Modérateurs: Modération Forum Oeuvres & Multimédia, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 6 invités

L'univers du PC

StarCraft II [PC]

Message » 28 Juil 2010 11:06

Ok je lance un nouveau sujet sur SC2...

Comment est-ce qu'on peut y jouer quand on l'a achete en magasin ?? :roll:

Hier soir, apres une bonne heure d'install et 5 Go d'espace disque en moins je lance le jeu... bizarre, on ne m'a demande aucun CD key comme c'est generalement le cas. La un jolie panneau de connection a Battlenet apparait, super je veux juste faire du solo. Bref, hop sur internet, je cree un compte, je confirme par mail et je retourne dans SC2. La le jeu me dit que sur Battlenet SC2 n'est pas rattache a mon compte. Je retourne sur BN et je finis par rentrer mon CD key a l'endroit qui me semble approprier.

Error, genre le code n'est pas bon mais si je vais dans le menu "jeu" (ou ca) et que je clic sur "entree une cle CD" bah la ca marche...
Je cherche... sans resultat.
Evidement j'ai essaye avec et sans majuscule, avec et sans tirets etc... a chaque fois le meme message.

Dommage, jusqu'a present je trouvais les install de blizard super clean, ultra simple et tout, mais il semble qu'eux aussi aient decide de passe par des plateforme DRM bien relou ou tu dois d'abord montrer patte blanche et mettre les mains dans le cambouis si tu veux jouer.

Super, j'ai acheter le jeu, je ne veux pas me prendre la tete... perdu ! :roll:

Quelqu'un peu m'aider ?
Gfx
 
Messages: 2726
Inscription Forum: 02 Fév 2006 14:46
Localisation: Paris 15eme
  • offline

Message » 28 Juil 2010 11:14

a ce que j'ai crut comprendre, pour joué, il faut obligatoirement etre connecté au net, meme en solo
sur ton compte battle.net, tu a un onglet pour rattaché le jeu il me semble, tu la fait ?
xolooth
 
Messages: 5235
Inscription Forum: 04 Déc 2007 21:40
Localisation: 42 loire, proche Roanne
  • offline

Message » 28 Juil 2010 11:24

xolooth a écrit:a ce que j'ai crut comprendre, pour joué, il faut obligatoirement etre connecté au net, meme en solo
sur ton compte battle.net, tu a un onglet pour rattaché le jeu il me semble, tu la fait ?


Je viens de reessaye a l'instant. Le message d'erreur est le suivant :

Le problème suivant est survenu :
* La clé d’authentification saisie ne peut être utilisée, veuillez réessayer. Vous pouvez également, cliquer ici puis choisir dans le menu du jeu « Saisir la clé CD » et ainsi essayer cette clé pour une région différente, ou encore recommencer la procédure avec un autre compte Battle.net.


Quand je clic sur le lien indique je reviens a la page de compte, je ne trouve pas l'onglet jeu dont ils parlent, ni le "saisir la cle CD"... :(
Gfx
 
Messages: 2726
Inscription Forum: 02 Fév 2006 14:46
Localisation: Paris 15eme
  • offline

Message » 28 Juil 2010 11:54

Apparement je ne suis pas le seul a avoir ce probleme... j'ai contacte l'assistance technique de Blizzard, wait and see ! :wink:
Gfx
 
Messages: 2726
Inscription Forum: 02 Fév 2006 14:46
Localisation: Paris 15eme
  • offline

Message » 28 Juil 2010 13:02

je voulais allez voir sur mon compte battle.net mais c'est en maintenance pour le moment ;)
xolooth
 
Messages: 5235
Inscription Forum: 04 Déc 2007 21:40
Localisation: 42 loire, proche Roanne
  • offline

Message » 28 Juil 2010 15:57

a 38€ :o
http://www.randyrun.fr/product_info.php ... anner_id=1

un de vous connais ce site ?
xolooth
 
Messages: 5235
Inscription Forum: 04 Déc 2007 21:40
Localisation: 42 loire, proche Roanne
  • offline

