Modérateurs: Modération Forum Oeuvres & Multimédia, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: allensh, BenoitW, Berlinois, Cyrano222, GOGOBOY57, Le Dom, RomainM, Régis, Stream et 89 invités

Détails sur les éditions disponibles, critiques techniques, packagings, prévisions et commandes...

DNR & Cie :

1. Gladiator (1ère édition), La Communauté de l'Anneaux et Predator (édition 2010) en blu-ray : J'ai un LCD/Plasma et je suis satisfait (c'est pas mal, bien ou excellent, je suis content).
2
7%
2. Gladiator (1ère édition), La Communauté de l'Anneaux et Predator (édition 2010) en blu-ray : J'ai un LCD/Plasma et je ne suis pas satisfait (c'est médiocre, pas terrible ou naze, je suis déçu).
10
36%
3. Gladiator (1ère édition), La Communauté de l'Anneaux et Predator (édition 2010) en blu-ray : J'ai un Vidéoprojecteur et je suis satisfait (c'est pas mal, bien ou excellent, je suis content).
4
14%
4. Gladiator (1ère édition), La Communauté de l'Anneaux et Predator (édition 2010) en blu-ray : J'ai un Vidéoprojecteur et je ne suis pas satisfait (c'est médiocre, pas terrible ou naze, je suis déçu).
5
18%
5. Obi-Wan Kenobi
7
25%
 
Nombre total de votes : 28

[SONDAGES] Les Débats/Questions HD Hardcore

Message » 23 Juil 2010 10:30

la 2ième...... Image
muse92
 
Messages: 2451
Inscription Forum: 19 Sep 2007 0:26
  • offline

Message » 23 Juil 2010 18:34

Pio2001 a écrit:
Han_Shot_First a écrit:Image chez moi bien plus belle qu'au ciné avec un VP/Blu Ray, les salles sont en retard et devraient toutes passer au numérique et pas seulement pour la 3d.


A condition que les couleurs restent correctes.
J'ai vu le Alice de Tim Burton / Disney en 3D, je ne sais pas si c'est un effet de la 3D, du Tim, ou du matos, mais les couleurs étaient pas terribles. Avec une pellicule, le couleurs sont sur le film et ça reste correct quel que soit le projo.


Ben, c'était la 3D à mon avis.

J'ai vu hier Toy Story 3 en VO pas en 3D.

Surprise,dès les bandes annonces et autres pubs, je constate une précision de l'image "BluRayrienne".

La projection est en numérique : Cool !
Ce n'était d'ailleurs indiqué absolument nulle part, à se demander si les gens qui travaillent dans les salles de cinéma sont un tant soit peu intéressés par ce qu'ils font ... :cry:

Et ben C'était une grosse tuerie visuelle, comme à la maison avec le Blu Ray mais sur un écran de 15 mètres.
Couleurs magnifiques, dégradés infinis, contraste qui tue, piqué de l'autre monde, luminosité lumineuse (!)

J'irai même plus loin.

Je me suis en fait fait un double bill avec Predators juste avant.

J'ai donc vu exactement les mêmes trailers et autres pubs, une fois en projection classique avant Predators et juste après en numérique avant TS3 et ce fut une révélation totale. Un CHOC qui confirme la dichotomie que je constate entre un film projeté au cinéma actuellement sans numérique et chez moi en Blu Ray avec du bon matos.

L'image en projection classique (c'est quoi son nom d'ailleurs, argentique ?) est floue, couleurs ternes, piqué à la rue, grain dégueulasse, une véritable catastrophe, tâches et autres drops.

Il est temps que les salles s'équipent en numérique pour TOUTES les salles et pas seulement la 3D et qu'elles réalisent que les gens voient chez eux les films en HD et Blu Ray.

Si toutes les salles étaient en numérique, il y aurait peu de nostalgiques de l'ancien temps qui était juste inférieur qualitativement parlant.

La fameuse image "cinéma" n'est qu'une affaire de nostalgiques, un peu comme le vinyle. On a le droit de préférer cette image terne, floue et granuleuse, ce n'est pas sale.

Mais bon, il faut pas se voiler la face, voir un Pixar en numérique au ciné (pas en 3d je précise), c'était la tuerie totale.

J'ai pu constaté que Pixar a travaillé chaque rendu de chaque matériau avec un réalisme bluffant : bois, plastique, végétation, peluche, murs,etc chaque élément est d'un naturel visuel confondant.

AMHA Toussa.
Dernière édition par Han_Shot_First le 23 Juil 2010 18:38, édité 1 fois.
Han_Shot_First
 
Messages: 731
Inscription Forum: 24 Juin 2009 16:37
  • offline

Message » 23 Juil 2010 18:36

:o
Han_Shot_First
 
Messages: 731
Inscription Forum: 24 Juin 2009 16:37
  • offline

Message » 24 Juil 2010 2:05

Oui, mais c'est tout de même assez difficile de savoir si les couleurs sont naturelles sur un animé. Sur pellicule, comme sur moniteur professionnel étalonné, les couleurs paraissent ternes à cause de la mode qui est de sur-saturer les primaires à grand coups de "couvertures de gamut" deux fois plus grandes que le concurrent. Moniteurs d'ordi et téléviseurs sont devenus assez catastrophiques de ce point de vue.
On commence seulement à voir une réaction dans le haut de gamme qui propose des appareils avec couleurs trop saturées à la base, mais une option planquée quelque part dans le menu sous un nom incompréhensible pour remettre les couleurs naturelles ("x.v.color", chez Epson, par exemple), qui du coup paraissent ternes.
Pio2001
Contributeur HCFR 2019
 
Messages: 8938
Inscription Forum: 07 Oct 2003 12:50
Localisation: Neuville-sur-Saône
  • offline

Message » 24 Juil 2010 14:33

C'est bien pour cela que j'ai bien précisé que j'ai remarqué la différence de qualité pas sur TS3 mais sur les bandes annonces et les pubs, les mêmes que j'avais en projection classique 2 heures auparavant.
D'où le choc, j'ai pu comparé sur exactement les mêmes sources avec deux diffuseurs différents.
Han_Shot_First
 
Messages: 731
Inscription Forum: 24 Juin 2009 16:37
  • offline


Retourner vers 4K Ultra HD, Blu-ray & VOD