ModĂ©rateurs: ModĂ©ration Forum Home-CinĂ©ma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistrĂ© et 27 invitĂ©s

Discussion sur les amplis et blocs de puissance multi-canaux pour le HomeCinéma

si vous devez acheter,ou deviez racheter,un AVP,Il serait en?

En Black
73
60%
En Silver Premium
33
27%
En Gold
15
12%
 
Nombre total de votes : 121

préamp+amp AVP-A1HD+POA-A1HD 1er

Message » 23 Juil 2010 23:14

pour avoir le même "rack"...il a du s'amuser l'ami giavà,pour rentrer au mm pret l'ensemble du matos...sans toucher sur les cotés...c'est un boulot à 4 mains :wink:

La configuration dans mon profil


zidoo Neo S & Apple TV 4K 2022- Serveurs Synology- AV10 Marantz- Amplis de puissance séries Buc/S/T- VP JVC NZ7- Filtration Active Yamaha DME 24N- Full JBL Cinéma 3678/3340/3320/GTI15/GTO-Fauteuils D-BOX -Écran Micro perd Oray- App Harmony- Futronix
NĂ©on
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 19974
Inscription Forum: 26 Jan 2001 2:00
Localisation: presque chez Mickey
  • offline

Message » 23 Juil 2010 23:51

néon a écrit:non,le DVDA1-UD n'etait pas encore là :wink:

et............ tu es le bienvenue :wink:



Et bien ça c'est gentil :D :wink: .Entièrement d'accord avec vous sur le fait que Giovà a une superbe installation.Comme,selon la formule consacrée,bienvenue à toi :wink: .De plus,moi ça m'intéresse le Bass Management :idee: .La preuve: viewtopic.php?f=1291&t=29799787&start=810 .
Jos Morgane
 
Messages: 1494
Inscription Forum: 25 AoĂ» 2009 23:00
  • offline

Message » 24 Juil 2010 0:00

avec au final le mĂŞme constat qu'ici :wink:

l'AVP avec l'Audyssey embarqué,n'est pas tres fortiche pour cela(surtout en salle dédié et traitée),et sans...ne sait pas faire...

et au final cela se termine avec 2 DCX... :wink:

comme quoi.... 8)

La configuration dans mon profil


zidoo Neo S & Apple TV 4K 2022- Serveurs Synology- AV10 Marantz- Amplis de puissance séries Buc/S/T- VP JVC NZ7- Filtration Active Yamaha DME 24N- Full JBL Cinéma 3678/3340/3320/GTI15/GTO-Fauteuils D-BOX -Écran Micro perd Oray- App Harmony- Futronix
NĂ©on
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 19974
Inscription Forum: 26 Jan 2001 2:00
Localisation: presque chez Mickey
  • offline

Message » 24 Juil 2010 1:10

néon a écrit:pour avoir le même "rack"...il a du s'amuser l'ami giavà,pour rentrer au mm pret l'ensemble du matos...sans toucher sur les cotés...c'est un boulot à 4 mains :wink:

Merçi pour le compliment :wink: ,et bien non il ny avez que mes deux main pour placer ce mastodonte dans le rack,seulement mon epouse pour m'aider a monter les deux etages de la maison(l'installe se situe dans les combes) pour le reste je me suis debrouiller tout seul(je vous avoue ça na pas etait une partie de plaisir) 8) mais un POA ça se merite. :)
giovĂ 
 
Messages: 112
Inscription Forum: 15 Mai 2007 17:24
Localisation: belgique
  • offline

Message » 24 Juil 2010 2:35

franck33 a écrit:Bon alors ça n interresse personne le bass management :cry:
:mdr:



Donc pour revenir a la coupure a 80hz (voir 60 dans certain cas) j'ai remis la main sur une doc des plus pertinente (page 54)
â–  Low pass filter
[Cutoff frequency]
This must be set to a frequency low enough that the low-frequency signal reproduced by the sub-woofer
will not have a sense of direction.
However if the cutoff frequency is set excessively low, this will narrow the bandwidth that is handled by
the sub-woofer, and the improvement in low-frequency response will be less.
A frequency lower than 60 Hz is ideal if we give priority to spatialization, but in view of how this affects
the improvement of low-frequency response, a cutoff frequency of 80 Hz is usually specified.


