Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Duarmod, dufflerouge, Google Adsense [Bot], Mr_Patate, Polo :-) et 206 invités

Les amplificateurs intégrés ( pré-ampli + ampli de puissance dans 1 seul appareil )

KRELL FPB 300C : quel préampli ?

Message » 30 Juil 2010 16:31

En fait, j'avais trouvé un équilibre avec les 802D mais la folie des grandeurs m'a fait évoluer...(comme toujours).

Maintenant, ma quête concerne les impacts dans le grave.

Je vais essayer d'améliorer l'acoustique de ma pièce (physique & soft) si possible...

A lire mes attentes => viewtopic.php?f=1290&t=29945068

OO7livier.
Avatar de l’utilisateur
OO7livier
Modération Home-Cinema & Rencontres
Modération Home-Cinema & Rencontres
 
Messages: 18388
Inscription Forum: 21 Nov 2002 14:32
Localisation: Sept-Huit ! !
  • offline

Message » 30 Juil 2010 17:11

Je suis étonné que le FPB 300 ne te satisfasse pas dans les impacts, moi mes 38 sont vraiment bien tenus et ça tape dans le plexus...peut être ta pièce ?

tu trouves que le KRC 3 n'est pas transparent ? :roll: par contre je pense que les sources KRELL ne doivent pas être beaucoup plus "musicales" que ma TEAC VRDS 20.

Encore merci pour ton témoignage.
RC
SupraKrell
 
Messages: 132
Inscription Forum: 27 Jan 2010 18:03
  • offline

Message » 30 Juil 2010 23:35

SupraKrell a écrit:Je suis étonné que le FPB 300 ne te satisfasse pas dans les impacts, moi mes 38 sont vraiment bien tenus et ça tape dans le plexus...peut être ta pièce ?
RC


Oui, ça vient très probablement de la pièce...mais j'ai bien envie de tester un class D "audiophile"...

OO7livier.
Avatar de l’utilisateur
OO7livier
Modération Home-Cinema & Rencontres
Modération Home-Cinema & Rencontres
 
Messages: 18388
Inscription Forum: 21 Nov 2002 14:32
Localisation: Sept-Huit ! !
  • offline

Message » 02 Aoû 2010 15:23

Moi j'ai testé 3D LAB : le S300 et les mono MILLENIUM ( 600W / 8ohms que j'ai réussi à mettre en sécurité ), c'est sur que ça tient bien le grave mais ça modulait bien moins que le KRELL et le grave était systématique, au début bluffant et après fatiguant..... le reste du spectre était quelconque....

Peux tu m'en dire un peu plus sur ton préampli ? ça m'intéresse ! le prix, qui t'a conseillé, les essais, comment le décris tu ?

Merci
SupraKrell
 
Messages: 132
Inscription Forum: 27 Jan 2010 18:03
  • offline

Message » 02 Aoû 2010 16:53

Mon préamp est le ultra connu DIY UGS, conçu par une équipe formidable de ce forum.... :wink: et dont une belle brochette de moults forumeurs en sont équipés.... :wink:

OO7livier.
Avatar de l’utilisateur
OO7livier
Modération Home-Cinema & Rencontres
Modération Home-Cinema & Rencontres
 
Messages: 18388
Inscription Forum: 21 Nov 2002 14:32
Localisation: Sept-Huit ! !
  • offline

Message » 03 Aoû 2010 16:40

Effectivement très bel objet, :o j'aimerai en savoir un peu plus, tu l'as comparé par rapport à d'autres modèles de préampli ?
SupraKrell
 
Messages: 132
Inscription Forum: 27 Jan 2010 18:03
  • offline

Message » 03 Aoû 2010 17:01

Oui, par rapport à mon ancien KRC-3 et par le dernier Pass Labs XP20... :wink:

viewtopic.php?f=1029&t=29897503&start=0

OO7livier
Avatar de l’utilisateur
OO7livier
Modération Home-Cinema & Rencontres
Modération Home-Cinema & Rencontres
 
Messages: 18388
Inscription Forum: 21 Nov 2002 14:32
Localisation: Sept-Huit ! !
  • offline

Message » 03 Aoû 2010 17:19

AMHA l'acoustique de la piece influe que tres peu sur " l'attaque ou impact" du grave, j'en ai fais l'experience, en changeant d'endroit mon install hifi, je l'ai carrément emmeneé chez mes parents.....( ils m'ont pris pour un fou :o ).

C'etait le seul reproche que je pouvais faire a mon install :wink: , du coup, pour en revenir chez mes parents, le grave etait idem, il y 'avait + de résonnance que chez moi par contre, :wink: , mais l'impact meme d'une frappe, etait identique, y'a pas a dire, l'attaque c'est l'ampli qui s'en charge! Quelque soit l'acoustique d'une piece, si un ampli n'a pas de " gniak" dans les attaques meme la meilleur piece au monde traiteé acoustiquement n'y changeras rien :wink:

Depuis j'ai changé d'ampli, et hop par magie, sa tappe fort! sa impact fort! :wink: :mdr:
hob
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 2493
Inscription Forum: 17 Jan 2009 21:00
  • offline

Message » 03 Aoû 2010 19:19

Ben je compte également changer d'ampli.....
Je pense faire des tests à la rentrée avec de la classe D, NuForce...

Tu as pris quoi, toi ?

OO7livier.
Avatar de l’utilisateur
OO7livier
Modération Home-Cinema & Rencontres
Modération Home-Cinema & Rencontres
 
Messages: 18388
Inscription Forum: 21 Nov 2002 14:32
Localisation: Sept-Huit ! !
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés

 
  • Articles en relation
    Dernier message