Modérateurs: Modération Forum Bla bla, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Dirty Vincent, Epure63, FGO, gardfield77, gloinfred, Joich, laurent martiarena, martinst4, portenawak, sleboz, Squall777, Ultranova, Velvet, wopr et 125 invités

Espace de discussion général et aussi sur le home-cinéma (avec respect de la netiquette, de la politesse et hors sujets sensibles). Les threads uniquement destiner à "faire du post" de type "Fil rouge" ne sont plus autorisés.
Règles du forum
Merci de bien respecter la Charte HCFR, l'espace de loisirs proposé ici n'étant pas destiné à être un défouloir ou une foire d'empoigne.
Et pour mémoire, la Charte HCFR est directement consultable ici : Charte Forum HCFR

Regardez; avant que se soit censuré

Message » 22 Juil 2010 10:08

Bedlam a écrit:
Shadowone a écrit:Ben oui puisque c'est l'ensemble des Français ! Ca va plus vite chez certains que d'autres, mais on assiste bel et bien à un enrechissement général. Je te l'ai déjà prouvé mainte fois (chiffres INSEE) :wink:


Ben non, justement, et les chiffre gonflé de l'ineuseu, ils peuvent se les carrer bien profond, car ils oublient l'augmentation de toutes les charges, ce qui fait que proportionnelement, les gens s'appauvrissent !!
Il n'y a qu'à voir le nombre croissant de sdf...


Reprend la définition du pouvoir d'achat, tu verras que tu es dans l'erreur ... :wink:
Shadowone
 
Messages: 649
Inscription Forum: 18 Mai 2005 17:34
Localisation: Puligny Montrachet et Dijon
  • offline

Message » 22 Juil 2010 10:19

Shadow soit sérieux
speedfan
 
Messages: 615
Inscription Forum: 10 Juil 2007 9:08
Localisation: Au fond, oui par là....
  • offline

Message » 22 Juil 2010 10:28

Mais je suis sérieux, le PA, c'est tes revenus - l'augmentation du cout de la vie, c'est donc tout simplement ridicule de dire que l'INSEE ne prends pas en compte l'augmentation des factures !!! :roll:

Et je suis sérieux sur la fait de dire que les pauvres sont moins pauvres qu'avant ! C'est encore pas la gloire, loin de là, mais c'est mieux qu'avant.

Le PA sur 2008 / 2009 a augmenté pour la totalité des CSP ! :wink:
Shadowone
 
Messages: 649
Inscription Forum: 18 Mai 2005 17:34
Localisation: Puligny Montrachet et Dijon
  • offline

Message » 22 Juil 2010 10:36

Shadowone a écrit:Mais je suis sérieux, le PA, c'est tes revenus - l'augmentation du cout de la vie, c'est donc tout simplement ridicule de dire que l'INSEE ne prends pas en compte l'augmentation des factures !!! :roll:

Et je suis sérieux sur la fait de dire que les pauvres sont moins pauvres qu'avant ! C'est encore pas la gloire, loin de là, mais c'est mieux qu'avant.
Le PA sur 2008 / 2009 a augmenté pour la totalité des CSP ! :wink:

Heureusement que je t'ai balancé x stats de l'insee disant que le nombre de pauvres augmentait depuis 10 ans, tu as du zappé.
speedfan
 
Messages: 615
Inscription Forum: 10 Juil 2007 9:08
Localisation: Au fond, oui par là....
  • offline

Message » 22 Juil 2010 10:44

speedfan a écrit:
Shadowone a écrit:Mais je suis sérieux, le PA, c'est tes revenus - l'augmentation du cout de la vie, c'est donc tout simplement ridicule de dire que l'INSEE ne prends pas en compte l'augmentation des factures !!! :roll:

Et je suis sérieux sur la fait de dire que les pauvres sont moins pauvres qu'avant ! C'est encore pas la gloire, loin de là, mais c'est mieux qu'avant.
Le PA sur 2008 / 2009 a augmenté pour la totalité des CSP ! :wink:

Heureusement que je t'ai balancé x stats de l'insee disant que le nombre de pauvres augmentait depuis 10 ans, tu as du zappé.


