Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Al Fenta, alexrs4, cholley, douda, fast freddy, Fenwick972, fernous, gwen35, lolo05, tovarich007, vdl1, wolf69, ZEPHYR92 et 1385 invités

Toutes les enceintes HiFi

Klipsch RF7, l'écoute en prise directe

Message » 04 Juil 2010 15:44

Musical Fidelity A308 : un double mono de 2*150W
Jacc
 
Messages: 1630
Inscription Forum: 25 Avr 2005 17:33
Localisation: Alsace
  • offline

Message » 05 Juil 2010 9:25

bernardi a écrit:aux possesseurs de RF7 quels sont les amplis que vous avez fait tourner ou tournent encore avec vos belles ? messieurs les Klipschiens !

je cherche des retours d'assoss qui ont plus ,déplus, surpris ou deçu .....budget de 1200 /1500 en occaz .
à ce jour voici ma shortlist d'essai prevu pour mon retour de vacances :

- Manley stingray.
- Leben cs300.
- jadis orchestra.
- Almarro 6c33
- consonance RF5.5.
- Audion PP de 300b.( le SE etant trop juste dans ma piece de 48m²) .
- antique sound lab blocs de 845.
- Vecteur I6.2.



Une de tes vieilles connaissances :wink: : le Cayin 500, en ne faisant pas une erreur de casting sur les tubes de préamplification, donc plutôt des blackplates RCA ou CBS que des Telefunken et autres cleartop (excellents au demeurant mais pas les mieux avec les RF7).

Dynamisme et bas aussi ample très bien tenu.
zert
 
Messages: 847
Inscription Forum: 25 Sep 2006 14:41
  • offline

Message » 05 Juil 2010 10:21

foxtrot1972 a écrit:Bonjour, j’entends beaucoup de bien de ces Klipsch rf7 mais je n’ai jamais pu en ecouter. J’ai actuellement des enceintes wharfedale diamond 8.4. Je suis dans une pièce de 15 m2 en appartement. Pensez-vous que les rf7 puissent marcher correctement dans ces conditions ? J'ai pas l'intention de mettre la musique trop fort (bas et volum moyen)

Ps : y a-til un endroit où on peut écouter les rf7 vers Paris ?



J'en viens d'en faire l'acquisition aprés une écoute un vendredi matin (seul dans la salle) au 53 Bd Voltaire à Paris, sur un ampli NAD. (solde en cours)
ledalbe
 
Messages: 1
Inscription Forum: 24 Fév 2010 18:18
  • offline

Message » 06 Juil 2010 21:11

bernardi a écrit:bah ecoutes pour avoir eu vraiment pas mal de matos et une bonne quinzaine de paire d'enceintes ( dans une fourchette de 500 à 6000 euros ) , je dois me resoudre à balayer certains prejugés sur ces RF7 car je leurs decouvre des qualités de tres haut vol de jour en jour :o :wink:


+ 1

Et si l'on tient compte de plusieurs critères comme l'équilibre tonal, le coté réaliste et "live" , le haut rendement, qualité du grave , facilité de mise en oeuvre et leurs dimensions,après les RF-7, les RF-82 se débrouillent pas mal aussi . Bien entendu, on est loin ( même très loin) de la prestation hallucinante des RF-7 mais elles méritent quand même le respect ...
J-B
 
Messages: 2470
Inscription Forum: 01 Sep 2006 11:45
  • offline

Message » 07 Juil 2010 0:41

Je sort du concert de pink ; et bien je peux vous dire qu'on s'approche de prés de ces sensations, de cette pression, de cette dynamique avec nos klipsch !!!! Ma rc7 marche super bien, c'était exactement la mème chose vous savez quand les chanteurs parlent entre deux morceaux (bon,par contre niveau caisson.... :o y sont mous les caissons HC......d'ailleurs avec mon pote ,lui aussi équipé klipsch....on s'est fait la mème reflexion, qu'on entendait pas les caissons, qu'on était dedans !!!! :mdr: et c'était bon !!!! Mais si certains critiquent les pavillons klipsch ;"ça fait sono,c'est pas du vrai haut rendement...."et bien ils sont trés trés supérieurs à ce qu'on entend dans de vraies sono....
klipsch rf
Pro-Divers
Pro-Divers
 
Messages: 2106
Inscription Forum: 01 Aoû 2009 14:22
Localisation: entre Nimes et Montpellier
  • offline

Message » 07 Juil 2010 3:07

Bonjour, merci pour vos réponses, je vais écouter les rf7 au 53 bd Voltaire à Paris.
foxtrot1972
 
