Modérateurs: Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Ptitnono et 32 invités

Les installations Home-Cinéma non-dédiées de la communauté HCFR

Nouvelle maison, nouvelle installation... Hic!

Message » 05 Aoû 2010 20:58

Hello All,

Je viens d'emménager dans une nouvelle maison et je me retrouve a utiliser un mur avec environ 8 mètres de recul...

Savez-vous s'il existe des potences dédiées au support de VP suffisament esthétique pour une validation WAF ?
Avez-vous des conseils à me donner sinon ?

Merci de votre aide,

Pascal.
Katak
 
Messages: 98
Inscription Forum: 03 Oct 2005 15:36
  • offline

Message » 06 Aoû 2010 11:07

Salut Katak!
8m de recul?hébé!!!Sacrée pièce! :wink:
Pour les potences,elles sont en général assez discrètes je trouve....Maintenant,si tu veux quelquechose de vraiment waf,il faudrait que ton vidéoproj soit intégré dans une niche pour être quasi-invisible,soit réaliser un ascenseur escamotable dans le faux-plafond,soit carrément l'installer dans une autre pièce(c'est ce que j'ai fait,regarde dans mon instal' en cliquant sur le lien dans ma signature),à toi de voir selon tes possibilités...
@+
fredao
 
Messages: 1173
Inscription Forum: 04 Jan 2004 10:21
  • offline

Message » 09 Aoû 2010 12:09

Ca fait un écran de 4 mètres de base minimum et un projo qui puisse envoyer les lux jusqu'à l'écran!! N'aurais-tu pas la possibilité de changer la config de ta pièce?
lobs7052
 
Messages: 5319
Inscription Forum: 12 Avr 2007 0:19
Localisation: Cancoillotte Land
  • offline

Message » 09 Aoû 2010 13:08

Hello,

Merci de vos réponses!
Dans l'autre sens je dois avoir 3m50 et je peux mettre le vidéoproj uniquement dans un mur en placo... je crois que je vais l'accrocher au plafond, par contre je cherche toujours le meuble/objet qui pourra être placé au milieu du salon pour cacher les fils!

@+
Katak
 
Messages: 98
Inscription Forum: 03 Oct 2005 15:36
  • offline

Message » 09 Aoû 2010 13:44

Si t'a une hauteur sous plafond raisonnable, tu peux tenter de faire un coffrage en BA13 style déco luminaire en incrustant le projo dedans.
C'est ce que j'ai fait chez moi, tu peux le voir dans mon install.
arthas
 
Messages: 235
Inscription Forum: 19 Juil 2010 15:35
  • offline

Message » 09 Aoû 2010 13:46

c'est vraiment sympa ton install... mais je suis en location! :(
Katak
 
Messages: 98
Inscription Forum: 03 Oct 2005 15:36
  • offline

Message » 09 Aoû 2010 14:35

ah c'est sur t'es limité niveau travaux :/
Dans ce cas la tu peux acheter 4 longue vis sans tete genre 20cm avec 8 boulon et une planche de bois au couleur du reste dans ton salon.
tu fais les 4 trou au plafond (ça se rebouche avec du joins, de l'enduis, ou des tubes special pour reboucher les trous)
tu insere des vis un boulon sur chaque vis, la planche puis re les boulons pour serer le tout.
Tu peux choisir la longueur de tes vis en fonction de la distance plafond/projo que tu souhaite.
La solution DIY à l'avantage de pouvoir caché le video proj par une planche de bois.

Sinon pour les potences dediés t'a different style:
http://www.ecranlounge.com/materiel-388 ... =Comp_CIAO

ou plus petit et moin visible:
http://www.amazon.fr/dp/B001AT26KM/ref= ... B001AT26KM
arthas
 
Messages: 235
Inscription Forum: 19 Juil 2010 15:35
  • offline


Retourner vers Installations HC non dédiées

 
  • Articles en relation
    Dernier message