Modérateurs: Modération Forum Oeuvres & Multimédia, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 17 invités

Tout sur les séries... Télévisées, mais aussi webséries ou VOD ( type Netflix )

The Pacific

Message » 23 Juil 2010 13:01

jat.gab a écrit:
tchakalakaboum a écrit:
tututpouet a écrit:Je vais essayer de trouver un episode pour voir, le sujet est interessant.



et peu abordé par chez nous (mais quelque part c'est normal)



C'est clair que pour ma part, je ne connaissais pas grand chose sur le sujet (juste au travers "les têtes Brulées" :mdr: ), ce qui fait que je me sentais moins concerné que par BOB peut être :wink:


Regarde "La memoire de nos peres" et "lettres d'Iwo Jima", ca donne une idee de la sauvagerie des combats.
tututpouet
 
Messages: 4710
Inscription Forum: 26 Nov 2006 14:02
Localisation: Paris
  • offline

Message » 23 Juil 2010 13:25

J'ai vu "la mémoire de nos pères", mais j'ai zappé "lettres d'Iwo Jima", merci de m'y faire penser, je vais me faire une petite séance de rattrapage :)
jat.gab
 
Messages: 6404
Inscription Forum: 11 Juil 2004 12:00
Localisation: vendée - Saint Gilles Croix de Vie
  • offline

Message » 23 Juil 2010 18:19

tututpouet a écrit: Regarde "La memoire de nos peres" et "lettres d'Iwo Jima", ca donne une idee de la sauvagerie des combats.


dans cette partie du monde ca été très loin en terme de sauvagerie, que ca soit pendant les combats ou en "annexe".
tchakalakaboum
 
Messages: 163
Inscription Forum: 24 Mai 2008 18:47
  • offline

Message » 24 Juil 2010 0:32

Merci pour la réponse VDDAN ;)
duracel66
 
Messages: 370
Inscription Forum: 18 Juil 2007 14:39
  • offline

Message » 24 Juil 2010 3:39

tchakalakaboum a écrit:
tututpouet a écrit: Regarde "La memoire de nos peres" et "lettres d'Iwo Jima", ca donne une idee de la sauvagerie des combats.


dans cette partie du monde ca été très loin en terme de sauvagerie, que ca soit pendant les combats ou en "annexe".


Exemple du massacre de Nanjing, ancienne capitale imperiale chinoise:
http://fr.wikipedia.org/wiki/Massacre_de_Nankin

"Ce massacre, qui débuta le 13 décembre 1937 juste après la bataille de Nankin, dura six semaines et fit entre 100 000 et 300 000 victimes suivant les sources et selon l'étendue de la zone considérée

Dans son journal de bord, le lieutenant-général Kesago Nakajima, note le passage suivant pour la journée du 13 décembre : « Il y a des prisonniers partout, tellement que nous ne pouvons pas nous en occuper… La règle en vigueur est "N'acceptez aucun prisonnier !"… J'ai entendu dire que l'unité Sasaki a disposé à elle seule de 1 500 Chinois. Une compagnie assurant la garde de la porte Taiping a disposé d'un autre 1 300. Un groupe de 7 000 à 8 000 s'est incrusté autour de la porte Xianho et est encore en train de se rendre. Nous avons vraiment besoin d'une large tranchée pour régler le sort de ces 7 000 à 8 000 mais nous ne pouvons en trouver aucune, alors quelqu'un a suggéré ce plan : "Divisez-les en sous-groupes de 100 à 200 et conduisez-les dans un endroit approprié pour les éliminer"[4] »"
tututpouet
 
Messages: 4710
Inscription Forum: 26 Nov 2006 14:02
Localisation: Paris
  • offline

Message » 25 Juil 2010 0:14

Je viens de lire un peu l'histoire de cette guerre et en particulier l'horreur commise par le Japon qui je le rappel nie encore en 2010 ces faits. On dit que l'Allemagne a été cruelle envers les Juifs, mais les Japonnais ont fait autant d'horreurs... L'Allemagne il me semble tuait "vite" à part dans les tortures pour soutirer des informations, or les Japonnais pratiquais la vivification à savoir charcuter hommes, femmes, enfants encore vivant afin de les étudier.
Je vais dire qlqch de très cruel, j'ai longtemps pensé que les US n'aurait jamais du lancer les deux bombes atomique, or les Japonnais ont tués plus de victimes que les deux bombes, ils méritaient ces deux bombes pour leur cruautés.

