Modérateurs: Modération Forum Oeuvres & Multimédia, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 32 invités

Pour discuter des jeux video ( Sony, Microsoft, Nintendo, ... ), et des services en ligne ( Steam, Origin, Uplay, ... ).

Street Fighter IV : Arcade Edition [PS3-X360-PC-iOS]

Message » 12 Juil 2010 19:50

Sans surprise mais pas vraiment sans difficulté (quoique...), le grand Daigo a remporté l'EVO 2010
La finale en vidéo :
http://www.gameblog.fr/news_16753_evo-2 ... e-en-video
sopor
 
Messages: 12952
Inscription Forum: 25 Déc 2002 21:38
Localisation: Paris
  • offline

Message » 12 Juil 2010 20:33

punaise, ca déconne grave en ce moment pour lire une video youtube avec mon compte free :evil:
Kolian
 
Messages: 8680
Inscription Forum: 14 Nov 2005 12:57
  • offline

Message » 12 Juil 2010 23:26

Tain, du suspense jusqu'à la dernière seconde, des gens qui attaquent tout le temps, ça fait plaisir à voir!
Babook
 
Messages: 8635
Inscription Forum: 27 Mai 2002 22:11
Localisation: Paris, la ville entre St Ouen et Ivry s/ Seine
  • offline

Message » 13 Juil 2010 12:17

j'ai deux trois bêtes noire dans le jeux.

je joue avec KEN, j'arrive parfois a battre de perso qui ont beaucoup plus de BP que moi mais des que je tombe face à un AKUMA ou un BOxer, je prend ma raclé c'est trop frustrant.
limite des fois j'ai envie de faire un rage-quit à la séléction du perso...

et effectivement Babook, j'ai eu de bon ou de mauvais retournement de situation et c'était bien intense!! un vrai régale ce SSFIV
actarrius
 
Messages: 1032
Inscription Forum: 08 Oct 2008 14:15
  • offline

Message » 28 Juil 2010 21:49

salut
bon ben moi pour l'avoir testé et avoir joué au 2 il y a déjà 19 ans sur borne d'arcade: la magie est partie, le bonheur de faire des contres avec tels ou tels coups, des chopes au corps à corps avec 1 bouton et pas une combinaison de 2 boutons, le bruitage des coups dans la gueule...............je ne retrouve rien de tout ça
certes le jeux est magnifiques, les persos nombreux, les combos très chouettes
mais bon que voulez vous!!!!! quand à 14 ans on a joué au 2 en arcade et à 15 au 2 prime toujours en arcade c'est difficile de retrouver un coup de coeur pour un jeu de baston, si beau soit-il
jamesdu69
 
Messages: 805
Inscription Forum: 01 Mar 2009 11:03
Localisation: rhône 69
  • offline

Message » 28 Juil 2010 22:29

certes le jeux est magnifiques,

Ben justement, je ne trouve pas spécialement.
Les décors sont quand même très pauvres et il n'y a JAMAIS de rotation complète. On ne voit toujours que la même face des décors.
Si au moins, ça avait pu profiter à rendre cette face réellement fouillée... Mais c'est pas le cas.

Et j'ose à peine parler des musiques. C'est quoi cette soupe techno minable????
Pourquoi ne pas avoir tout simplement repris les thèmes originaux avec des sons corrects?
L'intro est graphiquement très stylée par exemple. Mais la techno Intermarché tonitruante gâche vraiment tout.
Ce serait comme faire un bon resto en noyant son plat dans le ketchup! :evil:

La configuration dans mon profil


Full HD, 3D, 4K, HDR... : OK --- Fluidité : pas OK ! C'est pour quand à la fin ???
Avatar de l’utilisateur
Fafa
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
 
Messages: 79901
Inscription Forum: 14 Aoû 2003 9:50
Localisation: 77 et Ô Touuuulouuuse
  • online

