Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 13 invités

Les Téléviseurs CRT, les Rétro-Projecteurs et autres TV

Cherche le meilleur compromis pour une TV de 150cm

Message » 01 Aoû 2010 17:33

Voilà tout est dans le titre.
J'emménage bientôt dans ma nouvelle maison.
Mon salon va être relativement grand (35m²) et je recherche une belle TV de 150cm pour un confort visuel optimal.
Cependant, il y a bien longtemps que j'ai décroché coté nouvelle technologie.
Je pense m'orienter vers un plasma car je n'ai qu'un budget de 1400€ max.
Entre les 100, 200Hz et 600Hz je ne vois pas trop l'intéret pour un plasma. :-?
La TV 3D est-elle une pure fiction ou doit-on la prévoir déjà ?
Sinon la partie son je m'en fiche royalement car elle sera branchée sur un ensemble Harman (HK990+DVD39+TU980 ) et une paire de JBL ES100 avec un Sub PW250. 8)
Cette télé ne servira pas pour faire du jeux, mais uniquement pour regarder la TNT HD ou des films DVD.
La gamme LG me parait un bon compromis prix/perf, mais qu'en est-il des autres marques ? :roll:
hsatanas
 
Messages: 569
Inscription Forum: 29 Jan 2009 9:24
Localisation: Moselle (57)
  • offline

Message » 02 Aoû 2010 0:06

Personne ? :cry:
hsatanas
 
Messages: 569
Inscription Forum: 29 Jan 2009 9:24
Localisation: Moselle (57)
  • offline

Message » 02 Aoû 2010 11:32

je dirais le LG 60PK550 qui est dans tes prix
puppetmaster
 
Messages: 1532
Inscription Forum: 05 Juil 2007 17:50
Localisation: Côtes D'Armor
  • offline

Message » 02 Aoû 2010 23:06

Merci pour ta réponse.
Outre le budget, peux-tu développer ? :wink:
hsatanas
 
Messages: 569
Inscription Forum: 29 Jan 2009 9:24
Localisation: Moselle (57)
  • offline

Message » 03 Aoû 2010 9:27

tu peux t'orienter pour un samsung PS58C6500, c'est une belle machine pour un budget de 1560 euros
perso je viens d'en commander un
J'hésitais entre un lg 60pk950 et un samsung
2000 euros pour l'un et difficulté d'en avoir un et 1560 l'autre et dispo de suite, marre d'attendre et 400 euros de différence pour une image peu différente
ACVotre
 
Messages: 1585
Inscription Forum: 05 Déc 2002 22:10
Localisation: Tours Amboise
  • offline

Message » 03 Aoû 2010 11:16

Ton choix est tout de même restreint, avec un si faible budget pour une si grande taille, tu n'as pas beaucoup de choix:

Déjà aucun LCD à ce prix pour une taille de 150 cm

Donc Plasma oblige http://www.darty.com/nav/achat/hifi_vid ... 0.pl?m=LG&
Tout à fait dans ton budget, par contre faut pas s'attendre à quelques chose d'une excellente qualité.
Un plasma de 150 cm à un faible prix.
C'est comme si tu veux acheter une Audi A3 pour sa taille, qualité, etc. mais pour le prix que tu veux mettre, bah tu te rabats sur une Logan.
Donc à moins d'avoir un budget d'environ 2000 euro t'attend pas à quelque chose exceptionnelle.
Là tu ne peux viser que l'entrée de gamme pour un 150 cm.

Pour la 3D ça débarque seulement, très cher et faut le temps que la technologie s'améliore donc ça va dépendre des ventes, si c'est un carton, d'ici 2-3 ans ce sera abordable, sinon 5 ans voir plus ou peut-être même jamais.

Et en Plasma, il te reste en gros: LG, SAMSUNG et PANASONIC, le dernier étant le meilleur et de loin, mais hors de prix dans ton cas.
http://www.darty.com/nav/achat/hifi_vid ... _813726=1&
Pour te donner un exemple!
DUNE92
 
Messages: 341
Inscription Forum: 15 Nov 2009 11:45
  • offline

Message » 03 Aoû 2010 11:41

DUNE92 a écrit:Ton choix est tout de même restreint, avec un si faible budget pour une si grande taille, tu n'as pas beaucoup de choix:

Déjà aucun LCD à ce prix pour une taille de 150 cm

Donc Plasma oblige http://www.darty.com/nav/achat/hifi_vid ... 0.pl?m=LG&
Tout à fait dans ton budget, par contre faut pas s'attendre à quelques chose d'une excellente qualité.
Un plasma de 150 cm à un faible prix.
C'est comme si tu veux acheter une Audi A3 pour sa taille, qualité, etc. mais pour le prix que tu veux mettre, bah tu te rabats sur une Logan.
Donc à moins d'avoir un budget d'environ 2000 euro t'attend pas à quelque chose exceptionnelle.
Là tu ne peux viser que l'entrée de gamme pour un 150 cm.

