Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Badouard, blam17, rapped, Schtroumfmovie et 112 invités

Les amplificateurs intégrés ( pré-ampli + ampli de puissance dans 1 seul appareil )

meuble et chauffe de l'ampli

Message » 12 Aoû 2010 23:26

Bonsoir

J'ai enfin trouvé un meuble pour ranger tous mon matos, il sera tres long, je disposerais tout l'un à coté des autres et un seul meuble de 120 cm sera consacré à l'ampli...

seulement voilà il fait 18 cm de haut interieur et mon ampli fait 17 cm hors tout avec les pieds...je les enleve.. le pose sur une mousse dure et je gagne 1,5 cm...

mon meuble est profond de 56 cm, l'ampli de 40...largeur du meuble 116 cm interieur

Le fond du meuble sera ouvert, le reste totalement fermé, et le tout commandé avec un deport IR...

Probleme de chauffe à craindre croyez vous ???
krouny
 
Messages: 69
Inscription Forum: 06 Nov 2008 21:57
  • offline

Message » 12 Aoû 2010 23:44

A fort volume oui.
A volume raisonnable, cela dépendra du niveau des courants de repos de ton ampli.
A vérifier par toi-même.
pheno
 
Messages: 13573
Inscription Forum: 30 Déc 2009 0:49
Localisation: 76
  • offline

Message » 13 Aoû 2010 3:58

N'enlève pas les pattes,l'air doit entrer par le dessous.

"le pose sur une mousse dure" Des pattes plus basses?

Ça serait mieux de fermer l'arrière mais pas complètement,c'est a dire,mettre un ventilateur 12V (type PC) entre 80 et 120mm et un transformateur 3-12V universel pour ajuster la vitesse en fonction des besoins (a brancher dans le "Switched AC outlet" de l'ampli.

Certains ventilateurs 120mm Antec ou Noctua sont très silencieux et en déplacent de l'air.

Seul inconvénient avec tout ce déplacement d'air,la poussière.


Si tu peux faire quelques gros trous dans le meuble sous l'ampli,ça aiderais.

Mon père a un meuble fermé (vitré),mais avec plus d'espace au dessus de l'ampli (plusieurs centimètres),une pièce a brulé dans son ampli,il l'a fait réparé et on a arrangé ça,

Un ventilo derrière l'ampli,des trous dans la tablette du dessous et a l'étage en dessous,on a installé une entrée d'air avec un filtre a poussière fait de bas de nylon noir.
mroboto
 
Messages: 4399
Inscription Forum: 26 Avr 2010 22:21
  • offline

Message » 13 Aoû 2010 5:37

Bonjour,

En fait cela dépends de ton ampli.
Si il chaufe beaucoup (Classe A, gros courant de repos...) il y a un risque de surchauffe.
Si comme le dit phenomenalle tu l'utilise à niveau élévé il y a également un risque
Maintenant si ton ampli chauffe normalement, et si tu l'utilise à des niveaux raisonnables, sachant que ton meuble est ouvert sur le fond (et que tu ne le colle pas contre le mur) il y a possibilité de circulation d'air donc peu de risques.
mroboto à raison, n'enlève pas les pieds de ton ampli l'air chaud circule vers le haut donc l'air froid entre par dessous. Par contre ne ferme pas ton meuble à l'arrière car si l'avant est également clos il n'y aura plus d'arrivée d'air.
Dans un premier temps, installe le comme çà dans son meuble, si il se met en protection car surchauffe il faudra trouver une solution pour la ventilation.
LaurentV
 
Messages: 12337
Inscription Forum: 04 Mar 2002 2:00
Localisation: le vert pays des eaux vives
  • offline

Message » 13 Aoû 2010 6:09

Tu pourrait aussi enlever le couvercle de l'ampli.

Couvercle de l'ampli retiré et ventilateur en extraction a l'arrière,il n'y aurait aucun risque. :wink:

A part pour la poussière. :(

A nettoyer fréquamment.
mroboto
 
Messages: 4399
Inscription Forum: 26 Avr 2010 22:21
  • offline

Message » 13 Aoû 2010 6:39

moi j'aime bien regarder mon matos donc point de meuble fermé !
je pense aussi comme les copains, ventilateur ou alors change de meuble :lol:
Avatar de l’utilisateur
Nono
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 30810
Inscription Forum: 09 Avr 2004 19:56
Localisation: 28
  • offline

Message » 14 Oct 2013 19:54

Bonsoir bonsoir !!