Message » 29 Juil 2010 10:04

Pour moi, c’est tout le contraire : Capcom a parfaitement réussi son coup avec SF4 et SSF4 en contentant (ou presque – y a toujours des grincheux), et ce qui était loin d’être une évidence, tous les publics : les fans du vieux SF2 qui retrouvent une immédiateté de prise en main, les amoureux de combats en 2D à l’ancienne, les joueurs qui ne jurent que par la 3D et son habillage (les persos de SF4 sont en 3D) et qui découvrent qu’un jeu 2D exige souvent un timing bien plus serré, les acharnés du Third Strike qui ont peu à peu quitté cet épisode (même s’il reste encore très joué) pour aller sur ce SF4, qui offre une grosse marge de progression, même si en pestant parfois.

Et pourtant c’était loin d’être gagné, surtout quand on se souvient du scepticisme lors de la présentation des premiers visuels avec un style graphique qui était loin de faire l’unanimité (c’est peu de le dire…)

Perso, jamais je n’aurais pensé qu’un jeu 2D de combat (et pourtant dieu sait que j’ai joué à SF2, à KOF, AOF, FF, SS et j’en passe) revienne sur le devant de la scène après la domination des Tekken, DOA ou Soul Calibur et des jeux 3D.

Fafa, pourquoi tu veux des rotations ? L’idée de Capcom c’est de préserver l’héritage de son fighting game en 2D tout en se permettant des effets sur les Super et les Ultra, d’où des persos en 3D.
Tu peux ne pas aimer le rendu artistique du jeu mais techniquement SF4 et SSF4 (surtout les nouveaux décors) sont magnifiques avec un équilibre parfait entre persos et décors car le but c’est quand même que le joueur reste concentré sur ce qui se passe à l’écran, de ne pas le distraire par trop d’effets.

Pour les musiques, tu peux débloquer les thèmes originaux légèrement remaniés, au moins dans le SSF4 (faudrait vérifier pour le SF4).

Ce 4ème volet est une totale réussite (même si on peut gueuler sur l’équilibre des forces en présence mais c’est le cas pour tout jeu de combat) aussi accessible pour les novices que profond pour ceux qui s’y plongent et y engloutissent des heures. Tu peux t’éclater entre amis qui connaissaient SF2 et retrouveront facilement leurs marques avec les vieux persos et progresser en ligne contre des joueurs aguerris où la moindre erreur est fatale.
sopor
 
Messages: 12952
Inscription Forum: 25 Déc 2002 21:38
Localisation: Paris
  • offline

Message » 29 Juil 2010 10:11

sopor a écrit:Pour moi, c’est tout le contraire : Capcom a parfaitement réussi son coup avec SF4 et SSF4 en contentant (ou presque – y a toujours des grincheux), et ce qui était loin d’être une évidence, tous les publics : les fans du vieux SF2 qui retrouvent une immédiateté de prise en main, les amoureux de combats en 2D à l’ancienne, les joueurs qui ne jurent que par la 3D et son habillage (les persos de SF4 sont en 3D) et qui découvrent qu’un jeu 2D exige souvent un timing bien plus serré, les acharnés du Third Strike qui ont peu à peu quitté cet épisode (même s’il reste encore très joué) pour aller sur ce SF4, qui offre une grosse marge de progression, même si en pestant parfois.
Je te parle de l'habillage, pas de la jouabilité. :idee:
Et pourtant c’était loin d’être gagné, surtout quand on se souvient du scepticisme lors de la présentation des premiers visuels avec un style graphique qui était loin de faire l’unanimité (c’est peu de le dire…)

Perso, jamais je n’aurais pensé qu’un jeu 2D de combat (et pourtant dieu sait que j’ai joué à SF2, à KOF, AOF, FF, SS et j’en passe) revienne sur le devant de la scène après la domination des Tekken, DOA ou Soul Calibur et des jeux 3D.

Fafa, pourquoi tu veux des rotations ? L’idée de Capcom c’est de préserver l’héritage de son fighting game en 2D tout en se permettant des effets sur les Super et les Ultra, d’où des persos en 3D.

