Modérateurs: Modération Forum Bla bla, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: BrunoL, FGO, Joich, Kwak61, magneto, mariofan de triangle, no_on, Scudabear, tpeltier, Velvet, ZEPHYR92 et 147 invités

Espace de discussion général et aussi sur le home-cinéma (avec respect de la netiquette, de la politesse et hors sujets sensibles). Les threads uniquement destiner à "faire du post" de type "Fil rouge" ne sont plus autorisés.
Règles du forum
Merci de bien respecter la Charte HCFR, l'espace de loisirs proposé ici n'étant pas destiné à être un défouloir ou une foire d'empoigne.
Et pour mémoire, la Charte HCFR est directement consultable ici : Charte Forum HCFR

Vos bonnes adresses de viticulteurs.

Message » 10 Aoû 2010 10:58

Analogeek a écrit::o ça m'interesse, quelle age elle a? :mdr:

Sinon pour mon cote rotie, c'est domaine daubrée, le vin c'est corps de loup, la boutique c'est le vin des loups (ou du loup) et c'est a tupins et semons. La cuvée 2004 était super, je pourrais pas vous en dire plus, mais la prochaine fois que je descend en ardeche je m'y arrete. :wink:


Daubrée effectivement c'est pas mal, mais ils ont trois cuvées, tu sais pas laquelle c'est ? Par contre, si tu descends en ardèche, tu risques d'etre déçu, ils sont entre ampuis et condrieu :lol: Mais si tu veux, ils sont au salon vinomédia à lyon :wink:

D'une manière générale, si tu veux découvrir les cotes roties, il faut aller au salon d'ampuis en janvier
lasarce
 
Messages: 1419
Inscription Forum: 24 Jan 2003 0:15
Localisation: bourgoin jallieu
  • offline

Message » 10 Aoû 2010 11:10

lasarce a écrit:
Analogeek a écrit::o ça m'interesse, quelle age elle a? :mdr:

Sinon pour mon cote rotie, c'est domaine daubrée, le vin c'est corps de loup, la boutique c'est le vin des loups (ou du loup) et c'est a tupins et semons. La cuvée 2004 était super, je pourrais pas vous en dire plus, mais la prochaine fois que je descend en ardeche je m'y arrete. :wink:


Daubrée effectivement c'est pas mal, mais ils ont trois cuvées, tu sais pas laquelle c'est ? Par contre, si tu descends en ardèche, tu risques d'etre déçu, ils sont entre ampuis et condrieu :lol: Mais si tu veux, ils sont au salon vinomédia à lyon :wink:

D'une manière générale, si tu veux découvrir les cotes roties, il faut aller au salon d'ampuis en janvier

je ne connais pas la cuvée, c'est juste marqué "corps de loup"

euh, et pis c'est sur ma route ampuis et condrieu, des problèmes de géographie peut être? :lol:
Analogeek
 
Messages: 1293
Inscription Forum: 25 Oct 2007 12:09
Localisation: 6-9 / 0-7
  • offline

Message » 18 Aoû 2010 8:32

lasarce a écrit:
Analogeek a écrit::o ça m'interesse, quelle age elle a? :mdr:

Sinon pour mon cote rotie, c'est domaine daubrée, le vin c'est corps de loup, la boutique c'est le vin des loups (ou du loup) et c'est a tupins et semons. La cuvée 2004 était super, je pourrais pas vous en dire plus, mais la prochaine fois que je descend en ardeche je m'y arrete. :wink:


Daubrée effectivement c'est pas mal, mais ils ont trois cuvées, tu sais pas laquelle c'est ? Par contre, si tu descends en ardèche, tu risques d'etre déçu, ils sont entre ampuis et condrieu :lol: Mais si tu veux, ils sont au salon vinomédia à lyon :wink:

D'une manière générale, si tu veux découvrir les cotes roties, il faut aller au salon d'ampuis en janvier


Tu as la vente des vins de Cornas le premier dimanche de décembre, manifestation intéressante.
electro
 
Messages: 107
Inscription Forum: 06 Déc 2002 14:37
Localisation: Nuits Saint Georges (21)
  • offline

Message » 19 Aoû 2010 14:34

Vermel a écrit:Bon, je reviens de bourgogne à l'instant, et j'ai ramené grâce aux bons conseils de nos chers amis amateurs de bon vin, 6 bouteilles de St Romain, et 6 de Meursault, le tout de chez Alain Gras. Nous avons été très agréablement reçus par l'une de ses filles, blonde, yeux bleus, très mignonne et qui en connait un rayon en pif. Un bon parti pour qui veut hériter d'un tiers de 13 hectares de vignes qui produisent du bon pif... :mdr:


Alors, c'est y pas de la pure merveille les vins d'Alain Gras ? :wink:
Shadowone
 
Messages: 649
Inscription Forum: 18 Mai 2005 17:34
Localisation: Puligny Montrachet et Dijon
  • offline

Message » 19 Aoû 2010 20:07

Shadowone a écrit:
Vermel a écrit:Bon, je reviens de bourgogne à l'instant, et j'ai ramené grâce aux bons conseils de nos chers amis amateurs de bon vin, 6 bouteilles de St Romain, et 6 de Meursault, le tout de chez Alain Gras. Nous avons été très agréablement reçus par l'une de ses filles, blonde, yeux bleus, très mignonne et qui en connait un rayon en pif. Un bon parti pour qui veut hériter d'un tiers de 13 hectares de vignes qui produisent du bon pif... :mdr:


