Modérateurs: Modération Forum Oeuvres & Multimédia, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Corto77, ericdv14, julianf, manuxs, ptitju, yannpc et 59 invités

Détails sur les éditions disponibles, critiques techniques, packagings, prévisions et commandes...

[BD3D & BD] Alice au Pays des Merveilles (Burton)

Message » 20 Juil 2010 19:14

viewtopic.php?f=1349&t=29941010" onclick="window.open(this.href);return false;

Image

le loup celeste a écrit:Alice in Wonderland (Import US) de Tim Burton:

Alice, désormais âgée de 19 ans, retourne dans le monde fantastique qu'elle a découvert quand elle était enfant et s'embarque alors dans une aventure extraordinaire où elle accomplira son destin : mettre fin au règne de terreur de la Reine Rouge...

Adaptation et suite de l'oeuvre de Lewis Carroll, le "Alice aux Pays des Merveilles" de Tim Burton est un rêve cauchemardesque d'une inventivité visuelle débordante et d'une beauté envoutante (décors somptueux, créatures fantastiques, photographie très colorée) qui met en scène des personnages aussi déjantés qu'étonnants et se permet une réflexion bien vue sur la nécessité de grandir. Le film est néanmoins trop lisse (trop Disney ?) et manque d'émotion, mais reste tout de même enchanteur. N'hésitez pas à voyager dans le monde merveilleux d'Alice.

*****
Disponible en DVD Zone 2 et Blu-ray Disc Zone A (non zoné), B.

Pistes sonores: ENGLISH DTS-HD MA 5.1; SPANISH & FRENCH (VFF) Dolby Digital 5.1.

Critique support:
Un Blu-ray Disc qui enchante les sens.
-Une image HD de référence avec un festival de couleurs, un piqué renversant (des détails incroyables), une fluidité étonnante et une compression invisible.
-Des pistes sonores dynamiques et immersives où les effets sont virevoltants et les basses dévastatrices.


Cylon a écrit:Caractéristiques
Edition Française - Disney
Encodage: MPEG-4 AVC
VF - DTS ES Matrix 6.1 (Plein débit)
VO - DTS HD Master Audio 5.1
Sous-titres: Français, Anglais


Vidéo : Image
Sans grand étonnement, c'est un blu-ray parfait que livre Disney. L'encodage impeccable ne faillit jamais à restituer à plein le potentiel du métrage, que ce soit dans le traitement des contrastes ou de la colorimétrie, avec une précision idéale et un aspect tridimensionnel enchanteur.

Audio : Image
Contrairement à l'édition belge qui semble pourvue de DTS HD sur la VF (que n'indique pas la jaquette), l'édition française testée ici se contente d'une piste plein débit, fidèlement aux habitudes de l'éditeur. Mais on ne va pas s'en plaindre, les 2 encodages (VO et VF) sont spectaculaires à souhait, bénéficient plein pot de la richesse du mixage, de la puissance du très joli score d'Elfman, et collent de manière optimale à la qualité de top démo de la partie vidéo.

Film : Image
Les effets visuels vont du superbe (renversant !) au très moche : textures parfois baveuses, rendu digne de l'Unreal Engine 3, quelques intégrations des doublures CGI des acteurs ratées... Bref, c'est pas toujours la joie, et si on s'étale autant sur les effets visuels, c'est qu'ils sont à l'image du film : inégaux et parfois sans âme, voguant entre palpitation et niaiserie. Semi-déception, le nouveau Burton se regarde toutefois avec plaisir et ses nombreuses bonnes idées comblent (un peu) la frustration qu'il engendre.
Cylon
 
Messages: 7614
Inscription Forum: 14 Mar 2008 6:23
  • offline

Message » 20 Juil 2010 19:16

Je compte l'acheter même si on est loin de la qualité d'un Sweeney ToDD :roll: :(
Final_Goodbye
 
Messages: 7858
Inscription Forum: 17 Aoû 2007 21:31
  • offline

Message » 20 Juil 2010 19:21

Moi. :lol:
opbilbo
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 47616
Inscription Forum: 12 Juil 2006 11:56
  • offline

Message » 20 Juil 2010 19:24

Cylon a écrit:Image

Disponible en fin de semaine (et déjà vendu dans certains magasins). On le regarde ce soir.

Qui d'autre compte se l'acheter/louer ?