a lire d'urgence :wink:
http://www.yamahaproaudio.com/downloads ... 2tb_en.pdf
warrior
 
Messages: 4152
Inscription Forum: 20 DĂ©c 2003 23:34
Localisation: ISERE
  • offline

Message » 24 Juil 2010 6:48

comme l'a dit je ses plus qui chacun son métier et moi et d'autres ont a u recoure a des gens comme ca ont ne peux tous faire soit mêmes
même avec la meilleur volonter du monde a un moment il faux des personnes spécifique avec appareillages de très haut niveaux coutent des sommes astronomiques et qui de toutes façon ne ce vende pas aux particuliers


Ça ... c'est FAUX.
bss
 
Messages: 1718
Inscription Forum: 13 FĂ©v 2006 20:28
  • offline

Message » 24 Juil 2010 7:10

tous ces logiciels ,matériel de mesure,et connaissances...j'imagine que ta salle est à l'instar de celle de Roland...
sinon je ne comprend pas.. :o


la route est longue et ne trouve quasiment pas de "fin" lorsque l'on souhaite aller aux bouts des choses.
l'avantage dont j'ai pu bénéficier, c'est d'avoir pu m'entourer de personnes les plus compétentes dans leurs domaines afin d'être certain de creuser dans la bonne direction (la routes est déjà assez longue comme ca...). maintenant (sans fausse modestie) je suis encore sur la ligne de départ en ce qui concerne mes connaissances, en regard de Roland, JPL et Jaques pour ne citer que les meilleurs, mais comme me l'a fait une fois remarquer Roland, je n'ai que 30 ans .... je les consulte très régulièrement, par mail ou tél, mais les conversations sont autres que ce que l'on rencontrer ici, il est vrai.

pour revenir sur le bass-mangement, ce document est effectivement a placer sur votre table de chevet. tout y est ... reste a "l'éplucher" mais une fois maitriser, il reste a porter une attention toute particulière a ceci:

Roland a écrit:le management du grave est tres difficile dans une installation multicanal .. car il faut que tout le monde reste à peu pres en phase et cela pour plusieurs positions d'écoute et simultanément avec les frontales. dans 90% des cas c'est la raison pour laquelle les caissons sub meme tres bien concus donnent au final un grave flou et semblant manquer "d'attaque" .. ( le délai de groupe inter enceintes et la phase étant completement en "bordel" ... ... ...
.... le signal "sub" est composé de la somme de tout les canaux ( inclus sides et rears bien sur ..)
ensuite cette somme est "filtrée " à une F/C et une pente permettant un raccord "phasé" avec les frontales ( c'est ce qui est inportant , en l'occurence 53hz ..) et envoyé sur l'ampli sub ..
le LFE est mélangé à ce signal avec une gestion de la pente et de la phase particulire ( de maniere à ne pas venir faire des "oppos de phase" avec le reste quand le signal LFE est présent avec une fréquence identique à celles du sub ..) .... ....
bss
 
Messages: 1718
Inscription Forum: 13 FĂ©v 2006 20:28
  • offline

Message » 24 Juil 2010 8:42

Il suffit de comparer les courbes sur un Velodyne DD (ou autre) en stéréo et en multicanal (signal identique: mode 5 ou + canaux) pour se rendre compte du phénomène....
L'idéal serait que tout ça soit gèré correctement à la base sur la source (le disque) mais bon....


Franck
franckiné
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 2437
Inscription Forum: 12 Nov 2004 13:46
  • offline

Message » 24 Juil 2010 9:31

warrior a Ă©crit:
franck33 a écrit:Bon alors ça n interresse personne le bass management :cry:
:mdr:



Donc pour revenir a la coupure a 80hz (voir 60 dans certain cas) j'ai remis la main sur une doc des plus pertinente (page 54)
â–  Low pass filter
[Cutoff frequency]
This must be set to a frequency low enough that the low-frequency signal reproduced by the sub-woofer
will not have a sense of direction.
However if the cutoff frequency is set excessively low, this will narrow the bandwidth that is handled by
the sub-woofer, and the improvement in low-frequency response will be less.
A frequency lower than 60 Hz is ideal if we give priority to spatialization, but in view of how this affects
the improvement of low-frequency response, a cutoff frequency of 80 Hz is usually specified.


