Modérateurs: Modération Forum Oeuvres & Multimédia, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 18 invités

L'univers du PC

StarCraft II [PC]

Message » 30 Juil 2010 11:18

contenu du guide en Français(vendu 20€ amazon par ex) a mon avis pour ce genre de jeu un guide peut etre le bienvenue

je cite Judgehype :

" Campagne solo

Les bases (8 pages) : Une série d'astuces pour bien démarrer une partie, collecter correctement les ressources, construire une base, etc., ainsi qu'un résumé de l'histoire de StarCraft.
Introduction (2 pages) : Un texte d'intro tout ce qu'il y a de plus classique.
Les missions de la campagne solo (156 pages) : Voici l'un des gros morceaux de ce guide. Chaque mission de Wings of Liberty est passée au crible. Vous avez droit à une présentation de la mission, des objectifs/récompenses/hauts faits, le breifing, la carte détaillée et des conseils pour en venir à bout. De nombreuses astuces sont disséminées tout au long des pages, cela me semble vachement complet. On retrouve même des infos sur les planètes, les personnages ou encore les interludes entre les missions.
Les défis (16 pages) : Le principe est le même que ci-dessus. On y trouve une explication détaillée de chaque défi (objectifs, détails des vagues d'ennemis qui vous attendent, etc.) ainsi qu'une stratégie globale pour les passer avec succès. Bon, le livre ne fera pas le boulot à votre place évidemment, mais vous orientera vers une technique qui peut s'avérer utile.

et le plus interessant ;)


Mode multijoueur

Introduction (2 pages) : Sans commentaire ;)
Battle.net (10 pages) : Il s'agit d'une présentation générale du service multijoueur qui vous permettra de découvrir le fonctionnement de votre liste d'amis, le système de matchmaking, des ligues, des parties personnalisées ou encore des hauts faits.
MJ-Débutant (8 pages) : Cette partie reprend les bases du mode multijoueur, c'est-à-dire ce que vous devez, en gros, connaître avant de débarquer sur Battle.net. Cela paraîtra évidemment basique pour les vétérans de StarCraft (séparer vos forces, ne pas stocker trop de minerai, ne pas s'étendre prématurément, placement des bâtiments...), mais ceux qui s'en sont pris plein la tronche lors de leurs premiers matchs risquent d'y trouver des conseils utiles ^^
Multijoueur (182 pages) : Voici le second GROS chapitre du guide officiel. L'auteur insiste sur l'utilisation des raccourcis clavier et passe en revue des techniques un peu plus avancées. Gestion des ouvriers, contrôles avancés, concentration de votre puissance de feu, les bons moments pour lancer les améliorations, etc., on y retrouve bien des choses qui feront le bonheur des joueurs avides de s'améliorer. De très nombreux sujets sont abordés et je dois dire que c'est assez complet. Plusieurs pages sont dédiés à la reconnaissance, à la stratégie offensive ou défensive (comment s'emmurer par exemple), aux transports, aux raids, etc. Les pages sont également parsemées d'astuces "pro" proposées par des pro-gamers. Enfin, chaque unité et bâtiment des trois races a droit à une page qui lui est entièrement dédiée avec stats et infos.
Galerie de cartes (30 pages) : Si 4 ou 5 cartes ont droit à une analyse détaillée, la rubrique se limite globalement à des captures d'écran des cartes du jeu. Sympa, mais ce n'est pas le chapitre le plus intéressant.
Derniers mots (4 pages) : L'auteur explique ici ses choix quant aux analyses effectuées. Pourquoi ne pas avoir analyser toutes les cartes en détails ? Voici l'une des questions auxquels le livre répond ouvertement.
Hauts faits (5 pages) : La liste des hauts faits du jeu sous forme de tableaux, tant pour le solo que pour le mode multijoueur.
Au total, c'est une brique de 430 pages qui vous attend. Alors certes, les statistiques des unités ne seront plus à jour dès qu'un patch modifiera l'équilibre des races, mais la majorité des conseils resteront néanmoins valables. Si vous avez la flemme d'attendre que divers sites web (comme celui-ci ^^) proposent gratuitement une solution de la campagne solo, ou que vous souhaitez améliorer vos performances car vous trouvez votre niveau vraiment trop bas, l'achat est justifié. Le livre est très joliment illustré et la mise en page donne réellement envie de le feuilleter. L'achat n'est évidemment pas indispensable, mais l'achat du Collector ne l'était pas non plus. Il s'agit aussi d'un beau libre que certains d'entre-vous ne prendront que pour le plaisir et compléter votre collection d'objets StarCraft ;) "


source : http://starcraft2.judgehype.com/
xolooth
 
Messages: 5235
Inscription Forum: 04 Déc 2007 21:40
Localisation: 42 loire, proche Roanne
  • offline

