Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Modération Forum Installations, Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 22 invités

problème calibration HC6000

Message » 29 Juil 2010 13:46

bonjour a tous,

cela fait près de deux ans que j'ai ce prjo mais je ne l'avais jamais étalonné depuis j'ai acheté la spyder 3 je fais des test de départ pour savoir comment partir température bas moyen haut... rien ne me semble mieux qu'un autre le vert est bien mais le rouge et le bleu.... c'est les montagnes russe... je dois faire une erreur quelque part...


je suis avec une PS3 relié a un onkyo TX-SR875 lui meme relié a mon HC6000 et j'utilise la mire rec601 de hcfr pour calibré deja pour les dvd je verrais le rendu sur les BR pour éventuellement en faire un avec le rec709 et peu etre un pour les jeux en 0-255 mais j'aimerais deja en faire un :mdr:

merci d'avance de m'aiguiller un peu car je seche a fond la...

jean
jeanbar
 
Messages: 5
Inscription Forum: 06 Oct 2009 16:03
  • offline

Message » 02 Aoû 2010 2:27

apres plusieurs 10ene d'heures j'arrive a quelques chose :P

vous en pensez quoi? je suis perplex sur les saturations meme si elles ont l'air pas mal sur le cie.... par contre j'ai du partir de température couleur haut car ca donne rien de concluant avec les autres... peu etre ma lampe commence elle a etre fatigué...

j'attend des conseils surtout pour le monter le bleu a droite car rien y fait..

je suis a :

contrast -8
luminosité 16
Gamma cinema
-5 -5 -5
-7 -7 -7
-10 -6 -6

température Haut
contraste rouge 2
contraste vert -17
contraste bleu 40
luminosité rouge -15
luminosité vert 0
luminosité bleu 0


Image

Image

Image

Image

Image
jeanbar
 
Messages: 5
Inscription Forum: 06 Oct 2009 16:03
  • offline

Message » 30 Aoû 2010 15:24

baisse ton contraste, et remonte ensuite ton bleu de les hautes lumières (contraste bleu)
julien max jacquemin
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 15597
Inscription Forum: 29 Oct 2002 14:03
Localisation: Serris (77)
  • offline


Retourner vers CR de calibration par diffuseur

 
  • Articles en relation
    Dernier message