Modérateurs: Modération Forum Oeuvres & Multimédia, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: deanorthk, lolo05, wookie, wopr et 43 invités

Tout sur les séries... Télévisées, mais aussi webséries ou VOD ( type Netflix )

Lost - saison 6

Message » 20 Juil 2010 17:23

si si en effet, il manque un sacré paquet de réponses aux questions posées
je m'étais dit que le reste serait un "bonus caché", sous forme de l'épisode inédit dans le coffret de la saison finale en dvd et blu ray. Mais vu que l'épisode en question ne dure que 11 minutes chrono, ca va être chaud !
entre autre réponse attendue : la suite des nombres, qui a tenu en haleine les spectateurs plus d'une saison !
fabricebianchin
 
Messages: 1299
Inscription Forum: 01 Aoû 2001 2:00
Localisation: Saint Florent des bois, Vendée
  • offline

Message » 20 Juil 2010 17:23

http://www.lost-forum.fr/votre-avis-sur ... t4548.html

Voilà qui est très intéressant.

John
Rapoutzi
 
Messages: 5945
Inscription Forum: 14 Déc 2000 2:00
Localisation: Kerviniõu, un Traou de verdure ...
  • offline

Message » 20 Juil 2010 17:27

fabricebianchin a écrit:si si en effet, il manque un sacré paquet de réponses aux questions posées
je m'étais dit que le reste serait un "bonus caché", sous forme de l'épisode inédit dans le coffret de la saison finale en dvd et blu ray. Mais vu que l'épisode en question ne dure que 11 minutes chrono, ca va être chaud !
entre autre réponse attendue : la suite des nombres, qui a tenu en haleine les spectateurs plus d'une saison !


Et qu'est il advenu de Lapidus et de Monsieur Eko ?

John
Rapoutzi
 
Messages: 5945
Inscription Forum: 14 Déc 2000 2:00
Localisation: Kerviniõu, un Traou de verdure ...
  • offline

Message » 20 Juil 2010 17:30

fabricebianchin a écrit:si si en effet, il manque un sacré paquet de réponses aux questions posées
je m'étais dit que le reste serait un "bonus caché", sous forme de l'épisode inédit dans le coffret de la saison finale en dvd et blu ray. Mais vu que l'épisode en question ne dure que 11 minutes chrono, ca va être chaud !
entre autre réponse attendue : la suite des nombres, qui a tenu en haleine les spectateurs plus d'une saison !


Je crois que ça a été un peu "expliqué" lors d'un des jeux d'intersaison. C'est l'équation de je sais pas quoi.
poilau
 
Messages: 4098
Inscription Forum: 06 Avr 2003 22:20
Localisation: 92200
  • online

Message » 20 Juil 2010 17:32

Rapoutzi a écrit:
fabricebianchin a écrit:si si en effet, il manque un sacré paquet de réponses aux questions posées
je m'étais dit que le reste serait un "bonus caché", sous forme de l'épisode inédit dans le coffret de la saison finale en dvd et blu ray. Mais vu que l'épisode en question ne dure que 11 minutes chrono, ca va être chaud !
entre autre réponse attendue : la suite des nombres, qui a tenu en haleine les spectateurs plus d'une saison !


Et qu'est il advenu de Lapidus et de Monsieur Eko ?

John


Mr Eko a été tué par le monstre dans la saison 3. Il n'est pas dans la saison 6 soit parce qu'il est en Enfer soit ... pour des raisons des contrat :wink: . Lapidus est rentré en avion, s'il n'est pas dans le monde parallèle c'est simplement parce qu'il n'a pas passé la période la plus importante de sa vie sur l'Ile.
poilau
 
Messages: 4098
Inscription Forum: 06 Avr 2003 22:20
Localisation: 92200
  • online

Message » 26 Juil 2010 23:12

J'ai entrepris de me revoir la saison 6, j'ai vu pour le moment les 12 premiers épisodes. C'est un vrai plaisir. Voir les épisodes une deuxième fois apporte beaucoup. Je suis épaté par la construction dramatique, l'enchaînement des scènes. Même certaines réflexions qui peuvent apparaître anodine la première fois trouvent parfois une résonance quand on connaît la suite.
Je ne sais pas encore si je changerai d'avis sur la dernière scène (qui me gêne quand même un peu beaucoup) mais pour le moment, je me régale à revoir cette saison. :D
shadows
 
Messages: 3023
Inscription Forum: 23 Nov 2002 21:09
  • offline

Message » 27 Juil 2010 9:26

tu as raison, je pense que revoir la saison 6 (ou même toutes les saisons), maintenant qu'on sait comment cela se termine, apportera un réel plus. Pour ma part, j'attends de revoir l'ultime saison en blu ray, avec l'épisode inédit.
il faudrait que je reprenne tout à zéro aussi, mais pas trop le temps.
fabricebianchin
 
Messages: 1299
Inscription Forum: 01 Aoû 2001 2:00
Localisation: Saint Florent des bois, Vendée
  • offline

Message » 27 Juil 2010 10:58

shadows a écrit:
Rapoutzi a écrit:Si c'est ta version du foutage de gueule, pourquoi pas.

Tu crois pas que ton analyse est un peu légère ? :roll: C'est un peu facile de jeter à la poubelle un travail aussi impressionnant et cohérent que les 6 saisons de Lost... même si la dernière scène est certainement dérangeante pour beaucoup.

Lost est une série qui mérite d'être revue. Quand on sait se qu'il se passe ensuite, on s'aperçoit combien certaines scènes des premières saisons sont des graines pour la suite.