a lire d'urgence :wink:
http://www.yamahaproaudio.com/downloads ... 2tb_en.pdf

Merci , il est vraiment interressant ce document . :D
franck33
 
Messages: 1146
Inscription Forum: 15 DĂ©c 2009 19:57
Localisation: Un petit village du Sud Ouest
  • offline

Message » 24 Juil 2010 11:33

giovĂ  a Ă©crit:
néon a écrit:pour avoir le même "rack"...il a du s'amuser l'ami giavà,pour rentrer au mm pret l'ensemble du matos...sans toucher sur les cotés...c'est un boulot à 4 mains :wink:

Merçi pour le compliment :wink: ,et bien non il ny avez que mes deux main pour placer ce mastodonte dans le rack,seulement mon epouse pour m'aider a monter les deux etages de la maison(l'installe se situe dans les combes) pour le reste je me suis debrouiller tout seul(je vous avoue ça na pas etait une partie de plaisir) 8) mais un POA ça se merite. :)



houla,alors il y a eu de grosses suées... :lol: ,déja pour le poid,et puis ce genre de rack avec ses arrettes bien tranchantes,sur les cotés, pour nos matos,tu ne devais pas en mener bien large :mdr:

vu tes enceintes tu es donc de ceux qui trouvent que l'ensemble Denon sait faire de la musique :wink: :idee:

La configuration dans mon profil


zidoo Neo S & Apple TV 4K 2022- Serveurs Synology- AV10 Marantz- Amplis de puissance séries Buc/S/T- VP JVC NZ7- Filtration Active Yamaha DME 24N- Full JBL Cinéma 3678/3340/3320/GTI15/GTO-Fauteuils D-BOX -Écran Micro perd Oray- App Harmony- Futronix
NĂ©on
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 19974
Inscription Forum: 26 Jan 2001 2:00
Localisation: presque chez Mickey
  • offline

Message » 24 Juil 2010 11:44

bss a Ă©crit:
tous ces logiciels ,matériel de mesure,et connaissances...j'imagine que ta salle est à l'instar de celle de Roland...
sinon je ne comprend pas.. :o


la route est longue et ne trouve quasiment pas de "fin" lorsque l'on souhaite aller aux bouts des choses.
.../ .... ....


sauf qu'a un moment la théorie,c'est bien joli...mais mettre en pratique et profiter,c'est quand même le but principal!!!

c'est pour moi la finalité et le plus important

Etant en contact,moi aussi regulier au tel avec Roland,et surtout le connaissant depuis plus de 10/12 ans,puisque il venait deja faire mes reglages sur tous les Tritubes qui sont passés chez moi...et il y en a eu quelques uns :wink:

déja en ce temps là,je preferais faire faire le boulot pas Roland,qui connaissait ces TT par coeur(Barco/Sony/Nec),et pour cause,puisque certains venaient même d'ex-installs qu'il avait fait avec Michel(Sonnier)... je le revois encore mettre les mains,dans le TT en fonctionnement, avec la HT a quelques mm de ses mains :roll: :o ,et si je l'avais écouté en ce temps là,(mais pas que lui,d'autres frapadingue du genre Gentlegiant ou Gotlib :wink: qui connaissent aussi bien leur domaine)je serais passé sur du matos pro bien avant et j'aurrais fait,au final, quelques millier d'euros d'éconnomie...

il y a eu 2 Ă©volutions majeures dans mon install

-le passage Ă  l'AVP et l'ampli pro
-la qualibration par Roland. apres moultes tentatives,par moi mĂŞme avec l'Audyssey,et autre modes THX...
(tous ceux qui sont passés chez moi,et il en a eu quelques uns, en attestent)

maintenant si tu as des photos de ton install,fait les moi passer,je les mettrait en 1ere page...