Je n'en veux pas spécialement. C'est Capcom qui en veut et qui les limite de manière flagrante pour éviter de nous montrer l'envers du décors. Dès que la caméra tourne "trop loin", hop, changement de plan pour ne surtout pas nous montrer l'envers du décor.
C'est vraiment flagrant, donc prévisible, donc ça me gonfle!
Tu peux ne pas aimer le rendu artistique du jeu mais techniquement SF4 et SSF4 (surtout les nouveaux décors) sont magnifiques
Ben comparé à d'autres jeux de baston, je trouve ça à peine joli.
C'est "artitistique", mais dans le mauvais sens du terme. On sent que l'aspect volontairement artistique avait surtout comme volonté de cacher une réalisation technique peu aboutie.
avec un équilibre parfait entre persos et décors car le but c’est quand même que le joueur reste concentré sur ce qui se passe à l’écran, de ne pas le distraire par trop d’effets.

Pour les musiques, tu peux débloquer les thèmes originaux légèrement remaniés, au moins dans le SSF4 (faudrait vérifier pour le SF4).
J'ai les deux.
Faut faire comment?
Mais j'ai déjà pas mal de remix des musiques de SF2... et en fait, la meilleure version, c'est la version Turbo de la SNES. C'est celle qui propose les instruments les plus réalistes.
La version arcade était nulle (on aurait dit de la Megadrive en grande forme). Et les versions CD se sont toujours évertuées à utiliser des synthés de tous les cotés à la place des "vrais" instruments de la SNES.
Ce 4ème volet est une totale réussite (même si on peut gueuler sur l’équilibre des forces en présence mais c’est le cas pour tout jeu de combat) aussi accessible pour les novices que profond pour ceux qui s’y plongent et y engloutissent des heures. Tu peux t’éclater entre amis qui connaissaient SF2 et retrouveront facilement leurs marques avec les vieux persos et progresser en ligne contre des joueurs aguerris où la moindre erreur est fatale.
Je rappelle que je ne parle que de la technique et des musiques, pas de la jouabilité. :idee:

La configuration dans mon profil


Full HD, 3D, 4K, HDR... : OK --- Fluidité : pas OK ! C'est pour quand à la fin ???
Avatar de l’utilisateur
Fafa
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
 
Messages: 79901
Inscription Forum: 14 Aoû 2003 9:50
Localisation: 77 et Ô Touuuulouuuse
  • online

Message » 29 Juil 2010 11:43

tiens je profite de ce sujet pour savoir si quelqu'un à des infos sur un éventuel portage de SSF4 sur PC ?

j'ai trouvé quelques infos sur le net mais rien de bien concret ... c'est dommage j'aurais bien voulu tâter des nouveaux perso :-?

surtout depuis que j'ai branché mon pc à ma télé ca donne envie d'y rejouer :lol:
SuperSniffer
 
Messages: 4058
Inscription Forum: 25 Fév 2010 19:04
Localisation: Landes (40)
  • offline

Message » 29 Juil 2010 11:52

Je te parle de l'habillage, pas de la jouabilité.


T’as pas tout seul sur le Forum fafa :mdr:
Bon ok j’aurais dû quoter mais en fait je m’adressais à jamesdu69 qui ne retrouvait son SF d’antan

Je n'en veux pas spécialement. C'est Capcom qui en veut et qui les limite de manière flagrante pour éviter de nous montrer l'envers du décors.


Les décors sont en 2D, seuls les persos sont en 3D non ? L’idée, je me répète, c’était de faire un SF4 en 2D mais avec quelques effets pour dynamiser le rendu des combats. Pari réussi pour moi.

Ben comparé à d'autres jeux de baston, je trouve ça à peine joli.
C'est "artitistique", mais dans le mauvais sens du terme.


