Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 27 invités

Discussion sur les amplis et blocs de puissance multi-canaux pour le HomeCinéma

préamp+amp AVP-A1HD+POA-A1HD [photos d'install 1er page]2eme

Message » 27 Juil 2010 12:44

OUI mais un vrai, pas le vendeur de l'AVP du coin, et c'est la que ça se complique …
maintenant en exagérant les choses, si ta pièce d'écoute est carrée avec 2m sous plafond et du carrelage aux murs, même une calibration audio "parfaite" ne saurait remplacer un minimum de traitement passif, et ce, de façon identique mais dans une moindre mesure, dans une salle exempte de gros défaults a la base.
bss
 
Messages: 1718
Inscription Forum: 13 Fév 2006 20:28
  • offline

Message » 27 Juil 2010 13:03

Non Bss , ma pièce n est pas carré , le plafond est a 2mtres 50 , sur le sol il y a une moquette épaisse , c est une pièce dédiée qui est d ailleur assez bien amortie .
franck33
 
Messages: 1146
Inscription Forum: 15 Déc 2009 19:57
Localisation: Un petit village du Sud Ouest
  • offline

Message » 27 Juil 2010 14:09

Heu … … c'était un exemple
de façon a souligner a nouveau, l'importance d'un tout.
de plus il serait difficile d'échapper aux photos de ta salle alors qu'elles se trouvent en première page de deux posts maintenant, surtout pour celui qui s'intéresse un peu a l'AVP. Je finirais sur le fait qu'acoustiquement parlant, la hauteur sous plafond est bien trop souvent négligée, et que 2,5m ne permet toujours pas de minimiser certains paramètres ou phénomènes.
Dernière édition par bss le 27 Juil 2010 20:35, édité 1 fois.
bss
 
Messages: 1718
Inscription Forum: 13 Fév 2006 20:28
  • offline

Message » 27 Juil 2010 14:30

Recherche un pro qui vient passer ses vacances dans le Sud Ouest :mdr:
franck33
 
Messages: 1146
Inscription Forum: 15 Déc 2009 19:57
Localisation: Un petit village du Sud Ouest
  • offline

Message » 27 Juil 2010 14:46

pour continuer sur ce qu'indique bss,je pense que l'Audyssey,s'en sort justement bien mieux sur une salle avec du carrelage,et des cotes pas tres adaptées...bref,c'est plutot idéal pour les salons et des pièces plutot..."brillantes"... :idee:

chez moi,le traitement est tres présent et la hauteur sous plafond,approche les 3m....

le seul point négatif (et Roland m'a,à plusieurs reprises "incendié" :mdr: ),c'est les lamelles "schroder" sur les meubles des cotés...

bon sur les relévés pendant la calibration,cela resort en effet,mais lorsque j'ai posé la question de savoir si cela s'entendait vraiment à l'oreille,la réponse à été..."non!" :mdr: :lol:

mais de toute façon,cela va (un jour :roll: ) disparaitre,pour redevenir une piece,plus volumineuse,avec un traitement latéral,plus "fonctionnel" accoustiquement parlant...

le bon traitement etant avant toute chose,celui qui necessite le moins possible, la mise en oeuvre éléctronique...

même si à un moment il est préférable d'avoir un son...pas totalement optimise...........que pas de son du tout... 8)

La configuration dans mon profil


zidoo Neo S & Apple TV 4K 2022- Serveurs Synology- AV10 Marantz- Amplis de puissance séries Buc/S/T- VP JVC NZ7- Filtration Active Yamaha DME 24N- Full JBL Cinéma 3678/3340/3320/GTI15/GTO-Fauteuils D-BOX -Écran Micro perd Oray- App Harmony- Futronix
Néon
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 19974
Inscription Forum: 26 Jan 2001 2:00
Localisation: presque chez Mickey
  • offline

