Modérateurs: Modération Forum Oeuvres & Multimédia, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 65 invités

Musique enregistrée : BLURAY, CD & DVD musicaux, interprètes...

Quels concerts cette année... et où ?

Message » 08 Juil 2010 21:52

Demain soir Al Green à l'Olympia... J'y serais !

La configuration dans mon profil


Bluesound Node / SMSL M500 /McIntosh MA 5200 / Davis Monitor 1 /Mogami 3103HP.
Alternativement un intégré FDA Nubert Nuconnect Xamp
"Je déteste deux choses: l'analyse et le pouvoir" - Sviatoslav Richter.
Avatar de l’utilisateur
autrichon gris
Modérateur Œuvres & Multimédia
Modérateur Œuvres & Multimédia
 
Messages: 8973
Inscription Forum: 21 Oct 2009 14:18
Localisation: Strasbourg
  • online

Message » 11 Juil 2010 6:15

Eh ben papy Green, il a encore du groove dans le gilet !

Dans un Olympia conquis d'avance, plein de jolies demoiselles totalement affolantes, Al Green a déroulé un show à l'américaine de haute volée, réglé comme du papier à musique, mais d'une redoutable efficacité. 1h15 de soul funk imparable. Un bémol, aucun rappel ( :o ) ... Dommage de traiter les fans comme ça.

La configuration dans mon profil


Bluesound Node / SMSL M500 /McIntosh MA 5200 / Davis Monitor 1 /Mogami 3103HP.
Alternativement un intégré FDA Nubert Nuconnect Xamp
"Je déteste deux choses: l'analyse et le pouvoir" - Sviatoslav Richter.
Avatar de l’utilisateur
autrichon gris
Modérateur Œuvres & Multimédia
Modérateur Œuvres & Multimédia
 
Messages: 8973
Inscription Forum: 21 Oct 2009 14:18
Localisation: Strasbourg
  • online

Message » 18 Juil 2010 12:19

Hier vu au Nice Jazz Festival : Sharon Stones & Earth Wind and Fire

Une bonne soirée avec des artistes pourvus d'un enthousiasme sans faille.
Un petit bémol toutefois : Un son maigrichon au 3é rang.
EarLuin
 
Messages: 717
Inscription Forum: 17 Aoû 2004 23:34
Localisation: Nice
  • offline

Message » 20 Juil 2010 13:59

Pour moi, demain soir ce sera Jamiroquai avec Wax Tailor en première partie aux arènes de Nîmes :wink:
Dernière édition par DAVEYBROTHERS le 23 Juil 2010 13:45, édité 1 fois.

La configuration dans mon profil


Oled Sony 65AG9 - Zidoo UHD3000 et Z9X - Squeezebox touch - Denon AVC-A1H - B&W CM10-CM7-CMC2-CM1 pieds isoacoustics - Caissons B&W DB1D et PV1 - Full Audioquest
Avatar de l’utilisateur
DAVEYBROTHERS
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 6843
Inscription Forum: 25 Juin 2008 13:42
Localisation: Pas loin de je ne sais où.
  • online

Message » 20 Juil 2010 14:20

DAVEYBROTHERS a écrit:Pour moi, demain soir ce sera Jamiroquai avec Wax Taylor en première partie aux arènes de Nîmes :wink:

Génial. J'adore Wax Taylor et j'aime bien Jamiroquoi (que je ne connais pas suffisamment bien d'ailleurs). :wink:

Pour moi ce sera vendredi soir, Keith Jarret avec son trio mythique, au théatre antique de Fourvière à Lyon.
J'espère qu'il ne pleuvra pas...
shadows
 
Messages: 3023
Inscription Forum: 23 Nov 2002 21:09
  • offline

Message » 20 Juil 2010 14:30

Ah Keith Jarrett :D

La configuration dans mon profil


Oled Sony 65AG9 - Zidoo UHD3000 et Z9X - Squeezebox touch - Denon AVC-A1H - B&W CM10-CM7-CMC2-CM1 pieds isoacoustics - Caissons B&W DB1D et PV1 - Full Audioquest
Avatar de l’utilisateur
DAVEYBROTHERS
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 6843
Inscription Forum: 25 Juin 2008 13:42
Localisation: Pas loin de je ne sais où.
  • online

Message » 20 Juil 2010 18:21

moi ca sera calogero en acoustique pour ce soir. wafette adore :roll: :D
kabe27
 
Messages: 253
Inscription Forum: 29 Juin 2008 11:31
Localisation: planéte marseille
  • offline

Message » 20 Juil 2010 19:46

shadows a écrit:Pour moi ce sera vendredi soir, Keith Jarret avec son trio mythique, au théatre antique de Fourvière à Lyon.
J'espère qu'il ne pleuvra pas...


Tout pareil pour moi avec les mêmes craintes vu les prévisions d'orage :-?
CriNieRe
 
Messages: 1266
Inscription Forum: 11 Mai 2007 10:00
Localisation: lyon
  • offline

Message » 20 Juil 2010 22:00

CriNieRe a écrit:
shadows a écrit:Pour moi ce sera vendredi soir, Keith Jarret avec son trio mythique, au théatre antique de Fourvière à Lyon.
J'espère qu'il ne pleuvra pas...


Tout pareil pour moi avec les mêmes craintes vu les prévisions d'orage :-?


