Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: jeano33 et 124 invités

Tout sur les projecteurs vidéo à matrices ( LCD, DMD, DILA, ... ) 1080i/1080P

Recensement et avis des possesseurs du Toshiba MT 500...

Message » 12 Aoû 2010 14:30

Super, ça ne métonne pas ! Avec quelle source l'utilises-tu ?
ptiJean
 
Messages: 8559
Inscription Forum: 13 Juin 2003 10:46
Localisation: Nord de Vannes (56)
  • offline

Message » 12 Aoû 2010 14:34

moi aussi a part peut-etre la luminosité comparé à mon Mitsu HC3000.
colst03
 
Messages: 522
Inscription Forum: 29 Sep 2002 11:53
Localisation: Bandol / Boulogne
  • offline

Message » 12 Aoû 2010 14:34

avec un lecteur lecteur DVD Pioneer DV656A de temps en temps un PC. 1124 heurs aujourd'hui et j'ai une lampe de secoure en stock donc pas pret de passe en full HD moi. mais bon j'ai pas encore de BleuRay
see
 
Messages: 304
Inscription Forum: 13 Juin 2005 23:58
  • offline

Message » 12 Aoû 2010 14:46

colst03 a écrit:moi aussi a part peut-etre la luminosité comparé à mon Mitsu HC3000.

Tiens toi aussi t'es passé du MT500 au HC3000 ?
Exactement comme moi ;)

Sauf que depuis j'ai aussi déménagé en maison : salon aux murs blancs, plafond blanc, parquet clair. Mais malgré la (grosse) perte de contraste c'est encore un petit cran au dessus du MT500 que j'utilisais en salon quasi dédié.
D'ailleurs tout ceci me fait penser que je vais devoir repasser un coup de colorimètre HCFR sur mon installe car la lampe a peut-être vieillit, la pièce a changé, et j'ai changé de source (Samsung BDP1400 -> PS3).

Mais sacrée machine ce MT500.
Attention cependant à la connectique qui tire sur le PCB : surtout ne pas avoir de cordon HDMI ou secteur qui tire vers le bas.
A+
ptiJean
 
Messages: 8559
Inscription Forum: 13 Juin 2003 10:46
Localisation: Nord de Vannes (56)
  • offline

Message » 12 Aoû 2010 16:21

Dis donc, ça c'est du déterrage de topic de compet :mdr:

Toujours satisfait également de mon côté. J'ai toujours mon Denon en source mais je fais passer par mon ampli Denon maintenant. Et j'ai également ma PS3 connectée.

Pour la petite histoire, je me suis fait installer un écran Plasma voici quelques jours et une des personnes qui étaient là a vu mon MT 500 et a dit "wow, c'était le top y'a 6/7 ans ça!". Bon, c'est vrai que maintenant il est franchement dépassé mais bon, ça reste très bien.
FlyBoy
 
Messages: 811
Inscription Forum: 10 Aoû 2004 15:56
Localisation: La Capitale
  • offline

Message » 12 Aoû 2010 17:55

Ben, c'est un déterrage de post qui fait plaisir. :mdr:
Toujours chez moi ce MT500, même si beaucoup de choses ont changé.
Un lecteur BR OPP-BDP83SE (c'est une bombe)
Un DVDO Edge entre mes sources et le MT500. :D et bien le résultat est à tomber à la renverse. Ce MT500 continu a drolement bien assurer, même s'il n'est pas full HD :mdr:
J'attend que la lampe arrive à la fin de sa vie pour envisager un remplacement par une machine plus au gout du jour.
Donc, encore quelques mois de bons et loyaux services pour mon MT500. :wink:

La configuration dans mon profil


Membre officiel du VLH (Vinyleux, Luxmanien et Heureux) et de l'Association pour l' hégémonie du SAcd multicanal et du Blu-Ray réunis!

Charte du Forum HCFR (Cliquer Ici)
Avatar de l’utilisateur
bopa
Trésorier de l'Association
Trésorier de l'Association
 
Messages: 6115
Inscription Forum: 29 Avr 2004 14:48
Localisation: Le sud (13) un petit village dans les collines au milieu des oliviers
  • offline

Message » 12 Aoû 2010 17:55

Il es peut être dépassé mais bon j'ai pas l'argent pour le changer et vu que l'année d'après son achat j'ai acheté une lampe de secoure j'attendrai d'avoir griller cette deuxième lampe pour le changer.
et donc avant j'acheterai un lecteur Bleuray mais bon celui que je veux coute encore un bras 700€ en gros un lecteur universelle bleuray, dvd dvd-audio et sacd. un de ses deux la http://www.studiopressdigital.fr/presti ... toryid=508
see
 
Messages: 304
Inscription Forum: 13 Juin 2005 23:58
  • offline

Message » 12 Aoû 2010 17:56

Salut bopa :)
Deux questions :
- En quoi l'Oppo BDP83 est une bombe ?
- Qu'apporte, en terme de rendu, le DVDO Edge ?
Merci et bonne continuation en compagnie de ce super projo ;)
A+
ptiJean
 
Messages: 8559
Inscription Forum: 13 Juin 2003 10:46
Localisation: Nord de Vannes (56)
  • offline

