Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: 309 gti16 et 1108 invités

Toutes les enceintes HiFi

Kel 811 et courant

Message » 18 Juil 2010 15:31

Moi ce que j'en dit même en toute modestie c'est que j'ai une paire de 811MG drivée par un NEODIO 61 avec de l'Audioquest 6 et que le résultat est au rendez-vous.
J'ai vu passer dans mon salon à peu près toutes les enceintes Kelinac et c'est vrai que j'ai eu un doute le jour ou j'ai connecté mes bananes sur les 811 MG après remplacement des 511 MG ... et ben même pas peur !
Il en a vraiment sous le pied le modeste NEODIO 61. Cette association 811-NEODIO a été transcendée par l'Audioquest 6 que j'ai retenu après beaucoup de lecture. (il est même plus fabriqué je crois, c'est du type 4 ou du type 8)
Ce ne sont que des critères subjectifs mais si ça peut mettre sur une piste ...
Bye
berounet
 
Messages: 19
Inscription Forum: 29 Nov 2006 7:52
  • offline

Message » 18 Juil 2010 19:06

Ça donne quoi les 811 comparées aux 511?
Personnellement l'association Neodio/Kelinac ne m'a jamais touchée.Mais puisque ça te plait je crois que tu gagnerai en passant au modèle 100 de chez Neodio.
Gort'h
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 14314
Inscription Forum: 25 Juin 2004 14:36
Localisation: 33670
  • offline

Message » 18 Juil 2010 19:16

Sans vouloir mettre ta parole en doute, je pense que le 61 et léger pour les 811mg qui sont les plus gourmandes de chez Kelinac et comme le précise Gort'h tu devrais sublimer le potentiel de ces enceintes en lui offrant un ampli plus "costaud"
SJ
 
Messages: 1586
Inscription Forum: 10 Mar 2004 23:48
Localisation: Yvelines
  • offline

511 vs 811

Message » 21 Juil 2010 23:16

le reproche que je faisais aux 511 mg c'est qu'elles me paraissaient criardes en haut de spectre l'effet tweeter mg sûrement et donc un peu déséquilibrées.
Attention c'est très relatif et le résultat était tout de même très très sympa.
J'ai eu le malheur d'écouter des 811 en passant sur Bordeaux et là je ne suis plus arrivé à me les sortir de la tête ... Tout était à sa place !! (sauf le prix :-))
Concernant l'ampli je suis en phase et je pense que qq watts de plus pourraient révéler qq subtilités intéressantes mais je suis un audiophile pauvre ...
Vous me conseillez quoi ? sachant que l'association Kélinac - Neodio me convient parfaitement en termes de transparence et de neutralité.
Je m'essayerai bien sur un ampli à tubes probablement un AYON SPIRIT 2 si qq a un avis là dessus
Sinon j'ai réservé mon billet pour le salon en octobre j'espère entendre des trucs sympas ...
berounet
 
Messages: 19
Inscription Forum: 29 Nov 2006 7:52
  • offline

Message » 21 Juil 2010 23:41

Je me demande même si les 501/511 ne sont pas plus équilibrées que les Mg.
Pour remplacer ton Neodio61 sans prendre le 100?Neutre et transparent?
Tu peux essayer de la classe D. :idee:
Gort'h
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 14314
Inscription Forum: 25 Juin 2004 14:36
Localisation: 33670
  • offline

KELINAC suite

Message » 22 Juil 2010 23:09

Je pense en effet que la 511 est plus équilibrée que la 511 MG. Maintenant chacun son oreille et puis ça dépend de ce qu'il y a avant l'enceinte.

Pour la classe D je ne connais pas du tout et j'ai toujours pensé que la Classe 'A' était idéale même si fortement consommatrice en énergie.
Pour le NEODIO 100 il sort 100 watts c'est ça ? ça doit faire dans les 2dB de gain je demande à écouter mais ça ne laisse pas grand chose sous le pied par rapport au 61. mais sur Strasbourg y a rien ... alors c'est vite vu pour les essais. Mais avec le TGV d'ici 2 ans on sera à moins de 2 heures je crois que je vais me régaler !