J'adore l'histoire et j'ai appris qlqch que je ne savais pas, finalement on apprend surtout que le Japon s'est dit victime des américains par leurs deux bombes atomique mais se sont bien gardé de divulguer leurs crimes je le pense bien plus horrible que ce qu'on fait les américains. Le pire dans tout ça est que les principaux ordonnateur de ces horreurs n'ont pas ou peu été jugés à cause d'un pacte qui par ailleurs met en cause les américains à savoir tous les résultats fait lors ces "études" leur ont été donné à la condition que les américains les protègent. :evil:

De toute façon, on dira que toutes les guerres se ressemble et font des victimes, certes mais il y a une limite à la cruauté. Qu'on tue (vite) afin de donner la mort "rapidement" je trouve cela "normal" mais ce qui a été fait par les Allemands ou les Japonnais ou autres pays, on devrait les accuser de crime contre l'humanité mais là on touche a une omerta entre dirigeants de tous les pays !!!

Cela dit pour revenir au sujet, j'ai pu voir qlq épisodes du début et cela me parait bon même si j'ai ma préférence pour BOB pour le moment.
Sevydrago
 
Messages: 4807
Inscription Forum: 09 Mar 2003 20:52
Localisation: 56
  • offline

Message » 25 Juil 2010 13:14

Sevydrago a écrit:Je viens de lire un peu l'histoire de cette guerre et en particulier l'horreur commise par le Japon qui je le rappel nie encore en 2010 ces faits. On dit que l'Allemagne a été cruelle envers les Juifs, mais les Japonnais ont fait autant d'horreurs... L'Allemagne il me semble tuait "vite" à part dans les tortures pour soutirer des informations, or les Japonnais pratiquais la vivification à savoir charcuter hommes, femmes, enfants encore vivant afin de les étudier.
Je vais dire qlqch de très cruel, j'ai longtemps pensé que les US n'aurait jamais du lancer les deux bombes atomique, or les Japonnais ont tués plus de victimes que les deux bombes, ils méritaient ces deux bombes pour leur cruautés.

J'adore l'histoire et j'ai appris qlqch que je ne savais pas, finalement on apprend surtout que le Japon s'est dit victime des américains par leurs deux bombes atomique mais se sont bien gardé de divulguer leurs crimes je le pense bien plus horrible que ce qu'on fait les américains. Le pire dans tout ça est que les principaux ordonnateur de ces horreurs n'ont pas ou peu été jugés à cause d'un pacte qui par ailleurs met en cause les américains à savoir tous les résultats fait lors ces "études" leur ont été donné à la condition que les américains les protègent. :evil:

De toute façon, on dira que toutes les guerres se ressemble et font des victimes, certes mais il y a une limite à la cruauté. Qu'on tue (vite) afin de donner la mort "rapidement" je trouve cela "normal" mais ce qui a été fait par les Allemands ou les Japonnais ou autres pays, on devrait les accuser de crime contre l'humanité mais là on touche a une omerta entre dirigeants de tous les pays !!!

Cela dit pour revenir au sujet, j'ai pu voir qlq épisodes du début et cela me parait bon même si j'ai ma préférence pour BOB pour le moment.


dans le pacifique la barbarie et la haine étaient dans les deux camps
tchakalakaboum
 
Messages: 163
Inscription Forum: 24 Mai 2008 18:47
  • offline

Message » 25 Juil 2010 13:24

Trop facile...

Les pires atrocites etaient made in Japan.
tututpouet
 
Messages: 4710
Inscription Forum: 26 Nov 2006 14:02
Localisation: Paris
  • offline

Message » 25 Juil 2010 13:49

tututpouet a écrit:Trop facile...

Les pires atrocites etaient made in Japan.



non pas trop facile, juste objectif

oui les japonais ont commis des tueries de masse, décapité des prisonniers de guerre, maltraité et torturé ceux qu'ils gardaient en vie et oui ils haissaient les occidentaux et les chinois

mais aussi

les américains haissaient les "jaunes", ont délibérément bombardé des populations civiles (et je ne parle pas des bombardements atomiques mais de bombardements conventionnels qui ont fait bien plus de morts parfois à chacun d'entre eux qu'un seul bombardement atomique), executé des prisonniers japonais ('quand ils en faisaient) et pratiquaient la collecte de restes humains (c'était même devenu une sorte de commerce à tel point que les autorités militaires et politiques de l'époque s'en étaient inquiétés) et ont violé des femmes japonaises

cf les images ci dessous

Image
Arizona war worker writes her Navy boyfriend a thank-you note for the Jap skull he sent her. Defense worker Natalie Nickerson writes to her sweetheart thanking him for his letter and "souvenir". This skull of a Japanese soldier bears the inscription: "Here is a good Jap -- a dead one!" Life Magazine, May 22 1944