Messages: 21
Inscription Forum: 17 Jan 2010 2:53
Localisation: Vitry-sur-Seine 94400
  • offline

Message » 18 Juil 2010 11:30

Alors cette écoute ?
klipsch rf
Pro-Divers
Pro-Divers
 
Messages: 2106
Inscription Forum: 01 Aoû 2009 14:22
Localisation: entre Nimes et Montpellier
  • offline

Message » 18 Juil 2010 13:53

Merci Klipsch rf pour tes conseils concernant les rf7 ,

donc il faudrait que je change mes câbles h-p.

en sachant que j'ai - 4 mètres de distance entre l'ampli et les hp , combien me couterait une paire de câbles maxitrans (2x3.50m)?

En parlant de câbles , un vendeur hifi de paris gare de lyon me disait qu'il fallait éviter l'association cuivre+argent dans un câble car ça rendrait le son encore plus "agressif" chez klipsch soi disant .

Le maxitrans n'est il pas fait d'une combinaison cu-ag?
sokje
 
Messages: 40
Inscription Forum: 06 Mai 2008 17:09
  • offline

Message » 18 Juil 2010 14:00

Disons que c'est un cable qui est trés doux, mélodieux, qui "attaque" comme il faut, et ne sonne pas métallique à la différence de certains (j'avais du qued anniversaire à une époque et là .... :o ).L'avantage c'est que tu peux t'en faire prétter (avec un chèque de caution, tu verras..... :o ensuite tous les cables parraissent "sales/mous/durs" en comparaison.
klipsch rf
Pro-Divers
Pro-Divers
 
Messages: 2106
Inscription Forum: 01 Aoû 2009 14:22
Localisation: entre Nimes et Montpellier
  • offline

Message » 19 Juil 2010 9:20

Bonjour,

Avec des RF 7 et un préampli Manley Shrimp Jumbo, que verriez-vous au niveau de l'amplification afin "d'adoucir" le rendu des Klipsch? :wink:
phil 13
 
Messages: 369
Inscription Forum: 02 Jan 2009 17:07
Localisation: Bouches du Rhône
  • offline

Message » 19 Juil 2010 9:34

Disons que je ne connais pas le Manley...si tu veux rester dans les tubes,un pp de triode (2 A3/300 B/845),en transistor un Audio Analogue (80 w mini,j'ai testé le pucini 40 w et les rf7 l'écroulaient) un bloc de puissance HK 1.3, un Sugden classe A, ensuite de la classe D (mini 60 w,pas la peine de monter les petits 10w....) .Ensuite y a pas photos dés qu'on retouche un minimum le filtrage on obtient exactement ce qu'on veut.....(l'intégration du pavillon sans son coté nazillard, plus de grave, de meilleurs timbres)
klipsch rf
Pro-Divers
Pro-Divers
 
Messages: 2106
Inscription Forum: 01 Aoû 2009 14:22
Localisation: entre Nimes et Montpellier
  • offline

Message » 19 Juil 2010 11:35

klipsch rf a écrit:Disons que je ne connais pas le Manley...si tu veux rester dans les tubes,un pp de triode (2 A3/300 B/845),en transistor un Audio Analogue (80 w mini,j'ai testé le pucini 40 w et les rf7 l'écroulaient) un bloc de puissance HK 1.3, un Sugden classe A, ensuite de la classe D (mini 60 w,pas la peine de monter les petits 10w....) .Ensuite y a pas photos dés qu'on retouche un minimum le filtrage on obtient exactement ce qu'on veut.....(l'intégration du pavillon sans son coté nazillard, plus de grave, de meilleurs timbres)


Le problème, c'est que côté "améliorations", je ne me sens pas du tout capable de le faire. :roll:

Par contre, en les alimentant avec 2 blocs mono Nuforce Ref 9 V2 SE je trouve que le résultat s'est pas mal amélioré :o :o (peut-être qu'en les upgradant en V3, cela devrait encore s'améliorer, cette modif. les rendants appremments encore plus "humains"). :lol:

D'un autre côté, le "tout tube" devrait, normalement, gommer les aspérités "résiduelles" encore perceptibles.

Pour les transistors (classe A ou AB), j'ai jeté l'éponge, après avoir fait plusieurs essais non concluants (j'ai en effet plusieurs systèmes, ce qui me permet de faire des tests "live"). :wink:
phil 13
 
Messages: 369
Inscription Forum: 02 Jan 2009 17:07
Localisation: Bouches du Rhône
  • offline


Retourner vers Enceintes

 
  • Articles en relation
    Dernier message