Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 32 invités

Les Téléviseurs CRT, les Rétro-Projecteurs et autres TV

Sony 37EX401 : Défaut d'image

Message » 20 Juil 2010 17:22

Bonjour à tous,

J'ai acquis il y a 2 mois l'écran LCD Sony 37EX401.
J'ai branché dessus un lecteur DVD et le boitier TV de la freebox. Les 2 branchements sont effectués par péritel.
Je remarque que lorsque je bascule sur le lecteur DVD ou sur la freebox, l'image n'est pas parfaite. Il y a comme des grains à l'écran.
Je ne sais pas d'où ça vient. Car quand je branche ces 2 appareils sur une vieille TV de 36 cm achetée il y a plus de 10 ans, l'image est parfaite.
Pour info, quand je bascule sur le boitier TNT intégré, l'image HD est niquel.
Je déduis donc que le souci vient des péritels.

Vous avez une idée pour résoudre ce souci ?
Merci d'avance.
claywalker
 
Messages: 6
Inscription Forum: 20 Juil 2010 17:15
  • offline

Message » 22 Juil 2010 9:05

up :D
claywalker
 
Messages: 6
Inscription Forum: 20 Juil 2010 17:15
  • offline

Message » 22 Juil 2010 9:40

Le branchement en peritel ne peux apporter que des catastrophes. Le signal de mauvaise qualité de vas être upsampler par la tele qui vas donc agrandir les defauts. Ton encienne TV 36 (cathodique) à une taille d'image réele équivalente à un lcd 32 pouces et elle a une résolution native equivalante au signal peritel. C'est pour cela que tu vois moins les défaut.
Pour te faire une idée, branche ton DVD en composite, c'est le minimum. Le mieux c'est en HDMI, on trouve des lecteurs pour vraiment pas cher, c'est bête de se priver. Prend en un avec unn bon upsampler intégré et tu ne devrais pas en revenir de la qualité de l'image.

Bruno
brdbelgium
 
Messages: 10
Inscription Forum: 31 Mar 2010 8:59
  • offline

Message » 22 Juil 2010 11:55

Merci Bruno.
Je peux essayer en HDMI avec le lecteur DVD.
Par contre, concernant la freebox HD, je ne peux rien faire. Le seul branchement possible est le cable péritel.
C'est aussi pour ça que je suis surpris car ce défaut d'image.
Cela reviendrait à dire que tous les abonnés ayant une TV full HD ont une qualité d'image médiocre ?
claywalker
 
Messages: 6
Inscription Forum: 20 Juil 2010 17:15
  • offline

Message » 26 Juil 2010 8:57

Je m'étone qu'un free box HD ne sorte que en Peritel ! La hd ne passeras jamais en Peritel.

Pour l'image mediocre, sans voir c'est dificile à dire sans voir. Avec ma Samsung, même sur le cable l'image n'est pas mal, mais j'ai un tres bon signal. En Belgacom TV non hd(numerique) en HDMI c'est meilleur et en DVD/BR c'est encore mieux.

Pour ta TV, tu a fais le bon choix, la mienne est une LED et 100 Hz, le 100 Hz je ne l'utilise jamais, ça apporte plus de problême que de solution, et le LED, c'est clouding dans les noir et image claire pas homogêne !

Bruno
brdbelgium
 
Messages: 10
Inscription Forum: 31 Mar 2010 8:59
  • offline

Message » 26 Juil 2010 22:07

Passe le lecteur en YUV et la freebox en hdmi.
lobs7052
 
Messages: 5319
Inscription Forum: 12 Avr 2007 0:19
Localisation: Cancoillotte Land
  • offline

Message » 27 Juil 2010 9:51

J'ai regardé de plus prêt.
Il y a bien une sortie HDMI sur la freebox.
J'ai commandé le cable. Dès qu'il est là, je teste et vous tiens informés.
Merci pour votre aide... :)
claywalker
 
Messages: 6
Inscription Forum: 20 Juil 2010 17:15
  • offline

Message » 30 Juil 2010 12:51

Cable HDMI reçu et essayé.
Le problème reste le même :(
claywalker
 
Messages: 6
Inscription Forum: 20 Juil 2010 17:15
  • offline

Message » 26 Jan 2011 16:56

Bonjour,

Je vous ressoumets ce problème.
Avez-vous une idée ?

Pour info, voici ce que je constate aussi.
- Je lis un Divx sur mon lecteur DVD -> image médiocre (toujours les grains et pixels)
- Je passe ce Divx dur le DD de la freebox et le lis à partir de la freebox -> image OK
claywalker
 
Messages: 6
Inscription Forum: 20 Juil 2010 17:15
  • offline


Retourner vers Cathodiques / Autre

 
  • Articles en relation
    Dernier message