Modérateurs: Modération Forum Oeuvres & Multimédia, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 3 invités

L'univers du PC

StarCraft II [PC]

Message » 16 Juil 2010 12:06

a tout hasard, des amateurs du genre??

sortie dans 2 semaines :mdr:


jcrois que j'ai vraiment plus le niveau, mais jvais certainement me laisser tenter : a minima faire les campagnes solo, il semblerait que Blizz a fait un gros effort la dessus (apparement sur leurs RTS, bcp de joueurs ne sont jamais passé au mode online aka "faire le paillasson face aux poulpes coreens)

d'ailleurs pour le mode online.. humm... si y du FFA, peut etre que je m'y investirais un peu et tenterais le coup 8) (j'ai ete war2 puis tres war3, starcraft est tombé sur une periode ou j'etais peu ludique)
oldboyzz
 
Messages: 1025
Inscription Forum: 27 Fév 2008 13:30
  • offline

Message » 16 Juil 2010 13:02

J'ai joué au premier warcraft en 95 , un des jeux qui m'ont laissé un super souvenir (zog zog).
Puis j'ai fait le 2 et le trois et starcraft.
je prefere l'univers de warcraft mais je pense que ca va etre difficile de passer a coté de starcraft 2 (meme si je jouerai certainement pas on line)
jujulolo
 
Messages: 24129
Inscription Forum: 22 Juil 2002 12:06
Localisation: Nice
  • offline

Message » 16 Juil 2010 13:58

Fan de Warcraft 1, 2 et 3, ainsi que de starcraft, je l'attendais avec une très grande impatience.
Mais je n'ai toujours pas digéré la sortie de ce jeu en 3 fois. Un jeu avec la campagne solo des terrans, un autre plus tard avec la campagne solo d'une autre race, et enfin, encore plus tard, un 3ème volet avec la 3ème campagne solo :( Évidement il faut racker pour chaque "version"...
J'attendrais donc les tests pour voir s'il mérite tout de même que je l'achète...
Greuh
 
Messages: 342
Inscription Forum: 27 Jan 2004 15:23
Localisation: 78 (au milieu)
  • offline

Message » 16 Juil 2010 17:14

J'arrête pas de joué a la bêta, étant fan du premier j'aurais le 2 le jour J !
En tout cas le jeu est tout simplement génial, c'est une vrai drogue.
Et oui y a du FFA a 8 en ligne sur StarCraft 2, il y a également 1vs1, 2vs2, 3vs3, 4vs4 et les modes custom par les fan (comme l'échiquier ou mode tourelle)
Aceparty
 
Messages: 179
Inscription Forum: 16 Nov 2009 22:19
  • offline

Message » 16 Juil 2010 17:23

Quelle config de bargeot vont-ils encore exiger ? :roll:
tututpouet
 
Messages: 4710
Inscription Forum: 26 Nov 2006 14:02
Localisation: Paris
  • offline

Message » 17 Juil 2010 1:56

Vu la qualité globale des graphismes, qui sont loin d'être révolutionnaire je ne pense pas que ca soit le genre de jeu qui demande à changer de PC. C'est pas Crysis non plus ;) C'est Blizzard, la boite qui sait très bien qu'il faut que leur jeu puisse tourner correctement sur le plus de PC possible pour qu'ils en vendent un max ^^
BennJ
 
Messages: 23125
Inscription Forum: 07 Juil 2002 15:02
  • offline

Message » 17 Juil 2010 19:19

j'ai beaucoup joué au 1er,
mais le découpage commercial en 3 épisodes ne me plais pas, je boycotte en attendant un hypothétique coffret des 3 campagnes

par contre c'est du Blizzard, il ne demanderont pas une config de fou il prefere que le max de personne puisse avoir accés au jeu ( comme pour Wow, d'ailleur les joueurs Coreen de Wow peuvent avoir SC 2 gratos ;) )
xolooth
 
Messages: 5235
Inscription Forum: 04 Déc 2007 21:40
Localisation: 42 loire, proche Roanne
  • offline

Message » 18 Juil 2010 3:51

J'espere, etant donne que nous n'avons pas de PC fixe puissant ici, le portable le plus puissant est un C2D T7100, 2GO RAM mais avec carte graphique integree basique.

