Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 34 invités

Tout ce qui concerne les logiciels lié au HC sur ordinateur (PC, Mac, Linux...)
Règles du forum
Avant de poster, merci de prendre connaissance des règles du forum : à lire avant de poster

iPad, MacMini et iTunes

Message » 02 Aoû 2010 16:15

Bonjour à tous,



Une petite question me traverse l'esprit à l'instant ...

Peut-être saurez-vous me répondre et me guider.



Je possède un MacMini en Média Center avec iTunes pour ma musique et Plex pour mes films. Les fichiers sont stockés sur un PC qui fait office de serveur et auquel j'accède en WiFi via un réseau.

Actuellement je pilote iTunes en allumant l'écran du salon branché sur mon Mac Mini et en me servant d'un très astucieux et pratique clavier sans fil avec trackball intégré.

Serait-il possible de piloter le Mac Mini et iTunes avec son moteur de recherche (afin de profiter des mêmes possibilités que j'ai actuellement en le pilotant sur le Mac Mini) avec un iPad sans allumer l'écran du salon et comment verriez-vous la chose ?


D'avance merci.
syber
 
Messages: 12473
Inscription Forum: 30 Juil 2005 15:07
  • offline

Message » 02 Aoû 2010 16:54

Il existe une application Remote sur ipod touch qui pilote iTunes. Pour Plex, je sais pas si cela marche aussi.
Donc, cela doit aussi exister pour iPad.

Il me semble qu'il y avait un sujet sur cette possibilité avec une AppleTV. :wink:
Salvor Hardin
 
Messages: 23719
Inscription Forum: 27 Oct 2004 11:21
Localisation: A droite en sortant du frigo...
  • offline

Message » 02 Aoû 2010 16:56

Il y a une discussion en cours sur ta problématique

http://www.homecinema-fr.com/forum/viewtopic.php?p=173471926#p173471926

Et AppleTV + iPod Touch qui utilise remote. :wink:
http://www.homecinema-fr.com/forum/viewtopic.php?p=173202785#p173202785
Salvor Hardin
 
Messages: 23719
Inscription Forum: 27 Oct 2004 11:21
Localisation: A droite en sortant du frigo...
  • offline

Message » 03 Aoû 2010 7:00

Merci pour les liens Salvor Hardin ! :D Je viens de les lire.


Bon, apparemment je ne suis pas le seul à y avoir pensé. Mais dans mon esprit ce n'est pas d'un fonctionnement en mode remote auquel je pense. En tout cas pas le mode remote comme celui d'un iPhone que j'ai testé et qui n'est pas assez performant en terme de facilité de recherche dans iTunes.

Dans l'idéal (comme je ne suis pas informaticien, j'ai le droit d'établir ce genre de cahier des charges :lol: ), j'imaginais plutôt que le Mac Mini se servirait de l'iPad comme afficheur à la place de l'écran habituel ...
syber
 
Messages: 12473
Inscription Forum: 30 Juil 2005 15:07
  • offline

Message » 03 Aoû 2010 11:39

Tu as des applis style VNC (prise de contrôle d'un ordi à distance, c'est l'iPad qui controlerait ton mac mini), mais je suis pas sur que cela soit aussi convivial à utiliser que remote pour iTunes.
Bon en même temps, je n'ai pas encore utiliser Remote, mais de ce que j'avais lu cela avait l'air sympa pourtant. Peut être que la version iPad permettra de par la taille de l'iPad et son clavier de pouvoir pallier les problèmes de recherche que tu évoques.

En même temps, cela fait un peu cher la télécommande, mais quand on aime on compte pas, et puis l'iPad propose aussi plein d'autres usages potentiels :wink:
Salvor Hardin
 
Messages: 23719
Inscription Forum: 27 Oct 2004 11:21
Localisation: A droite en sortant du frigo...
  • offline


Retourner vers Logiciel PC Home-cinéma