Alors toujours preneur de suggestion d'associations ...

A+
berounet
 
Messages: 19
Inscription Forum: 29 Nov 2006 7:52
  • offline

Message » 22 Juil 2010 23:46

Pour bien connaître les Néodio, je pense que pour faire le grand saut, il vaut mieux soit investir en occas dans le mod 150 ou faire upgrader NR le 61 plutôt qu'un mod 100.
Cdlt
ufothecat
 
Messages: 97
Inscription Forum: 15 Fév 2010 13:05
Localisation: Rhône-Alpes, région lyonnaise
  • offline

Message » 23 Juil 2010 0:21

popeye120 a écrit:l aspect " tuning " des focal , j aime pas trop :lol:


si tu veux passer ecouter de la sic de kéké sur mes 836 tu passes quand tu veux popeye !! :mdr:
en 10 minute t'es cher moi et en plus je suis en vacances !!!! :P

djé :wink:
passatdjé49
 
Messages: 6775
Inscription Forum: 09 Juil 2008 21:56
Localisation: 14
  • offline

Message » 23 Juil 2010 9:00

berounet a écrit:Je pense en effet que la 511 est plus équilibrée que la 511 MG. Maintenant chacun son oreille et puis ça dépend de ce qu'il y a avant l'enceinte.

Pour la classe D je ne connais pas du tout et j'ai toujours pensé que la Classe 'A' était idéale même si fortement consommatrice en énergie.
Pour le NEODIO 100 il sort 100 watts c'est ça ? ça doit faire dans les 2dB de gain je demande à écouter mais ça ne laisse pas grand chose sous le pied par rapport au 61. mais sur Strasbourg y a rien ... alors c'est vite vu pour les essais. Mais avec le TGV d'ici 2 ans on sera à moins de 2 heures je crois que je vais me régaler !

Alors toujours preneur de suggestion d'associations ...

A+

Je suis aussi persuadé que ce qui fonctionne le mieux avec ces enceintes c'est quelques choses de chaleureux et charnel.La classe A oui car pas beaucoup de watts qui seront largement suffisants mais surtout des watt de qualité.
Je ne connais pas ton budget mais un Sugden Masterclass ça doit être très bon sur les Kelinac.Moins cher mais qui marche très bien : Audreal 2.0.
Tu es au dessus avec ton Neodio je pense.

De strasbourg je te conseille d'aller en Allemagne, y a de belles choses là bas :wink:
Gort'h
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 14314
Inscription Forum: 25 Juin 2004 14:36
Localisation: 33670
  • offline

Message » 23 Juil 2010 21:17

Ok, ça me rassure car c'est précisément l'idée que je m'en faisais. En tout cas en un mot comme en cent je peux vous assurer qu'à l'oreille ça fonctionne bien et que les graves ne sont pas à la traine.
J'espère pouvoir faire un comparatif objectif à l'occasion. En tout cas le petit 61 est à la hauteur de ce qu'on a pu dire de lui dans la presse. C'est bluffant ... mais subjectif.

Plus haut je parlais d'une écoute que j'ai pu faire sur un AYON SPIRIT 2 qui drivait des petites Pascal Louvet Horus il me semble ... j'ai fait 3 fois le tour des enceintes parce que j'arrivais pas à croire ce que j'entendais.
J'espère également pouvoir faire une écoute sur Paris parce que là j'ai vraiment pris une claque ...

Gort'h tu as une adresse en Allemagne parce que j'ai cherché un peu mais j'ai rien trouvé.

Bonne zique à tous !
berounet
 
Messages: 19
Inscription Forum: 29 Nov 2006 7:52
  • offline


Retourner vers Enceintes

 
  • Articles en relation
    Dernier message