Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 7 invités

Discussions sur les Switch / Splitters vidéo

REPARTITEUR AUDIO FIBRE OPTIQUE

Message » 05 Mar 2009 11:57

Bonjour à tous,
Je suis à la recherche de témoignage(s) et/ou conseils sur les incidents liés à l'utilisation d'un REPARTITEUR AUDIO FIBRE OPTIQUE 2 entrées + 1 sortie.
En effet, je souhaite raccorder la sortie Toslink (optique) de mon lecteur BD et la sortie Toslink (optique) de ma TV plasma (LG 50PG7500) sur l'entrée Toslink (optique) de mon ampli HC (LG) via mon répartiteur afin de bénéficier de mon ensemble HC (Home Cinema)
Or, à l'usage, seul le son en provenance de mon lecteur BD arrive au HC, aucun son côté écran (source TNT) !!!
Par ailleurs, en connectant qu'une seule source à la fois, ça fonctionne avec le lecteur BD mais pas avec la TV :-(
En connexion directe, sans le répartiteur, les 2 sources fonctionnent à merveille !!!???
Pour résumé, le problème semble localisé côté TV malgré l'échange de mon répartiteur et la permutation de l'ensemble des cables optiques
Ces répartiteurs sont-ils fiables ??? Existe t'il des incompatibilités liées à la nature des sources numériques connectées ???
Quelle(s) alternative(s) pour contourner mon problème ???
Merci de votre aide
Lefab69
 
Messages: 36
Inscription Forum: 18 Fév 2009 0:11
  • offline

Message » 12 Jan 2010 12:47

Bonjour Lefab69,

As-tu réussi à résoudre ton problème? J'ai le même souci avec un répartiteur 3x1 acheté chez concept-câble. Toutes mes sources fonctionnent parfaitement lorsqu'elles sont branchées directement sur mon home-cinéma qui ne possède qu'une seule entrée optique, par contre quand je passe par le répartiteur je n'ai aucun son qui sort. J'ai une freebox HD, une PS3 et un WD TV HD branché sur le répartiteur.
fonebone
 
Messages: 11
Inscription Forum: 28 Jan 2009 11:31
Localisation: France, Seine St Denis
  • offline

Message » 17 Juin 2010 19:32

Bon il va falloir faire un déterrage de sujet ....
J'ai le même problème, je suis arrivé a saturation de mes entrées optiques sur mon PR5.1.... :oops: ... Il m'en faudrait juste une de plus... Donc tout naturellement je cherche un Y optique... Mais à priori ce n'est pas si simple..

Alors si quelqu'un peut aider ce serait sympa....


Merci
xere
 
Messages: 421
Inscription Forum: 12 Fév 2005 20:36
Localisation: Dans le sept-huit près du relais de chasse de Louis
  • offline

Message » 19 Juil 2010 16:13

De mémoire, il faut configurer la sortie (output) de la source, pour ma part la TV LG, en PCM
@+
Lefab69
 
Messages: 36
Inscription Forum: 18 Fév 2009 0:11
  • offline


Retourner vers Switch / Splitters

 
  • Articles en relation
    Dernier message