Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Salvador Hard-on et 61 invités

Tout ce qui concerne les logiciels lié au HC sur ordinateur (PC, Mac, Linux...)
Règles du forum
Avant de poster, merci de prendre connaissance des règles du forum : à lire avant de poster

VLC et les blu-ray

Message » 28 Avr 2010 18:32

Lire Avatar avec VLC ... ou comment afficher la plus belle image du marché avec le player qui à le rendu le plus moche du marché !
AlexScan
 
Messages: 10614
Inscription Forum: 27 Déc 2005 20:57
Localisation: Val d'Oise
  • offline

Message » 28 Avr 2010 20:47

je confirme : mpchd + tout ce que tu m'as conseillé sont au top :wink:
Avatar de l’utilisateur
bobim
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 26214
Inscription Forum: 05 Mar 2002 2:00
Localisation: ici et ailleurs
  • offline

Message » 28 Avr 2010 21:42

Soyez sympa les gars...
Dites nous SIMPLEMENT comment faire marcher Avatar avec VLC et surtout quelle version de VLC et où la trouver...
Big bisous si ça marche !!!!

P.S je parle bien de lire le blu ray original du film
Boc21
 
Messages: 1459
Inscription Forum: 08 Avr 2010 22:14
  • offline

Message » 28 Avr 2010 22:08

Avatar de l’utilisateur
bobim
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 26214
Inscription Forum: 05 Mar 2002 2:00
Localisation: ici et ailleurs
  • offline

Message » 05 Aoû 2010 11:37

Lire Avatar avec VLC ... ou comment afficher la plus belle image du marché avec le player qui à le rendu le plus moche du marché !

Je serais pas loin de tenter de dire... tout l'inverse :D Perso. j'aime pas vraiment l'image ultra numérique d'avatar :S mais chacun ses goûts...
Il en va de même pour les lecteurs visiblement. Pour en avoir essayé un paquet, je n'en vois pas un qui égale VLC en terme de résultat, quelque soit la source utilisée (je parle même pas d'ergonomie et de facilité d'emploi, pas de codec, etc.). Après avec ffdshow il y a peut-être moyen d'avoir mieux, mais bon je suis tellement satisfait de VLC perso. que je ne vois pas trop l'utilité de me battre avec les codecs et les réglages en tout genre. Je vais recevoir un nouvel écran on verra bien si ça change la donne mais j'en doute... mais bref, encore une fois chacun voit midi à sa porte reste qu'oser dire que VLC n'est pas vraiment pas un lecteur pour PCHC ça me fait quand même doucement rigoler.

Là n'est pas le sujet et donc le seul hic c'est effectivement la lecture des blu ray. Avec AnyDVD ça fonctionne bien (sauf exception), perso. j'apprécie même de partir du fichier "Stream" ça évite toutes les pubs et les temps de chargement, on est direct dans le film. Reste que je me demandais s'il n'y avait pas moyen d'importer la licence de PowerDVD par exemple - que j'ai quand même à côté quand certaines protections font des siennes vis à vis de anydvd - sur VLC ? (parce que le problème de la lecture c'est uniquement qu'il faut payer une licence pour pouvoir lire les blu ray, que VLC ne possède pas). Il me semble que c'est possible par exemple d'importer de la sorte le dolby headphone de powerdvd sur VLC et je me demandais s'il n'y avait pas une astuce du genre pour la licence blu ray ?
brownsrequiem
 
Messages: 866
Inscription Forum: 22 Déc 2007 17:05
  • offline

Message » 05 Aoû 2010 14:04

Si t'as jamais utilisé ffdshow, c'ets même pas la peine d'argumenter.

Pour avoir utilisé même la dernière version de vlc, mpc hc + shader + ffdshow lui reste toujours très supérieur du point de vue qualité.
Et encore il y a toujours des plantages avec vlc et des bugs de décompression.
Et je parle pas du son de vlc qui est toujourds aussi pourri :mdr:

C'est pas powerdvd qui va te permettre de lire certains blurays :mdr:
jubei1
 
Messages: 2399
Inscription Forum: 19 Juin 2000 2:00
Localisation: Paris
  • offline

Message » 05 Aoû 2010 16:37

On aura tous vu , un fan de VLC ... mais dans quel monde on vit mes amis !
AlexScan
 
Messages: 10614
Inscription Forum: 27 Déc 2005 20:57
Localisation: Val d'Oise
  • offline

Message » 05 Aoû 2010 17:43

C'est sur que les fans d'Avatar c'est plus facile à trouver (y'en a même à tous les coins de rues). Maintenant est-ce que c'est un gage de qualité ? J'en suis pas vraiment sûr de mon côté... :wink:

C'est pas powerdvd qui va te permettre de lire certains blurays

Lapincomprendre ?
Pour ce qui est du son effectivement ce n'est peut-être pas ce qu'il y a de mieux, maintenant j'ai pas d'ampli HD et je vis en appartement, donc ce n'est pas franchement ma priorité.
Ca doit être les mêmes qui critiques certains blu ray parce qu'il y a du grain ou qu'ils ont un aspect trop pellicule / cinéma.
Après je suis pas un expert non plus et j'ai pas la science infuse mais je suis vraiment extrêmement content de VLC qui délivre une très belle image et un upscaling au poil (elle est juste parfaite et je ne vois pas très bien comment je pourrais avoir mieux) et forcément ça me fait bien marré quand vous dites que ce n'est pas convenable pour du home-cinéma.
Enfin bref vous avez (ou vous pensez l'avoir en tout cas) la science et je m'incline en toute humilité, moi je garde avec bonheur mon VLC et c'est bien là le principal.

Un cinéphile (et pas un technophile).
brownsrequiem
 
Messages: 866
Inscription Forum: 22 Déc 2007 17:05
  • offline

Message » 05 Aoû 2010 23:42

Je ne suis pas fan d'Avatar je te rassure , et je suis aussi cinéphile !

Après si tu est satisfait de VLC c'est que tu as un référentiel qualité assez bas , ce qui est bien c'est que tu ne peut qu'évoluer en mieux !
AlexScan
 
Messages: 10614
Inscription Forum: 27 Déc 2005 20:57
Localisation: Val d'Oise
  • offline

Message » 06 Aoû 2010 20:23

Quand je reçois mon 60" et qu'il est rodé je testerais la config' à kaz, vu qu'il y a un exécutable maintenant ça sera plus simple à test' et on verra bien.
Après de ce que j'ai comparé (tous les logiciels les plus connus en gros, ce qui m'avait conforté dans le choix de VLC en plus de ses facilités d'utilisation) avec MA CONFIG' et MES YEUX, VLC est au-dessus POUR MOI et j'ai le droit de le penser il me semble, c'est une évidence pour moi, et ce n'est pas parce que c'est une évidence pour toi dans le sens contraire de te montrer aussi supérieur avec des "un référentiel qualité assez bas" (encore une fois j'en ai vraiment utilisé pas mal - hors ffdshow, ok - avant de clamer haut et fort mon amour pour VLC, mais libre à chacun de lui préférer KMP ou n'importe quel autre - bon après ça fait un moment que je les ai testé et ils ont du évoluer aussi) :wink:
brownsrequiem
 
Messages: 866
Inscription Forum: 22 Déc 2007 17:05
  • offline

Message » 07 Aoû 2010 10:43

Je vais pas polémiquer , une fois que tu aura testé la config de mon pote kaz on en reparlera , parce que ce n'est pas une question de TOI et de TES YEUX , c'est comme si tu me dis que tu trouve plus joli une Twingo qu'une Ferrari ...
AlexScan
 
Messages: 10614
Inscription Forum: 27 Déc 2005 20:57
Localisation: Val d'Oise
  • offline

Message » 07 Aoû 2010 10:59

AlexScan a écrit:Je vais pas polémiquer , une fois que tu aura testé la config de mon pote kaz on en reparlera , parce que ce n'est pas une question de TOI et de TES YEUX , c'est comme si tu me dis que tu trouve plus joli une Twingo qu'une Ferrari ...


ça justement, c'est on ne peut plus subjectif et ça ne se discute même pas. Chacun son goût.

En revanche de dire, par exemple, que la qualité du travail de peinture de la Twingo est supérieure à celle de la Ferrari serait une erreur... comme le fait de contester le fait que le moteur de la Ferrari est plus puissant que celui de la Twingo.
haskil
 
Messages: 60035
Inscription Forum: 06 Déc 2001 2:00
Localisation: Haute Normandie et Brésil
  • offline

Message » 07 Aoû 2010 11:53

Bah, ca dépend de la ferrari
Image
:lol:
Avatar de l’utilisateur
Dialhot
Supervision Technique Forum
Supervision Technique Forum
 
Messages: 30697
Inscription Forum: 25 Aoû 2005 13:26
Localisation: Doral, FL
  • offline

Message » 07 Aoû 2010 14:18

Et oui, même ça pourrait être contesté ! mais peut-être que le rapport cheval/poids serait favorable, lui ! :lol:
haskil
 
Messages: 60035
Inscription Forum: 06 Déc 2001 2:00
Localisation: Haute Normandie et Brésil
  • offline

Message » 07 Aoû 2010 14:53

Mortel ta ferrari dialhot , je veut la même !
AlexScan
 
Messages: 10614
Inscription Forum: 27 Déc 2005 20:57
Localisation: Val d'Oise
  • offline


Retourner vers Logiciel PC Home-cinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message