La configuration dans mon profil


zidoo Neo S & Apple TV 4K 2022- Serveurs Synology- AV10 Marantz- Amplis de puissance séries Buc/S/T- VP JVC NZ7- Filtration Active Yamaha DME 24N- Full JBL Cinéma 3678/3340/3320/GTI15/GTO-Fauteuils D-BOX -Écran Micro perd Oray- App Harmony- Futronix
NĂ©on
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 19974
Inscription Forum: 26 Jan 2001 2:00
Localisation: presque chez Mickey
  • offline

Message » 24 Juil 2010 13:41

Erf 30 ans Bss... T'es sacrément aigri pour un gars si jeune... Je te pensais plus vieux. Attention, cela ne veut pas dire que je ne partage pas ton point de vue à certains moments mais tes interventions sont parfois dures pour une personne n'ayant qu'une expérience de vie si courte... Et je dis ça en toute simplicité puisque je n'ai que 25 ans (d'ailleurs les gars, pour rester dans le sujet et ne pas faire de HS, mon anniversaire c'était la semaine dernière donc j'attends mon POA en cadeau :wink: Je peux avancer 1500€ si vous voulez :mdr: ).
nahkmos
 
Messages: 6147
Inscription Forum: 20 Oct 2007 22:55
Localisation: Paris
  • offline

Message » 24 Juil 2010 14:15

nahkmos a écrit:Erf 30 ans Bss... T'es sacrément aigri pour un gars si jeune... Je te pensais plus vieux. Attention, cela ne veut pas dire que je ne partage pas ton point de vue à certains moments mais tes interventions sont parfois dures pour une personne n'ayant qu'une expérience de vie si courte... Et je dis ça en toute simplicité puisque je n'ai que 25 ans (d'ailleurs les gars, pour rester dans le sujet et ne pas faire de HS, mon anniversaire c'était la semaine dernière donc j'attends mon POA en cadeau :wink: Je peux avancer 1500€ si vous voulez :mdr: ).



Cela veut dire que les plus âgés sont aigris et que c'est normal... :roll: ,merci :cry: :mdr: :lol: .Bon anniversaire alors.Pour ton cadeau,je te livre ça :mdr: :wink: .


franck33 a Ă©crit:
warrior a Ă©crit:
franck33 a écrit:Bon alors ça n interresse personne le bass management :cry:
:mdr:



Donc pour revenir a la coupure a 80hz (voir 60 dans certain cas) j'ai remis la main sur une doc des plus pertinente (page 54)
â–  Low pass filter
[Cutoff frequency]
This must be set to a frequency low enough that the low-frequency signal reproduced by the sub-woofer
will not have a sense of direction.
However if the cutoff frequency is set excessively low, this will narrow the bandwidth that is handled by
the sub-woofer, and the improvement in low-frequency response will be less.
A frequency lower than 60 Hz is ideal if we give priority to spatialization, but in view of how this affects
the improvement of low-frequency response, a cutoff frequency of 80 Hz is usually specified.


a lire d'urgence :wink:
http://www.yamahaproaudio.com/downloads ... 2tb_en.pdf

Merci , il est vraiment interressant ce document . :D



Quelqu'un veut bien me faire un petit topo ? Impossible d'afficher le lien :( .
Jos Morgane
 
Messages: 1494
Inscription Forum: 25 AoĂ» 2009 23:00
  • offline

Message » 24 Juil 2010 14:18

Merci Jos :mdr:

Non, j'ai plutôt voulu dire que certaines personnes, après une vie difficile prennent la vie d'un point de vue plus négatif que positif mais quand on est déjà comme ça jeune, j'imagine plus tard :mdr:
nahkmos
 
Messages: 6147
Inscription Forum: 20 Oct 2007 22:55
Localisation: Paris
  • offline

Message » 24 Juil 2010 14:24

ton tour(devenir "vieux") arrivera bien assez vite :mdr:

crois moi ,ça te tombe dessus,sans que tu t'en rende compte :wink:

sinon,c'est beau les jeunes...ça crois encore au père Noel :mdr:

1500,c'est pour te payer le carton? :lol:

La configuration dans mon profil


zidoo Neo S & Apple TV 4K 2022- Serveurs Synology- AV10 Marantz- Amplis de puissance séries Buc/S/T- VP JVC NZ7- Filtration Active Yamaha DME 24N- Full JBL Cinéma 3678/3340/3320/GTI15/GTO-Fauteuils D-BOX -Écran Micro perd Oray- App Harmony- Futronix
NĂ©on
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 19974
Inscription Forum: 26 Jan 2001 2:00
Localisation: presque chez Mickey
  • offline


Retourner vers Amplis de puissance HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message