Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: titou33 et 28 invités

Discussion sur les amplis et blocs de puissance multi-canaux pour le HomeCinéma

si vous devez acheter,ou deviez racheter,un AVP,Il serait en?

En Black
73
60%
En Silver Premium
33
27%
En Gold
15
12%
 
Nombre total de votes : 121

préamp+amp AVP-A1HD+POA-A1HD 1er

Message » 24 Juil 2010 22:13

:mdr: Sauf que le chef, il prend mes recettes: suis concepteur culinaire! Mais donne pas l'adresse, ils sont capable de venir me chercher par la peau des fesses pour que j'aille cuisiner chez eux ces morfales!
nahkmos
 
Messages: 6147
Inscription Forum: 20 Oct 2007 22:55
Localisation: Paris
  • offline

Message » 25 Juil 2010 0:37

:mdr:
franck33
 
Messages: 1146
Inscription Forum: 15 Déc 2009 19:57
Localisation: Un petit village du Sud Ouest
  • offline

Message » 25 Juil 2010 0:39

Jos Morgane a écrit:
Idematoa a écrit:
Jos Morgane a écrit:...


Quelqu'un veut bien me faire un petit topo ? Impossible d'afficher le lien :( .


:wink:


warrior a écrit:il n'a peut etre pas Acrobat Reader d'installé sur le pc :idee: :mdr: :mdr:
:wink:

Merci bien :wink: .Un nombre non négligeable de preset en fonction du média lu serait à envisager et si,j'ai bien le"lecteur équilibriste" :mdr: ...Franck,toi qui apprécie "Legends of Jazz"(entre autre)en Dolby TrueHD,assure toi que dans le menu du 4010 la compression de celui-ci est bien désactivée(p27 du manuel,j'ai vérifié)par défaut engagé sur "auto".Petit plus en gamme et dynamisme...DTSman me l'a fait rappelé sur un autre topic :idee: .

Merci bien , je contrôle ça . :D
franck33
 
Messages: 1146
Inscription Forum: 15 Déc 2009 19:57
Localisation: Un petit village du Sud Ouest
  • offline

Message » 25 Juil 2010 0:52

Il est bien désactivé , faut il toujours qu il soit sur arrêt ?
franck33
 
Messages: 1146
Inscription Forum: 15 Déc 2009 19:57
Localisation: Un petit village du Sud Ouest
  • offline

Message » 25 Juil 2010 1:24

Tout à fait.Fausse alerte alors :oops: .Sur le A1UDO le mode "auto" est celui par défaut :roll: :-? .
Jos Morgane
 
Messages: 1494
Inscription Forum: 25 Aoû 2009 23:00
  • offline

Message » 25 Juil 2010 1:29

nahkmos a écrit::mdr: Sauf que le chef, il prend mes recettes: suis concepteur culinaire! Mais donne pas l'adresse, ils sont capable de venir me chercher par la peau des fesses pour que j'aille cuisiner chez eux ces morfales!


Concepteur culinaire :idee: .Arrives-tu aussi à imaginer la (ou les) saveur(s) de plusieurs combinaisons d'aliments ? Promis j'arrête :cry: .
Jos Morgane
 
Messages: 1494
Inscription Forum: 25 Aoû 2009 23:00
  • offline

Message » 25 Juil 2010 2:05

Tout dépends des aliments. Pour faire rapide et arrêter le HS, j'ai de base une formation de cuisinier et en gestion orientée hôtellerie/restauration. La conception culinaire consiste en la création de fiches techniques d'entrées/plats/desserts/... en adéquation avec les demandes des clients, les produits disponibles (selon la saison et les stocks présents) et les envies du chef tout en gardant une certaine cohérence coût/prix de vente selon le concept et la clientèle du restaurant . Plus concrètement, mon chef de cuisine vient me voir en ayant le souhait de cuisiner tels ou tels produits et me demande de lui concevoir une recette comportant le ou les produits désirés. Une phase de test est ensuite engagée avec les différents responsables de l'exploitation afin d'entériner ladite recette. Viennent ensuite les phases de recherche fournisseur, définition de prix de vente,...

Pour répondre à ta question, je suis capable d'imaginer le résultat de pas mal d'associations d'aliments dès le moment où je connais ces aliments séparément et que j'ai eu l'occasion de les cuisiner au moins une fois. Mais c'est également un métier de passion qui nécessite d'être fondu de cuisine mais aussi de voyages afin de découvrir d'autres combinaisons cuissons/aliments/préparations non conventionnelles en France.

Mais bon plus le temps passe et plus je pense à ouvrir ma propre affaire, ce serait nettement plus passionnant!

