Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: antoine78, AudioPhilo Dodo, cholley, Dominique-Tanguy, ericb56, Esscobar, fernous, gilmour, jho, jppaulus, killi13011, mcbill, MickeyCam, mroboto, oli_vip1213, Pio2001, pm57, Pollux, ppierre, sax.tenor, SEB7, stlm, Symphone, Taisetsu458, vdl1, Wladok, wuwei, XavierP56, ZEPHYR92 et 254 invités

Discussions sur le matériel Haute-Fidélité

[CR]Ecoute chez skeb. Aliante/Tannoy/Paradigm

Message » 04 Aoû 2010 13:57

Vient pas me polluer mon topic toi!!! :mdr:
Gort'h
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 14314
Inscription Forum: 25 Juin 2004 14:36
Localisation: 33670
  • online

Message » 04 Aoû 2010 13:58

:o :wink:

La configuration dans mon profil


Bien sûr que ça n'est pas raisonnable ! Mais en HI-FI est-ce le but ? Mario RICCI.
yijing
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 14752
Inscription Forum: 08 Mai 2005 23:56
Localisation: Versailles
  • offline

Message » 04 Aoû 2010 14:07

Pas commode ce Gort'h :mdr: , du coups j'hésite à terminer mon compte rendu sur SON topic :lol:

La configuration dans mon profil


SOTM SMS200/UsbULTRA/Mutec MC3+ /Lector DIGICODE / Magnum Dynalab MD105
Octave RE290 (KT88 KR Audio) Audioprojekte ca10 / Diafan push pull 300B / Leben CS300XS
Eclipse TD712 + Townshend Supertweeter + Velodyne DD12 / Evolution Acoustic MM Micro One
Skeb
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1334
Inscription Forum: 28 Mai 2006 23:14
Localisation: 95
  • offline

Message » 04 Aoû 2010 14:11

Ah si tu as le droit toi skeb :mdr: :wink:
Gort'h
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 14314
Inscription Forum: 25 Juin 2004 14:36
Localisation: 33670
  • online

Message » 05 Aoû 2010 13:43

Bon finalement tu peux venir polluer Yijing :roll: :oops: :mdr:
Gort'h
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 14314
Inscription Forum: 25 Juin 2004 14:36
Localisation: 33670
  • online

Message » 05 Aoû 2010 13:48

Gort'h a écrit:Bon finalement tu peux venir polluer Yijing :roll: :oops: :mdr:


Mais qu'appelles tu polluer ?
Mon intervention précédente était justement une invitation à Jess de créer un topic spécifique pour sa propre écoute plutôt que de venir en faire état !
Et tu m'en as fait le reproche.

Alors je vais te répondre comme F0354 :

" :evil: trop tard, je suis véxé !"

(assez consternant comme réaction, j'en conviens : mais je suis mal placé pour reprocher aux autres des élans de puérilités... :oops: 8) :mdr:


Mais surtout, c'est cet après-midi que je vais écouter 'LES" câbles ! (hier c'était des Kudos C10 !)

:D :wink:

La configuration dans mon profil


Bien sûr que ça n'est pas raisonnable ! Mais en HI-FI est-ce le but ? Mario RICCI.
yijing
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 14752
Inscription Forum: 08 Mai 2005 23:56
Localisation: Versailles
  • offline

Message » 05 Aoû 2010 13:52

yijing a écrit:
Gort'h a écrit:Bon finalement tu peux venir polluer Yijing :roll: :oops: :mdr:


Mais qu'appelles tu polluer ?
Mon intervention précédente était justement une invitation à Jess de créer un topic spécifique pour sa propre écoute plutôt que de venir en faire état !
Et tu m'en as fait le reproche.

Mais non rassures toi je voulais juste te taquiner.
Pis avec toi je sais que ça passera. :wink:
Sorry si tu l'as mal pris :oops:
yijing a écrit:Alors je vais te répondre comme F0354 :

:evil: trop tard, je suis véxé !

Là c'est lui qui va être vexé car c'est pas tout à fait son pseudo :mdr:


yijing a écrit:Mais surtout, c'est cet après-midi que je vais écouter 'LES" câbles ! (hier c'était des Kudos C10)

:D :wink:

Voilà qui est intéressant.
Mais au final tu écoutes quoi comme câbles? Numériques? Modul?HP?
Gort'h
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 14314
Inscription Forum: 25 Juin 2004 14:36
Localisation: 33670
  • online

Message » 05 Aoû 2010 13:53

yijing a écrit:
(assez consternant comme réaction, j'en conviens : mais je suis mal placé pour reprocher aux autres des élans de puérilités... :oops: 8) :mdr:

J'avais pas lû ce passage. :mdr:
Gort'h
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 14314
Inscription Forum: 25 Juin 2004 14:36
Localisation: 33670
  • online

Message » 05 Aoû 2010 14:23

Ce qui serait bien, ça serait que vous fassiez un CR sur vos réactions au CR, mais alors, dans un topic séparé: là, vous pourriez vous (dé)vexer tout à votre aise! :idee: :mdr:

La configuration dans mon profil


Longtemps je me suis casqué de bonne heure…
Avatar de l’utilisateur
dub
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
 
Messages: 37410
Inscription Forum: 28 Mai 2003 11:37
Localisation: Entre Savagnin et Comté
  • offline

Message » 05 Aoû 2010 22:09

:oops: :mdr:
Gort'h
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 14314
Inscription Forum: 25 Juin 2004 14:36
Localisation: 33670
  • online