Pour la 3D ça débarque seulement, très cher et faut le temps que la technologie s'améliore donc ça va dépendre des ventes, si c'est un carton, d'ici 2-3 ans ce sera abordable, sinon 5 ans voir plus ou peut-être même jamais.

Et en Plasma, il te reste en gros: LG, SAMSUNG et PANASONIC, le dernier étant le meilleur et de loin, mais hors de prix dans ton cas.
http://www.darty.com/nav/achat/hifi_vid ... _813726=1&
Pour te donner un exemple!

Sur quoi tu te bases pour dire ce genre de chose ??????
Pour un budget de 1500 euros tu as des dalles d'excellente qualité de nos jours, plus la peine de mettre 3000 euros dans ce genre de matériel
Nous rencontrons le même phénomène que les vidéo-projecteurs, plus besoin de mettre des sommes astronomiques pour obtenir de très belles images
Avec de surcroit tu maitrises un peu le calibrage via une sonde et un logiciel de calibrage, tu as des très très bons résultats
Pour la 3D, attendons qu'il y ait plus d'oeuvre, pour l'instant c'est loin d'être le cas
ACVotre
 
Messages: 1585
Inscription Forum: 05 Déc 2002 22:10
Localisation: Tours Amboise
  • offline

Message » 03 Aoû 2010 12:19

Ehhh ne vous fachez pas !!! :mdr: :mdr:
Merci d'avoir enfin lancé le débat... je croyais que personne ne me répondrai. :-?
Pour tout dire il y a la jungle sur les plasma,LCD et autres LED.
J'ai fixé volontier un budget à 1500€ car cela devient vite l'enchère du genre "pour un peu plus, on peut bénéficier de çà en plus..." :mdr: :mdr:
Pour avoir un peu regardé sur le net, il n'y a pas foule dans les 60" ce qui restreint vraiment le choix.
C'est vrai que Samsung et LG se partagent la concurrence à ce niveau dans mon budget. :roll:

Je développe un peu :
Je recherche un beau et grand écran.
Je considère qu'une Tv fait partie intégrante du design d'un salon et que c'est un élément décoratif au même titre qu'un beau meuble ou un beau tableau. :wink:
C'est clair qu'avec actuellement un LCD 101cm Philips, je n'aurai pas besoin de passer à si grand. :mdr:
Mais je passe d'une pièce de 19m² à une pièce de 35m², bref j'ai peur de regarder laTv avec des jumelles. :mdr:
Disons que je pourrai revoir mon budget à la hausse à hauteur de 2000€, mais y a-t-il vraiment à y gagner ?
Entre les LG 550,750,760 et 9xx quel est la différence de qualité au point de vue image ?
Certes le dernier modèle se différencie des autres par rapport à son contraste, mais la différence de prix est-elle justifiée ?
Je suis actuellement en train de reluquer au niveau du 760.
Mais je dois dire que si la 3D n'est pas vraiment d'actualité, aux alentours des 2000€ on marche sur les plate-bandes tarifaires des gammes leds.
J'optais pour un plasma pour bénéficier de couleurs vraies, mais qu'en est-il du comparo avec des tv LED ?
La différence au point de vue image est-elle flagrante entre les 2 technologies ?
hsatanas
 
Messages: 569
Inscription Forum: 29 Jan 2009 9:24
Localisation: Moselle (57)
  • offline

Message » 04 Aoû 2010 10:02

Grrr plus je lis les retours sur ce site et les doc commerciales, moins j'arrive à cibler mon achat. :(
Entre les PK950, NX950 ou encore LE8500, je m'y perds...
Est-ce-que la technologie LED est vraiment mieux qu'un plasma ?
Quand on sait qu'une Tv c'est maintenant partit pour 60000 h, on se dit qu'il vaut mieux bien cibler son achat car on va la garder longtemps. :roll:
Vous opteriez pour une 140cm en LED ou plutot une 152cm en plasma ? :roll:
hsatanas
 
Messages: 569
Inscription Forum: 29 Jan 2009 9:24
Localisation: Moselle (57)
  • offline