Dans la derniere scene, quand Benjamin refuse de rentrer dans l'eglise, cela prend tout son sens. Il va aider Hurley, ils ne sont pas morts contrairement aux autres, l'eglise est leur lieu de repos a tous, ou ils se retrouvent tous en paix apres ce qu'ils ont vecu et apres leur mort, la symbolique est sublime.
tututpouet
 
Messages: 4710
Inscription Forum: 26 Nov 2006 14:02
Localisation: Paris
  • offline

Message » 03 Aoû 2010 19:21

C'est une interprétation possible, mais peu certaine car Benjamin n'a pas la faculté de voir les morts et que tous les personnages sont morts. La plus commune c'est qu'il a encore du mal à accepter ses actions commises durant sa vie terrestre et qu'il veut passer plus de temps avec sa fille, tout comme la mère de Faraday. Mais la richesse de la série repose en grande partie sur la diversité des interprétations :wink:.
poilau
 
Messages: 4098
Inscription Forum: 06 Avr 2003 22:20
Localisation: 92200
  • online

Message » 10 Aoû 2010 16:37

poilau a écrit:Depuis le début, et plus encore lors des trois dernières saisons, il est question de destinée, d'au-delà, de sens de la vie ... Je veux bien qu'on n'apprécie pas la fin mais on ne peut certainement pas dire qu'elle est incohérente avec tout ce qu'il y a eu avant. Ca sugnifie plutôt qu'on a fait un contre sens depuis le départ.


Je rebondis sur ça (longtemps après mais bon), encore une fois je ne rejette pas l'aspect spirituel de la série qui est évidemment un point fort, mais je rejette surtout l'aspect religieux qui prend à mon avis le pas sur la fin avec des ficelles américaines typiques. A la fin on est au-delà de la spiritualité mais dans le religieux lourdingue pour satisfaire les cathos ricains, et moi ça m'agace surtout pour une telle série.
Nikolai
 
Messages: 2345
Inscription Forum: 29 Nov 2008 21:32
  • offline

Message » 10 Aoû 2010 21:39

non pas forcément catho le final, puisqu'on voit bien que l'église n'est pas classique. Je dirais même que toutes les religions y sont représentées (ainsi que l'aspect scientifique sur la théorie quantique, observable durant toutes les saisons). De plus, l'aspect bouddhiste est particulièrement mis en avant, ce qui est plutôt normal, puisque la civilisation orientale est plus ouverte sur ces questions sur la religion musulmane et chrétienne.
fabricebianchin
 
Messages: 1299
Inscription Forum: 01 Aoû 2001 2:00
Localisation: Saint Florent des bois, Vendée
  • offline

Message » 18 Aoû 2010 20:23

Dans la scène finale où Jack discute avec son père, le vitrail derrière eux montre les symboles de toutes les religions.
Mais il est vrai que l'église évoque plus le christianisme que le judaïsme ou le bouddhisme.
shadows
 
Messages: 3023
Inscription Forum: 23 Nov 2002 21:09
  • offline

Message » 20 Aoû 2010 16:57

Nikolai a écrit:
poilau a écrit:Depuis le début, et plus encore lors des trois dernières saisons, il est question de destinée, d'au-delà, de sens de la vie ... Je veux bien qu'on n'apprécie pas la fin mais on ne peut certainement pas dire qu'elle est incohérente avec tout ce qu'il y a eu avant. Ca sugnifie plutôt qu'on a fait un contre sens depuis le départ.


Je rebondis sur ça (longtemps après mais bon), encore une fois je ne rejette pas l'aspect spirituel de la série qui est évidemment un point fort, mais je rejette surtout l'aspect religieux qui prend à mon avis le pas sur la fin avec des ficelles américaines typiques. A la fin on est au-delà de la spiritualité mais dans le religieux lourdingue pour satisfaire les cathos ricains, et moi ça m'agace surtout pour une telle série.


Il n'y a pas de religiosité lourdingue à proprement parlé, mais surtout beaucoup de références culturelles et spirituelles. Les références aux mythes antiques sont très présentes (l'analogie Ulysse/Desmond, Pénélope, Romulus et Rémus pour Jacob et son frère ...), même le monde parallèle où les âmes se rencontre est plus grec que chrétien.
poilau
 
Messages: 4098
Inscription Forum: 06 Avr 2003 22:20
Localisation: 92200
  • online

Message » 27 Aoû 2010 1:49

Les 5 messages les plus méchants reçus par Damon Lindelof (le scénariste) depuis la fin de la série.

1. Hey, crétin ! Plutôt que d’aller te pavaner en Europe ou je ne sais où, rends moi les six ans de ma vie. C’est mon premier tweet, j’ai ouvert ce compte juste pour te dire que tu m’as énormément déçu.

2. Vous a t-on déjà accusé d’être un terroriste émotionnel ? N’oubliez pas de vérifier la signification de : "apporter des réponses".

3. Tu crains, merci de ne pas ruiner Star Trek en les envoyant au purgatoire Klingon.

4. Vous n’êtes qu’un sale menteur. Vous n’avez jamais su, vous avez tout inventé, vous nous avez tous trahis. Vous m’avez trahis et j’espère que vous irez pourrir en enfer.

et le 5ème ? Il venait de J.J. Abrams indique Lindelof.

(source)

:lol:
Cylon
 
Messages: 7614
Inscription Forum: 14 Mar 2008 6:23
  • offline

Message » 27 Aoû 2010 8:20

:roll:
La piétaille moyenne n'est guère reconnaissance envers les créateurs.
shadows
 
Messages: 3023
Inscription Forum: 23 Nov 2002 21:09
  • offline


Retourner vers Séries

 
  • Articles en relation
    Dernier message