Message » 06 Aoû 2010 7:46

Skeb a écrit:Euh désolé mais j'ai du taf moi, je reprend plus tard ...... :mdr:

Tu reprends quand ? :P
iozz
 
Messages: 282
Inscription Forum: 29 Mar 2009 0:05
Localisation: Lyon
  • offline

Message » 06 Aoû 2010 9:17

Je me le demande aussi :wink:
Gort'h
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 14314
Inscription Forum: 25 Juin 2004 14:36
Localisation: 33670
  • online

Message » 06 Aoû 2010 18:52

Quand j'aurais terminé au bureau, que je serais rentré chez moi, que j'aurais dîné, que j'aurais préparé mon départ en week end :mdr:

Ah j'oubliais, je dois d'abord tester "ARC" de IK multimedia, un soft de correction acoustique, ça fait 10 jours que je l'ai reçu mais je viens seulement de récupérer ma carte son prêté à un pote alors la fin du CR ... plus tard peut être :lol:
Il y a des priorités dans la vie ... :oops:

La configuration dans mon profil


SOTM SMS200/UsbULTRA/Mutec MC3+ /Lector DIGICODE / Magnum Dynalab MD105
Octave RE290 (KT88 KR Audio) Audioprojekte ca10 / Diafan push pull 300B / Leben CS300XS
Eclipse TD712 + Townshend Supertweeter + Velodyne DD12 / Evolution Acoustic MM Micro One
Skeb
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1334
Inscription Forum: 28 Mai 2006 23:14
Localisation: 95
  • offline

Message » 07 Aoû 2010 0:17

Bon je n'arrive pas à insérer le plugin de correction sous winamp malgrès l'utilisation de VST bridge :cry: alors il ne me reste plus qu'à terminer le "CR"

Bon j'arrivais sur les mini autograph:

On les écoute sans caisson dans un premier temps, nous passons à une écoute très rapide et transparente avec un bas grave absent (les mini étant à 75 cm du mur arrière) et un aigu très fin qui monte haut.
L'écoute est très différente des Aliante et le seul point commun est une exeptionnelle faculté de ne pas sembler venir des enceintes, d'effacer la présence des enceintes. C'est aussi une écoute très réaliste mais par des voies différentes, bien moins de matière (mais c'est une des grosses qualités des Aliante) une grande précision de l'image et une définition très poussée, mais avec un délié et une vie qui offre beaucoups de plaisir.

L'ajout du caisson apporte beaucoups, nous avons pu en juger en particulier sur la 5eme de Mahler qui a été restitué avec brio sans compression dynamique et avec des impacts très réaliste.
Sur les Aliante, une petite compression se faisait sentir en comparaison mais restituait des instruments plus incarnés.
La dynamique importante a pu irriter les oreilles de Gort'h, mais l'aigu restitué par la compression des minis n'est pas en cause à mon sens sur le Heed même si moins fin et fluide dans le haut qu'avec le Rega, maintenant sur un ampli sonnant plus sec ou dur, j'éviterais vraimment de les connecter, et par contre sur du tube Leben ou Ear je demande à écouter :D

Allez on passe aux Paradigm S1 (sans caisson) rapidement avant le départ de Gort'h, nous sommes un peu entre les deux écoutes, plus rapide que les Aliante et un peu moins que les minis, plus de matière que les minis et moins que les aliante
L' écoute est très neutre, les Aliante seront un peu descendante et les mini donneront une sensation un peu montante du à leur bas du spectre écourté.
L'écoute n'est pas flatteuse car aucune fréquence n'est mise en avant.
Le grave est très articulé (charge close), ma pièce lui permet même de descendre à 42hz :o (mesuré) avec un niveau suffisant, bon ensuite ça chute vite :lol:
Le tweeter berylium monte haut mais est moins lumineux que les Tannoy
l'écoute offre aussi beaucoups de détails, de précision et un beau relief
L'image est belle mais un peu moins libérée des enceintes qu'avec les deux autres.

C'est la plus "monitor" des trois mais surtout la plus jolie sur ses pieds dédiés

Je prendrais des photos la semaine prochaine, je suis interessé par les commentaires d'Igor qui en réclamait un peu plus haut dans ce post


Bon je file, j'ai un week end à préparer

Je n'ai pas le temps de me relire voir si j'avais correctement mis par écrit mon ressenti, je le fairais la semaine prochaine. :wink:

Bon week end à tous :D

La configuration dans mon profil


SOTM SMS200/UsbULTRA/Mutec MC3+ /Lector DIGICODE / Magnum Dynalab MD105
Octave RE290 (KT88 KR Audio) Audioprojekte ca10 / Diafan push pull 300B / Leben CS300XS
Eclipse TD712 + Townshend Supertweeter + Velodyne DD12 / Evolution Acoustic MM Micro One
Skeb
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1334
Inscription Forum: 28 Mai 2006 23:14
Localisation: 95
  • offline

Message » 07 Aoû 2010 10:36

Merci Skeb!!Tu peux partir en wend sereinement. :wink:
La Paradigm est en effet la plus monitor et la plus neutre.
Moins de magie a l'écoute que les deux précédentes.Moins de charme mais plus de rigueur.
Écoute un peu trop brève pour moi mais j'ai apprécié cette petite enceinte.
Gort'h
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 14314
Inscription Forum: 25 Juin 2004 14:36
Localisation: 33670
  • online


Retourner vers Discussions Générales

 
  • Articles en relation
    Dernier message