Regarde la gueule des SF en 3D (le SF EX), c’était moche et niveau gameplay ça valait rien. Soit tu fais un jeu de combat en 3D mais tu perds toute la profondeur du gameplay 2D et donc tu perds l’essence de SF2 (ça fera pas un mauvais jeu pour autant – Virtua Fighter est très bon par exemple mais ça ne sera qu’une très lointaine suite de SF2), soit tu fais un jeu en 2D comme Guilty Gear ou Blazblue, qui sont magnifiques artistiquement (tout est dessiné main) mais qui sont plus rigides (dans le sens de moins dynamiques) lors des combats. Pour moi, Capcom a fait le bon compromis. Après tu peux trouver ça moche (on en vient aux goûts et couleurs, donc pas très intéressant) mais d’un point de vue technique, c’est très propre (décors splendides – ok pas tous, animations nickel…)

Pour les musiques, il me semble qu’il faut juste finir le jeu et il te dit que les thèmes originaux sont désormais dispos dans les options. En ligne, j’en entends parfois (celui de Chun-li me vient en tête). A vérifier.

Je rappelle que je ne parle que de la technique et des musiques, pas de la jouabilité.


Je rappelle que je ne m’adressais pas uniquement à toi mais aussi à jamesdu69 :mdr:
sopor
 
Messages: 12952
Inscription Forum: 25 Déc 2002 21:38
Localisation: Paris
  • offline

Message » 29 Juil 2010 13:27

sopor a écrit:
Je te parle de l'habillage, pas de la jouabilité.


T’as pas tout seul sur le Forum fafa :mdr:
Bon ok j’aurais dû quoter mais en fait je m’adressais à jamesdu69 qui ne retrouvait son SF d’antan
Clairement, je n'avais pas fait le lien.
Sans quote, intuitivement, on comprend que tu réponds au précédent post.
Je n'en veux pas spécialement. C'est Capcom qui en veut et qui les limite de manière flagrante pour éviter de nous montrer l'envers du décors.


Les décors sont en 2D, seuls les persos sont en 3D non ? L’idée, je me répète, c’était de faire un SF4 en 2D mais avec quelques effets pour dynamiser le rendu des combats. Pari réussi pour moi.
Les décors sont bien en 3D (assez pauvre).
Du coup, on se retrouve avec un jeu bancale, réalisé en 3D, mais qui n'assume ni son coté purement 2D, ni sa réalisation 3D.

Ben comparé à d'autres jeux de baston, je trouve ça à peine joli.
C'est "artitistique", mais dans le mauvais sens du terme.


Regarde la gueule des SF en 3D (le SF EX), c’était moche et niveau gameplay ça valait rien.

C'était clairement de la grosse daube, vieille qui plus est!
C'est pas parce que Capcom s'est viandé précédemment que ça doit servir d'exemple.
Des jeux de combat avec une réalisation 3D de qualité, ça se trouve facilement.
Encore une fois, je fais une différenciation très claire entre la réalisation et la jouabilité.

Soit tu fais un jeu de combat en 3D mais tu perds toute la profondeur du gameplay 2D et donc tu perds l’essence de SF2 (ça fera pas un mauvais jeu pour autant – Virtua Fighter est très bon par exemple mais ça ne sera qu’une très lointaine suite de SF2),
Je te parle de la réalisation.
La jouabilité peut très bien rester en 2D mais avec des décors réussis et proposer des animations de caméra complètes en fin de match.
soit tu fais un jeu en 2D comme Guilty Gear ou Blazblue, qui sont magnifiques artistiquement (tout est dessiné main) mais qui sont plus rigides (dans le sens de moins dynamiques) lors des combats. Pour moi, Capcom a fait le bon compromis. Après tu peux trouver ça moche (on en vient aux goûts et couleurs, donc pas très intéressant) mais d’un point de vue technique, c’est très propre (décors splendides – ok pas tous, animations nickel…)
D'un point de vue technique, c'est pauvre.
C'est fluide (encore heureux), mais on ne croule pas sous le nombre de polygones, surtout quand on sait que derrière la caméra, c'est le VIDE!
C'est ça que je reproche à cette réalisation.
L'aspect artistique que je reproche se situe au niveau des musiques, qui ne rappellent AUCUNEMENT SF2.
Pour les musiques, il me semble qu’il faut juste finir le jeu et il te dit que les thèmes originaux sont désormais dispos dans les options. En ligne, j’en entends parfois (celui de Chun-li me vient en tête). A vérifier.

