Modérateur: Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 22 invités

Merci d'utiliser le formulaire pour rédiger votre annonce.
Règles du forum
Petites annonces pour Amplificateurs intégrés 2 canaux.
La consultation est libre mais la publication est réservée aux Membres de l'Association : être inscrit sur le forum ne suffit pas.
Pour tout savoir sur la création et la gestion d'une annonce, penser à consulter la FAQ des PA !
Merci d'utiliser le formulaire pour rédiger votre annonce.

Ampli intégré hybride Jolida 1501 RC - vendu

Message » 31 Juil 2010 18:18

Type : ampli intégré hifi hybride (tube 12AX7 + mosfet)
Marque : Jolida
Modèle et options : 1501 RC
Prix de vente : 300 E + fdp - échange possible contre une platine rotel RCD 1072 ou éventuellement 1070 n'ayant pas trop tourné

Département où la marchandise est visible : 35
Possibilité d'expédition : oui


État de la marchandise : très bon
Première main : oui
Prix neuf : 510 $ + 134 E de douane quand je l'ai acheté (me rappel pas du cours du $ à cette époque)
Facture disponible : oui
Date, pays et lieu d'achat : Chine, Timaudio en février 2006

Emballage d'origine conservé : oui

Il est dans un excellent état, proche du neuf, pas de rayure, seule la télécommande ayant chuté nécessite un scotch sur la face inférieure sur la trappe d'accès aux piles mais elle fonctionne parfaitement (voire photos).
A noter que lorsqu'ampli est en veille, si on souhaite le démarrer avec la télécommande, il est parfois nécessaire d'appuyer 2 fois sur le bouton "standby" de la télécommande. Par contre, si on utilise le bouton de l'ampli, il se met en route à la première pression. En dehors de ça, le fonctionnement est nickel.
En plus des tubes installés (des sovtek 12AX7LPS achetés chez Jim McShane aux US, tubes triés), je donne avec 5 paires de tubes neufs ou utilisés quelques dizaines d'heures: 12AX7 sovtek LPS de la même provenance (ceux la sont neufs et identiques aux tubes installés dans l'ampli), 12AX7 New Sensor Mullard reissue, JJ ECC803S, 12AX7 Shuguang et 12AX7 Electro Harmonix.
Chacun de ces tubes donnent une personnalité différente à l'ampli, les 3 premiers étant à mon avis les plus intéressants.

Autrement, c'est un excellent ampli de 2x100 watts qui peut faire marcher sans problème beaucoup d'enceintes, le son est ample, dynamique avec une bonne fluidité.

Quelques liens: audioreview
http://www.audioreview.com/cat/amplific ... 83crx.aspx

les caractéristiques:
http://www.jolida.com/index.php?p=produ ... 1&model=28

Et quelques photos (plus de photos dans ce fichier: http://cb1234.free.fr/1501.zip ):
Fichiers joints
DSCF3274.JPG
DSCF3272.JPG
DSCF3275.JPG
DSCF3278.JPG
telco.JPG
Dernière édition par Christophe_35 le 27 Aoû 2010 0:59, édité 2 fois.
Christophe_35
 
Messages: 1068
Inscription Forum: 06 Mar 2003 0:53
  • online

Message » 04 Aoû 2010 21:22

up
Christophe_35
 
Messages: 1068
Inscription Forum: 06 Mar 2003 0:53
  • online

Message » 08 Aoû 2010 20:57

up
Christophe_35
 
Messages: 1068
Inscription Forum: 06 Mar 2003 0:53
  • online

Message » 09 Aoû 2010 11:40

Très bon intégré pour son prix que j'ai utilisé quelques années et qui m'a donné entière satisfaction. Il a drivé d'abord des colonnes Davis et ensuite(et toujours) mes Tannoy Stirling pour mon grand bonheur. Même si sur les GRF il est un peu juste il n'est pas du tout ridicule. Je l'ai écouté récemment sur des JBL 250 TI (38 inside) et la conclusion est la même. Il n'y a guerre que sur mes JR149 que l'association ne m'a pas plu (question d'association et de gout. Un ampli ne peut pas être bon avec tout).
Il est très peu connu ici mais sur le net on trouve beaucoup d'avis positifs que je partage dans le plupart des cas. Le mariage du tube en préamp et des transistor en puissance est très intéressant. Si en plus pour le prix vous avez quelques tubes pour l'adapter à votre gout, c'est la classe. Le changement de tubes est assez sensible. J'en ai aussi quelques paires que je changeais de temps en temps pour varier les plaisirs.

Bonne vente en tout cas.

La configuration dans mon profil


The piano keys are black and white, but they sound like a million colors in your mind - Maria Cristina Mena
frmiket
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1766
Inscription Forum: 08 Oct 2004 15:43
Localisation: Yvelines (78)
  • offline

Message » 12 Aoû 2010 22:47

Merci pour ton message (je ne réponds que maintenant car pas sur que ça soit autorisé plus tôt, règle des up)
C'est effectivement un très bon ampli, je l'ai utilisé sur 3 paires d'enceintes (dynaudio gemini, triangle titus xs et seas loki) et à chaque fois, c'était vraiment bon, même sur les gemini qui sont exigeantes, il les faisait bien marcher (le transformateur fait 700 VA). Et effectivement, les différents tubes augmentent les possibilités de trouver le son à son gout.
Christophe_35
 
Messages: 1068
Inscription Forum: 06 Mar 2003 0:53
  • online

Message » 16 Aoû 2010 20:56

up
Christophe_35
 
Messages: 1068
Inscription Forum: 06 Mar 2003 0:53
  • online

Message » 27 Aoû 2010 1:00

L'ampli est vendu, on peut fermer, merci.
Christophe_35
 
Messages: 1068
Inscription Forum: 06 Mar 2003 0:53
  • online


Retourner vers Ampli "intégré" HIFI

 
  • Articles en relation
    Dernier message


cron