Message » 27 Juil 2010 15:26

néon a écrit:pour continuer sur ce qu'indique bss,je pense que l'Audyssey,s'en sort justement bien mieux sur une salle avec du carrelage,et des cotes pas tres adaptées...bref,c'est plutot idéal pour les salons et des pièces plutot..."brillantes"... :idee:
chez moi,le traitement est tres présent et la hauteur sous plafond,approche les 3m....
le seul point négatif (et Roland m'a,à plusieurs reprises "incendié" :mdr: ),c'est les lamelles "schroder" sur les meubles des cotés...


effectivement, mais d'autres facteurs m'interpellent également, comme la position de la dernière rangée de sièges .... Par exemple. Je soulignerais juste que si l'on peut voir l'impact de ces lamelles a la mesure mais ne pas les "percevoir" auditivement parlant, c'est que dans un premier temps ils sont très mal positionnés et que dans un deuxième temps ils ne respectent absolument pas une séquence mathématique adéquate. a la mesure Roland a du plus visualiser l'impact d'une déco que d'un véritable schroeder sachant que pour être efficace ils font déjà 25/30 cm de profondeur… Pour finir avec l'audyssey, je n'ai jamais reproduit avec une véritable mesure les courbes et données affichées a l'écran et ne parlons pas de répétabilité de ces dernières, mais je n'en dirais pas plus sachant que certains ici (je ne parle pas de toi, néon) en sont de fervent défenseur et que je n'ai pas envie de me prendre la tête.

:wink:
Dernière édition par bss le 27 Juil 2010 20:35, édité 2 fois.
bss
 
Messages: 1718
Inscription Forum: 13 Fév 2006 20:28
  • offline

Message » 27 Juil 2010 16:15

Quelles sont les dimensions de ta pièce Bss et quel système possède tu ?
Quel traitement acoustique as tu éffectué ?
franck33
 
Messages: 1146
Inscription Forum: 15 Déc 2009 19:57
Localisation: Un petit village du Sud Ouest
  • offline

Message » 27 Juil 2010 16:38

bss a écrit:je n'ai pas envie de prendre la tête.


Et je me félicite derechef d'utiliser enfin la fonction ignorer !
Sauf qu'il m'arrive de ne pas respecter mes prérogatives avec un semblant d'espoir ... je ne devrai pas !
Dernière édition par jacko le 27 Juil 2010 19:16, édité 1 fois.

La configuration dans mon profil


Tout peut se mesurer et se calibrer du moment qu'on dispose des bons outils.
Avatar de l’utilisateur
jacko
Membre d'Honneur - Contributeur & Délégué
Membre d'Honneur - Contributeur & Délégué
 
Messages: 46458
Inscription Forum: 12 Juin 2002 12:45
Localisation: Antibes
  • offline

Message » 27 Juil 2010 17:19

bss a écrit:
néon a écrit:pour continuer sur ce qu'indique bss,je pense que l'Audyssey,s'en sort justement bien mieux sur une salle avec du carrelage,et des cotes pas tres adaptées...bref,c'est plutot idéal pour les salons et des pièces plutot..."brillantes"... :idee:
chez moi,le traitement est tres présent et la hauteur sous plafond,approche les 3m....
le seul point négatif (et Roland m'a,à plusieurs reprises "incendié" :mdr: ),c'est les lamelles "schroder" sur les meubles des cotés...


effectivement, mais d'autres facteurs m'interpellent également, comme la position de la dernière rangée de sièges .... Par exemple. Je soulignerais juste que si l'on peut voir l'impact de ces lamelles a la mesure mais ne pas les "percevoir" auditivement parlant, c'est que dans un premier temps ils sont très mal positionnés et que dans un deuxième temps ils ne respectent absolument pas une séquence mathématique adéquate. a la mesure Roland a du plus visualiser l'impact d'une déco que d'un véritable schroeder sachant que pour être efficace ils font déjà 25/30 cm de profondeur… Pour finir avec l'audyssey, je n'ai jamais reproduit avec une véritable mesure les courbes et données affichées a l'écran et ne parlons pas de répétabilité de ces dernières, mais je n'en dirais pas plus sachant que certains ici (je ne parle pas de toi, néon) en sont de fervant défenseur et que je n'ai pas envie de prendre la tête.