Image
Skull stewing--skulls for sale supposedly worth $35 each (mid 44)

Image
ALEXISHAFEN, NEW GUINEA. 1944-04-30. LIEUTENANT (JUNIOR GRADE) E. V. MCPHERSON, OF COLUMBUS, OHIO WITH A JAPANESE SKULL WHICH SERVES AS A MASCOT ABOARD THE UNITED STATES NAVY MOTOR TORPEDO BOAT 341


Donc non, il n'y a rien de facile ou de tout noir ou tout blanc.

ps; si je n'ai pas posté d'images de cruauté japonaises ce n'est pas par esprit partisan (je pourrait le faire), c'est juste qu'elles sont beaucoup mieux documentées (j'oserais plus célèbres?) que ne l'est l'état d'esprit américain de l'époque.
tchakalakaboum
 
Messages: 163
Inscription Forum: 24 Mai 2008 18:47
  • offline

Message » 25 Juil 2010 14:04

Tortures massives sur les populations civiles coreennes et chinoises, viols consideres comme normaux, execution et torture des prisonniers, massacres planifies, attaque sans declaration de guerre etc etc

Et jamais de repentence des autorites, ni la famille imperiale, ni les gouvernements successifs qui continuent a honorer les tombes de criminels de guerre.

EDIT: je ne nie pas les crimes americains, mais les japonais ont fait bien pire.
tututpouet
 
Messages: 4710
Inscription Forum: 26 Nov 2006 14:02
Localisation: Paris
  • offline

Message » 25 Juil 2010 14:13

tututpouet a écrit:Tortures massives sur les populations civiles coreennes et chinoises, viols consideres comme normaux, execution et torture des prisonniers, massacres planifies, attaque sans declaration de guerre etc etc

Et jamais de repentence des autorites, ni la famille imperiale, ni les gouvernements successifs qui continuent a honorer les tombes de criminels de guerre.

EDIT: je ne nie pas les crimes americains, mais les japonais ont fait bien pire.



et moi je les ais niés les crimes japonais peut être? :roll:

ps: les bombardements conventionnels massifs us sur les civils étaient également planifiés (et pas des "erreurs de tir")

ps2: nombres d'actions délictueuses us répertoriées dans le pacifique n'ont jamais été constatées en europe, étrange non?
tchakalakaboum
 
Messages: 163
Inscription Forum: 24 Mai 2008 18:47
  • offline

Message » 25 Juil 2010 14:31

Ai-je dit quelque part que tu les nies ? :o
tututpouet
 
Messages: 4710
Inscription Forum: 26 Nov 2006 14:02
Localisation: Paris
  • offline

Message » 25 Juil 2010 14:32

tututpouet a écrit:Ai-je dit quelque part que tu les nies ? :o



c'était une formule réthorique :lol:
tchakalakaboum
 
Messages: 163
Inscription Forum: 24 Mai 2008 18:47
  • offline

Message » 25 Juil 2010 19:27

Me serais-je trompé de topic je croyais qu'on était sur " ‹ PRODUCTIONS AUDIOVISUELLES ‹ Séries TV" :roll: :o

La configuration dans mon profil


ZIDOO Z9X // OPPO 203 // Téléviseur QLED 8K 82Q950R et JVC DILA NZ7 etc.....
Avatar de l’utilisateur
vddan
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 14530
Inscription Forum: 04 Mar 2004 16:28
Localisation: saone et loire
  • online

Message » 25 Juil 2010 20:43

vddan a écrit:Me serais-je trompé de topic je croyais qu'on était sur " ‹ PRODUCTIONS AUDIOVISUELLES ‹ Séries TV" :roll: :o



je m'en excuse :oops:

c'est juste que le problème avec ces series "historiques" traitant d'évènements finalement assez récents (car 60 ans à l'échelle de l'histoire humaine, c'est pas grand chose) c'est qu'on a tendance à déborder assez vite et à ne pas se limiter à l'aspect artistique.
tchakalakaboum
 
Messages: 163
Inscription Forum: 24 Mai 2008 18:47
  • offline


Retourner vers Séries