Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Modération Forum Univers Casques, Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 52 invités

Conseils, Guides et Tutos pour la correction acoustique passive

Acoustique des constructions architecture bois ?

Message » 15 Juil 2010 10:58

Bonjour,

Voilà: j'aime les maisons construction bois type rondins ou madriers, le home cinéma et la HIFI. Compatible ou non, telle est la question...

Pour le home-cinéma, je vise à terme une salle de projection dédiée de 12m2 environ de belle qualité (allez, on vise le THX et le 3D).

Pour la Hifi, je suis actuellement équipé du lecteur CD200 + ampli Atoll IN200, et des Cabasse IO2 + Santorin, dont je suis très content en appartement, et ouvert à remettre en question si nécessaire pour mon projet.

N'y connaissant rien en isolation phonique, acoustique et autres dynamiques, je suis impatient de lire vos conseils et expériences !

Meilleures salutations
Hervé
hme
 
Messages: 11
Inscription Forum: 11 Mai 2009 8:38
  • offline

Message » 15 Juil 2010 19:45

Pour l'avant le bois c'est nickel excellence acoustiquement parlent
mais, il faudra que tu rajoute des surface réfléchissante pour les enceintes arrières
pierre.quiros
 
Messages: 126
Inscription Forum: 06 Juil 2010 19:49
  • offline

Message » 16 Juil 2010 1:03

Je n'ai pas de "maisons bois" mais j'aimerais bien en avoir une un jour et la bio-construction est un sujet qui m'intéresse. J'ai déjà visité plusieurs fois des maisons de ce type et sans être un pro de l'acoustique , je pense que cela ne peut être que mieux (en tout cas pas pire) que du placo , parpaing et carrelage. Il suffit juste d'avoir une discussion dans une pièce de ce type , claquer des mains , etc... pour s'en rendre compte. D'ailleurs , une fois un constructeur de maisons bois m'a dit qu'il avait vendu plusieurs fois des maisons à des musiciens qui voulait bénéficier d'une bonne acoustique "at home"...
dabass
 
Messages: 3665
Inscription Forum: 09 Juil 2007 0:14
  • offline

Message » 16 Juil 2010 7:00

OUAIS ....
enfin si il suffisait "d'une maison en bois" pour bénéficier d'une bonne acoustique .... on ferait tous du HC dans la cabane au fond du jardin !!!! :mdr: :mdr:
bss
 
Messages: 1718
Inscription Forum: 13 Fév 2006 20:28
  • offline

Message » 16 Juil 2010 8:16

Bonjour,

Merci pour vos réponses ! La cabane au fond du jardin est certain une très bonne solution pour le critère WAF :-D

Je m'y vois déjà (pas dans la cabane), mais regarder le BD "Oceans" dans ce cadre (je recommande, c'est déjà du grand bonheur sans videoprojecteur et en 2.1)

Et je suis toujours ouvert à tout autre conseil !

Hervé
hme
 
Messages: 11
Inscription Forum: 11 Mai 2009 8:38
  • offline

Message » 18 Juil 2010 10:37

http://fr.cinenow.com/videos/2528-pmi-u ... r-flottant

120db in thé box, 0 a l'extérieur. C'est un exemple de construction isolation phonique et traitement acoustique, dans une maison en bois.
Kaotech
 
Messages: 3023
Inscription Forum: 02 Aoû 2006 11:46
Localisation: 78
  • offline


Retourner vers Correction Acoustique Passive

 
  • Articles en relation
    Dernier message