Message » 30 Juil 2010 11:48

Ca change beaucoup du premier ?
tututpouet
 
Messages: 4710
Inscription Forum: 26 Nov 2006 14:02
Localisation: Paris
  • offline

Message » 30 Juil 2010 12:02

non :mdr:

on se prend toujours une taule si on laisse un terran faire sa flotte de gros vaisseau :lol: ( surtout si on a pris les protoss et qu'on regalère a trouver les bon automatismes :lol: )
Kolian
 
Messages: 8680
Inscription Forum: 14 Nov 2005 12:57
  • offline

Message » 30 Juil 2010 12:09

Donc ca devrait revenir rapidement !
tututpouet
 
Messages: 4710
Inscription Forum: 26 Nov 2006 14:02
Localisation: Paris
  • offline

Message » 30 Juil 2010 13:06

5 étoiles chez gameblog ;)

http://www.gameblog.fr/test_650_starcra ... liberty-pc

9 chez Gamekult

un site interessant avec des guide interessant par race parfait pour les débutant et les quiches de mon genre :

http://www.fureur.org/starcraft2/guides.html
xolooth
 
Messages: 5235
Inscription Forum: 04 Déc 2007 21:40
Localisation: 42 loire, proche Roanne
  • offline

Message » 30 Juil 2010 16:25

Ca sera bien pour moi ça :lol: Comme j'ai pas fait le premier. :mdr: 35 % de téléchargé depuis ce matin 6 heures. C'est hyper lent leur truc en plus, jle ports recommandé sont ouverts. :roll:
Valnir
 
Messages: 741
Inscription Forum: 07 Oct 2009 10:49
Localisation: Brest
  • offline

Message » 30 Juil 2010 16:45

Bah c'est surtout très gros, mais ça prend bien 100% de ma connection (c'est du P2P, que des vilains pirateurs chez Blizzard :mdr:)
tfpsly
 
Messages: 2700
Inscription Forum: 16 Jan 2004 2:05
Localisation: FR @ Zurich
  • offline

Message » 30 Juil 2010 16:58

ça ce desactive le p/p
ouvir le blibli downloder, parametre, decoché p/p ;) et pour gagné encore plus, décoché l'option qui laisse de la bande passante, alors la ça prendra toute votre bande passante, mais ça vas bien plus vite ;)

le pire c'est que une fois installé il y a 1 patch :mdr:
xolooth
 
Messages: 5235
Inscription Forum: 04 Déc 2007 21:40
Localisation: 42 loire, proche Roanne
  • offline

Message » 30 Juil 2010 18:06

Merçi Xolooth, je gagne en vitesse me reste 5 heure pour l'avoir :o
Valnir
 
Messages: 741
Inscription Forum: 07 Oct 2009 10:49
Localisation: Brest
  • offline

Message » 30 Juil 2010 19:57

je veint encore me prendre une méga taule :mdr: :mdr: :mdr:

je speed un max a construire mais l'aversaire a toujour 3 fois plus d'unit que moi :evil:

faut que je potasse le guide que j'ai trouvé avant de finnir de cramé mon temp de jeu ;)
xolooth
 
Messages: 5235
Inscription Forum: 04 Déc 2007 21:40
Localisation: 42 loire, proche Roanne
  • offline

Message » 30 Juil 2010 20:15

xolooth a écrit:je veint encore me prendre une méga taule :mdr: :mdr: :mdr:
je speed un max a construire mais l'aversaire a toujour 3 fois plus d'unit que moi :evil:
faut que je potasse le guide que j'ai trouvé avant de finnir de cramé mon temp de jeu ;)

