Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 29 invités

Discussion sur les amplis et blocs de puissance multi-canaux pour le HomeCinéma

préamp+amp AVP-A1HD+POA-A1HD [photos d'install 1er page]2eme

Message » 30 Juil 2010 0:44

Excuse moi Franck,un imprévus :oops: ...Dit moi si je me trompe sur tous ce qui suit :Une oreille(disons exceptionnelle :wink: )perçois le spectre audible de 20Hz à 20 KHz comme représenté sur le diagramme Audyssey,plutôt bien fait.Il est possible de découper ce spectre(le plus simplement possible) et d'en nommer chaque section ;

-De 20Hz à 200 le grave(environ quatre points après les 100Hz pour les 200Hz).
-De 200Hz à 2000 le médium (environ quatre points après les 1000Hz pour les 2000Hz,la plus facile à percevoir mais peut-être aussi la plus critique).
-De 2000Hz à 20 000 l'aigu.

Cependant,difficile de dire si le problème viens de ta pièce,mais le médium-aigu manque d'une certaine "lumière"(AVG)et le grave est un peu décharné vers les 50Hz...Si tu le souhaites je peux te les faire parvenir dans la semaine :oops: :wink: .Au pire cela ne sera pas pire,enfin je pense...Mais dans mon cas plus de précision,d'ouverture,de définition qu'avec l'ancien micro...Maintenant,il est vrai que chaque cas est unique,et la calibration auto,a quelque chose "d'empirique"...
Jos Morgane
 
Messages: 1494
Inscription Forum: 25 Aoû 2009 23:00
  • offline

Message » 30 Juil 2010 1:31

Merci , pour ta réponse c est sympa , tu pense que cela peut m apporter un réel gain , sinon par Mp dit moi si tu veux bien qu est ce qu il faut et ou je peux trouver le matériel , je peut l acheter car si le résultat est meilleur j aurais le kit . J ai pu lire pas mal d' avis différents sur ce fameux ecm 8000 , des pour , des contres .
C est vraiment sympa K.
franck33
 
Messages: 1146
Inscription Forum: 15 Déc 2009 19:57
Localisation: Un petit village du Sud Ouest
  • offline

Message » 30 Juil 2010 21:29

C'est normal :wink: :D .Comme demandé,je t'ai fait parvenir les liens appropriés.Maintenant si la dernière calibration te convient ...Peux-tu éditer les nouvelles courbes ?
Jos Morgane
 
Messages: 1494
Inscription Forum: 25 Aoû 2009 23:00
  • offline

ANNIVERSAIRE 100 ANS DENON

Message » 30 Juil 2010 21:44

présentation sur les sites dédiés ANNIVERSAIRE 100 ANS DENON de la gamme exclusive le 23 aout 2010 :D
hdphile94
Pro-Commercant.
Pro-Commercant.
 
Messages: 444
Inscription Forum: 26 Avr 2010 14:31
Localisation: IDF
  • offline

Message » 30 Juil 2010 21:59

Jos Morgane a écrit:C'est normal :wink: :D .Comme demandé,je t'ai fait parvenir les liens appropriés.Maintenant si la dernière calibration te convient ...Peux-tu éditer les nouvelles courbes ?


Oui , merci j ai vu ça ,il faut que je prenne des photos et je te montrerai ça
franck33
 
Messages: 1146
Inscription Forum: 15 Déc 2009 19:57
Localisation: Un petit village du Sud Ouest
  • offline

Message » 31 Juil 2010 22:45

Salut Chris.Et ce A1UD comparé à l'excellent Pioneer sur l'AVP,ça donne quoi :D ?
Jos Morgane
 
Messages: 1494
Inscription Forum: 25 Aoû 2009 23:00
  • offline

Message » 31 Juil 2010 23:34

bien pour l'instant pas u le temps d'aller voire mon contacte pour la chercher
je suis a fond dans mon installation dédier pur hifi :wink:

d'ailleurs luit aussi est a fond dans la recherche de son instal matos (si ont peux parler de matos :o :o salle cinema dédier HDG et ce que je peux dire c'est que d'or et deja c'est d'un niveaux que je n'est jamais vue sur HCFR n'y nul par ailleurs aux niveaux matérielles audio et vidéo :o :o
si il y a 1 % de personnes en FR a posséder ce qui va posséder :o :o :o :o :o c'est le grand max et encore je ne pense pas que qui conques a ce qui a :o ! le matérielle n'est pas or normes mes bien aux delà si je te le disait tu tomberais malades et t'aurais du mal a t'en remetres si si comme moi quand j'ai su :o

ce n'est mêmes plus du matérielle super haut de gammes ho non :o :o ca dépasses tous les critères qualitatif :o

je suis plus que ravis de connaitre cette personne et j'ai grand hâte dallez voire et écouter :o :o :P
si tu m'écoute mon amis je pense a toi ont ce verra très bientôt :P :wink:

quand cette personne postera des photos de son instal sur HCFR sa va fait comme un froid le temps va ce figer DIRECT
PERSONNE NE PEUX S'IMAGINER LE TYPE DE MATÉRIELLE ENGAGER DANS CETTE INSTALLATION DE RÊVE ET QUAND JE DIT DE RÊVE C'EST PAS UN VIN MOTS :o ma salle pourtant de haut niveaux cinema fait figures de salle a 10 euros a coter de la siennes
et je doute que sur HCFR il y est ou alors bien cacher une instale du niveaux de la sienne c'est a ce point :o :o

cette personne quand il fait quelle que chose bien il le fait pas a moitie :o non d'une pipe c'est incommensurables
luit aussi a un AVP+POA mes ce n'est rien comparer au restes du matérielles qui a :o :o :o :o :o :o :o :o :o :o :o :o :o :o :o :o :o :o :o :o :o :o
mêmes les magasines HC ce battrais pour venir voir sont installation ils le payerais mêmes c'est claire car une installe comme ca il y en a pas en FR a ma connaissance
loki100
 
Messages: 8268
Inscription Forum: 31 Oct 2007 17:19
  • offline

Message » 01 Aoû 2010 1:35

C'est parce que tu ne connais pas l'instal de Roland,c'est pour ca :mdr: :mdr:

:wink:
warrior
 
Messages: 4152
Inscription Forum: 20 Déc 2003 23:34
Localisation: ISERE
  • offline

Message » 01 Aoû 2010 1:47

j'etais avec lui,cet après midi,justement,et en lisant le post de Loki,je me demandais,si il ne parlait justement pas de l'install de Roland.....qui est la Plus belle salle de particulier que j'ai vue....mais,aux dernières nouvelles(de cet après midi)ce ne sera pas la dernière....puisque elle est "trop petite"...sisi,tu as bien lu :mdr:

avec l'ami Roland nous avons parler de tout un tas de chose,et de personne...du coup j'en sais un peux plus.... 8)
(j'ai,ainsi, des confirmations sur des doutes...des contre véritées et mensonges,de certain....)

enfin,il m'a bien été confirmé que la théorie,c'est bien...mais que la mise en pratique dans des Home cinema,(et non dans des salles de spectacles,chapiteaux et autres discothèques)permet de se rendre compte qu'il faut en permanence adapter à la réalité du terrain et que dans la grande majorité d'install de particulier,les normes ne sont pas applicable,car les salles sont sur des volumes/traitement/proportions ne le permettant pas.

enfin avec Roland,c'est à chaque fois un transferts d'infos,de façon plus ou moins compréhensible,pour non initiés :mdr: ,mais c'est fait de façon naturel sans stress...

La configuration dans mon profil


zidoo Neo S & Apple TV 4K 2022- Serveurs Synology- AV10 Marantz- Amplis de puissance séries Buc/S/T- VP JVC NZ7- Filtration Active Yamaha DME 24N- Full JBL Cinéma 3678/3340/3320/GTI15/GTO-Fauteuils D-BOX -Écran Micro perd Oray- App Harmony- Futronix
Néon
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 19974
Inscription Forum: 26 Jan 2001 2:00
Localisation: presque chez Mickey
  • offline

Message » 01 Aoû 2010 2:18

Cool Hugues , :D .
franck33
 
Messages: 1146
Inscription Forum: 15 Déc 2009 19:57
Localisation: Un petit village du Sud Ouest
  • offline

Message » 01 Aoû 2010 2:41

Mais c'est un fou ce Roland,agrandir la salle :mdr: :o :o

Il y a un Hangar a coté de chez moi s'il veut :mdr:
warrior
 
Messages: 4152
Inscription Forum: 20 Déc 2003 23:34
Localisation: ISERE
  • offline

Message » 01 Aoû 2010 9:45

.
Dernière édition par bss le 01 Aoû 2010 10:56, édité 2 fois.
bss
 
Messages: 1718
Inscription Forum: 13 Fév 2006 20:28
  • offline

Message » 01 Aoû 2010 10:55

bss tu vas finir par te faire bannir à vie d'HCFR et ça fera des vacances à tout le mode.... :roll:
Squall777
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 11169
Inscription Forum: 04 Mai 2006 21:21
Localisation: 91
  • offline

Message » 01 Aoû 2010 10:56

d'ailleurs je les prendre de suite ... mes vacances.
bss
 
Messages: 1718
Inscription Forum: 13 Fév 2006 20:28
  • offline

Message » 01 Aoû 2010 11:02

Cool :D

L'ennui c'est que ça fait 150 fois que tu dis que tu ne reposteras plus sur HCFR, et que tu reviens constamment à la charge avec ton ton hautain et pédant....

En espérant que ça soit la bonne cette fois :roll:
Squall777
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 11169
Inscription Forum: 04 Mai 2006 21:21
Localisation: 91
  • offline


Retourner vers Amplis de puissance HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message