Mais t'es bête ou quoi, t'as toujours pas compris comment le calcul du nombre de pauvre est fait ! Il est indépendant des revenus du pauvre en réalité, mais dépendant des revenus des riches !!!

Si il y avait en France, 50 % de personne à 2000 euros par mois et 50 % de personnes à 100 000 euros par mois, il y aurais 50 % de pauvre ... Hors, un pauvre est il pauvre avec 2000 euros par mois ? De plus si pour ces 50 %, leurs revenus avaient été augmenté de 50 % pour passer à 3000, tous, il y aurait autant de pauvre qu'avant en proportion, même si le PA des pauvres à augmenté de 50 %.

Ca va mieux ou faut te faire un dessin ?

Je répète, les pauvres ont vu leur PA augmenter, ils sont donc moins pauvres qu'avant dans l'absolu ! :roll:
Shadowone
 
Messages: 649
Inscription Forum: 18 Mai 2005 17:34
Localisation: Puligny Montrachet et Dijon
  • offline

Message » 22 Juil 2010 10:57

Shadowone a écrit:
speedfan a écrit:Heureusement que je t'ai balancé x stats de l'insee disant que le nombre de pauvres augmentait depuis 10 ans, tu as du zappé.


Mais t'es bête ou quoi, t'as toujours pas compris comment le calcul du nombre de pauvre est fait ! Il est indépendant des revenus du pauvre en réalité, mais dépendant des revenus des riches !!!
Si il y avait en France, 50 % de personne à 2000 euros par mois et 50 % de personnes à 100 000 euros par mois, il y aurais 50 % de pauvre ... Hors, un pauvre est il pauvre avec 2000 euros par mois ? De plus si pour ces 50 %, leurs revenus avaient été augmenté de 50 % pour passer à 3000, tous, il y aurait autant de pauvre qu'avant en proportion, même si le PA des pauvres à augmenté de 50 %.

Ca va mieux ou faut te faire un dessin ?

Je répète, les pauvres ont vu leur PA augmenter, ils sont donc moins pauvres qu'avant dans l'absolu ! :roll:


Moi c'est toi qui est très bete car j'ai déjà répondu a ton argument hier, on parle de seuil de pauvreté qui est fonction du pays et qui évolutif d'une année à l'autre et évidemment que ce seuil varie d'une année à l'autre (t'es stupéfiant des fois). Un gars (déjà dit hier !!!) avec 2 charettes et quelques anes pouvait etre considéré comme un riche il y a qq siècles, de nos jours c'est un pauvre.

Pas possible d'etre aussi peu objectif Shadow. Le nombre de pauvres est le nb de personnes sous le seuil de pauvreté et ce nombre augmente !!!!
speedfan
 
Messages: 615
Inscription Forum: 10 Juil 2007 9:08
Localisation: Au fond, oui par là....
  • offline

Message » 22 Juil 2010 11:01

Je laisse tomber ... t'as raison, la France, ça craint, et on y vit de plus en plus mal ! :roll:

Pitoyable !
Shadowone
 
Messages: 649
Inscription Forum: 18 Mai 2005 17:34
Localisation: Puligny Montrachet et Dijon
  • offline

Message » 22 Juil 2010 11:04

A quoi sert de définir un seuil de pauvreté si les personnes sous ce seuil de pauvreté ne sont pas pauvres ? Sacré toi :roll:
speedfan
 
Messages: 615
Inscription Forum: 10 Juil 2007 9:08
Localisation: Au fond, oui par là....
  • offline

Message » 22 Juil 2010 11:07

speedfan a écrit:A quoi sert de définir un seuil de pauvreté si les personnes sous ce seuil de pauvreté ne sont pas pauvres ? Sacré toi :roll:


Mais je te dis pas qu'elles ne sont pas pauvre, je te dis qu'elles le sont moins que l'année dernière et que l'année d'avant ... c'est pas compliqué à comprendre, si ?
Shadowone
 
Messages: 649
Inscription Forum: 18 Mai 2005 17:34
Localisation: Puligny Montrachet et Dijon
  • offline

Message » 22 Juil 2010 11:12

Shadowone a écrit:
speedfan a écrit:A quoi sert de définir un seuil de pauvreté si les personnes sous ce seuil de pauvreté ne sont pas pauvres ? Sacré toi :roll:


Mais je te dis pas qu'elles ne sont pas pauvre, je te dis qu'elles le sont moins que l'année dernière et que l'année d'avant ... c'est pas compliqué à comprendre, si ?

Pour toi cela à l'air compliqué de comprendre qu'on fixe un seuil et qu'on regarde le nombre de personnes sous ce seuil et ce nombre donc de pauvres augmente.
speedfan
 
Messages: 615
Inscription Forum: 10 Juil 2007 9:08
Localisation: Au fond, oui par là....
  • offline

Message » 22 Juil 2010 11:18

speedfan a écrit:
Shadowone a écrit:
Mais je te dis pas qu'elles ne sont pas pauvre, je te dis qu'elles le sont moins que l'année dernière et que l'année d'avant ... c'est pas compliqué à comprendre, si ?

Pour toi cela à l'air compliqué de comprendre qu'on fixe un seuil et qu'on regarde le nombre de personnes sous ce seuil et ce nombre donc de pauvres augmente.


T'es définitivement bouché ... je viens de dire le contraire ! :mdr:

D'ailleurs, pour ton information, ce mode de calcul est particulièrement idiot en période d'inflation faible, et particulièrement pratique en période d'inflation forte ... devinne dans quelle période nous nous situons. :mdr:
Shadowone
 
Messages: 649
Inscription Forum: 18 Mai 2005 17:34
Localisation: Puligny Montrachet et Dijon
  • offline

Message » 22 Juil 2010 11:21

Shadowone a écrit:
speedfan a écrit:
[/quote]
Nul doute que tu es plus intelligent que les gens qui ont définit ce seuil qui justement tient compte des particularités de chaque pays. T'as pas l'impression qu'avec 500 € par mois tu es le roi du pétrole dans certains pays et qu'à contrario qu'avec 500 € par moi tu es pauvre dans d'autres ???? et ben dingue il définisse un seuil de pauvreté
speedfan
 
Messages: 615
Inscription Forum: 10 Juil 2007 9:08
Localisation: Au fond, oui par là....
  • offline

Message » 22 Juil 2010 11:29

Speedfan, il me fait rire, il découvre des trucs impressionnant, surtout quand on parle du cas franco français et qu'il me répond comparaison mondiale ! :mdr: :mdr:
Shadowone
 
Messages: 649
Inscription Forum: 18 Mai 2005 17:34
Localisation: Puligny Montrachet et Dijon
  • offline

Message » 22 Juil 2010 11:30

Shadowone a écrit:Speedfan, il me fait rire, il découvre des trucs impressionnant, surtout quand on parle du cas franco français et qu'il me répond comparaison mondiale ! :mdr: :mdr:

C'est pour essayer de te faire comprendre que la notion de seuil qui évolue d'un pays à l'autre mais aussi à l'intérieur de notre propre pays (cf ma comparaison avec l'ane plus haut, ane que tu es d'ailleurs ici :mdr: )
speedfan
 
Messages: 615
Inscription Forum: 10 Juil 2007 9:08
Localisation: Au fond, oui par là....
  • offline

Message » 22 Juil 2010 11:33

A Luxembourg le seuil de pauvreté est à 1486 euros par mois et par personne.
leo.2162
 
Messages: 54
Inscription Forum: 30 Oct 2008 11:18
Localisation: Rodemack 57
  • offline


Retourner vers Bla bla et Home-Cinema