Modérateurs: Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 29 invités

Les installations Home-Cinéma non-dédiées de la communauté HCFR

SALON HC 100% WAF -instal' de fredao-Version 2017

Message » 20 Juil 2010 7:29

C'est vraiment de très bon goûts, et intégré à merveille.
Comment a tu fait pour camoufler à ce point tous les câbles, notamment à l'avant? c'est d'une invisibilité surprenante:)
Deanorth
 
Messages: 1547
Inscription Forum: 23 Aoû 2005 10:27
Localisation: Ile de la Réunion
  • offline

Message » 20 Juil 2010 8:22

Deanorth a écrit:Comment a tu fait pour camoufler à ce point tous les câbles, notamment à l'avant? c'est d'une invisibilité surprenante:)


oui comment as tu fait ? tu as creusé un peu petit peu ?
TwiSteR_68
 
Messages: 558
Inscription Forum: 28 Avr 2010 8:02
Localisation: Feytiat 87
  • offline

Message » 20 Juil 2010 14:34

Ok merci d'avance

Salut!Désolé pour la réponse tardive...pour la dimension de la toile,la largeur totale mesure 275cm,pour la hauteur je ne sais pas car je m'arrête avant la butée,mais chez moi j'ai déjà 190cm :wink:
Pour la photo,c'en est une que j'avais prise au tout début lors du premier test de projection:
Image

Uploaded with ImageShack.us
fredao
 
Messages: 1173
Inscription Forum: 04 Jan 2004 10:21
  • offline

Message » 20 Juil 2010 14:46

C'est vraiment de très bon goûts, et intégré à merveille.
Comment a tu fait pour camoufler à ce point tous les câbles, notamment à l'avant? c'est d'une invisibilité surprenante:)

Deanorth a écrit:
Comment a tu fait pour camoufler à ce point tous les câbles, notamment à l'avant? c'est d'une invisibilité surprenante:)


oui comment as tu fait ? tu as creusé un peu petit peu ?

Merci :D
Le cable HP de la colonne de gauche passe derrière le BA13,puis est récupéré dans le cadre,le cable de la centrale passe derrière le cadre,et donc ces 2 cables repartent vers l'autre colonne encore derrière le BA13.L'astuce que j'ai utilisé pour passer facilement ces cables,c'est que j'ai enfilé derrière le placo(entre le placo et la laine de roche)des grandes goulottes d'électricien rigides :wink:
fredao
 
Messages: 1173
Inscription Forum: 04 Jan 2004 10:21
  • offline

Message » 20 Juil 2010 23:54

salut,

C'est bête ma question mais est-ce volontaire ne ne pas avoir centré le canapé en face des écrans? Sur une des photos on dirait que ce sont les 2 places de droites qui sont centrées. :wink:
lobs7052
 
Messages: 5319
Inscription Forum: 12 Avr 2007 0:19
Localisation: Cancoillotte Land
  • offline

Message » 21 Juil 2010 7:25

salut,

C'est bête ma question mais est-ce volontaire ne ne pas avoir centré le canapé en face des écrans? Sur une des photos on dirait que ce sont les 2 places de droites qui sont centrées.

Salut,
oui,le canapé n'est pas centré car je n'ai pas le choix à cause de sa longueur,mais finalement ce n'est pas gênant :wink: vu la taille de la toile,tout le monde en profite! :D
fredao
 
Messages: 1173
Inscription Forum: 04 Jan 2004 10:21
  • offline

Nouveau caisson:Sunfire HRS12

Message » 21 Juil 2010 7:36

Une nouvelle photo sur laquelle on aperçoit mon nouveau caisson:le fameux Sunfire HRS12 :)
Tout simplement excellent ce sub!
Image

Uploaded with ImageShack.us
fredao
 
Messages: 1173
Inscription Forum: 04 Jan 2004 10:21
  • offline

Message » 21 Juil 2010 8:15

Bravo, super install!

tu as fait des photos de la réalisation de tes panneaux acoustiques ?
quels matériaux as-tu utilisés?

merci!
troubadour
 
Messages: 18
Inscription Forum: 06 Mai 2008 10:31
  • offline

Message » 21 Juil 2010 9:53

Bravo, super install!

tu as fait des photos de la réalisation de tes panneaux acoustiques ?
quels matériaux as-tu utilisés?

merci!