Alors, c'est y pas de la pure merveille les vins d'Alain Gras ? :wink:


Ouaip, ça me plait bien. D'ailleurs ça plait à pas mal de monde, au point qu'ils ont du mal à faire le gap d'une année sur l'autre
Vermel
 
Messages: 1624
Inscription Forum: 05 Déc 2005 15:27
Localisation: 94
  • offline

Message » 23 Aoû 2010 14:58

je suis passé au caveau municipal de Chassagne Montrachet. Sympa et plutôt bien achalandé ! :o 8) :lol:

Pour l'instant me suis contenté de 2 cartons de 6 en 1er crus st-aubin (un marc colllin et un v.girardin). C'est la crise ma bonne lucette
Salvor Hardin
 
Messages: 23719
Inscription Forum: 27 Oct 2004 11:21
Localisation: A droite en sortant du frigo...
  • offline

Message » 23 Aoû 2010 14:59

Salvor Hardin a écrit:je suis passé au caveau municipal de Chassagne Montrachet. Sympa et plutôt bien achalandé ! :o 8) :lol:

Pour l'instant me suis contenté de 2 cartons de 6 en 1er crus st-aubin (un marc colllin et un v.girardin). C'est la crise ma bonne lucette

quoi t'as eu que 9K€ de dividendes au lieu de 10? :lol:
Analogeek
 
Messages: 1293
Inscription Forum: 25 Oct 2007 12:09
Localisation: 6-9 / 0-7
  • offline

Message » 23 Aoû 2010 15:03

non, je me méfie. Il parait que la gauche milliardaire est pas bien vue en ce moment. Alors jusqu'en 2012, voir 2017, je rentre dans le rang. 8)
Salvor Hardin
 
Messages: 23719
Inscription Forum: 27 Oct 2004 11:21
Localisation: A droite en sortant du frigo...
  • offline

Message » 23 Aoû 2010 15:10

Salvor Hardin a écrit:je suis passé au caveau municipal de Chassagne Montrachet. Sympa et plutôt bien achalandé ! :o 8) :lol:

Pour l'instant me suis contenté de 2 cartons de 6 en 1er crus st-aubin (un marc colllin et un v.girardin). C'est la crise ma bonne lucette


T'as dit que tu venais de ma part au moins !
Shadowone
 
Messages: 649
Inscription Forum: 18 Mai 2005 17:34
Localisation: Puligny Montrachet et Dijon
  • offline

Message » 23 Aoû 2010 15:12

Shadowone a écrit:
Salvor Hardin a écrit:je suis passé au caveau municipal de Chassagne Montrachet. Sympa et plutôt bien achalandé ! :o 8) :lol:

Pour l'instant me suis contenté de 2 cartons de 6 en 1er crus st-aubin (un marc colllin et un v.girardin). C'est la crise ma bonne lucette


T'as dit que tu venais de ma part au moins !


Non, c'est un truc que je ne fais jamais. :wink:
Salvor Hardin
 
Messages: 23719
Inscription Forum: 27 Oct 2004 11:21
Localisation: A droite en sortant du frigo...
  • offline

Message » 23 Aoû 2010 15:17

Salvor Hardin a écrit:
Shadowone a écrit:
T'as dit que tu venais de ma part au moins !


Non, c'est un truc que je ne fais jamais. :wink:

Pourquoi pas? :o
invite4
 
Messages: 777
Inscription Forum: 25 Déc 2008 12:26
Localisation: Amsterdam / LV
  • offline

Message » 23 Aoû 2010 15:19

je suis un grand timide. 8)
Salvor Hardin
 
Messages: 23719
Inscription Forum: 27 Oct 2004 11:21
Localisation: A droite en sortant du frigo...
  • offline

Message » 23 Aoû 2010 15:21

Pfffff, t'es nul, j'y ai bossé pendant 6 ans ... t'aurais pas eu d'autres avantages particulier que de gouter un grand cru si ils en avaient eu un d'ouvert ! :wink:
Shadowone
 
Messages: 649
Inscription Forum: 18 Mai 2005 17:34
Localisation: Puligny Montrachet et Dijon
  • offline

Message » 23 Aoû 2010 15:29

Shadowone a écrit:Pfffff, t'es nul, j'y ai bossé pendant 6 ans ... t'aurais pas eu d'autres avantages particulier que de gouter un grand cru si ils en avaient eu un d'ouvert ! :wink:

Que veux tu, à mon âge on se refait pas. :lol:

Sinon, cela marche comment économiquement ce caveau. C'est la municipalité qui fournit la logistique pour tous les vignerons du coin et ainsi leur offrir une belle exposition ? :idee:
Salvor Hardin
 
Messages: 23719
Inscription Forum: 27 Oct 2004 11:21
Localisation: A droite en sortant du frigo...
  • offline

Message » 23 Aoû 2010 15:41

Salvor Hardin a écrit:je suis un grand timide. 8)

Te fous pas de moi, tu dois bien avoir une raison pour ne pas le faire non? Je ne me moque pas, je veux juste comprendre!
invite4
 
Messages: 777
Inscription Forum: 25 Déc 2008 12:26
Localisation: Amsterdam / LV
  • offline


Retourner vers Bla bla et Home-Cinema

 
  • Articles en relation
    Dernier message