Message » 04 Aoû 2010 10:31

je t'ai donné mon avis, je viens d'acheter le samsung en sachant que je suis très exigeant sur la qualité de l'image ( je fais de la photo, je peins)
Le LCD j'aime moins car pour faire l'analogie entre la photo et les technologies, le lcd c'est une photo hypersaturée très clinquante et le plasma une photo plus mate, naturelle
pour moi le lcd t'en fout plein la gueule mais tu peux t'en lasser alors que le plasma est moins démonstratif au premier coup d'oeil mais à terme te donneras plus de plaisir
ceci dit les derniers plasmas de samsung notamment les 6500 sont très très bons, piqués d'image, noirs profonds, beauté des couleurs, bien meilleur que les 850
Le LG est un produit très intéressant à partir du 760 le 250 bof bof, le 950 offre un contraste supérieur au 760 mais 400 euros de plus
pour 1500 euros de budget le samsung tu peux y aller, plus pas certain que cela vaille la peine de mettre plus cher dans une dalle
ACVotre
 
Messages: 1585
Inscription Forum: 05 Déc 2002 22:10
Localisation: Tours Amboise
  • offline

Message » 04 Aoû 2010 13:10

Je viens de faire un petit tour chez les revevendeurs pour voir les Tv de démonstration.
Ben y a pas foule... en 60", à part le LG PK250 qui ne m'intéresse pas, bof bof je suis déçu.
Mais ce qui m'a fait peur c'est que j'ai fait un tour au service maintenance d'une grande enseigne et là stupeur :
sur 15 écrans 16/9 en réparation, 12 sont des LG :o :o
Du coup, je crois que je vais m'orienter vers une autre marque. :mdr:
Pour ce professionnel, 2 dalles sont au top, à savoir Sony avec la série EX et SHARP. :roll:
Je vais encore me documenter un peu.
Je pense peut-être un peu attendre pour élever mon budget à 3000€ et me prendre quelque chose de vraiment bien.

ACVotre>lorsque tu parles de LCD, je suis d'accord avec toi pour les couleurs que je trouve trop artificielles. :wink:
Mais que penses-tu de la LED ? Le pro m'a dit carrément qu'il fallait passer à autre chose que le plasma car son avenir est compromis (à l'image de Pioneer)
hsatanas
 
Messages: 569
Inscription Forum: 29 Jan 2009 9:24
Localisation: Moselle (57)
  • offline

Message » 04 Aoû 2010 13:42

en ce qui concerne les revendeurs, le top pour eux est le tv qui offre le plus de com
l'avenir du plasma, on s'en fiche pas mal puisque tu l'achète maintenant, demandes à ceux qui ont achetés des pio il doit pas y en avoir beaucoup qui ont regretté leur achat
pour le led je ne sais pas
concernant le sav, chaque marque à son lot de défaillances mais comme il est impossible de connaitre les chiffres de retours sav, difficile de se faire une opinion
ACVotre
 
Messages: 1585
Inscription Forum: 05 Déc 2002 22:10
Localisation: Tours Amboise
  • offline

Message » 05 Aoû 2010 18:53

Merci Acvotre !! :wink:

Ton plasma m'a réellement convaincu.
J'ai eu l'occasion de l'apprécier en démo chez Darty.
L'image est vraiment belle 8)
Mon choix se portera certainement vers cette marque.
En partant sur un ratio de 3x la diagonale pour l'éloignement, un 58" serait tous comptes faits l'idéal pour mon salon.
Je vais laisser tomber mes recherches sur les 60" ou 63" qui seraient peut-être trop grands. :wink:
C'est vrai que je voudrai tellement bien choisir ma Tv que j'ai tendance à perdre de vue l'essentiel... :mdr:
Par contre, concernant la C6500, pourrais-tu me faire un petit rapport sur tes impressions car je suis intéressé par la PS58B680 et peu de choses les diffèrent. :wink:
hsatanas
 
Messages: 569
Inscription Forum: 29 Jan 2009 9:24
Localisation: Moselle (57)
  • offline

@ hsatanas.....