Message » 28 Juil 2010 16:23

c'est juste une clé a premiere vue.
Kolian
 
Messages: 8680
Inscription Forum: 14 Nov 2005 12:57
  • offline

Message » 28 Juil 2010 16:43

oui, ensuite faut dl le client sur battle net une fois la clé validé, pour ceux qui ne veulent pas de boite ça fait une bonne économie, a condition que le site soit fiable.
xolooth
 
Messages: 5235
Inscription Forum: 04 Déc 2007 21:40
Localisation: 42 loire, proche Roanne
  • offline

Message » 28 Juil 2010 17:02

Pour 5 euro de plus tu as la boite...bah je vois pas l'économie fortement interessante ;)
Kolian
 
Messages: 8680
Inscription Forum: 14 Nov 2005 12:57
  • offline

Message » 28 Juil 2010 17:07

l'avoir en 1h, :mdr:
( amazon a relevé le tarif de 2€ ;) )

c'etait juste pour info ceçit dit,
xolooth
 
Messages: 5235
Inscription Forum: 04 Déc 2007 21:40
Localisation: 42 loire, proche Roanne
  • offline

Message » 28 Juil 2010 17:15

en fait, c'est surtout que des sociétés comme amazon sont agressif niveau tarifs maintenant...quand je vois ce matin le prix a carrouf...60euro le SC2 :o
Kolian
 
Messages: 8680
Inscription Forum: 14 Nov 2005 12:57
  • offline

Message » 28 Juil 2010 17:21

Kolian a écrit:il est en chine il me semble :mdr:

Alors il doit pouvoir le trouver apacher au coin de nanjing et de chengdu 8)
Ki
 
Messages: 4427
Inscription Forum: 12 Jan 2003 14:55
  • offline

Message » 28 Juil 2010 18:44

xolooth a écrit:
çi tu tombe en multi contre des joueur comme toi ça vas allez, par contre certain joue a une vitesse que ta rien le temp de comprendre,
tu a déja perdu :wink:



Je sais.
Mais je ne me suis pris que des tolles en jouant contre mon frangin qui débute aussi alors qu'il ne m'a jamais battu à warcraft 3 ^^


tututpouet a écrit:Est-ce qu'on peut l'installer sur plusieurs machines ? (genre clef d'activation qui ne fonctionne qu'une fois, ou une seule IP possible etc).

J'aimerai bien y jouer en France et en Chine.


Je veux juste signaler que les serveurs sont zonés (en tout cas c'est ce qui est marqué au dos de la boite). Après je ne sais pas s'il y a une vérification d'ip ou c'est juste pour limiter contre qui tu peux jouer.
Je confirme que tu peux l'installer sur plusieurs PC et une fois la clé liée à ton compte battle.net, tu n'as plus besoin du cd et tu as juste à te connecter à ton compte. De plus, la partie solo est sauvegardée sur les serveurs donc tu peux la continuer indifféremment du PC sur lequel tu joues.
Skin
 
Messages: 299
Inscription Forum: 13 Juil 2005 11:18
Localisation: Nice
  • offline

Message » 28 Juil 2010 20:11

sur le jeu lui-meme :
j'en suis au tiers de la campagne, j'avais trouvé plus sympa "warhammer-Dawn of Of war2" (son seul defaut etant l'absence d'un battle.net à la hauteur)

bref, le solo de sc2 c'est vraiment rien d'extraordinaire
niveau graphique... euuu.... mouais... warcraft3 m'avait donné une claque bien plus grande
oldboyzz
 
Messages: 1025
Inscription Forum: 27 Fév 2008 13:30
  • offline

Message » 28 Juil 2010 20:58

je suis en train de dl le client pour éssai, 7go a dl, pas ce soir l'éssai :mdr:
xolooth
 
Messages: 5235
Inscription Forum: 04 Déc 2007 21:40
Localisation: 42 loire, proche Roanne
  • offline


Retourner vers Univers PC Gamer