Bah! Quelque soit la race, faut rusher au début :
  • Au moins 10 à 15 péons pour ramasser du minerais en masse (prévoir les pylônes/baraquements/overlords nécessaires à l'avance pour ne pas se voir bloquer par un manque de ravitaillement).
  • Envoyer un péon explorer la map pour trouver l'adversaire (éviter les grandes lignes droites, sinon l'adversaire a juste a partir dans la direction d'où il vient pour vous trouver).
  • 2 ou 3 usines à zealots/marines (ou construire un second centre zergs pour avoir plus de larves).
  • Construire en masse du soldat de base : 12 pour l'attaque (et les envoyer tout de suite au casse-pipe pour stopper l'adversaire dans sa progression), puis une autre vague pendant que la première va attaquer. Si l'attaque se passe bien, rusher dans la base près des minerais adverses et tuer ses péons (on s'en fout de ses soldats) : ainsi il perdra beaucoup de temps à reconstruire ses péons tout en ne pouvant plus récolter en masse du minerai.
  • Ensuite dans l'ordre que vous voulez : 2e et 3e bases, pomper du gaz, upgrades et co...
Toujours utiliser les raccourcis clavier! Mémoriser les B+touche suivante pour les constructions ; placer des groupes de soldats et bâtiments de construction d'unité sur les raccourcis : Ctrl+chiffre en haut pour mémoriser la sélection, puis chiffre pour revenir à la sélection.
tfpsly
 
Messages: 2700
Inscription Forum: 16 Jan 2004 2:05
Localisation: FR @ Zurich
  • offline

Message » 31 Juil 2010 0:09

J'ai testé vite fait un solo. Pas me faire latter la gueule quand même. Bon déjà, je suis content, malgré ma carte pas des plus récente une ati radeon 4300 series je tourne à 1024x768 et, je peux pas moins. J'ai pas tenté plus haut non plus. :mdr: je testerais plus en profondeur ce jeu demain. Si ça me plait bien, je prendrais le premier pour me faire la main suivi du deux plus tard. Mais, j'ai besoin de me faire un avis plus long. 7 heures, ça va être court, je sens. :-?
Valnir
 
Messages: 741
Inscription Forum: 07 Oct 2009 10:49
Localisation: Brest
  • offline

Message » 01 Aoû 2010 3:39

de toute facon, pour etre capable de battre un coreen, faut etre soi-meme coreen :mdr:

j'ai passé la moitié de la campagne, c'est pas si mal en fait :wink: je joue en "difficile" en faisant la plupart des HF. Je pense que je referais une campagne en "brutalité".

j'ai tout juste demarrer le 1vs1 : 1 defaite en me prenant un gros rush de zergmachin, et puis 1 victoire contre un autre terran. Entretemps j'ai fais quelques parties contre une IA, histoire de comprendre un peu le jeu! (le build order, et surtout comprendre les unites dispo, vu que la campagne a d'autre unité...)

la mauvaise nouvelle : apparement pour debloquer le FFA, faut se taper 50 match 1vs1...
oldboyzz
 
Messages: 1025
Inscription Forum: 27 Fév 2008 13:30
  • offline

Message » 01 Aoû 2010 20:13

C'est simple les 1c1 :mdr:

L'astuce étant de rusher comme un malade avec une unité de combat rapide et qui demande que des minerais.
bref, avec les protoss, je ne fais même pas d'extracteur, et uniquement une pléthor de peon, plus 3 portails et des zeeloths a la chaine...Des que j'arrive a 15 j'envoye une premiere salve qui fait soit la victoire, soit tellement mal que la seconde vague ( bah ouais, faut être multitache sur SC :mdr: ) acheve l'adversaire :mdr:


en 2c2 c'est eja plus compliqué les partie,s faut voir les joueurs avec qui on se retrouve par moment :roll:
En tout cas, les zergs, quand on commence a voir les unités puissante...C'est juste un massacre en regle :lol:
Kolian
 
Messages: 8680
Inscription Forum: 14 Nov 2005 12:57
  • offline

Message » 02 Aoû 2010 16:50

Pour ceux qui connaissent les zergs sont comme les tyranides :mdr: warhammer 40 000 powa
Valnir
 
Messages: 741
Inscription Forum: 07 Oct 2009 10:49
Localisation: Brest
  • offline


Retourner vers Univers PC Gamer