Modérateurs: Modération Forum Oeuvres & Multimédia, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: BenoitW, Cyrano222, derffred, duf666, ericdv14, EricLille, lebellium, Moucham, no_on et 111 invités

Détails sur les éditions disponibles, critiques techniques, packagings, prévisions et commandes...

► Le topic des éditions Blu-ray (échanges + tests)

Message » 10 Aoû 2010 18:03

[VulCain a écrit:Autant le premier est pas trop mal, mais alors le 2, c'est vraiment mauvais :lol:

Je n'ai vu que le 1, tant on dit du mal du 2.
Et j'ai assez bien aimé ce premier épisode. Mais effectivement, c'est pour les enfants.

La configuration dans mon profil


Full HD, 3D, 4K, HDR... : OK --- Fluidité : pas OK ! C'est pour quand à la fin ???
Avatar de l’utilisateur
Fafa
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
 
Messages: 79911
Inscription Forum: 14 Aoû 2003 9:50
Localisation: 77 et Ô Touuuulouuuse
  • online

Message » 10 Aoû 2010 23:05

Mon fils de 6 ans a trouver le second opus nul !! :lol:
Laurent.Dy6
 
Messages: 5810
Inscription Forum: 12 Oct 2004 17:30
Localisation: Aveyron
  • offline

Message » 10 Aoû 2010 23:13

C'est dire si ça doit être mauvais! :mdr:

La configuration dans mon profil


Full HD, 3D, 4K, HDR... : OK --- Fluidité : pas OK ! C'est pour quand à la fin ???
Avatar de l’utilisateur
Fafa
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
 
Messages: 79911
Inscription Forum: 14 Aoû 2003 9:50
Localisation: 77 et Ô Touuuulouuuse
  • online

Message » 12 Aoû 2010 0:10

Image

MILLENIUM: Image

Blu-ray Zone B, origine France
Langues: Suédois DTS HD Master 2.0/5.1, Francais DTS HD Master 2.0/5.1
Subs: Français (imposés)

Image: Image
J'ai trouvé l'image quasiment parfaite ... une définition superbe, de beau contrastes, des couleurs vives, un effet 3D omniprésent, bref de l'excellent travail. Seuls certains passages peuvent être en-dessous mais sur 2h30, ce n'est rien du tout.

Son: Image
(Noté ici la VF DTS HD Master 5.1)
Puissante, spatialisée, très bien mixée, cette VF est simplement bleuffante! Elle a même plus de dynamisme que la VO!
Elle est de la lignée d'un Mesrine soit excellente!

Film: Image
(je n'ai pas lu le livre)
Les 2h30 peuvent paraître un peu long mais le tout est très bien ficelé et le film se démarque des autres films de ce genre par un ton bien spécial!
J'aime les films qui sortent un peu de l'ordinaire et il faut avouer que Millenium en fait partie!
Les acteurs sont eux aussi excellent, on attend qu'une chose, de voir la suite! ;)

A noter que le blu-ray made in France possède un superbe fourreau et un boitier contenant une pochette imprimée côté intérieur également du plus bel effet!

++ Mat
_Mat
 
Messages: 677
Inscription Forum: 27 Oct 2003 14:54
Localisation: Mulhouse
  • offline

Message » 12 Aoû 2010 9:59

Fafa a écrit:Si c'est comme Taken, c'est un film bourrin, où on n'est pas embêté par le scénario.
Et c'est à prendre au premier degré.
Car nombre de série B viennent nous gonfler avec un scénario où le réalisateur croit bon de tout devoir justifier pour en combler sa faiblesse. Et au final, c'est incohérent et gonflant.
Là, dans Taken, c'est du simple et du lourd : une fille est enlevée, le père va la rechercher en prenant le chemin le plus court. Et si tu te trouves sur ce chemin, t'es mort! :mdr:


J'ai vraiment accroché sur Taken et passé un très bon moment avec Liam, pourtant je suis pas bon public d'habitude. Ou alors j'étais de très très bonne humeur ce jour là :mdr:
clicmaster
 
Messages: 400
Inscription Forum: 05 Jan 2009 23:47
  • offline

Message » 12 Aoû 2010 11:37

Mine de rien ça compte aussi l'humeur lors du visionnage
sokh1985
 
Messages: 3656
Inscription Forum: 30 Sep 2004 17:38
Localisation: Angers, France
  • offline

Message » 12 Aoû 2010 14:18

C'est clair, par exemple pour voir "the road", je conseille à mes amis d'être de très bonne humeur. Parce que j'imagine pas ce qui peut te passer par la tête un jour où tu vois ce film quand t'as le cafard ... :mdr:
clicmaster
 
Messages: 400
Inscription Forum: 05 Jan 2009 23:47
  • offline

Message » 12 Aoû 2010 14:21

Tant que c'est pas toi qui a le bouton de l'arme nucléaire ça va! :mdr:

La configuration dans mon profil


Salle dediée 2,35 Anamorph-HCFR au sous-sol finie.
Ca se passe ici!
JiCé57
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 2496
Inscription Forum: 22 Juin 2006 19:29
Localisation: Metz
  • offline

Message » 13 Aoû 2010 7:51

clicmaster a écrit:
Fafa a écrit:Si c'est comme Taken, c'est un film bourrin, où on n'est pas embêté par le scénario.
Et c'est à prendre au premier degré.
Car nombre de série B viennent nous gonfler avec un scénario où le réalisateur croit bon de tout devoir justifier pour en combler sa faiblesse. Et au final, c'est incohérent et gonflant.
Là, dans Taken, c'est du simple et du lourd : une fille est enlevée, le père va la rechercher en prenant le chemin le plus court. Et si tu te trouves sur ce chemin, t'es mort! :mdr:


