Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: cl2mth, Google [Bot] et 115 invités

Tout sur les écrans plats HD du marché (TV LCD, TV Plasmas, TV SED, ...)

LG Full LED 42/47/55LE8500

Message » 13 Aoû 2010 8:20

J'ai longtemps hésité mais c'est ce forum qui m'a largement incité à acheter le 55LE8500 de LG. Bien que je ne sois pas un expert le choix d'un grand écran (55) en full LED restait limité et après tout j'avais déjà eu un videoprojecteur LG dont j'avais été assez content.
Je n'avais jamais connu un tel périple pour acheter un écran. Impossible à trouver chez les grandes enseignes, introuvable chez les autres. Je l'ai commandé chez super10count (et payé) mais 6 semaines après ils m'ont remboursé sans encombre. Je me suis alors tourné vers Redcoon et là tout s'est super bien passé. Commande rapide et livraison dans les temps.
Après déballage et installation (aie les doigts ca scie) je me suis trouvé devant une belle bête.
Test playstation : Nickel
Test Freebox HD : Top
Test Numéricable HD : Top
Test son : Bof mais franchement je ne m'attendais pas à mieux aussi j'avais inclus dans mon install une sono digne de ce nom.
Maintenant j'aimerais bien tirer de cette bête les meilleures de ses capacités: True motion, 200 Hz, Thx.
Je vais commencer par tester les réglagles de FOUCHE vus plus haut et je vous tiens au courant
sgbok71
 
Messages: 2
Inscription Forum: 12 Aoû 2010 20:57
  • offline

Message » 13 Aoû 2010 9:21

Bonjour,

@sgbok71 : combien de temps avez-vous attendu entre la commande et la livraison ?
Aigle 4
 
Messages: 32
Inscription Forum: 24 Mai 2009 13:06
  • offline

Message » 20 Aoû 2010 8:58

Il était annonce dispo sur le site. J'ai paye par virement ce qui a augmente le temps de traitement de 3 jours. Une fois mon paiement validé la livraison a eu lieu en 7 jours (ce délai peut être plus court selon le mode livraison choisi)
sgbok71
 
Messages: 2
Inscription Forum: 12 Aoû 2010 20:57
  • offline

Message » 20 Aoû 2010 21:07

Bonsoir à tous,

Je viens de la Fnac de Pau. Ayant commandé comme certains d'entre vous le 55LE8500.

Le vendeur m'a confirmé qu'il en avait reçu 4 à leur stock, aujourd'hui.

Si vous avez des infos, merci de nous tenir informer.

Bonne soirée
fugyama
 
Messages: 6
Inscription Forum: 06 Juil 2010 22:23
  • offline

Message » 23 Aoû 2010 14:41

Bonjour a tous !

Je viens aussi aux nouvelles, j'avais prévu d'appeler la FNAC de Lyon Part-Dieu après le boulot ce soir car depuis fin juillet aucune nouvelle de leur part.

Savez-vous si des livraisons ont eu lieu de la part de LG?

Merci :wink: (55LE8500 commandé depuis le 25/05 :evil: )
Khal
 
Messages: 3
Inscription Forum: 28 Juil 2010 16:59
  • offline

Message » 23 Aoû 2010 16:20

Bonjour à tous,

Je retourne à la FNAC ce soir, j'ai eu un appel du responsable des vendeurs qui m'a dit qu'au niveau des livraisons LG, ils étaient dans le flou.

Vendredi soir, il y avait informatiquement 10 commandes clients. (Lorsque j'ai commandé la mienne, il y en avait 5. Changement de modèle: commande faite le 12/06/2010).