Déjà vu... Je partage cette critique sur les aspects techniques Image & Son : http://www.blu-ray.com/movies/Alice-in- ... 80/#Review

Voir aussi le CR : http://www.avsforum.com/avs-vb/showthread.php?t=1251295 :wink:
Fichiers joints
2852_1_large.jpg
Source : www.blu-ray.com
Dernière édition par Idematoa le 20 Juil 2010 19:43, édité 1 fois.
Idematoa
 
Messages: 11638
Inscription Forum: 10 Déc 2006 13:59
  • offline

Message » 20 Juil 2010 19:24

Il sera mien aussi. :wink:
Par contre encore du simple 5.1 en Vf, même si je regarde la majorité de mes films en Vo je trouve ça inadmissible et limite foutage de gueule, surtout pour un film récent. :evil:
Dernière édition par Kristo13 le 20 Juil 2010 19:27, édité 1 fois.
Kristo13
 
Messages: 4557
Inscription Forum: 12 Mai 2006 20:56
Localisation: Marseille
  • offline

Message » 20 Juil 2010 19:26

Mon meilleur pote va l'acheter en fin de semaine. et moi je lui emprunterai.
Actarus9999
 
Messages: 2808
Inscription Forum: 18 Mai 2010 18:27
  • offline

Message » 20 Juil 2010 19:32

Par contre encore du simple 5.1 en Vf, même si je regarde la majorité de mes films en Vo je trouve ça inadmissible

C'est même pas du plein débit (comme souvent chez Disney) ? Ca m'étonne.
Cylon
 
Messages: 7614
Inscription Forum: 14 Mar 2008 6:23
  • offline

Message » 20 Juil 2010 22:58

Bonsoir a tous
Je trouve ca etonnant mais moi, dans le menu audio j'ai Français 5.1 DTS-HD, en dessous Français 5.1 DTS, Deutsch 5.1 DTS et Turcke 5.1 Dolby. Meme en selectionnant Francais DTS-HD je me retrouve bien avec du Francais en DTS-HD!!!!!!! :o :o
La je pige pas trop sachant qu'a l'arrière de la jaquette ya bien marqué: Anglais 5.1 DTS-HD, Francais 5.1 DTS et puis les autres...
Image
http://www.youtube.com/watch?v=HP1-nZF00qc
HDDC181
 
Messages: 551
Inscription Forum: 12 Mar 2008 3:53
Localisation: Florange
  • offline

Message » 20 Juil 2010 23:02

HDDC181 a écrit: Meme en selectionnant Francais DTS-HD je me retrouve bien avec du Francais en DTS-HD!!!!!!! :o :o

Tu t'es pas trompé quelque part ? :o
maxbond
 
Messages: 12469
Inscription Forum: 06 Déc 2007 21:19
  • offline

Message » 20 Juil 2010 23:11

C'est quoi ton édition ? La française ?
Kristo13
 
Messages: 4557
Inscription Forum: 12 Mai 2006 20:56
Localisation: Marseille
  • offline

Message » 20 Juil 2010 23:12

Généralement je n'aime pas Tim Burton mais j'avais bien aimé La Planète des Signes que les fans du réalisateur n'aiment pas.
J'ai donc testé Alice (n'ayant pas voulu le voir au ciné) et comme je m'en doutais : beaucoup des fans de Burton ne l'ont pas aimé et je me suis retrouvé à beaucoup l'apprécié !
Donc l'achat du combo sera pour moi !
Dalsk
 
Messages: 802
Inscription Forum: 01 Juin 2010 12:21
Localisation: Paris, France
  • offline

Message » 20 Juil 2010 23:15

edition benelux, achetée au luxembourg
et non jene me suis pas trompé, c'est pour ca que j'ai fais un scan ET une vidéo pour le prouvé
HDDC181
 
Messages: 551
Inscription Forum: 12 Mar 2008 3:53
Localisation: Florange
  • offline

Message » 20 Juil 2010 23:20

HDDC181 a écrit:edition benelux, achetée au luxembourg
et non jene me suis pas trompé, c'est pour ca que j'ai fais un scan ET une vidéo pour le prouvé

Je parlais de ta phrase quand tu disais que t'as sélectionné du Français DTS HD, et tu obtenais du Français DTS HD. Je suppose que tu voulais plutot dire que t'as sélectionné le Français DTS simple, et t'as quand même du DTS HD. Remarque c'est tout bon si l'éditeur s'est trompé dans ce sens là plutot que dans l'autre. :D
maxbond
 
Messages: 12469
Inscription Forum: 06 Déc 2007 21:19
  • offline

Message » 20 Juil 2010 23:22

tu métonne que c'est bon, mais quand je selectionne Francais DTS-HD j'obtien du FR DTS-HD et quand je selectionne FR DTS j'ai du FR DTS-ES 1.5mbps
HDDC181
 
Messages: 551
Inscription Forum: 12 Mar 2008 3:53
Localisation: Florange
  • offline

Message » 20 Juil 2010 23:26

HDDC181 a écrit:edition benelux, achetée au luxembourg
et non jene me suis pas trompé, c'est pour ca que j'ai fais un scan ET une vidéo pour le prouvé


que donne le résultat à l'écoute ? ton lecteur te donne combien à l'affichage du débit ? merci :wink:
je l'ai pas encore acheté sa serait intéressant de le prendre en même temps que gladiator...
yous
 
Messages: 2003
Inscription Forum: 07 Mai 2009 8:58
Localisation: nord
  • offline


Retourner vers 4K Ultra HD, Blu-ray & VOD

 
  • Articles en relation
    Dernier message