Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: anthony17570, Iansolo, JL34, lilith, methodman, protprot et 312 invités

Pour toute demande d info sur un ampli integré ( Préampli + Ampli en 1 seul appareil ) HomeCinéma ( pour ce qui concerne l'audio )

Pré-ampli+ampli puissance ou intégré musclé??

Message » 07 Aoû 2010 6:45

Salut a vous !

Je me tourne vers vous pour m'aider a faire un choix..

En effet, heureux propriétaire d'un ensemble Tag McLaren, Av32R DP associé a un 100x5R, l'envie m'a prit de changer de systéme..

J'aimerais filer du coté de Meridian, seulement l'idée d'un intégré comme le Susano me plait bien aussi..

Donc pensez vous qu'un intégré Maousse costaud comme Susane puisse rivaliser avec un processeur G68 Meridian ou autre proc. HDG?

Merci pour vos lumiéres !
le shad
 
Messages: 5255
Inscription Forum: 03 Sep 2005 14:52
Localisation: Bassin d’Arcachon
  • offline

Message » 08 Aoû 2010 13:58

Susane c'est de la daube ou bien?? :mdr:
le shad
 
Messages: 5255
Inscription Forum: 03 Sep 2005 14:52
Localisation: Bassin d’Arcachon
  • offline

Message » 08 Aoû 2010 15:49

Sans être trop méchant pour les possesseurs du Susano, je peux dire que c'est la bonne daubasse pour le prix demandé. La préamplification est bonne mais l'amplification est horrible et le décodage est moyen : je suis habitué à cet effet "bulle" et avec Pio les enceintes sont trop localisable.

Après comme on dit chacun ses goûts ... mais au PPI demandé tu peux avoir 1000 fois mieux ailleurs
farniente77
 
Messages: 3277
Inscription Forum: 15 Déc 2005 12:17
Localisation: Dammarie les lys(77)
  • offline

Message » 08 Aoû 2010 16:28

Ben oui mais au cinéma les enceintes sont localisable comme sur les pio.c'est purement une affaire de goût effectivement.par contre pour l'avoir possède le susano est un bon ampli hc mais sans plus il ne justifie par son prix.comme farniente le dit la partie amplification est totalement a la rue .enfin le rapport qualité prix est vraiment très mauvais et même a la moitié de son prix.

La configuration dans mon profil


Samsung 77S95C ,yamaha cx-A5100+parasound 5250v2, oppo 203 eu, shield pro , Apple TV 4K ,sonance Thx ,caisson dy peerless 4*10’ ,jvc NZ7 ,2nas synology1010+,accuphase E600 , Dac 3 D lab, davis sisley hd tweaké
alcine
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 3635
Inscription Forum: 19 Jan 2006 13:08
  • online

Message » 08 Aoû 2010 16:47

ok merci pour vos avis!

je vois que vous en pensez la même chose, plus ou moins, Secastor m'en a dis pareil.. :wink:

je vais donc orienter mes recherches vers un pré-ampli et un ampli de puissance.

un Méridian G68 associé avec un G55 et un G57 sera mon choix pour le moment.. en espérant qu'avec du Monitor Audio l'association soit bonne. :wink:

si vous avez d'autre idée je suis à l'écoute!
le shad
 
Messages: 5255
Inscription Forum: 03 Sep 2005 14:52
Localisation: Bassin d’Arcachon
  • offline

Message » 08 Aoû 2010 17:01

EMOTIVA, d'après le topic, pas cher et tellement excellent... :wink:
pit666
 
Messages: 1453
Inscription Forum: 25 Nov 2008 16:52
Localisation: Liège
  • offline

Message » 08 Aoû 2010 17:11

je vais allez y faire un tour sur ce topic, mais tu crois réellement que ça peut rivaliser avec du Méridian?

le prix est clairement différent.. :o

pas de calibration auto sur du Emotiva non?!
le shad
 
Messages: 5255
Inscription Forum: 03 Sep 2005 14:52
Localisation: Bassin d’Arcachon
  • offline

Message » 08 Aoû 2010 17:28

aprés lecture des CR qui parcoure le topic je ne peux me résoudre à croire qu'un UMC-1 sera à la hauteur de mes attentes..

le XMC-1, quand il sera sortit, je dis pas.. :wink:
le shad
 
Messages: 5255
Inscription Forum: 03 Sep 2005 14:52
Localisation: Bassin d’Arcachon
  • offline

Message » 08 Aoû 2010 18:25

une piste à suivre si tu n'es pas trop pressé.

dans une autre gamme de prix, tu as ADA http://www.ada.net/...
pit666
 
Messages: 1453
Inscription Forum: 25 Nov 2008 16:52
Localisation: Liège
  • offline

Message » 08 Aoû 2010 18:39

le shad a écrit:aprés lecture des CR qui parcoure le topic je ne peux me résoudre à croire qu'un UMC-1 sera à la hauteur de mes attentes..

le XMC-1, quand il sera sortit, je dis pas.. :wink:


L'UMC1 à mon avis peut "se tenter" dans ta démarche, certains ont remplacé de belles bécanes par l'Emotiva.