Ca va être une soirée Poncho... :mdr:
shadows
 
Messages: 3023
Inscription Forum: 23 Nov 2002 21:09
  • offline

Message » 23 Juil 2010 14:00

Hello, petit retour du concert de Jamiroquai aux Arènes de Nîmes :D

1ère partie Wax Tailor :Bonne prestation, il a essayé tant bien que mal de bouger un peu les 14000 personnes des arènes mais ce fut très difficile... Il a même fait une allusion que 2 jours auparavant il avait fait la première partie d'Indochine et que le public était survolté.... Je reste sur ma conviction que l'atmosphère et l'univers de Wax est beaucoup plus adapté soit à son chez soi, soit à des salles beaucoup plus intimiste. Son show était bien mais il manquait un je ne sais quoi pour vraiment rentrer dans le trip...(qui à dit substance illicite ??? :roll: )

Ensuite le groupe Jamiroquai, là le public ce lève, bouge, danse, chante :lol: Ca groove, c'est une machine très très bien rodée qui répond au quart de tour aux signes de Jason. La playlist était "facile" dans le sens qu'ils ont joué que des valeurs sûr.
Jay Kay nous annonce au 3/4 du concert qu'ils vont nous interpréter un morceau de leur prochain album, morceau qui s'intitule "Rock Dust Light Star" au riff répétitif, trop à mon goût...

Grosso modo 90 mm de musique groovy et un electron libre sur la scène épaulé par des zikos (3 cuivres, 1 percu, 1 batterie, 1 guitare, 1 clavier, 1 basse et 3 choristes) maîtrisant parfaitement leur job.

Niveau son, une nouvelle fois c'est trop fort, on distingue pas forcement l'ensemble des instruments. Trop boomy pour ce genre de musique, m'a foi, articulée.

Concert vraiment sympa même si je n'ai pas retrouvé l'ambiance de folie du live in verona (il pleuvait pas, peut-être pour ca :mdr:)

La configuration dans mon profil


Oled Sony 65AG9 - Zidoo UHD3000 et Z9X - Squeezebox touch - Denon AVC-A1H - B&W CM10-CM7-CMC2-CM1 pieds isoacoustics - Caissons B&W DB1D et PV1 - Full Audioquest
Avatar de l’utilisateur
DAVEYBROTHERS
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 6843
Inscription Forum: 25 Juin 2008 13:42
Localisation: Pas loin de je ne sais où.
  • online

Message » 24 Juil 2010 13:25

Bonjour

J'ai fait la premiere ce 23 juillet à 16 heures du Festival Rouffach au coeur, plusieurs concerts gratuits jusqu'au 27, tous les jours, à la même heure. Promotion de jeunes musiciens entre autres, dans le cadre du Musicalta organisé par Speditam.
Hier après midi donc c'était Schubert "sonatine", Janacek "sonate" et Dvorak "trio Dumky" interprété par Charlotte Juillard au violon, Juliette Salmona au violoncelle et Emmanuel Christien piano. une bonne acoustique à l'intéreieur du rez de chaussée pittoresque du musée
http://www.musicalta.com/festival/rouff ... ex.fr.html
Peu d'amateurs pour cette excellente représentation. Dommage, les absents ont toujours tort :wink:

Image
wuwei
 
Messages: 5183
Inscription Forum: 05 Jan 2006 10:58
  • online

Message » 24 Juil 2010 14:04

Le télescopage avec Jamiroquai est saisissant ! :D
syber
 
Messages: 12464
Inscription Forum: 30 Juil 2005 15:07
  • online

Message » 24 Juil 2010 15:59

Abyssal :mdr:

La configuration dans mon profil


Oled Sony 65AG9 - Zidoo UHD3000 et Z9X - Squeezebox touch - Denon AVC-A1H - B&W CM10-CM7-CMC2-CM1 pieds isoacoustics - Caissons B&W DB1D et PV1 - Full Audioquest
Avatar de l’utilisateur
DAVEYBROTHERS
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 6843
Inscription Forum: 25 Juin 2008 13:42
Localisation: Pas loin de je ne sais où.
  • online

Message » 11 Aoû 2010 14:18

au programme du Nancy Jazz pulsations (du 6 au 16 octobre) cette année les révélations de l'année: Christian Scott et Trombone Shorty, et quelques grosses pointures Jan Garbarek et Marcus Miller entre autres... Jetez un oeil sur leur site.

Ouhhhh ça va m'agaçer si je peux pas y aller, les programmations que j'ai dans l'oeil sont en semaine...

La configuration dans mon profil


Bluesound Node / SMSL M500 /McIntosh MA 5200 / Davis Monitor 1 /Mogami 3103HP.
Alternativement un intégré FDA Nubert Nuconnect Xamp
"Je déteste deux choses: l'analyse et le pouvoir" - Sviatoslav Richter.
Avatar de l’utilisateur
autrichon gris
Modérateur Œuvres & Multimédia
Modérateur Œuvres & Multimédia
 
Messages: 8973
Inscription Forum: 21 Oct 2009 14:18
Localisation: Strasbourg
  • online

Tori Amos

Message » 11 Aoû 2010 19:15

Juste deux mots pour revenir sur l'un des pires concerts de ma vie, celui de Tori Amos le 19 juillet à l'Olympia.
La DAME pense qu'enchaîner des morceaux sans la moindre communication avec son public peut suffire. Un véritable supplice de 2 heures pendant lequel la DIVA étale tous ses atouts vocaux en oubliant un élément indispensable à un concert réussi : l'émotion.
takeshi29
 
Messages: 2510
Inscription Forum: 11 Juin 2009 2:50
Localisation: Bout du monde (si si c'est vrai !!)
  • offline


Retourner vers Musique enregistrée : BD, CD & DVD

 
  • Articles en relation
    Dernier message