Modérateurs: Modération Forum Oeuvres & Multimédia, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: ppierre et 26 invités

Tout sur les séries... Télévisées, mais aussi webséries ou VOD ( type Netflix )

Castle par Andrew Marlowe

Message » 15 Juil 2010 8:54

Du coup j'ai commencé à regarder la 1ere saison ( en VO ), c'est effectivement pas mal.
Pitch classique ( le flic et l'auteur de roman policier ) mais c'est très bien réalisé, un bon rythme qui fait qu'on se laisse porter par l'histoire, c'est pas du Shakespeare comme dit d'ailleurs un des personnages et avec un rythme plus lent on verrait arriver les rebondissements vu que les ficelles sont quand même assez grosses mais la qualité de l'interprétation et de la réalisation permet de rendre le truc tout à fait regardable.
Mention spéciale dans les seconds role à la fille de Castle qui me fait penser à la fille de Hank dans Californication ( le caractére, pas le physique )

La configuration dans mon profil


Adhérez à l'assoc pour que le site soit indépendant : http://www.homecinema-fr.com/l-association-hcfr/
(Ce compte ne répondra pas à vos messages privés)
ogobert
Fondateur et Membre d'Honneur
Fondateur et Membre d'Honneur
 
Messages: 48650
Inscription Forum: 04 Juil 2000 2:00
Localisation: France (78)
  • offline

Message » 15 Juil 2010 9:56

Une série sympa
pas tres novatrice mais bien tenue effectivement

FGO
FGO
 
Messages: 33652
Inscription Forum: 29 Nov 2001 2:00
  • offline

Message » 27 Juil 2010 11:24

Des images de la saison 3 pour les impatients, attention spoiler :
http://www.allocine.fr/article/ficheart ... 96549.html
Laurent
lau1967
 
Messages: 1555
Inscription Forum: 08 Jan 2006 10:50
Localisation: auvergne (43)
  • offline

Message » 27 Juil 2010 11:42

Je mets aussi sur ma liste (si Salvor aime, c'est bon signe :P)
invite4
 
Messages: 777
Inscription Forum: 25 Déc 2008 12:26
Localisation: Amsterdam / LV
  • offline

Message » 27 Juil 2010 11:53

c'est pas non plus la série du siècle. Les intrigues sont toujours basées sur le même modèle :
1- un meurtre, généralement "assez insolite".
2- un début d'enquête qui mène à une première solution plausible
3- cette solution n'est pas la bonne
4- la bonne solution est enfin trouvée.

Mais les personnages principaux et secondaires sont sympathiques, l'humour est plus que présent, et le développement de la relation entre la flic et l'écrivain fort agréable. Ce qui fait qu'on s'y attache très facilement. :wink:
Salvor Hardin
 
Messages: 23719
Inscription Forum: 27 Oct 2004 11:21
Localisation: A droite en sortant du frigo...
  • offline

Message » 27 Juil 2010 12:04

Salvor Hardin a écrit:c'est pas non plus la série du siècle. Les intrigues sont toujours basées sur le même modèle :
1- un meurtre, généralement "assez insolite".
2- un début d'enquête qui mène à une première solution plausible
3- cette solution n'est pas la bonne
4- la bonne solution est enfin trouvée.

Ca c'est pas grave, ils vont pas réinventer la roue ;) ce modèle est utilisé dans strictement toutes les séries à enquêtes, que ce soit Law & Order, NCIS, CSI, etc.... ;)
invite4
 
Messages: 777
Inscription Forum: 25 Déc 2008 12:26
Localisation: Amsterdam / LV
  • offline

Message » 17 Sep 2010 8:44

Bonjour,
Quelques minutes de la saison 3 pour les impatients :
http://www.allocine.fr/article/ficheart ... 97688.html
Si je vous dis, sans avoir vu le teaser, que la tension sexuelle entre Castle et Beckett, va reprendre de plus belle et que les scénaristes vont encore noyer le poisson :mdr:
Laurent
lau1967
 
Messages: 1555
Inscription Forum: 08 Jan 2006 10:50
Localisation: auvergne (43)
  • offline

Message » 29 Jan 2011 10:48

Bonjour ;)
Passé 13 épisodes, le ronron a bel et bien frappé...
Nathan Fillion a bien grossi et les talons aiguilles de Stana Katic ressemblent à des gratte-ciel :mdr:
Ce qu'arrive à gagner un simple inspecteur, tout de même, rien que la garde robe et le pompes doivent dépasser les 6 mois de salaire...
Bref, de temps à autre les répliques fusent, quand l'intrigue se resserre sur la mére de Beckett, il y a du mieux, mais rien de transcendant pour autant...
Laurent
lau1967
 
Messages: 1555
Inscription Forum: 08 Jan 2006 10:50
Localisation: auvergne (43)
  • offline

Message » 30 Jan 2011 10:46

Si je vous dis, sans avoir vu le teaser, que la tension sexuelle entre Castle et Beckett


En même temps, c'est un peu le moteur de la série. Et autant Castle en "poil à gratter" provocateur était intéressant pour faire contre-point, autant en caniche aux yeux tristes chaque fois qu'il regarde Beckett il est franchement ennuyeux...
J'aimerai bien que les scénaristes reviennent à l'origine et retrouve la tension des premiers épisodes...

La configuration dans mon profil


Adhérez à l'assoc pour que le site soit indépendant : http://www.homecinema-fr.com/l-association-hcfr/
(Ce compte ne répondra pas à vos messages privés)
ogobert
Fondateur et Membre d'Honneur
Fondateur et Membre d'Honneur
 
Messages: 48650
Inscription Forum: 04 Juil 2000 2:00
Localisation: France (78)
  • offline

Message » 30 Jan 2011 19:29

lau1967 a écrit:Ce qu'arrive à gagner un simple inspecteur, tout de même, rien que la garde robe et le pompes doivent dépasser les 6 mois de salaire...

Laurent


Il est précisé dans un épisode que les parents de beckett étaient des personnes plutôt aisés.

La configuration dans mon profil


HC: JBL Pro, JVC NZ7, Marantz 7706, Zidoo Z1000pro, Pana UB9000
HIFI: JBL Array 1400, Marantz PM14S1 SE
Avatar de l’utilisateur
Tochiro
Modérateur Home-Cinéma
Modérateur Home-Cinéma
 
Messages: 6296
Inscription Forum: 21 Nov 2004 18:47
Localisation: Futuroscope
  • online


Retourner vers Séries

 
  • Articles en relation
    Dernier message