Encore désolé pour le HS :wink: On peut continuer en mp si ça t'intéresse.
nahkmos
 
Messages: 6147
Inscription Forum: 20 Oct 2007 22:55
Localisation: Paris
  • offline

Message » 25 Juil 2010 9:58

Jos Morgane a écrit:
franck33 a écrit:Là , il faut voir Néon , il est au courant . :mdr:



La machine serait-elle relancée :idee: :D ?



là c'est le Jos,qui n'a pas vu le Joke :lol:

Néon/courant... :idee: :idee:

A moins que le Franck ne l'ai pas fait expres.. 8)

je relance mon contact a la rentree pour en savoir plus sur la date de la maj...et essayer d'en savoir plus sur ce qu'elle contient....,mais bon ,il est possible que je ne puisse pas tout dire ici... :mdr: ...c'est balo! 8)

La configuration dans mon profil


zidoo Neo S & Apple TV 4K 2022- Serveurs Synology- AV10 Marantz- Amplis de puissance séries Buc/S/T- VP JVC NZ7- Filtration Active Yamaha DME 24N- Full JBL Cinéma 3678/3340/3320/GTI15/GTO-Fauteuils D-BOX -Écran Micro perd Oray- App Harmony- Futronix
Néon
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 19974
Inscription Forum: 26 Jan 2001 2:00
Localisation: presque chez Mickey
  • offline

Message » 25 Juil 2010 10:02

sauf qu'a un moment la théorie,c'est bien joli...mais mettre en pratique et profiter,c'est quand même le but principal!!!


je dirais plutôt, que la difficulté dans la conception de salles privées et leurs calibrations audio/vidéo, est de visualiser un TOUT et donc de maitriser la variation de chaque paramètres et leurs conséquences, qui ne font au passage, que très très rarement modifier uniquement leur milieu d'origine. concevoir une isolation phonique ou simplement converser sur le sujet sans son frère siamois, qu'est la réverbération, et une hérésie, et pourtant cela représente 95% des cas. (je l'ai d'ailleurs fait remarquer en MP a JPL en ce qui concerne sont post, et il m'a répondu que ce dernier n'avait pas d'autres prétentions que d'expliciter les bases et uniquement les bases (et même parfois avec de très grosses approximations) a l'intention du néophyte, et que si l'on confrontait les forumeurs qui suivent ce post a la réalité des choses, ont perdrait en 2 pages 85% de ceux participant ...) DONC, lorsque l'on souhaite exploiter son système (salle + matériel) au maximum de ces capacités (et je dirais que c'est d'autant plus pertinent sur du matériel du niveau de l'AVP) les points suivant comme: le pouvoir d'achat, le matériel de mesures adéquat, les connaissances dans tous les domaines nécessaires touchés de près ou de loin par l'étude/la conception, la simulation, le paramétrage audio/vidéo, l'acoustique (traitement, isolation ...) les normes, etc .... sont nécessaires mais pas suffisant lorsqu'ils sont ESSEULÉS. je le répète, la difficulté réside dans la faculté a concevoir et maitriser un TOUT.

maintenant si tu as des photos de ton install,fait les moi passer,je les mettrait en 1ere page...


je ne préfère pas, lorsque je vois le buz qu'on fait certains autour d'un unique matériel TAD que j'ai mis en vente ici même (heureusement que j'ai donné le reste :roll: ), je vais m'en tenir la. tu remarqueras également et principalement pour la même raison, que je n'ai pas de "signature" matériel, et cela me permet de me préserver de bcp de choses et de ne pas perdre mon temps.

Erf 30 ans Bss... T'es sacrément aigri pour un gars si jeune... Je te pensais plus vieux. Attention, cela ne veut pas dire que je ne partage pas ton point de vue à certains moments mais tes interventions sont parfois dures pour une personne n'ayant qu'une expérience de vie si courte... Et je dis ça en toute simplicité puisque je n'ai que 25 ans


je ne pense pas que ton avis soit éclairé ... pour la bonne est simple raison que tu ne me connais pas.
Ce n'est pas parce que tu as pu lire quelques un de mes mess que tu peux prétendre a soit disant souligner un trait de caractère pûrement hypothétique, de ma personnalité. D'autant plus que l'âge n'est absolument pas le baromètre de ce a quoi tu fais référence … mais je laisse a ton crédit que nous ne sommes pas tous égaux devant l'expérience, et visiblement tu en manques un peu. mais bon, passons, ce n'est pas le sujet.
Dernière édition par bss le 26 Juil 2010 13:44, édité 1 fois.
bss
 