J'espere aussi qu'ils ont un service d'achat par telechargement.
tututpouet
 
Messages: 4710
Inscription Forum: 26 Nov 2006 14:02
Localisation: Paris
  • offline

Message » 18 Juil 2010 22:51

tututpouet a écrit:Quelle config de bargeot vont-ils encore exiger ? :roll:

SC1 à sa sortie acceptait les configs pas mal anciennes (à tel point que pas mal de journalises JV se moquaient des sprites énormées à l'écran).
Le 2 devrait tourner sur la plupart des configs - c'est la stratégie habituelle de Blizard : supporter un max de clients.

Par contre j'attends de voir le prix du jeu "complet"...
tfpsly
 
Messages: 2700
Inscription Forum: 16 Jan 2004 2:05
Localisation: FR @ Zurich
  • offline

Message » 19 Juil 2010 10:39

deja, on evite la scandaleuse parité 1/1 du $/€!! --> 60$ pour 50€

ca fait quand meme un peu cher pour un "remake" (et pi c'est pas comme si Blizz etait un petit studio qui n'avait pas deja rentabilisé toutes ses ressources !) :roll:

j'espere que le prix des 2 autres volets seront quand meme plus light ! parcequ'un final à 150€, ca serait quand meme "abusé". Je veux bien croire Blizz que chaque serie a fait l'oeuvre d'une campagne solo tres riche, mais bon... :roll:

toutefois je ne serais pas etonné qu'ils tentent quand meme le coup quand on voit le succes des DLC payant sur console.. (en particulier celui de COD! mais celui de Assassin Creed est pas mal vicieux egalement! bref, plus la licence est connu et le jeu de qualité, plus le DLC est le moyen de faire encore plus plaisir aux actionnaires)
ca serait dommage de ne pas profiter :evil: il est loin le temps ou les Dev continuaient a bichonner leurs jeux apres leurs sorties (d'ailleurs, un certain Blizzard d'y a 10ans... :( )

mais d'un autre coté, pour le multi, seul un des 3 volets est necessaires, donc tout le monde va se precipiter sur le 1. Pas sur que le 2&3 se vendent aussi bien en stand-alone . heureusement qu'on aura le pack complet collector dans les rayons par la suite :mdr:

Perso, je prendrais le 1, et pas plus de 15€ pour les 2&3 (et a condition que la campagne solo du 1 ait ete vraiment reussi! ce dont je ne suis pas vraiment certain)
oldboyzz
 
Messages: 1025
Inscription Forum: 27 Fév 2008 13:30
  • offline

Message » 19 Juil 2010 10:57

Sur Warcraft et starcraft il y a aussi eu des extensions payantes (throzen throne par exemple).
Si c'est le meme principe que le jeu a la sortie est consequent et que les extensions sont à 1/2 prix ca me derange pas plus que ca
jujulolo
 
Messages: 24129
Inscription Forum: 22 Juil 2002 12:06
Localisation: Nice
  • offline

Message » 19 Juil 2010 11:14

c'est quoi une "petite" config PC de nos jours ? :mdr:
Kolian
 
Messages: 8680
Inscription Forum: 14 Nov 2005 12:57
  • offline

Message » 19 Juil 2010 11:18

sur cette 1ere generation de jeu, je n'ai pas souvenir que mon pognon irait surtout partir engraisser des actionnaires! (je me rappelle sur war3, qu'apres avoir passé des milliards d'heures sur Battle.net sans le moindre abo et beneficiant d'un SAV soutenus sur l'equilibre du jeu, le coût de cette extension m'etait totalement naturelle)

là, j'ai comme un doute :mdr:
une impression que le decoupage par race n'a pour unique raison que du passage supplementaire à la caisse (ou alors leurs scenaristes & developpeurs sont vraiments des feignasse de premiere, ou alors y a un pb de staffing :wink: )
oldboyzz
 
Messages: 1025
Inscription Forum: 27 Fév 2008 13:30
  • offline

Message » 19 Juil 2010 14:45

J'attends plus Diablo III que Starcraft mais je craquerai peut-être...
Morg81
 
Messages: 3180
Inscription Forum: 10 Avr 2008 9:46
Localisation: Etoy en CHuisse
  • offline

Message » 20 Juil 2010 12:17

Je n'avais joue qu'au premier il y a fort longtemps, avec les "larbins" :mdr:

Je vais me payer starcraft 2 et refaire un coup du 1er pour m'echauffer. :P
tututpouet
 
Messages: 4710
Inscription Forum: 26 Nov 2006 14:02
Localisation: Paris
  • offline


Retourner vers Univers PC Gamer