Modérateur: Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 31 invités

Merci d'utiliser le formulaire pour rédiger votre annonce.
Règles du forum
Petites annonces pour Paires d'enceintes HIFI bibliothèques ou colonnes.
La consultation est libre mais la publication est réservée aux Membres de l'Association : être inscrit sur le forum ne suffit pas.
Pour tout savoir sur la création et la gestion d'une annonce, penser à consulter la FAQ des PA !
Merci d'utiliser le formulaire pour rédiger votre annonce.

Enceintes THDG : Egglestonworks Andra III

Message » 04 Aoû 2010 19:41

Bonjour à tous,

Je suis plus que jamais convaincu que les Egglestonworks Andra III sont les meilleures enceintes possibles. En tous cas, les meilleures que j'ai écoutées (y compris à des prix jusqu'à 5 fois plus élevé). Très sincèrement : je les mets TOUT EN HAUT de ma hiérarchie.

Mais j'ai toujours mon problème de déménagement. Et je ne vois pas comment m'en sortir en les gardant.
Elles sont comme neuves. Achetées il y a moins d'un an chez un revendeur agréé en France. Boites, papiers, facture, disponibles.

Je les propose donc sur le forum. A regret.

Type : Enceintes très haut de gamme
Marque : Egglestonworks
Modèle et options : Andra III (nouveauté 2009)
Prix de vente : 16000 euros

Département où la marchandise est visible : 38
Possibilité d'expédition : Oui
Montant des frais d'expédition : à discuter

État de la marchandise : Strictement comme neuf
Première main : oui
Prix neuf : 25000 euros (27000 dans plusieurs pays d'europe)
Facture disponible : oui
Date, pays et lieu d'achat : 2009, France
Garantie : oui

Emballage d'origine conservé : oui
Documentations conservées : oui

Description générale :
3 voies. 2 HP de 30cm par eceintes. Cette configuration (le 2ème HP est derrière le premier) est, je trouve, la seule qui permette de descendre extrêmement bas sans distorsion. Les "jumelles" de ces Andra-III, les Dynaudio Consequence Ultimate Edition (qui sont 2 fois plus chères et, d'après un ami à moi ayant fait une écoute récente, moins subtile car les HP de médium Morel des Andra-III sont meilleur que les Dynaudio) ont été mesurées il y a quelques mois comme ayant une réponse totalement plate jusqu'à moins de 20 Hz. Ce, qu'à ma connaissance, pratiquement aucune autre enceinte sur les marche ne propose.
2 médiums Morel. 1 tweeter.
Puissance admissible : 1000W
Rendement : 88 dB
-3db à.......... 18 Hz !!! (sans doute le plus beau grave du monde)
110 kg par enceinte

Site web du constructeur : http://egglestonworks.com/?page_id=203

Reviews :
http://www.audioholics.com/reviews/speakers/floorstanding/eggleston-works-andra-iii
http://www.ultraaudio.com/equipment/egglestonworks_andraiii.htm

Photos :
Image

Chez moi :

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

J'ai eu des BW 801D. Excellentes enceintes (je les recommande). Grave phénoménal et bel aigu. Mais j'étais un peu sur ma faim coté médium. Un petit manque de présence et de subtilité. Je suis passé aux JBL K2S5800. Excellentes enceintes, elles aussi (je les recommande également) ! Un médium extraordinaire et une rapidité impressionnante. Mais, on perd en extension dans le bas du spectre et, à la longue, le pavillon sonne un peu "projeté".

Les Egglestoneworks Andra III sont très haut dessus. On ne joue plus dans la même cour. On est ici avec des Ferrari. Le nec plus ultra.

Le grave est INFERNAL. Pour faire court : -3dB @ 18 Hz. Ca calme... Ne vous laissez pas abuser par les images : on ne voit qu'un 30cm (ce qui est déjà respectable) mais il y en a deux ! Le second est derrière :) ! Le plus propre et le plus profond que j'ai jamais entendu. Sensation de réponse en fréquence illimitée vers le bas. C'est net, franc, physique, percutant, palpable. Les impacts se ressentent physiquement comme jamais je n'en avais fait l'expérience. Hallucinant.

Le médium-aigu est enfin ce que je cherchais. Une délicatesse incroyable sur le violon et le clavecin. Les voies sont sensuelles et présentes. C'est très détaillé mais jamais anaylique. Très "live" en fait... Je retrouve l'immédiateté des pavillons sans le coté un peu trop "en avant". C'est extremement doux et pourtant dynamique. Les aigus montent très haut sans la moindre agressivité. La cohérence des registres est exceptionnelle. Les nouveaux HP médium d'origine Morel (je crois) apportent un net plus par rapport aux Andra II.

Enfin, l'impédance n'est pas méchante : elles "drivables" facilement et ne demandent pas des amplis de folie.

J'espère que personne ne sera intéressé et que je serai "obligé" de les garder :lol: :lol: :wink: :wink: :lol: :lol: !

Me contacter via le forum ou, mieux, directement sur l'email des amis chez qui je suis cet été : dave.gilmore.2009@gmail.com .
Dernière édition par Aurelien_2004 le 18 Sep 2010 20:35, édité 3 fois.
Aurelien_2004
 
Messages: 884
Inscription Forum: 10 Oct 2004 20:08
  • offline

Message » 04 Aoû 2010 20:51

J'avoue que j'ai du mal à comprendre ta démarche : tu passes beaucoup de temps à chercher des électroniques qui pourraient parfaire tes attentes et lorsque tu les trouves, tu ne les gardes même pas un an !

En tant qu'audiophile, tu m'as fait rêver lors de tes recherches et de tes achats mais d'un autre côté, je me dis que jamais on arrive à la satisfaction quel que soit le prix de l'installation...

Pour le coup, je ne rêve plus du tout et je suis déçu; peut-être une projection de mes envies sur tes propres achats ?

En tout cas, tu feras un heureux si tenté qu'un forumeur ait le budget :wink:
laurentgauth
 
Messages: 996
Inscription Forum: 22 Nov 2004 18:59
Localisation: 15
  • offline

Message » 04 Aoû 2010 21:42

Belle bêtes bonne vente :wink:

La configuration dans mon profil


On ne devient pas vieux pour avoir vécu un certain nombre d'années, on devient vieux parce qu'on a déserté son idéal. Les années rident la peau renoncer à son idéal ride l'âme.
Douglas MacArthur.
totof66
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 10441
Inscription Forum: 24 Aoû 2004 9:06
Localisation: France, sudiste
  • offline

Message » 05 Aoû 2010 9:34

Elles sont superbes ,tout simplement ! :o

Bonne vente
mt1700
 
Messages: 675
Inscription Forum: 07 Jan 2009 9:11
  • offline

Message » 05 Aoû 2010 12:55

Aurelien , tu remplaces le 6 par un 0 à ton prix de vente et elles sont vendues :wink: :mdr: ...
Dernière édition par dabass le 05 Aoû 2010 19:34, édité 1 fois.
dabass
 
Messages: 3656
Inscription Forum: 09 Juil 2007 0:14
  • offline

Message » 05 Aoû 2010 17:12

C'est pas gentil de nous faire rêver....
STANIS
 
Messages: 465
Inscription Forum: 25 Oct 2002 8:52
Localisation: Tout la Haut
  • offline

Message » 05 Aoû 2010 23:27

.. et la barrière, oui, la barrière ?
Tu ne la vends pas ?
J'avoue ne pas avoir pensé à une barrière "anti mimines" ..
Bonne vente
Lohengrin
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 8794
Inscription Forum: 11 Juil 2002 14:30
Localisation: Paris
  • offline

Message » 06 Aoû 2010 9:47

Image
J'adore le sigle de la poubelle barrée! :mdr: :mdr:
On sait jamais...un fou qui voudrait les jeter...et ben il a pas le droit!Faut pas le faire!!

Bonne vente!
wincoach
 
Messages: 6789
Inscription Forum: 10 Avr 2002 2:00
Localisation: Toulouse
  • offline

Message » 06 Aoû 2010 9:48

Quel prix sans la barrière ?
STANIS
 
Messages: 465
Inscription Forum: 25 Oct 2002 8:52
Localisation: Tout la Haut
  • offline

Message » 06 Aoû 2010 13:08

Superbes bestioles. Elles sont magnifiques avec leurs caches.
Mais 110 kg par enceinte ! Il faut la pièce pour les accueillir, ces full range...
Bonne vente en tout cas :wink:
dinosaure 77
 
Messages: 1675
Inscription Forum: 23 Fév 2007 12:38
Localisation: 77
  • offline

Message » 06 Aoû 2010 17:08

Et sais-tu déjà ce que tu prendras après :wink: ?
stamper
 
Messages: 2580
Inscription Forum: 16 Avr 2002 9:32
Localisation: 91
  • offline

Message » 06 Sep 2010 9:28

superbes enceintes . On peut connaitre les electroniques qui sont sur les photos , merci et bonne vente.
grossetouf
 
Messages: 888
Inscription Forum: 13 Mai 2004 21:18
  • offline

Message » 07 Sep 2010 8:17

J'ai fait un peu de ménage. On évite les propos à l'emporte-pièce et les HS.

Merci et bonne vente.
noname
 
  • offline

Message » 18 Sep 2010 18:26

Salut,
Juste pour faire un peu de pub, je vous fait part de l'avis d'un ami qui a écouté récemment les Dynaudio Consequence Ultimate Edition qui valent 48000 euros. Le grave est le même que sur les Andra-III (ce qui est un peu normal puisque ce sont pratiquement les mêmes HP dans la même configuration). En revanche le haut du spectre est beaucoup plus subtil sur les Andra-III. Les HP Morel étant très au-dessus des Dynaudio... :wink: .
Amitiés.
Aurelien_2004
 
Messages: 884
Inscription Forum: 10 Oct 2004 20:08
  • offline

Message » 18 Sep 2010 19:28

Tu devrais redimensionner tes photos Aurélien , c'est vraiment galère ...
dabass
 
Messages: 3656
Inscription Forum: 09 Juil 2007 0:14
  • offline


Retourner vers Enceintes HIFI

 
  • Articles en relation
    Dernier message


cron