De toute manière ça vaut le coup de tenter car si ça te plait pas il se revendra dans l'heure ;)

Sinon, si tu n'es pas pressé, tu peux attendre le remplaçant du Z7 à utiliser en préampli (puisque d'où tu viens je doute que l'amplification d'un intégré te convienne).

A+
Michael
echobelly
 
Messages: 7895
Inscription Forum: 18 Nov 2000 2:00
Localisation: Montpellier
  • offline

Message » 08 Aoû 2010 21:03

pour avoir possédé l'UMC-1, je pense pas, pour quelqu'un qui quitte un TAG MC Laren, que ce soit le genre de produits qui va t'intéressé, tu auras plus une sensation de régression que de changement de sonorité...la marque cherche a proposé des éléments séparé à super prix, surtout avec une parti amplification particulièrement réussi, mais pas rivalisé avec des produit comme Meridian en processing.
après les gout et les couleurs...mais de ma propre expérience, Emotiva est plus destiné a quelqu'un qui quitte un intégré pour passé à une vrai amplification grâce au passage aux éléments séparés plutôt que quelqu'un qui vient de se séparé d'élément haut de gamme.

a mon avis c'est la HD qui motive ton changement? (si c'est le cas, ne soit pas trop pressé de changer!)
tu as quoi comme enceintes?
LeCaribou007
 
Messages: 2461
Inscription Forum: 20 Sep 2007 14:45
Localisation: Rennes
  • offline

Message » 09 Aoû 2010 7:53

Pour le moment j'ai un kit 5.1 KEF 3005SE, mais je compte passer sur du Monitor audio, 2GS20, 1GSLCR, 2 RXLX et un PV1.

La hd ne motive en rien, j'ai une 3800BD pour les Blue Ray donc je peux rester dans du matos comme le Tag.

On va dire que je pense a plus tard en me disant que mon Tag vieilli et qu'un jour le SAV viendra a moi.. Et que la marque n'existant plus ce sera pas forcément simple... ( renvoi en Angleterre etc..)

Puis j'aimerais bien du matériel que je peux garder mais upgrader avec le temps.

Bref je suis ouvert mais je ne veux pas perdre en qualité car j'adore mon ensemble Tag! :wink:
le shad
 
Messages: 5255
Inscription Forum: 03 Sep 2005 14:52
Localisation: Bassin d’Arcachon
  • offline

Message » 09 Aoû 2010 8:38

le shad a écrit:le prix est clairement différent.. :o


Bonjour,

J'ai découvert le topique Emotiva la semaine dernière et je me suis fait la même réflexion. Mais je pense qu'il ne faut pas trop prendre en compte le prix dans la comparaison. Emotiva ne vend que par le net. Donc pas d'importateur et de distributeurs qui prennent de marge pour vivre et donc font logiquement "gonfler" le prix. Personnellement, je ne sais pas si je franchirais le pas sur le pré-ampli mais en ce qui concerne les blocs de puissance, leurs bloc 2 et 3 canaux retiennent toute mon attention pour ma salle. De plus, le SAV à l'air très réactif et de ce que j'ai lu sur le forum, beaucoup en sont très satisfaits.

Yan
Yan67
 
Messages: 340
Inscription Forum: 28 Sep 2006 14:18
Localisation: Otterswiller à coté de Strasbourg
  • offline

Message » 09 Aoû 2010 9:04

pit666
 
Messages: 1453
Inscription Forum: 25 Nov 2008 16:52
Localisation: Liège
  • offline

Message » 09 Aoû 2010 12:21

Pour une réponse , j'ai eu un tag av32R simple proc vs un nad s170I ben le nad gagnait ssur tout les milieu en hifi et hc loin devant , par contre denon oublie pour la hifi; meme leur ensemble que avp que je viens de comparer à mon pré integra research en hifi est derrière alors que mon integra est seulement Upgrade 1 pour le moment !!!

Classé le top avec un pré proc pas cher sur le forum et méridian je ne connais pas

maintenant en hc pur est dur ben c'est le denon avp qui est loin devant tout le monde :wink: et la mon integra à prit un petite claque. en SD uniquement car j'ai pas ma 3800 pour comparer avp et integra + 3800 en HD
hache
 
Messages: 887
Inscription Forum: 29 Avr 2002 15:55
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message