Je rappelle que je ne parle que de la technique et des musiques, pas de la jouabilité.


Je rappelle que je ne m’adressais pas uniquement à toi mais aussi à jamesdu69 :mdr:

Essaie de faire des "appels", ce sera plus pratique! :mdr:

La configuration dans mon profil


Full HD, 3D, 4K, HDR... : OK --- Fluidité : pas OK ! C'est pour quand à la fin ???
Avatar de l’utilisateur
Fafa
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
 
Messages: 79901
Inscription Forum: 14 Aoû 2003 9:50
Localisation: 77 et Ô Touuuulouuuse
  • online

Message » 29 Juil 2010 22:46

sopor a écrit:les acharnés du Third Strike qui ont peu à peu quitté cet épisode (même s’il reste encore très joué) pour aller sur ce SF4, qui offre une grosse marge de progression, même si en pestant parfois.


Reste que le III est toujours joué en masse, le seul "survivant" de chaque édition du Tougeki et que Ono planche sur une version online ...

http://kotaku.com/5595515/street-fighter-iii-3rd-strike-online-edition-announced-at-comic+con

SFIV ne l'a pas remplacé et ne le remplacera pas.
De toute manière, le staff 2D s'étant fait la malle, Capcom sait qu'il ne pourra jamais refaire un opus 2D de qualité égale aux 3 opus SFIII.
Ayreon
 
Messages: 1634
Inscription Forum: 01 Juin 2008 10:51
  • offline

Message » 29 Juil 2010 22:47

loin de moi l'idée que c'est un mauvais jeu de baston

mais j'ai perdu, du moins pas retrouvé l'émotion ou pas réussit à retrouvé l'émotion , l'excitation que m'avait procuré sf2 et sf2'
jamesdu69
 
Messages: 805
Inscription Forum: 01 Mar 2009 11:03
Localisation: rhône 69
  • offline

Message » 28 Nov 2010 13:35

Bonjour,

je fais partie de ceux qui on joué à Street fighter 2 sur la borne d'arcade, Street fighter 2 ' et Super Street Fighter sur Mégadrive et Nomad. J'ai tâté des version alpha et alpha 2 ainsi qu'à SSF3.
Je n'ai pas un bon niveau mais personnellement je retrouve les sensations de l'époque. Le seul reproche se situe en effet au niveau sonore, avec le commentateur qui m'irrite les oreilles. Les graphismes je les trouve agréables et colorées. Juste ce que je souhaitais.

par contre:
Des jeux de combat avec une réalisation 3D de qualité, ça se trouve facilement.
Encore une fois, je fais une différenciation très claire entre la réalisation et la jouabilité


On veut des exemples...
rotB
 
Messages: 583
Inscription Forum: 09 Juil 2003 0:58
Localisation: Béthune
  • offline

Message » 11 Fév 2011 11:21

Je me suis remis hier à SSFIV après plus de 4 mois sans y toucher et putaing le retour est ardu :o :x Avec mon dudley j´ai perdu la moitié de mes points (j´étais pas loin de 900) avec 5 défaites de suite :oops: :evil:
Heureusement j´ai retrouvé mon niveau peu à peu et j´ai fini sur 3 victoires :P C´est moins peuplé qu´a l´époque mais au moins les ryu/ken/sagat sont moins nombreux. :roll:
Ça fait plaisir de revenir sur street vu que la plupart des jeux actuels me gonflent et ça rentabilise mon TE qui sert aussi pour Ikaruga (le niveau 2 est chaud :o )
sopor
 
Messages: 12952
Inscription Forum: 25 Déc 2002 21:38
Localisation: Paris
  • offline


Retourner vers Jeux Multi-Plateforme

 
  • Articles en relation
    Dernier message