Message » 15 Aoû 2010 3:28

Alors voila.....mon tout premier post qui me fera exister sur ce forum.....
Cela fait des semaines que je viens sur ce forum...et je lis...et je lis et je lis pour essayer de me frayer un chemin dans cette jungle d ecran...et pour te la faire breve j etais comme toi indecis et aspire vers le haut par la spirale des prix par rapport a mon budget......j etais partis dans ma petite tete vers du LED en sony ou samsung au pire...et je suis tombe sur un forum concernant le g20....le koi ???? Le G20 de panasonic ....Panakoi ??? ca existe encore ca ??? Panasonic ...je crois avoir eu des cassettes VHS de chez eux mais je crois que c est tout !!!!!
Et apres avoir tant lu ces pages et y voir pages apres pages les eloges de cet ecran, je me decide a aller voir "la bete " comme ils le nomment...et en magasin malgre des reglages foireux , par rapport aux lcd et autres leds...il s en sortait plus que bien pour le prix...Comme je savais qu il fallait paufiner les reglages..je me suis dit on fera ca trankil a la maison..et la depuis une semaine je viens de lacher mon CRT LG 70 cm qui n a jamais failli a son devoir...pour ce bijou ou tout est parfait...j ai attendu de tres longues annees avanat de trouver qqchose d au moins aussi bien que mon CRT..et la je kiffe ma race depuis 8 jours ...j aimerais que tous mes potes qui on achete du samsung viennent prendre l'apero chez moi ...donc mon conseil : lis bien ces 328 547 (lol) pages sur ce magifique ecran et ...FONCE !!!!

Donc pour ne pas le nommer voici mon nouvel ami (et celui de ma femme) Panasonic TX-P46G20 existe bien evidement en 50" ce qui equivaut a peu pres a 127 cm de diagonale, moi c est 117 cm . Utilisation canalsat, ps3 , divx dvd, Blueray HD...que du bonheur...KIF KIF KIIF :D :D :D

Desole pour le roman j ai essaye de faire bref, mais ma joie est tellement grande va jeter un coup d oeil a tout ca et revient me dire quoi !!! Je pense que tu vas sombrer toi aussi dans le club des G20 ...... :wink:
Signé : Un gars reconnaissant de ce forum pour les connaissances tres poussees parfois que certains ont, en matiere audio visuelle....
matoumix
 
Messages: 704
Inscription Forum: 04 Aoû 2010 23:52
  • offline

Message » 15 Aoû 2010 10:42

Merci pour vos interventions.
Plus je lis, relis, vais voir les vendeurs et moins je sais quoi prendre. :cry: :mdr:
On m'a dis qu'au niveau des Samsung, le SAV est top car ils ont des techniciens sur toute la france qui viennent carrément à domicile et s'il faut ramener ta Tv, il suffit d'aller chez n'importe quel revendeur de la marque dans le coin où on habite.
Je trouve cela pratique , surtout si on achète sur le net pour bénéficier des prix hors concurrence vis-à-vis des Darty, Boulanger et autres. 8)

Coté prix et design, je ne suis pas trop pote avec SONY. :-?
Coté LG, je crains leurs délais de livraison et disponibilités aléatoires. :-?
PANASONIC je n'aime pas le design et je trouve le prix malheureusement trop cher pour ma bourse. :wink:
Je vais donc certainement partir sur du Samsung. :roll:

Mon plus gros problème réside dans le fait que je suis perdu coté technologie.
Entre un plasma à 100Hz avec traitement jusqu'à 600Hz et une tv LED à 100Hz avec traitement jusqu'à 200Hz, je m'y perds un peu.
De plus certains écrans intègrent pratiquement tous un demo TNT-SD ou HD mais sans intérêt pour moi qui aura de la TNT-SAT.
D'ailleurs même si certains modèles intègrent un démo TNT-SAT, qu'est-ce-que çà vaut vraiment et comment sont gérés les différents prestataires ?
Sont-ils agréés CANALSAT ou FRANSAT ou même les 2 ?
Il y a aussi tout ce que j'ai pu lire sur ce site concernant les phénomènes de "clouding" et "halo" qui me freine à acheter une technologie plus actuelle (tv LED) ; même si la consommation et le poids jouent en leur faveur.

En définitive, les vrais questions pour moi sont :
Est-ce-que coté image, la technologie LED fait mieux qu'un plasma ? :roll:
On dit le plasma enterré depuis des années par le LCD et maintenant par les LED... mais il n'en sort rien de probant non ? :roll:
Il est pourtant le seul à restituer des couleurs "vraies" et à ne pas être limité au point de vue angles de vision.

Je dois dire que je suis perdu, merci pour votre aide :cry:
hsatanas
 
Messages: 569
Inscription Forum: 29 Jan 2009 9:24
Localisation: Moselle (57)
  • offline


Retourner vers Cathodiques / Autre

 
  • Articles en relation
    Dernier message