Je déterre le sujet histoire de ne pas en ouvrir un autre, j'ai récemment acheté un ampli yam RX-V475 et je me pose des questions sur les risques de surchauffe...il n'a pour l'instant pas tourné car j'attends encore les enceintes.

En gros l'ampli loge dans un espace de 56cm de large, 36cm de profond et 18,5 de haut actuellement fermé au fond. A noter qu'une PS3 est à l'étage en dessous et fonctionnera en même temps a chaque fois ou presque.

L'espace libre autour de l'ampli est donc de 6,5cm de chaque coté, 2,5 au dessus et 7 à 8cm derrière.

Il ne fonctionnera pas ou très très peu a pleine puissance mais durant un bon paquets d'heures d'affilé (peut être 8 ou 10 :lol: ) lors des séances gaming qu'il m'arrive d'avoir...Tiens Assassin's Creed IV sort dans 15 jours.... :D Et sinon ce sera pour la durée d'un film.

Je pensais donc enlever le fond du meuble mais je me demande si ça suffira !

Merci de vos réponses !
Bibs
 
Messages: 1
Inscription Forum: 14 Oct 2013 19:26
  • offline

Message » 14 Oct 2013 20:19

Bonsoir

enlever le fond du meuble peut effectivement aider a la ventilation général !
Avatar de l’utilisateur
Nono
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 30810
Inscription Forum: 09 Avr 2004 19:56
Localisation: 28
  • offline

Message » 15 Oct 2013 11:58

Si tu vois un problème, pose ta main dessus pour voir, ça serait peut être encore mieux de percer et installer un ventilateur avec un petit adaptateur universel pour lui donner environ 3V.
mroboto
 
Messages: 4399
Inscription Forum: 26 Avr 2010 22:21
  • offline

Message » 15 Oct 2013 12:16

Je confirme pour les ventilos derriere.

Je me suis fabrique une planche avec 2 ventilos Noctua incorporé :

http://www.le-homecinema.com/installati ... 000138.jpg

Je suis passé de 44 degré à 22 degré :p
Khatgs
 
Messages: 766
Inscription Forum: 16 Sep 2010 11:57
Localisation: Belgique
  • offline

Message » 15 Oct 2013 14:03

Khatgs a écrit:Je confirme pour les ventilos derriere.

Je me suis fabrique une planche avec 2 ventilos Noctua incorporé :

http://www.le-homecinema.com/installati ... 000138.jpg

Je suis passé de 44 degré à 22 degré :p


très bonne solution les ventilos ! mais choisir les plus silencieux possible ..les isoler des vibrations avec du caoutchouc (notamment au niveaux des vis de serrages ) car les micro vibration vont générer du bruit ..très embêtant pour la musique classique ! :-?
perso j en utilises 4 pour mes amplis ..
fredoamigo
 
Messages: 4324
Inscription Forum: 04 Déc 2010 10:21
Localisation: Aix en Provence
  • offline

Message » 12 Mar 2014 22:35

Bonsoir à tous,

Je suis nouveau sur le forum, que je trouve excellant et de très bons conseils.
Je me permets de ce sujet car j'aurais quelques questions... J'ai un meuble TV dont l'emplacement pour l'ampli home cinéma est de 450mm x 160mm x 470mm (LxHxP).
Mon ampli Pioneer mesure environ: 325 x 150 x 435. Il y a donc pas de place pour la ventilation sachant que le fond du meuble et fermé...

J'ai constaté après 2-3h de fonctionnement à niveau sonore convenable que l'ampli chauffait énormément sans pour autant se mettre en sécurité (il s'est déjà mis en sécurité 1 ou 2 fois après un après midi entier de fonctionnement).

Quels conseils pourriez-vous me donner pour palier à ce problème? (le changement de meuble TV étant le dernier recours possible et pas envisagé pour le moment :ane: ).

Je vous remercie.

Bonne soirée
beretta13
 
Messages: 1
Inscription Forum: 12 Mar 2014 22:20
  • offline

Message » 12 Mar 2014 22:54

Image
pheno
 
Messages: 13573
Inscription Forum: 30 Déc 2009 0:49
Localisation: 76
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés