Modérateurs: Modération Forum Oeuvres & Multimédia, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: BenoitW, Cedric Gibbons, Cyrano222, Dzama, man51, Momaday et 76 invités

Détails sur les éditions disponibles, critiques techniques, packagings, prévisions et commandes...

► Le topic des éditions Blu-ray (échanges + tests)

Message » 30 Juil 2010 11:45

Percy Jackson le voleur de foudre / Test blu-ray français non zoné
Image
Le film : BIEN (+) !!

Le blu-ray : 9.7/10


Pas grand-chose à reprocher à cet encodage....peut-être une définition un poil plus piqué, car j'ai trouvé les visages un peu lisse. La bande-son testé en VF manque un chouia de spatialisation, mais qu'on retrouve sur la VO (note: 5/5 )...et c'est seulement le point distinctif entre les deux versions ! En bonus et au milieu du générique de fin une featurette sympa et craquante !!!!

Fiche complète....................http://critiquesdefilms.over-blog.net/a ... 76617.html

La configuration dans mon profil


ZIDOO Z9X // OPPO 203 // Téléviseur QLED 8K 82Q950R et JVC DILA NZ7 etc.....
Avatar de l’utilisateur
vddan
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 14530
Inscription Forum: 04 Mar 2004 16:28
Localisation: saone et loire
  • offline

Les chevaliers du ciel : Ed-fr VF DTS HD Ma

Message » 02 Aoû 2010 12:51

Image
IMAGE : Très belle photographie générale même si la luminosité est parfois trop poussée. Le niveau de détail est convaincant bien qu'il aurait pu être plus précis sur les plans larges. Superbe piqué sur les gros plans des visages ; par contre un fourmillement disgracieux est souvent présent dans les arrières plans.
Pas de la Top HD mais très plaisante a voir. :)

SON: Excellente dynamique. Directivité des effets avants/arrières , gauche/droite sensationnelle. Grosse utilisation du canal LFE pour souligner le bruit des réacteurs. :D
Laurent.Dy6
 
Messages: 5810
Inscription Forum: 12 Oct 2004 17:30
Localisation: Aveyron
  • offline

Message » 04 Aoû 2010 12:17

La Horde / Test blu-ray français zoné B
Image Image

Le film : MOYEN !

Le blu-ray : 9.1/10

Que dire de l'image, vu le genre du film, plutôt sombre et luminosité très aléatoire la qualité est de même. De très bonne à moyenne. Bande-son tonitruante, peut-être pas exploitée à son maximum. Bonus intéressant pour une fois ,ce qui permet de juger ce que les metteurs en scènes avaient comme idée de départ .

Fiche complète.............http://critiquesdefilms.over-blog.net/a ... 10896.html

La configuration dans mon profil


ZIDOO Z9X // OPPO 203 // Téléviseur QLED 8K 82Q950R et JVC DILA NZ7 etc.....
Avatar de l’utilisateur
vddan
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 14530
Inscription Forum: 04 Mar 2004 16:28
Localisation: saone et loire
  • offline

Message » 04 Aoû 2010 20:42

Mise à jour faite.
opbilbo
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 47616
Inscription Forum: 12 Juil 2006 11:56
  • offline

Message » 05 Aoû 2010 17:08

From Paris With Love / Test blu-ray français zoné B
Image Image
Le film : TRES BIEN !

Le blu-ray : 9.2/10

On débute avec 2 bandes-annonces en HD " L'IMMORTEL et D'ADELE BLAN-SEC". Le transfert HD qui nous est proposé par Europa-Corp, est de bonne qualité comme souvent, mais peut-être inférieur en piqué par rapport au meilleur. La compression se fait sentir un peu dans les basses lumières,la colorimétrie est parfaite et l'effet 3D/profondeur est aléatoire suivant les plans. La bande-son quant à elle est hyper dynamique et explosive par un caisson ne cessant point d'aboyer. DTS HD Master Audio 6.1 annoncé, mais mon lecteur LX91 m'a affiché que du 5.1 ??????malgré cela les DSP de mon préampli me les a formaté ou lu en 6.1 et il faut reconnaitre que cette piste DTS HD en VO ou VF dépote grave !! Les bonus dont le making-of son sympa et relativement instructif .

Fiche complète........http://critiquesdefilms.over-blog.net/a ... 74057.html

La configuration dans mon profil


ZIDOO Z9X // OPPO 203 // Téléviseur QLED 8K 82Q950R et JVC DILA NZ7 etc.....
Avatar de l’utilisateur
vddan
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 14530
Inscription Forum: 04 Mar 2004 16:28
Localisation: saone et loire
  • offline

Message » 05 Aoû 2010 18:11

vddan a écrit:From Paris With Love / Test blu-ray français zoné B
Image Image
Le film : TRES BIEN !

Le blu-ray : 9.2/10

On débute avec 2 bandes-annonces en HD " L'IMMORTEL et D'ADELE BLAN-SEC". Le transfert HD qui nous est proposé par Europa-Corp, est de bonne qualité comme souvent, mais peut-être inférieur en piqué par rapport au meilleur. La compression se fait sentir un peu dans les basses lumières,la colorimétrie est parfaite et l'effet 3D/profondeur est aléatoire suivant les plans. La bande-son quant à elle est hyper dynamique et explosive par un caisson ne cessant point d'aboyer. DTS HD Master Audio 6.1 annoncé, mais mon lecteur LX91 m'a affiché que du 5.1 ??????malgré cela les DSP de mon préampli me les a formaté ou lu en 6.1 et il faut reconnaitre que cette piste DTS HD en VO ou VF dépote grave !! Les bonus dont le making-of son sympa et relativement instructif .

Fiche complète........http://critiquesdefilms.over-blog.net/a ... 74057.html


+1 film vraiment sympa :wink: avec beaucoup d'actions :lol:

La configuration dans mon profil


PROJO: Sony vpl vw 300/ AMPLIS Yamaha CX-A5100/AMPLIS DE PUISSENCES Anthem A5 et PVA7 LECTEUR BLU RAY: Sony BDP 7200 - UBP-X800 / CAISSON: SVS SB 4000/ ENCEINTES: Triangle Quatuor et BW CTL5 5 (surround) salle en 11.1
Avatar de l’utilisateur
STAR WARS
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 16409
Inscription Forum: 16 Aoû 2006 9:02
  • online

Message » 05 Aoû 2010 19:38

:wink:

La configuration dans mon profil


ZIDOO Z9X // OPPO 203 // Téléviseur QLED 8K 82Q950R et JVC DILA NZ7 etc.....
Avatar de l’utilisateur
vddan
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 14530
Inscription Forum: 04 Mar 2004 16:28
Localisation: saone et loire
  • offline

Message » 05 Aoû 2010 20:39

Ah !? Une bonne bessonerie :idee:
Laurent.Dy6
 
Messages: 5810
Inscription Forum: 12 Oct 2004 17:30
Localisation: Aveyron
  • offline

Message » 06 Aoû 2010 11:06

ImageGreen Zone (Import CA) de Paul Greengrass:

Disponible en DVD Zone 1 et Blu-ray Disc Zone A canadien (non zoné).

Pistes sonores: ENGLISH DTS-HD MA 5.1; SPANISH & FRENCH (VFQ) DTS 5.1.

Critique support:
Un Blu-ray Disc aussi impressionnant que le film.
-Une image proche de la perfection qui reproduit toutes les intentions de son réalisateur. Les couleurs sont à la fois chaleureuses et légèrement délavées, la profondeur de champ est étourdissante, les détails sont abondants, les noirs sont d'une belle profondeur et le grain (ici volontaire) est particulièrement présent lors des séquences en basse lumière.
-D'une immersion redoutable, les pistes sonores sont très dynamiques et puissantes.


Critique complète...http://www.leloupceleste.fr/article-green-zone-import-ca-54961643.html
le loup celeste
 
Messages: 8814
Inscription Forum: 17 Mai 2009 18:35
Localisation: Vallée du Capcir dans les Pyrénées-Orientales en région Occitanie
  • offline

Moon (FR)

Message » 07 Aoû 2010 0:29

Image

VO (anglais) DTS HD MA 5.1 PAL Speedup non compensé !
VF DTS HD MA 5.1 PAL Speedup compensé

Sous titres FR

Image : 3/5
Correcte. Définition moyenne avec grain analogique. Les scènes d'intérieur n'ont guère d'intérêt graphique. Les scènes d'extérieur auraient gagné à avoir une meilleure définition.

Son : 2/5
Le BD étant encodé en 1080i50 (HERETIQUE-AU-BUCHER !!!), le son tourne en accéléré.
Le jeu d'acteur en VO sonne donc légèrement plus enfantin que nature.
En VF, la bande-son a été retraitée pour rétablir les timbres d'origine malgré le défilement accéléré. Mais le doublage n'est pas terrible. Très stéréotypé.

Film :
Sam Bell termine une mission en solitaire de trois ans dans une base spatiale isolée sur la face cachée de la Lune. Un huis clos mené de main de maître par un acteur très sympathique. Le film ne fait presque pas usage de suspense ou de violence à deux balles pour accrocher le spectateur, ce qui est très bienvenu.
Pio2001
Contributeur HCFR 2019
 
Messages: 8957
Inscription Forum: 07 Oct 2003 12:50
Localisation: Neuville-sur-Saône
  • online

Message » 07 Aoû 2010 20:27

Je viens de me rendre compte que je ne reçois plus de notification depuis des semaines alors que je suis bien abonné à la discussion. :-?
Je tape donc ce message dans l'espoir d'en recevoir à nouveau.
arnuche
 
Messages: 25027
Inscription Forum: 09 Déc 2004 12:10
Localisation: Bruxelles
  • online

Message » 07 Aoû 2010 20:55

Utilise ce lien et tu ne pourras plus louper les topics que tu suis.
ucp.php?i=main&mode=subscribed

La configuration dans mon profil


Full HD, 3D, 4K, HDR... : OK --- Fluidité : pas OK ! C'est pour quand à la fin ???
Avatar de l’utilisateur
Fafa
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
 
Messages: 80056
Inscription Forum: 14 Aoû 2003 9:50
Localisation: 77 et Ô Touuuulouuuse
  • online

Message » 07 Aoû 2010 23:58

Ou clique en bas sur "ajouter ce sujet à mes favoris" et ensuite quand tu te connectes quotidiennement à HCFR pour avoir ta dose comme chacun de nous ^^, il te suffit de cliquer sur "mes favoris" en haut et tu auras la liste des topics que tu y as mis... un clic sur le drapeau orange et tu reprends la lecture où elle en est...
chris.24
Pro-Fabricant
Pro-Fabricant
 
Messages: 16136
Inscription Forum: 13 Jan 2004 3:44
Localisation: Dordogne (24)
  • offline

Message » 08 Aoû 2010 0:36

Ta technique, c'est comme mon lien, mais en plus compliquée! :mdr:

La configuration dans mon profil


Full HD, 3D, 4K, HDR... : OK --- Fluidité : pas OK ! C'est pour quand à la fin ???
Avatar de l’utilisateur
Fafa
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
 
Messages: 80056
Inscription Forum: 14 Aoû 2003 9:50
Localisation: 77 et Ô Touuuulouuuse
  • online

Message » 08 Aoû 2010 0:57

C'est exactement pareil sauf que je ne passe pas 3 plombes à vider ma boite mail chaque jour... :mdr:
chris.24
Pro-Fabricant
Pro-Fabricant
 
Messages: 16136
Inscription Forum: 13 Jan 2004 3:44
Localisation: Dordogne (24)
  • offline


Retourner vers 4K Ultra HD, Blu-ray & VOD

 
  • Articles en relation
    Dernier message