Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: manuxenon et 147 invités

Tout sur les écrans plats HD du marché (TV LCD, TV Plasmas, TV SED, ...)

[EP_3D] SONY KDL 40/46/55 HX 800 Edge Dimming - 3D ready

Message » 06 Aoû 2010 10:33

christophe88 a écrit:Bonjour ,

J'ai le 46hx800 ! ! Acheter chez Digital group ! !

Le 46" est disponible depuis environ 10 jours.

J'ai pris aussi le home cinema BD VF 500 , emetteur usb 3D , lunettes adulte et enfants ( lunettes enfants disponible depuis 2 ou 3 jours )

Voila
A++
Chris



Hello,

Alors après 1 mois d'utilisation, peux-tu nous dire ce que tu penses de ton écran ?
holy earth
 
Messages: 90
Inscription Forum: 06 Fév 2007 0:17
  • offline

CR in english

Message » 09 Aoû 2010 21:59

pppp
 
Messages: 20
Inscription Forum: 29 Aoû 2006 13:36
Localisation: Versailles
  • offline

Message » 13 Aoû 2010 11:09



Merci pour ce lien très instructif qui m'a permis de régler ma TV au mieux (sauf pour le paramètre couleur chaude 2 que je trouve trop chaud).
ryudo
 
Messages: 55
Inscription Forum: 05 Juin 2010 9:09
  • offline

Message » 14 Aoû 2010 10:11

Bonjour à tous,

Cela fait maintenant une semaine que je possède ce superbe téléviseur.
Je suis dans l'incapacité de commuter le mode Side by side 3D sur une source internet ou par le DLNA.
Un film BR3D fonctionne parfaitement.
J'ai essayé d'appuyer sur la touche options, mais le menu 3D n'apparait pas.
Quand j'active la 3D par la touche et après options le menu apparait (uniquement en source TV).
J'ai un lecteur BD-S570, ce dernier décode parfaitement les mkv, divx HD etc... Je passe par le lecteur pour lire les démos 3D récupérées sur le NET. (USB ou DLNA).
Pouvez vous me donner la façon de procédé pour activer le side by side 3D par DLNA ou USB.


Merci d'avance.
realdream
 
Messages: 9
Inscription Forum: 25 Juil 2010 10:26
  • offline

Message » 15 Aoû 2010 22:25

Salut ,

realdream Sur la telecommande de la tv tu fais sync menu puis commande tv , option et le menu 3d s'affiche ! ! :wink: ( je fais cette manip pour voir les films 3D en side by side sur mon Popcorn hour C200 )

holy earth Après un peut plus d'un mois d'utilisation je suis super comptant de mon achat ! ! Juste un petit regret j'aurais du prendre la taille au dessus surtout pour la 3d :roll:

Voilà
A++
christophe88
 
Messages: 22
Inscription Forum: 13 Sep 2005 21:05
  • offline

Message » 16 Aoû 2010 22:46

christophe88 a écrit:Salut ,

realdream Sur la telecommande de la tv tu fais sync menu puis commande tv , option et le menu 3d s'affiche ! ! :wink: ( je fais cette manip pour voir les films 3D en side by side sur mon Popcorn hour C200 )

holy earth Après un peut plus d'un mois d'utilisation je suis super comptant de mon achat ! ! Juste un petit regret j'aurais du prendre la taille au dessus surtout pour la 3d :roll:

Voilà
A++


Bonsoir,

Merci beaucoup, cela fonctionne parfaitement. Je suis vraiment très satisfait de ce téléviseur. Après avoir eu deux échanges sur un Samsung 46C8700, je suis vraiment bluffé de la qualité de la 3D. Quasiment pas de crosstalk comparait au Samsung. Le seul regret "la partie multimédia"

Sony aurait dut mettre la fonction PVR ainsi que le décodage en natif de tous les formats.

Merci encore à Christophe88.

@+ 8)
realdream
 
Messages: 9
Inscription Forum: 25 Juil 2010 10:26
  • offline

Message » 19 Aoû 2010 20:15

De rien ! ! :wink:
christophe88
 
Messages: 22
Inscription Forum: 13 Sep 2005 21:05
  • offline

Message » 22 Aoû 2010 8:37

Perso, j'ai toujours acheté des TV Sony pour leur qualité d'image; le modèle haut de gamme Sony LCD Full HD 46X2000 que j'avais jusqu'à il y a un mois me donnait entière satisfaction par sa qualité d'image et de son.
Lors d'une démonstration en 3D du modèle HX 800 de Sony, j'ai trouvé l'image très sombre, ce qui m'a fait choisir finalement avec une certaine appréhension le Samsung UE C87OO 3D (technologie LED Edge local dimming) qui me satisfait pleinement, aussi bien en 2D qu'en 3D; cette dalle délivre une image HD époustouflante et des noirs très profonds, très proches d'un Plasma Pioneer Kuro.
Outre le tuner TNT HD intégré,il dispose également d'un tuner satellite HD performant avec Disecq 1.0 ,1.2 et 1.1 et de l'enregistrement PVR sur disque dur externe raccordé sur une prise USB du TV.
J'en suis absolument enchanté, et finalement ne regrette pas mon choix. :wink:
tvhd
 