Merci :wink:
Pour mon panneau acoustique au plafond,j'ai réalisé un grand cadre avec des renforts en tasseaux,j'ai posé un fond en isorel(MDF 3mm),puis j'ai tout rempli avec de la mousse acoustique(type boîte à oeufs) achetée chez Leroy Merlin.Pour finir,j'ai tendu un tissu en lin que j'ai agrafé sur la partie non visible.Pour la fixation,au plafond,ce sont des supports en fer plat montés avec des entretoises afin d'obtenir un espace d'1cm(supports mâles).Et sur le panneau,c'est encore du fer plat qui sert à faire les supports femelles.Le panneau vient donc simplement s'enquiller d'arrière en avant sur les supports plafond :wink: .
Je te mets les seules photos que j'avais prises avec mon téléphone(désolé pour la mauvaise qualité):
Image

Uploaded with ImageShack.us
Image

Uploaded with ImageShack.us
Image

Uploaded with ImageShack.us
Image

Uploaded with ImageShack.us

Voilà,@+
fredao
 
Messages: 1173
Inscription Forum: 04 Jan 2004 10:21
  • offline

Message » 21 Juil 2010 14:56

Pas bête le système de fixation de ton panneau acoustique.

J'imagine que tu as fait des tests avec/sans ? Es-tu content de la correction ? Quelle est la taille de ton panneau / par rapport à ta pièce ?
Hurul Cherek
 
Messages: 8
Inscription Forum: 29 Juil 2009 21:54
Localisation: Niort (79-Deux-Sèvres)
  • offline

Message » 21 Juil 2010 15:15

Pas bête le système de fixation de ton panneau acoustique.

J'imagine que tu as fait des tests avec/sans ? Es-tu content de la correction ? Quelle est la taille de ton panneau / par rapport à ta pièce ?

Oui,depuis que j'ai monté ce panneau,à chaque calibration automatique,l'Audissey détecte une coupure plus basse de 10Hz sur la scène avant...je suis vraiment étonné :roll: Pourtant ce panneau ne fait que 2,40mx1,10m,ce qui n'est pas énorme par rapport à mon salon.
Il est prévu que je traite aussi la salle à manger au plafond, mais avec une dimension de 2,80mx2,80m...ça c'est plus pour le confort acoustique général,mais je pense et espère que ça m'apportera encore un p'tit gain en HC...à voir :wink:
fredao
 
Messages: 1173
Inscription Forum: 04 Jan 2004 10:21
  • offline

Message » 21 Juil 2010 17:14

merci pour les photos !
la qualité est suffisante !

j'envisage d'en fabriquer un et de mettre des leds sur le pourtour de la surface supérieure, je trouve que ça donne une belle lumière tamisée.
troubadour
 
Messages: 18
Inscription Forum: 06 Mai 2008 10:31
  • offline

Message » 21 Juil 2010 20:57

j'envisage d'en fabriquer un et de mettre des leds sur le pourtour de la surface supérieure, je trouve que ça donne une belle lumière tamisée.

C'est exactement ce que je pensais faire au début,il y a déjà le 220V pour un luminaire derrière mon panneau :wink:
fredao
 
Messages: 1173
Inscription Forum: 04 Jan 2004 10:21
  • offline

Message » 21 Juil 2010 22:12

Moi je suis fan. Le matériel , la disposition , la déco , les matériaux , c'est du top !
Je compte aussi installé le matériel sur le côté dans un rack fait maison. Ca allège un peu la vue.
J'aimerai vous demander si vous aviez un lien ou autre sur le materiel utilisé pour attacher la central. j'aimerai un système d'attache propre et invisible comme vous. Merci
Encore bravo pour ce plaisir visuel !
technosium
 
Messages: 31
Inscription Forum: 14 Nov 2009 11:35
Localisation: Seneffe , Belgique
  • offline

Message » 22 Juil 2010 10:02

Moi je suis fan. Le matériel , la disposition , la déco , les matériaux , c'est du top !
Je compte aussi installé le matériel sur le côté dans un rack fait maison. Ca allège un peu la vue.
J'aimerai vous demander si vous aviez un lien ou autre sur le materiel utilisé pour attacher la central. j'aimerai un système d'attache propre et invisible comme vous. Merci
Encore bravo pour ce plaisir visuel !

Merci beaucoup pour les compliments :wink:
Pour fixer la centrale,l'ancien proprio avait fait installer par un pro un système de support extra-plat,par contre je n'en connais pas la marque...c'est composé de 2 platines femelles au mur,et de 2 platines avec crochets sur l'enceinte,on enquille donc juste la centrale sur le mur.
Je suis censé démonter ma centrale dans quelques jours,je prendrai des photos du système à ce moment là :wink:
@+
fredao
 
Messages: 1173
Inscription Forum: 04 Jan 2004 10:21
  • offline


Retourner vers Installations HC non dédiées

 
  • Articles en relation
    Dernier message