Modérateurs: Modération Forum Oeuvres & Multimédia, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: DECREMIERS, fifi33490, petitcho, SEGA team, TheArtist et 117 invités

Détails sur les éditions disponibles, critiques techniques, packagings, prévisions et commandes...

DNR & Cie :

1. Gladiator (1ère édition), La Communauté de l'Anneaux et Predator (édition 2010) en blu-ray : J'ai un LCD/Plasma et je suis satisfait (c'est pas mal, bien ou excellent, je suis content).
2
7%
2. Gladiator (1ère édition), La Communauté de l'Anneaux et Predator (édition 2010) en blu-ray : J'ai un LCD/Plasma et je ne suis pas satisfait (c'est médiocre, pas terrible ou naze, je suis déçu).
10
36%
3. Gladiator (1ère édition), La Communauté de l'Anneaux et Predator (édition 2010) en blu-ray : J'ai un Vidéoprojecteur et je suis satisfait (c'est pas mal, bien ou excellent, je suis content).
4
14%
4. Gladiator (1ère édition), La Communauté de l'Anneaux et Predator (édition 2010) en blu-ray : J'ai un Vidéoprojecteur et je ne suis pas satisfait (c'est médiocre, pas terrible ou naze, je suis déçu).
5
18%
5. Obi-Wan Kenobi
7
25%
 
Nombre total de votes : 28

[SONDAGES] Les Débats/Questions HD Hardcore

Message » 17 Juil 2010 18:57

[VulCain a écrit: :o :o :mdr:

Tu sais, ça mérite la pendaison :mdr:

C'est pour équilibrer un peu. :mdr:
maxbond
 
Messages: 12469
Inscription Forum: 06 Déc 2007 21:19
  • offline

Message » 17 Juil 2010 19:42

[VulCain a écrit:Qui a voté 3 ??!!! on veut les noms !! :mdr: :mdr:

C'est le but de ces sondages : je collecte les adresses IP et après je bannis définitivement d'HCFR. 8)
Cylon
 
Messages: 7614
Inscription Forum: 14 Mar 2008 6:23
  • offline

Message » 17 Juil 2010 19:48

Au moins ce sera mérité :mdr:
[VulCain
 
Messages: 4776
Inscription Forum: 13 Jan 2007 1:45
Localisation: Loire-Atlantique
  • offline

Message » 17 Juil 2010 19:50

Cylon a écrit:
[VulCain a écrit:Qui a voté 3 ??!!! on veut les noms !! :mdr: :mdr:

C'est le but de ces sondages : je collecte les adresses IP et après je bannis définitivement d'HCFR. 8)

C'est quoi le prochain sondage ? c'est Barres noires Vs pas de Barres noires ou autre chose ?
maxbond
 
Messages: 12469
Inscription Forum: 06 Déc 2007 21:19
  • offline

Message » 17 Juil 2010 20:51

J'ai voté sans conviction réelle, car même sur un lcd ou plasma je n'ai pas trouvé ces éditions satisfaisantes. D'ailleurs je n'ai ni gladiator ni predator. Mais j'ai répondu 2 car personne n'avait voté 2.
Bob
 
Messages: 363
Inscription Forum: 06 Oct 2008 13:56
  • offline

Message » 18 Juil 2010 23:37

Cylon a écrit:Muse, je viens de changer, normalement tu peux cocher autre chose et recliquer sur "voter". :wink:


merci...j'avais pas lu le titre du sondage..... :oops: ce qui change nettement la réponse de vote
muse92
 
Messages: 2451
Inscription Forum: 19 Sep 2007 0:26
  • offline

Message » 18 Juil 2010 23:42

:oops: de même,j'ai mal lu mais j'ai plus accès pour voter.
Final_Goodbye
 
Messages: 7858
Inscription Forum: 17 Aoû 2007 21:31
  • offline

Message » 19 Juil 2010 0:05

Bon, j'ai mis la question dans les réponses, j'espère que c'est plus clair comme ça. :idee:

IL FAUT REVOTER.
Cylon
 
Messages: 7614
Inscription Forum: 14 Mar 2008 6:23
  • offline

Message » 19 Juil 2010 11:45

Cylon a écrit:Bon, j'ai mis la question dans les réponses, j'espère que c'est plus clair comme ça. :idee:

IL FAUT REVOTER.

oui c'est plus clair, par contre finalement j'ai mis 5, n'ayant pas ces éditions......
maintenant si je les avais alors là ... est ce que en étant prévenu que ces éditions ne sont pas terribles j'aurais pu voir qu'effectivement il y a un truc qui ne va pas... :oops:
si quelqu'un peut me les prêter cela m'intéresse... :D
le match LCD/plasma contre VP n'a pas fini de faire parler de lui......... :wink:

précisons tout de même ma perception des 2 mondes
qu'on soit en TV ou VP

Plus la source sera bonne plus le plaisir de cinéma sera là
  • Une source DVD
  • Est pauvre, on sent clairement les limites. le manque de définition ou de colorimétrie est visible.
  • Une source BR
  • On se rapproche d'une certaine idée des sensations éprouvées lors de la projection du film...Evidemment s'il est mal encodé ou pourri on s'en éloigne. :roll:

Mais
  • les TV LCD/plasma

  • Une TV plasma offre une image et une fluidité plus *cinéma*, les mouvements sont plus fluides, cela "pète" moins qu'une TV LCD/LED.
    Le truc est de ne pas pousser les réglages à fond....
    Néanmoins, la TV plasma a ses limites.... :wink:

  • un VP
  • Les sensations de l'image *cinéma* sont bien là ... :wink: :lol:. Cela ne remplace pas une séance dans un *bon* cinéma mais c'est déjà formidable de se rapprocher autant des sensations éprouvées.
    On retrouve le même problème relatif à la source que pour les TV sauf que chaque petit défaut présent sur la source DVD ou BR est multiplié par 10 en vidéoprojection....: les pb encodage ou compression seront plus visibles *nettement*, ... :wink:
    Alors évidemment le défaut détectable sur une TV bien calibrée mais qui pourrait passer pour *acceptable* ... sera jugé *inacceptable* en VP ....
tout le pb est bien là de ces échanges *hardcores* entre les 2 mondes...., pourtant est ce que c'est pour çà qu'il faut mettre au rébus les possesseurs de TV ou les mépriser sous prétexte qu'ils sont incapables de juger de la qualité de la HD d'un BR... Pas si sûr... :wink: :mdr:. J'aurais tendance à dire qu'il vaut mieux une TV haut de gamme et excellente qu'un vidéoprojecteur mal réglé ou bas de gamme :wink: :wink:
==> j'avais vu une démo du Soldat Ryan sur un écran de diagonale genre 3m :o :o :o, l'écran devait bien faire 4m de largeur sur 2m de hauteur, un truc de malade évidemment, pourtant le grain m'avait paru légèrement artificiel que dans mon souvenir lors de la projection dans un vrai cinéma :wink:
muse92
 
Messages: 2451
Inscription Forum: 19 Sep 2007 0:26
  • offline

Message » 19 Juil 2010 11:47

Voilà re-voté :mdr:
Kevlar
 
Messages: 4130
Inscription Forum: 18 Déc 2008 15:05
Localisation: Alsace
  • offline

Message » 19 Juil 2010 11:58

muse92 a écrit:le match LCD/plasma contre VP n'a pas fini de faire parler de lui......... :wink:


Ben en fait, je suis surpris par le résultat de ce revotage. Ce qui aurait été évocateur, c'est que la majorité des TVistes votent 1, et la majorité des VPistes votent 4, ça aurait expliqué bien des choses. Mais là, là majorité des 2 est clairement "contre" ces éditions...

Pour le débat VP/LCD, je n'en suis pas vraiment... Je commençais à me dire que les petites diagonales avaient moins de capacités à souffrir d'un encodage bâclé (vu certains commentaires sur le topic Predator). Mais fondamentalement, à mon avis, quand on à l'oeil et du matos bien calibré, on peut voir les mêmes défauts sur les mêmes BR...

Mais il n'y a que 11 votes (en quelques heures), je suis curieux de voir ce que ça donnera à la fin de la semaine. 8)
Cylon
 
Messages: 7614
Inscription Forum: 14 Mar 2008 6:23
  • offline

Message » 19 Juil 2010 12:10

Perso, je le redis encore, je vois bien les défauts sur une image comme "Gladiator" que ce soit sur Plasma ou VP, à 4 ou 5 M de distance. Et ceci sans m'asseoir à 1 cm de l'écran avec une loupe, en faisant un zoom sur chaque Pixel, comme certains se plaisent à caricaturer et qui en fait n'ont jamais testé les deux diffuseurs.
maxbond
 
Messages: 12469
Inscription Forum: 06 Déc 2007 21:19
  • offline

Message » 19 Juil 2010 12:20

Et sur un bon "vieux" CTR de 80cm...on peut voir aussi les defauts?... :mdr:
Doux
 
Messages: 5581
Inscription Forum: 29 Déc 2003 17:35
Localisation: ...entre Zeus et Apollon
  • offline

Message » 19 Juil 2010 12:21

Doux a écrit:Et sur un bon "vieux" CTR de 80cm...on peut voir aussi les defauts?... :mdr:

De toute façon qui aurait l'idée de regarder un Blu ray sur un CTR, ça n'a pas de sens. C'est comme dire "je branche mon magnétoscope VHS sur un VP Full HD" :D
maxbond
 
Messages: 12469
Inscription Forum: 06 Déc 2007 21:19
  • offline

Message » 19 Juil 2010 12:25

Bé moi par exemple :oops: ...et j'ai aussi branché un magnétoscope VHS sur mes VP Full-HD. :mdr:
Doux
 
Messages: 5581
Inscription Forum: 29 Déc 2003 17:35
Localisation: ...entre Zeus et Apollon
  • offline


Retourner vers 4K Ultra HD, Blu-ray & VOD