Je vous tiens informer.
fugyama
 
Messages: 6
Inscription Forum: 06 Juil 2010 22:23
  • offline

Message » 23 Aoû 2010 19:34

Concernant le LE8500, savez vous s'il lit sans problème les MKV 1080p ?
merci
mobile
 
Messages: 1565
Inscription Forum: 02 Oct 2001 2:00
Localisation: Palaiseau
  • offline

Message » 24 Aoû 2010 1:53

Avez vous le FULL LED LG 55LX9500 ... :roll: est-il superieur en terme de qualité d'image au 8500 ?! Y a t'il un topic sur le forum ? :roll:
kavana
 
Messages: 3002
Inscription Forum: 19 Oct 2005 0:32
Localisation: TOULOUSE
  • offline

Message » 25 Aoû 2010 20:25

Bonsoir à tous,

Suite à différents déplacements à la FNAC pour le 55LE8500 qui n'arrive pas, j'ai décidé de changer de référence et j'ai pris le 55LX9500.

Je devrais le recevoir vendredi... (Si pas de retard comme le 55LE8500) Après plus de 2 mois d'attente pour le 55LE8500 et suite à trois changements de modèle. Pour rappel ma toute première commande date du 3 Mai 2010.

Bonne soirée à tous et bon courage pour ceux qui ont commandés le 55LE8500.

PS: Je reste à la disposition de certains qui souhaiteraient acheter le 55LX9500 et qui auraient des questions.
fugyama
 
Messages: 6
Inscription Forum: 06 Juil 2010 22:23
  • offline

Message » 26 Aoû 2010 13:39

kavana a écrit:Avez vous le FULL LED LG 55LX9500 ... :roll: est-il superieur en terme de qualité d'image au 8500 ?! Y a t'il un topic sur le forum ? :roll:

Je ne sais pas si c'est important mais il me semble que le LE8500 est certifié THX Vidéo mais pas le LX9500.
Pareil on a la gestion du bluetooth (sympa pour le casque stéréo) pour le premier pas pour le second.
Bref il y a des différences techniques sans parler du prix :mdr:
On me proposait un 55lx9500 à 2750 chez le serpent => vendeur très sérieux et patient qui m'a fait tester la 3D ...
Mais vu que je suis archi bigleu d'un oeil j'ai pas vu l'effet de profondeur des images juste l'effet surgissant de l'écran à un moment.
Bref je me suis rabattu sur mon choix initial ou presque un 60PK760 au lieu du 60PK950; j'en suis TRES satisfait.

Enfin je n'ai pas eu l'occasion de tester un LE8500 (comme il n'était pas en stocke et que j'étais ultra pressé d'acheter mon précieux j'ai même pas pris le temps de regarder ce qu'il donne en terme d'image).

Voilon donc de un : comparer les caractéristiques sur le papier et le desgin de l'écran sur le site LG ou autre ;
et de 2 : se déplacer en magasin et demander à tester ces deux écrans pour comparer :wink:
jeffoman
 
Messages: 26
Inscription Forum: 27 Juil 2010 18:59
  • offline

Message » 26 Aoû 2010 18:41

JEFFOMAN : 2750 euros le 55LX9500 c'est vraiment pas cher :o il est a 3500 euros prix catalogue !!!

sinon concernant le design tu la trouvé beau ?! car en photo il semble plutot réussi ... tu l'as aussi testé en 2D ?! les couleurs sont belles, noirs profonds, fluidité de l'image, etc ... ?! :roll:
kavana
 
Messages: 3002
Inscription Forum: 19 Oct 2005 0:32
Localisation: TOULOUSE
  • offline

Message » 27 Aoû 2010 11:27

kavana a écrit:JEFFOMAN : 2750 euros le 55LX9500 c'est vraiment pas cher :o il est a 3500 euros prix catalogue !!!

sinon concernant le design tu la trouvé beau ?! car en photo il semble plutot réussi ... tu l'as aussi testé en 2D ?! les couleurs sont belles, noirs profonds, fluidité de l'image, etc ... ?! :roll:

On dérive vers le hors sujet là (topic dédié à la gamme LE8500) :wink:
Oui ce tarif était très très attractif au point que j’ai failli craquer pour cet écran (victime du syndrome de faire LA bonne affaire).
Le design est magnifique, les bords sont vraiment très fin ce qui le rend ultra sobre.
Le LE8500 me semble moins réussi sur ce point bien qu’il soit très beau aussi :mdr:
J’ai eu l’occasion de le tester en 2D sur un BR d’Avatar … Hélas les réglages étaient trop vifs il aurait fallu que je joue avec la télécommande et le timing était serré (15 minutes avant la fermeture).
Par contre je peux dire que le mode 400 Hz m’a franchement dérangé ; la fluidité de l’image n’avait plus rien de naturelle :roll: ... Le vendeur m’a certifié que ce mode était débrayable et qu’on s’y habitue petit à petit).
Je ne me souviens plus trop du rendu des noirs. Disons que s’il avait été mauvais ou tout juste bon je m’en serais souvenu car c’est un point auquel je prête tout particulièrement attention.

Bref à toi de voir s le design, la 3D et le 400 Hz sont des critères de choix importants pour toi.
Sinon peut être qu'un 55LE8500 (ou un autre écran hein) pourrait être un bon choix.
jeffoman
 
Messages: 26
Inscription Forum: 27 Juil 2010 18:59
  • offline

Message » 27 Aoû 2010 11:29

mobile a écrit:Concernant le LE8500, savez vous s'il lit sans problème les MKV 1080p ?
merci

Le MKV est un conteneur ce qui signifie qu'il y a possibilité d'y mettre différents types de codecs vidéo et audio à l'intérieur.
La plupart du temps ça marchera, mais en HD 1080p il y a souvent des MKV en H.264 pour la vidéo et en DTS pour l'audio. Or les LG Infinia ne décodent pas le DTS.
Ça marchera si la bande-son de ton MKV est en MP3, AAC, AC3 ou autre, mais pas DTS.
tokamac
 
Messages: 17
Inscription Forum: 26 Fév 2007 10:55
  • offline

Message » 27 Aoû 2010 16:53

tokamac a écrit:
mobile a écrit:Concernant le LE8500, savez vous s'il lit sans problème les MKV 1080p ?
merci

Le MKV est un conteneur ce qui signifie qu'il y a possibilité d'y mettre différents types de codecs vidéo et audio à l'intérieur.
La plupart du temps ça marchera, mais en HD 1080p il y a souvent des MKV en H.264 pour la vidéo et en DTS pour l'audio. Or les LG Infinia ne décodent pas le DTS.
Ça marchera si la bande-son de ton MKV est en MP3, AAC, AC3 ou autre, mais pas DTS.



Pour le moment, les LG Infinia ne décodent pas le DTS mais LG a signé un partenariat avec DTS.
Donc normalement, suite à une mise à jour des Infinia, le problème devrait être réglé.

http://www.audiovideohd.fr/actualites/6 ... ariat.html
fugyama
 
Messages: 6
Inscription Forum: 06 Juil 2010 22:23
  • offline

Message » 27 Aoû 2010 20:56

fugyama a écrit:
tokamac a écrit:
mobile a écrit:Concernant le LE8500, savez vous s'il lit sans problème les MKV 1080p ?
merci

Le MKV est un conteneur ce qui signifie qu'il y a possibilité d'y mettre différents types de codecs vidéo et audio à l'intérieur.
La plupart du temps ça marchera, mais en HD 1080p il y a souvent des MKV en H.264 pour la vidéo et en DTS pour l'audio. Or les LG Infinia ne décodent pas le DTS.
Ça marchera si la bande-son de ton MKV est en MP3, AAC, AC3 ou autre, mais pas DTS.



Pour le moment, les LG Infinia ne décodent pas le DTS mais LG a signé un partenariat avec DTS.
Donc normalement, suite à une mise à jour des Infinia, le problème devrait être réglé.

http://www.audiovideohd.fr/actualites/6 ... ariat.html


C'est une information qui me fait jubiler de bonheur !
J'y songeais secrêtement le soir en me couchant :mdr:
jeffoman
 
Messages: 26
Inscription Forum: 27 Juil 2010 18:59
  • offline


Retourner vers Ecrans HD

 
  • Articles en relation
    Dernier message