Message » 12 Aoû 2010 18:09

Salut ptiJean :wink:
Concernant le BDP-83SE, j'en ai en fait eu deux, le deuxième étant Spécial Edition (l'intéret de ce dernier concerne ses sortie analogiques en 7.1 sur RCA) Vraiment excellent pour l'écoute de DVD-A et SACD et aussi pour les BR en Master HD etc.. (j'ai un excellent Préampli, mais qui n'a pas d'entrées HDMI).
Un réel régal à écouter. 8) mon vieux lecteur Denon DVD2900 est complétement et définitivement enterré. :mdr:
Ensuite, l'OPPO est Hyper rapide au chargement, chose que trés peu de lecteur BR savent faire aujourd'hui. Ensuite au niveau de l'image, c'est un lecteur BR au top niveau et un lecteur DVD excellent. En fait le scaler DVDO pour lui seul ne se justifiat pas.
Par contre le EDGE m'apporte beaucoup, surtout depuis que son prix a fondu.
D'abord, il switch automatiquement toutes mes sources quelque soit leur type.
Ensuite il est trés efficace en tant que scaler sur toutes ces sources, (Démodulateur SAT, HDD multimédia, mon viel enregistreur de DVD, etc...)
J'ai une image fluide et de trés haut niveau sur toutes mes entrées, ce que je n'avais absolument pas avant.
Mais bon, rien que pour la qualité de switch, il en vaut le coup. :wink:
@+

La configuration dans mon profil


Membre officiel du VLH (Vinyleux, Luxmanien et Heureux) et de l'Association pour l' hégémonie du SAcd multicanal et du Blu-Ray réunis!

Charte du Forum HCFR (Cliquer Ici)
Avatar de l’utilisateur
bopa
Trésorier de l'Association
Trésorier de l'Association
 
Messages: 6115
Inscription Forum: 29 Avr 2004 14:48
Localisation: Le sud (13) un petit village dans les collines au milieu des oliviers
  • offline

Message » 12 Aoû 2010 18:14

Merci pour les infos et bons films ;)
A+
ptiJean
 
Messages: 8559
Inscription Forum: 13 Juin 2003 10:46
Localisation: Nord de Vannes (56)
  • offline

Message » 12 Aoû 2010 19:02

@ bopa on a poste en même temps donc tu a un BDP-83SE , il y a le 80 qui coute moins cher je pense que je me retournerais plus vers celui la si après vérification il a bien comme sur le 83 les sorties 5.1 et stéréo sépare car sur mon installation, le son vidéo et le son pour la musique passe par un circuit diffèrent.
see
 
Messages: 304
Inscription Forum: 13 Juin 2005 23:58
  • offline

Message » 12 Aoû 2010 19:16

Je comprend, mais justement, la qualité audio était un facteur primordial dans mon choix et pas uniquement les qualité video.
Bon, le 83 a quelques avantges sur le 80 quand même, surtout concernant les possibilité de réglages image.
Mais avec le scaler, effectivement le 80 aurait pu suffir.

La configuration dans mon profil


Membre officiel du VLH (Vinyleux, Luxmanien et Heureux) et de l'Association pour l' hégémonie du SAcd multicanal et du Blu-Ray réunis!

Charte du Forum HCFR (Cliquer Ici)
Avatar de l’utilisateur
bopa
Trésorier de l'Association
Trésorier de l'Association
 
Messages: 6115
Inscription Forum: 29 Avr 2004 14:48
Localisation: Le sud (13) un petit village dans les collines au milieu des oliviers
  • offline

Message » 04 Fév 2011 14:10

Ben voilà, la page est tournée.
Après moultes années de bons et loyaux services, mon MT500 rejoint le placard.
Et j'ai bien fait d'attendre car le saut est significatif pour moi :)
Je suis passé au JVC D-ILA-X3, une bombe en 2D et un excellent projecteur en 3D.
@+
bopa

La configuration dans mon profil


Membre officiel du VLH (Vinyleux, Luxmanien et Heureux) et de l'Association pour l' hégémonie du SAcd multicanal et du Blu-Ray réunis!

Charte du Forum HCFR (Cliquer Ici)
Avatar de l’utilisateur
bopa
Trésorier de l'Association
Trésorier de l'Association
 
Messages: 6115
Inscription Forum: 29 Avr 2004 14:48
Localisation: Le sud (13) un petit village dans les collines au milieu des oliviers
  • offline

Message » 04 Fév 2011 19:06

Que de films vu depuis mon MT 500 !! Ça rappelle des souvenirs tout ça ! Et bien moi je suis passer au plasma 65 pouces de chez pana en arrêtant la videoprojection tant que je suis en appart....
blackk6
 
Messages: 3288
Inscription Forum: 21 Fév 2004 23:13
Localisation: Ile de France
  • offline

Message » 04 Fév 2011 19:09

Bravo bopa, bravo blackk6 :P
Que de bons souvenirs !
Après un Mitsubishi HC3000, je viens de commander un Mitsubishi HC4000, je reste sur du DLP en maison ;)
A+
ptiJean
 
Messages: 8559
Inscription Forum: 13 Juin 2003 10:46
Localisation: Nord de Vannes (56)
  • offline


Retourner vers Projecteurs HD

 
  • Articles en relation
    Dernier message