Messages: 6801
Inscription Forum: 24 Nov 2004 22:00
Localisation: Sud Ouest
  • offline

Message » 26 Aoû 2010 7:53

Juste un petit mot pour les heureux possesseurs de cet ecran, une mise à jour des données internet vous permet d'avoir M6replay.
ryudo
 
Messages: 55
Inscription Forum: 05 Juin 2010 9:09
  • offline

Message » 27 Aoû 2010 8:34

J'ai reçu hier le blu-ray du choc des titans en 3D que j'ai vite testé sur ma TV. Le résultat est magnifique. Malgré une petite frayeur au début du film avec un menu qui scintille beaucoup, je dois bien avoué que l'expérience fût très agréable. Pas de jaillissement dans le film mais une belle profondeur et un rendu supérieur à la version ciné (et oui j'ai vu cette chose au ciné en 3D mais faut bien aider les réalisateurs français :D ). La qualité d'image est magnifique. en revanche ma TV est passé en motionflow standard quand j'ai mis le film et en 3D c'est grisé du coup je suis passé par le mode ciné en enlevant le chaud2 pour normal + quelques réglages et la zou une superbe image. Je suis plus que satisfait de cette écran et je dois bien dire qu'hier entre motorstorm sur PS3 et le film je me suis régalé.
ryudo
 
Messages: 55
Inscription Forum: 05 Juin 2010 9:09
  • offline

Message » 01 Sep 2010 19:57

Informations prix :
Si les prix ont été récemment alignés sur ceux des modèles samsung 7700, les enseignes se livrent une guerre des prix...

Pour ceux que cela intéresse, une super affaire chez Saturn Garonor à Aulnay-sous-Bois qui affiche le 46HX800 à 1994 € ! alors que la concurrence le propose à 2290 € et le 40 pouces à 1790 €.

Les prix baissent pour le plus grand bonheur des acheteurs qui savent patienter un peu...
williamrick
 
Messages: 516
Inscription Forum: 17 Oct 2008 20:13
Localisation: région parisienne
  • offline

Message » 07 Sep 2010 7:39

J'ai une Sony HX800 (46") mais je trouve les images assez pixelisées.
Par exemple le logo de France 2 sur Telematin, via la TNT HD intégrée et un signal parfait, on voit clairement les effets d'escalier sur le contour blanc du logo.
C'est moi qui suis exigeant ou c'est ma télé qui a un soucis ?
goranak
 
Messages: 70
Inscription Forum: 10 Déc 2009 23:57
  • offline

Message » 07 Sep 2010 9:25

goranak a écrit:J'ai une Sony HX800 (46") mais je trouve les images assez pixelisées.
Par exemple le logo de France 2 sur Telematin, via la TNT HD intégrée et un signal parfait, on voit clairement les effets d'escalier sur le contour blanc du logo.
C'est moi qui suis exigeant ou c'est ma télé qui a un soucis ?


Tu passes par le tuner de la TV ou une autre source ?
ryudo
 
Messages: 55
Inscription Forum: 05 Juin 2010 9:09
  • offline

Message » 07 Sep 2010 9:33

quelle distance de ton 46" ?
Normal que ce soit pixelisé i tu es trop prêt. Faut pas oublier que la TNT HD c'est pas du FullHD ! :wink:
iaka
 
Messages: 2859
Inscription Forum: 19 Juil 2005 17:11
Localisation: Lille
  • offline

Message » 07 Sep 2010 9:59

Merci pour vos réponses.

Je passe par le tuner TNT intégré de la Sony, et je suis à 2m50/3m de la TV ce qui est un poil près je l'avoue.
J'ai aussi une vue d'aigle (*sic*) mais bon j'ai l'impression que l'image est moins bonne que sur la TNT intégrée mon ancien Samsung 46B6000. Je vais tester des sources full HD pour voir.

Sur Arte HD c'est bien plus beau, le logo n'est pas pixelisé comme F2. Faut que je vois sur M6 HD ce que ça donne. Mais franchement F2 c'est laid ! ca fait que 3 jours que je l'ai faut que je fasse plus de comparatifs mais faut tomber sur les émissions diffusées en HD.

EDIT : je suis passé en magasin, j'ai pu comparer. les effets d'escaliers se retrouvent sur d'autres Sony, mais aussi chez panasonic & philips.
Par contre c'est très atténué chez Samsung.
La même source était diffusé sur toutes les TV : le traitement d'image Samsung atténue considérablement les effets d'escaliers par rapport aux autres marques, et c'est flagrant sur différents modèles que j'ai vu : EX NX HX Sony, 6xxx/7x chez Samsung, 76xx chez Philips, Gxx chez Pana et 9xxx chez LG). Tous ont des effets d'escaliers mais Samsung l'atténue mieux que les autres. C'est très visible sur les caractères fixe (genre liste de joueurs d'une équipe).

Donc faut que je m'habitue à l'image Sony TNT, moins bonne que la Samsung TNT.
En vraie source HD, tout va bien par contre ;).
goranak
 
Messages: 70
Inscription Forum: 10 Déc 2009 23:57
  • offline


Retourner vers Ecrans HD

 
  • Articles en relation
    Dernier message