J'ai vraiment accroché sur Taken et passé un très bon moment avec Liam, pourtant je suis pas bon public d'habitude. Ou alors j'étais de très très bonne humeur ce jour là :mdr:


Il ya que la fin qui n'est pas terrible dans Taken (combat sur la péniche)...
gegeflipp75
 
Messages: 4069
Inscription Forum: 12 Déc 2007 16:00
  • offline

Message » 14 Aoû 2010 10:24

opbilbo a écrit:TEST AVEC LX91 + HD1 :

:D Gladiator** 10ème anniversaire (Edition 2010 Benelux (VF)) Remasterisée (Universal 2010) : A+ (MPEG4/AVC) Enfin une image digne de ce grand film : une compression sans faille, une belle colorimétrie, un léger grain et des noirs excellents : cela donne "une belle image cinéma" ! Quelques plans semblent manquer un peu de précision et de contraste, mais rien de choquant.
viewtopic.php?p=173506687#p173506687" onclick="window.open(this.href);return false;

Image

Genre: Péplum
Durée: 170 minutes
Zone:
Doublage: oui
Langues: anglais DTS HD MA 5.1, français, allemand, espagnol, italien, portugais DTS 5.1
Sous-titres: anglais, français, néerlandais...
Images: Image
Son: Image
J'ai Aimé: Image
/

La bande son VO de la version longue semble meilleure que celle de la Version ciné : cependant elle sature parfois un peu.


-Notation :

- A : l'excellence en HD mais avec des nuances : A+ > A > A-
- B : Bon B+ à moyen pour B et B-
- C : Ça ressemble plus à du DVD qu'à de la HD, avec des nuances : C+ > C > C-
- D : comme détritus, de la merd;e quoi !


Boitier actuel de cette version : c'est l'autocollant bleu et le numéro de série (EDV 764 / 827 695-0 / code barre 5 050582 773880) qui permettent de faire la distinction avec l'ancienne version.

Image

J'ai aussi la nouvelle version (POCKET BLU) et sur le boitier le code barre est 5 050582 769500 :wink:
wincoach
 
Messages: 6789
Inscription Forum: 10 Avr 2002 2:00
Localisation: Toulouse
  • offline

Message » 14 Aoû 2010 10:30

Il y a donc 2 codes barres pour la nouvelle version, selon le boîtier ?
arnuche
 
Messages: 25023
Inscription Forum: 09 Déc 2004 12:10
Localisation: Bruxelles
  • offline

Message » 14 Aoû 2010 10:31

Tous les garçons aiment Mandy Lane / Test blu-ray français zoné B
Image
Le film : MOYEN !

Le blu-ray : 9.3/10

Globalement un bel encodage avec un léger grain donnant du caractère à l'image et non au film!! De jour comme de nuit la compression est quasi invisible et la photographie pas désagréable passe bien. La définition est très bonne par contre la profondeur de champ aurait pu être plus ample. La bande-son sait se faire entendre quand il le faut, mais à la limite plus musicale que tranchante (un peu comme le film!). Bonus n'apportant pas grand-chose !!

Fiche complète...........http://critiquesdefilms.over-blog.net/a ... 79227.html

La configuration dans mon profil


ZIDOO Z9X // OPPO 203 // Téléviseur QLED 8K 82Q950R et JVC DILA NZ7 etc.....
Avatar de l’utilisateur
vddan
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 14522
Inscription Forum: 04 Mar 2004 16:28
Localisation: saone et loire
  • offline

Message » 15 Aoû 2010 11:38

Une petite question : est-ce que certains auraient le BD du film "Les Visiteurs" et pourraient me dire ce qu'il en est techniquement ? Je ne m'attends pas à un miracle, mais j'avais envie de l'acheter (je suis fan du film) et j'hésite beaucoup car je ne sais pas si le BD en vaut le coup.
Merci d'avance.
manuxs
 
Messages: 16044
Inscription Forum: 23 Mai 2005 18:28
Localisation: Paris, France
  • offline

Message » 15 Aoû 2010 11:42

manuxs a écrit:je ne sais pas si le BD en vaut le coup

Un test parmi d'autres ;
http://www.filmsactu.com/test-blu-ray-l ... y-4383.htm
arnuche
 
Messages: 25023
Inscription Forum: 09 Déc 2004 12:10
Localisation: Bruxelles
  • offline

Message » 15 Aoû 2010 11:45

manuxs a écrit:Une petite question : est-ce que certains auraient le BD du film "Les Visiteurs" et pourraient me dire ce qu'il en est techniquement ? Je ne m'attends pas à un miracle, mais j'avais envie de l'acheter (je suis fan du film) et j'hésite beaucoup car je ne sais pas si le BD en vaut le coup.
Merci d'avance.

Pas franchement une réussite :-( un poil meilleur que le dernier DVD (avec le nouveau master HD) mais on n'a pas l'apport HD (finesse, profondeur...)
Je déconseille (sauf si on a pas le DVD)
wincoach
 
Messages: 6789
Inscription Forum: 10 Avr 2002 2:00
Localisation: Toulouse
  • offline


Retourner vers 4K Ultra HD, Blu-ray & VOD

 
  • Articles en relation
    Dernier message