Messages: 1718
Inscription Forum: 13 Fév 2006 20:28
  • offline

Message » 25 Juil 2010 10:04

je relance mon contact a la rentree pour en savoir plus sur la date de la maj...et essayer d'en savoir plus sur ce qu'elle contient....,mais bon ,il est possible que je ne puisse pas tout dire ici... :mdr: ...c'est balo! 8)[/quote]


Pour quelle raison tu ne peux le dire ?? Une maj ce n’est pas un truc Secret Défense, un constructeur concurrent ne va pas se dépêcher d'en faire une mieux.
AGAVNI
 
Messages: 777
Inscription Forum: 02 Fév 2008 18:42
  • offline

Message » 25 Juil 2010 10:13

et bien ,il y a plusieurs éléments dans cette maj,qui sont "secrets industriel" :wink: ...

mais plus encore,je pense que vu que pour chaque élément intégré dans les AVP,il y a des puces qui ne sont pas identique d'un model a l'autre,et bien Denon prefere attendre d'etre certain de pouvoir proposer a tous les élements annoncés officielement....en fait si j'ai bien compris,chaque unitées sortie va faire l'objet d'un test en simulation (Denon collecte aupres de chaque fabricant de cartes/puces,les élements installé et leur version soft)...et comme pour la PS3,il se pourrait que certaine possibilité ne soient JAMAIS proposée si l'ensemble du parc ne peux y avoir acces pour cause d'impossibilité d'une puce sur un carte... :oops:

La configuration dans mon profil


zidoo Neo S & Apple TV 4K 2022- Serveurs Synology- AV10 Marantz- Amplis de puissance séries Buc/S/T- VP JVC NZ7- Filtration Active Yamaha DME 24N- Full JBL Cinéma 3678/3340/3320/GTI15/GTO-Fauteuils D-BOX -Écran Micro perd Oray- App Harmony- Futronix
Néon
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 19974
Inscription Forum: 26 Jan 2001 2:00
Localisation: presque chez Mickey
  • offline

Message » 25 Juil 2010 12:37

néon a écrit:
Jos Morgane a écrit:
franck33 a écrit:Là , il faut voir Néon , il est au courant . :mdr:



La machine serait-elle relancée :idee: :D ?



là c'est le Jos,qui n'a pas vu le Joke :lol:

Néon/courant... :idee: :idee:

A moins que le Franck ne l'ai pas fait expres.. 8)

je relance mon contact a la rentree pour en savoir plus sur la date de la maj...et essayer d'en savoir plus sur ce qu'elle contient....,mais bon ,il est possible que je ne puisse pas tout dire ici... :mdr: ...c'est balo! 8)



Ah,mais je pense que Franck l'a fait intentionnellement.Mais une machine pour être relancée a besoin de...courant de plus le petit icône :idee: te représente un peu :wink: :lol: .En tous cas,merci d'avance pour les infos que tu nous donneras.Je te remercie aussi Nahkmos pour tes réponses,tu as un métier passionnant en effet(j'adore aussi la cuisine,mon concepteur à moi est ma moitié :wink: ).
Jos Morgane
 
Messages: 1494
Inscription Forum: 25 Aoû 2009 23:00
  • offline

Message » 26 Juil 2010 8:43

Qui a comparé le mode normal ou bridge ou bi.amp du POA quel mode avez vous retenu ?
franck33
 
Messages: 1146
Inscription Forum: 15 Déc 2009 19:57
Localisation: Un petit village du Sud Ouest
  • offline

Message » 26 Juil 2010 12:51

Salut :wink: .J'ai comparé le mode normal,déjà pas mal(... :mdr: )au mode bi-amp.C'est ce dernier que j'ai retenu.Plus de subtilité,de dynamique,de modulation...Les 946 n'ont pas besoin de beaucoup de courant,le pontage ne c'est pas vraiment imposé.Une simple raison,mieux qu'un long-exposé(et au-delà des chiffres);En attente d'ampli,donc dans l'incapacité d'écouter film et musique j'ai eu l'idée de branché les 946 à mon plasma PDP5000.La platine universelle branchée en HDMI et les vingt-six watts du Pioneer ont largement suffit à déplacer les membranes desdites colonnes y compris à faible niveau...
Jos Morgane
 
Messages: 1494
Inscription Forum: 25 Aoû 2009 23:00
  • offline

Message » 26 Juil 2010 13:32

C est pas le cas des 804 , là il faut du jus , tu trouve donc plus de dynamique en bi.amp , je me sert du Poa en bridge sur les avants , je n est pas essayé en normal ni en bi.amp . J aurais voulu savoir si quelqu un avait comparé le mode normal avec le mode bridge .
franck33
 
Messages: 1146
Inscription Forum: 15 Déc 2009 19:57
Localisation: Un petit village du Sud Ouest
  • offline


Retourner vers Amplis de puissance HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message