:wink:



pour etre efficaces,les Schroeder,n'ont pas forcement besoin d'avoir de telles dimensions...
en plus cela depend de ce que tu en attend,sans parler du nombre de voies surround et de leurs positionnements..

après les "séquences mathematiques adequates".......perso....,je m'en cogne,d'une force tu ne peux même pas imaginer 8) :mdr:

il y a un lien sur le topic de mon install,et sur ce topic il y a de tres nombreux avis de forumeurs qui sont passés chez moi...
et eux aussi ,il semblerait que les mauvaises regles mathematique appliquées chez moi,ne les choquent pas trop :mdr: ....

encore la démonstration flagrante,qu'il y a autre chose, dans la vie, que la theorie..... :idee:

La configuration dans mon profil


zidoo Neo S & Apple TV 4K 2022- Serveurs Synology- AV10 Marantz- Amplis de puissance séries Buc/S/T- VP JVC NZ7- Filtration Active Yamaha DME 24N- Full JBL Cinéma 3678/3340/3320/GTI15/GTO-Fauteuils D-BOX -Écran Micro perd Oray- App Harmony- Futronix
Néon
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 19974
Inscription Forum: 26 Jan 2001 2:00
Localisation: presque chez Mickey
  • offline

Message » 27 Juil 2010 17:30

Bonjour,
petit hors sujet (mais pas tant que ça :mdr: ) où je demande votre avis avant de faire une bêtise:
que penser de cette annonce ?
http:/[Modéré - Article 6.2 de la charte]/127790123.htm?ca=12_s

Si vous voyez pas trop de quel produit il s'agit, c'est l'ancien haut de gamme intégré qui a été ramplacé par le AVC-A1HD. C'est ici la version américaine du AVC-A1XV.
Le prix semble dément.
Savez-vous si ce 5805 est prévu pour évoluer comme le AVC-A1XV vers la version AVC-A1XVA ?
Est-il possible qu'il y ait des restrictions vidéo de type zone ou région qui serait incompatible avec un lecteur blu-ray européen (ne riez pas si ma question est stupide) ?
Voilà.

Désolé, mais comme je pense trouver ici des connaisseurs Denon, je savais pas trop où poster dans un meilleur endroit.
En tout cas, c'est dans mon budget contrairemant au couple AVP + POA 8)
Superbes installations Messieurs et super matos aussi, soit dit en passant. :wink:

Merci.

La configuration dans mon profil


Hi-Fi: Marantz SA-14S1 SE - ampli Denon PMA-2000AE - HP Davis Cesar
HC: blu-ray Panasonic UB820 - VP Optoma UHZ65 / Optoma HD143X (3D) + écran Vividstorm Obsidian 100"- ampli Marantz SR6014 - HP Davis Cesar (5.0) + Dali Alteco x2 (Atmos)
misterme
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 2202
Inscription Forum: 06 Sep 2007 13:20
Localisation: Val d'Oise
  • offline

Message » 27 Juil 2010 17:57

http://www.denon.fr/fr/?CodeId=PDYXXVCR ... LIQRPPNVOQ

il faut par contre se renseigner si cette carte se fabrique encore...pas certain,et surtout sil elle peut se greffer sur le model US(composants 220V VS 110V)
...sinon,il faut voir sur AVS,si la carte US est encore fabriquée... http://www.usa.denon.com/ProductDetails/226.asp

par contre a se prix....et bien il ne faut pas hesiter... en effet :o

ce (gros)bébé etait chez moi avant l'AVP :wink:

après il y a l'option de l'achat d'un scaler qui aurait 2 sorties pour une même entrée...afin d'envoyer la vidéo sur ton diffuseur et recuprer l'audio sur le XV...

maintenant l'upgrade n'assure de toute façon pas le DTS MA ,ni le DDTHD :idee:
Dernière édition par Néon le 27 Juil 2010 18:07, édité 1 fois.

