une grande maison.

Je l'ai résolu en installant à l'étage un point d'accès wifi relié par des boitiers cpl au modem/routeur principal.

Résultat il y 2 réseaux wifi (un par niveau, mais on peut en installer d'autres), toute la maison est parfaitement couverte et quasiment pas de paramétrage à faire.
hdrobien
 
Messages: 2725
Inscription Forum: 20 Aoû 2000 2:00
Localisation: Paris
  • offline

Message » 25 Oct 2010 11:21

Ce produit est pas mal du tout :
http://www.rueducommerce.fr/Peripheriqu ... 000RPT.htm" onclick="window.open(this.href);return false;

Mais un peu plus chère que les autres :wink:
[VulCain
 
Messages: 4776
Inscription Forum: 13 Jan 2007 1:45
Localisation: Loire-Atlantique
  • offline

Message » 25 Oct 2010 12:50

Pas mal ça.
Hop dans les favoris au cas ou... :)

La configuration dans mon profil


Si haut que l'on soit placé, on est jamais assis que sur son cul...
Avatar de l’utilisateur
treza
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 19403
Inscription Forum: 09 Fév 2002 2:00
Localisation: Nice
  • offline


Retourner vers Bla bla et Home-Cinema