La configuration dans mon profil


zidoo Neo S & Apple TV 4K 2022- Serveurs Synology- AV10 Marantz- Amplis de puissance séries Buc/S/T- VP JVC NZ7- Filtration Active Yamaha DME 24N- Full JBL Cinéma 3678/3340/3320/GTI15/GTO-Fauteuils D-BOX -Écran Micro perd Oray- App Harmony- Futronix
Néon
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 19974
Inscription Forum: 26 Jan 2001 2:00
Localisation: presque chez Mickey
  • offline

Message » 27 Juil 2010 18:02

jacko a écrit:Et je ne félicite derechef d'utiliser enfin la fonction ignorer !
Sauf qu'il m'arrive de ne pas respecter mes prérogatives avec un semblant d'espoir ... je ne devrai pas !


franchement, je vais sûrement te révéler une chose, mais qui tu places dans tes "ignorés", on s'en fiche royalement.
comme tout a chacun, fais ce que bon te semble !!!

on dirait que tu cherches une approbation …



Pour franck33 et néon, je répondrais un peu plus tard. :wink:
Dernière édition par bss le 27 Juil 2010 20:36, édité 1 fois.
bss
 
Messages: 1718
Inscription Forum: 13 Fév 2006 20:28
  • offline

Message » 27 Juil 2010 18:13

néon a écrit:par contre a se prix....et bien il ne faut pas hesiter... en effet :o

ce (gros)bébé etait chez moi avant l'AVP :wink:

Et il sonnait comment en comparaison ?

néon a écrit:maintenant l'upgrade n'assure de toute façon pas le DTS MA ,ni le DDTHD :idee:

ben si comme moi on a un lecteur qui les décode, c'est pas un gros problème...

Merci pour ta réponse !

La configuration dans mon profil


Hi-Fi: Marantz SA-14S1 SE - ampli Denon PMA-2000AE - HP Davis Cesar
HC: blu-ray Panasonic UB820 - VP Optoma UHZ65 / Optoma HD143X (3D) + écran Vividstorm Obsidian 100"- ampli Marantz SR6014 - HP Davis Cesar (5.0) + Dali Alteco x2 (Atmos)
misterme
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 2202
Inscription Forum: 06 Sep 2007 13:20
Localisation: Val d'Oise
  • offline

Message » 27 Juil 2010 18:37

A ce prix , c est clair que c est une affaire , de plus il parait neuf , il a déjà peut être l upgrad .
franck33
 
Messages: 1146
Inscription Forum: 15 Déc 2009 19:57
Localisation: Un petit village du Sud Ouest
  • offline

Message » 27 Juil 2010 19:37

misterme a écrit:
néon a écrit:par contre a se prix....et bien il ne faut pas hesiter... en effet :o

ce (gros)bébé etait chez moi avant l'AVP :wink:

Et il sonnait comment en comparaison ?

néon a écrit:maintenant l'upgrade n'assure de toute façon pas le DTS MA ,ni le DDTHD :idee:

ben si comme moi on a un lecteur qui les décode, c'est pas un gros problème...

Merci pour ta réponse !



c'est plus pareil....il y a trop de matos en sup,pour pouvoir commencer le moindre comparatif.... :wink:

mais c'est du tres bon matos...,et c'est ça qui compte :idee:

La configuration dans mon profil


zidoo Neo S & Apple TV 4K 2022- Serveurs Synology- AV10 Marantz- Amplis de puissance séries Buc/S/T- VP JVC NZ7- Filtration Active Yamaha DME 24N- Full JBL Cinéma 3678/3340/3320/GTI15/GTO-Fauteuils D-BOX -Écran Micro perd Oray- App Harmony- Futronix
Néon
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 19974
Inscription Forum: 26 Jan 2001 2:00
Localisation: presque chez Mickey
  • offline


Retourner vers Amplis de puissance HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message